Île-de-France
Activités de plein air

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Île-de-France Activités de plein air : nos visites et activités préférées

Paris : visite à vélo de charmants coins secrets

1. Paris : visite à vélo de charmants coins secrets

Commencez votre visite à vélo de 3 h devant l'hôtel de ville. Profitez d'une balade en vélo tranquille à travers les quartiers historiques de Paris lors d'une visite guidée en petit groupe. Votre guide local expérimenté vous révèlera les coins secrets du vieux Paris, tout en partageant de petites anecdotes sur l'incroyable histoire de la ville. Rejoignez l'île Saint-Louis, quasiment inchangée depuis le XVIIe siècle, à partir de l'île de la Cité. Après avoir traversé la Seine, explorez le quartier médiéval du Marais, célèbre pour ses quartiers juif et gay. Admirez des maisons du Moyen-Âge et traversez des coins branchés afin de rejoindre la plus ancienne Place Royale et ses magnifiques bâtiments. Continuez jusqu'à la place de la Bastille et découvrez les secrets de sa légendaire prison et de la célèbre prise de la Bastille. Échappez à la circulation urbaine et promenez-vous le long des pistes cyclables qui bordent la Seine, et préparez-vous à faire une petite pause boisson au bord de l'eau. Partez ensuite à la découverte de la Rive gauche. Depuis la plus ancienne entreprise au monde, vieille de 1 154 ans, dirigez-vous vers le quartier littéraire de Saint-Germain-des-Prés, où vous trouverez les cafés et galeries d'art préférés des Parisiens. Les quartiers de l'Odéon et du Luxembourg vous donneront un aperçu du ballet sanglant auquel des rois, des reines, des révolutionnaires et Napoléon ont participé. Reposez-vous ensuite dans le jardin préféré des habitants de la Rive gauche avant de rejoindre l'université de la Sorbonne et le Quartier latin, où vous pourrez admirer les ruines antiques de l'Empire romain ainsi que les ruelles les plus dangereuses du Moyen-Âge. En participant à cette visite guidée au début de vos vacances , vous serez en mesure d'explorer une bonne partie de la ville et ainsi de déterminer quels endroits vous souhaitez revisiter plus tard.

Giverny : maison et jardins de Monet avec billet coupe-file

2. Giverny : maison et jardins de Monet avec billet coupe-file

Promenez-vous parmi les ruelles du charmant village de Giverny et découvrez la tombe de Claude Monet au cimetière. Puis, évitez les longues files d'attente à la maison et aux jardins de Monet pour découvrir l'histoire de la vie de l'artiste et comment il a mené le mouvement impressionniste depuis village entre 1883 et 1926. Apprenez comment des artistes tels que John Singer Sargent, Paul Cézanne et Mary Cassatt l'ont rejoint dans le village endormi pour former une colonie d'artistes non officielle. Laissez-vous enchanter par les étangs et les jardins qui ont inspiré ses peintures, et voyez le pont japonais et les nénuphars du jardin d'eau oriental. Suivez le parfum des fleurs de saison, telles que les roses sauvages, les roses trémières, les coquelicots et le chèvrefeuille. Admirez les nénuphars et les saules pleureurs, immédiatement reconnaissables dans les peintures classiques du peintre, et jetez un œil à l’intérieur de la maison au toit de chaume pour découvrir sa cuisine et sa collection de peintures japonaises du XVIIIe et XIXe siècle.

Disneyland® Paris : billet d'entrée et navette express

3. Disneyland® Paris : billet d'entrée et navette express

La navette Disneyland Paris Express vous emmènera à Disneyland depuis le centre de Paris. Ce forfait inclut non seulement votre transport, mais aussi l’accès aux parcs Disney. Ce service s’arrête à 3 endroits stratégiques en plein cœur de Paris et offre des prix attractifs pour toute la famille. Vous pourrez ainsi partir de la tour Eiffel, de la Gare du Nord, d’Opéra et de Châtelet. Pour plus d’informations sur ces arrêts stratégiques, veuillez vous référer à la section « Point de rencontre ».  Cette navette est équipée de la climatisation.

Depuis Paris : visite du jardin de Monet à vélo

4. Depuis Paris : visite du jardin de Monet à vélo

Commencez cette journée de balade à vélo spéciale Monet par un trajet pittoresque en car et traversez les champs de blé et de tournesols spectaculaires de Normandie. Roulez le long de la Seine paisible et arrêtez-vous au village de Vernon. Visitez alors le charmant marché fermier et achetez le nécessaire pour apprécier un bon pique-nique. Montez ensuite sur votre vélo et traversez la rivière vers un magnifique parc sur les rives de la Seine. Terminez votre déjeuner, descendez des sentiers lors d'une balade relaxante de 5 km et rejoignez le village de Giverny. Passez devant l'église de Giverny et son cimetière, et découvrez ce lieu qui accueille les tombes de citoyens locaux depuis le XVIIe siècle, ainsi que des soldats de la Seconde Guerre mondiale et Monet lui-même, dans le caveau familial. Passez devant l’Hôtel Baudy, où les impressionnistes Manet et Renoir avaient l'habitude de peindre. Rejoignez enfin le point fort de la journée, le jardin Monet. Passez environ 1,5 h à explorer les jardins et la maison, y compris le célèbre étang de nénuphars où certaines de ses œuvres les plus célèbres ont été créées. Explorez également le village de Giverny qui abrite le Musée d'Art Américain situé de l'autre côté de la rue du jardin de Monet et découvrez également de nombreux cafés et petites rues.

Paris : découverte des œuvres d’art urbaines pendant 1,5 h

5. Paris : découverte des œuvres d’art urbaines pendant 1,5 h

Pendant une 1,5 h, cette balade guidée parisienne vous mène à la découverte de 2 arrondissements de la capitale française et plus particulièrement de leurs plus belles œuvres de street art, un art en pleine expansion ces dernières années. Vous apprécierez des œuvres éphémères et en apprendrez davantage sur les différentes techniques utilisées par les artistes, notamment le pochoir, le graffiti et le poster. Accompagné de votre guide, explorez les XIXe et XXe arrondissements et visitez les principaux sites d’art urbain de Paris. Vous traverserez ainsi Belleville et la rue Denoyez et vous aimerez l’immense espace dont les murs sont recouverts de graffitis. Cette visite au cœur de la scène urbaine de la capitale française vous offre un point de vue différent mais néanmoins fascinant sur Paris.

Paris : visite à pied du Quartier latin

6. Paris : visite à pied du Quartier latin

Explorez l'une des parties les plus célèbres de la Rive gauche de Paris. Le Quartier latin est peuplé d'étudiants depuis plus de 1 000 ans et est probablement la source d'inspiration artistique la plus importante au monde, de Salvador Dalí en passant par Woody Allen, Hemingway, Joyce et Vargas Llosa. Visitez les lieux les plus incroyables du quartier bohème tels que la Sorbonne, le Panthéon, la librairie Shakespeare and Co, l'hôtel Cluny, le plus ancien cinéma de Paris et pour finir les splendides jardins du Luxembourg.  Cette visite de 2 h vous conduira au cœur de l'histoire parisienne et aborde un maximum de sujets, depuis l'époque médiévale jusqu'aux grands intellectuels de la planète. Ce quartier, véritable berceau de Paris depuis de nombreux siècles, continue d'être l'un des plus animés de la ville.

Paris: Belleville Street Art Tour avec un artiste

7. Paris: Belleville Street Art Tour avec un artiste

Découvrez Belleville, tout simplement le quartier le plus célèbre du street art à Paris, avec l'aide d'un guide qui a un minimum de 6 ans d'expérience dans les circuits street art. Explorez la région qui est une destination pour les artistes depuis le début des années 1980, lorsque de nombreux artistes pauvres ont déménagé pour vivre dans des squats qui, au fil des ans, se sont transformés en galeries d'art, studios et communautés artistiques. Partagez une histoire intime de la façon dont le quartier et son art de rue sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui. Découvrez le quartier qui a été un lieu de prédilection pour de nombreux artistes français tels que Nemo, Jérôme Mesnager et Philippe Herard et pour des associations telles que Art Azoi et Le MUR qui amènent souvent des artistes internationaux sur la scène. La communauté artistique rend ce quartier dynamique et les habitants sont souvent invités à participer à des activités non seulement de création artistique, mais aussi de poésie et de jardinage. Découvrez l'histoire du street art à Paris et j'espère que vous commencerez à reconnaître certains des artistes de rue les plus actifs pendant le reste de votre séjour dans la ville. Puisque Belleville est la deuxième plus grande colline de Paris, vous aurez également une vue magnifique sur Paris. Chaque samedi, la visite se termine par un spectacle live et parfois même une boisson offerte pour inaugurer le nouveau mur du quartier.

Paris : marché aux puces

8. Paris : marché aux puces

Des perles de pirate aux robes haute couture, partez à la recherche de véritables joyaux dans le plus grand marché aux puces du monde lors de cette visite guidée avec guide initié. Doté de plus de 2 500 stands, le marché aux puces de Saint-Ouen regorge de trésors cachés mais peut être intimidant pour un novice. Pendant 90 min à 2 h, suivez votre guide privé qui vous montrera comment repérer les meilleures affaires, des objets uniques et de bonne qualité. Laissez-le vous dévoiler comment naviguer dans ce dédale d’allées et où trouver la perle rare. Apprenez à faire la différence entre un objet de qualité et de véritables détritus et à négocier à la parisienne. Imprégnez-vous également de la culture des marchés aux puces et discutez avec des commerçants. Trouvez de tout, des armes antiques aux souvenirs parisiens, lors de cette visite d’une ville dans la ville. Préparez-vous à fouiner pour trouver votre trésor.

De Paris: visite en petit groupe du Mont St Michel et dégustation de cidre

9. De Paris: visite en petit groupe du Mont St Michel et dégustation de cidre

Découvrez l'un des villages les plus singuliers de France lors d'une excursion d'une journée entre Paris et l'île montagneuse du Mont St-Michel, sur la côte normande. Transfert de Paris en minibus confortable ou en van, puis profitez de votre temps libre à l'arrivée au magnifique site du patrimoine mondial de l'UNESCO. S'élevant de la mer ou du sable (selon la marée), la ville est connue pour ses flèches majestueuses, ses imposants remparts et ses rues escarpées. Couronné par l'abbaye fortifiée du Mont St-Michel (dédiée à Saint Michel Archange), le Mont St-Michel reste peu modifié depuis le Moyen Age. Explorez le village à votre rythme, et l'intérieur de l'abbaye (où les moines bénédictins tiennent encore la messe du matin) par audio-guide. Écoutez des histoires sur les légendes d'un joyau insolite de France. La Normandie est également connue pour sa merveilleuse production de pommes et vous ferez une halte spéciale pour goûter les célèbres cidres Pommeau et Calvados.

Paris: visite à pied de l'île de la cité avec Notre Dame

10. Paris: visite à pied de l'île de la cité avec Notre Dame

Rejoignez votre guide pour une visite à pied fascinante de la charmante et historique Ile de la Cité. Commencez votre visite sur la rive gauche du quartier latin et passez devant la célèbre librairie Shakespeare & Company, un lieu de rassemblement pour les légendes littéraires de la «génération perdue». Ensuite, voir l'imposante structure gothique de la cathédrale Notre-Dame. Construit au 13ème siècle, ce magnifique édifice a récemment survécu à un incendie dévastateur, mais elle est toujours fière de représenter le symbole de la ville. Découvrez son incroyable construction et observez l'histoire se dérouler devant vous alors qu'elle se prépare à rester debout pendant huit siècles. Ensuite, promenez-vous dans le charmant marché aux fleurs de Sainte-Chapelle. Construit au XIIIe siècle par le roi Saint-Louis, 80% des murs sont recouverts de verrières colorées remarquables. Votre dernière visite est à la Conciergerie, construite comme un palais médiéval, mais surtout célèbre comme prison et dernier domicile de la reine Marie Antoinette pendant la Révolution française.

Activités de plein air, Île-de-France : questions fréquentes

Île-de-France : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Activités de plein air : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Île-de-France : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Île-de-France a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Île-de-France : ce que vous en avez pensé

Notre guide parfaitement néerlandophone, Frédérique, en a fait un tour à vélo fantastique ! Avec son enthousiasme et sa grande connaissance de l'histoire (y compris l'histoire des Pays-Bas), cette visite à vélo a été formidable. Nous avons parcouru de belles ruelles, rues et places pendant plus de 4 heures. Hautement recommandé!

Très belle visite à vélo dans le marais et vers le quartier de Notre Dame. Yoann a su rendre la visite très attractive, plein d'anecdotes, beaucoup d'humour. De plus le temps était également de la partie. je recommande vivement cette visite guidée Florence et Didier

très intéressant, très beaux endroits, ne savait même pas que Paris a un bon réseau de pistes cyclables, très détendu et informatif, guide bien informé

Un excellent guide, de bons vélos et plein d'informations intéressantes sur l'histoire de Paris !

Agréable de voir Paris autrement. Les vélos c'est bien ! Guide sympa qui a beaucoup parlé.