Sélectionner des dates
Île-de-France

Sports de plein air

Île-de-France Sports de plein air : nos visites et activités préférées

Paris : visite des coulisses du Stade de France

1. Paris : visite des coulisses du Stade de France

Découvrez le plus grand stade de France grâce à cette visite exceptionnelle de 90 min. Prenez place dans les gradins et profitez de la vue sur le terrain. Puis, en tant que visiteur privilégié, découvrez les loges et les vestiaires puis marchez dans le tunnel que les joueurs empruntent pour se rendre sur la pelouse. Un guide chevronné vous livrera toute l’histoire du stade, de son architecture fascinante et des stars qui ont foulé ce gazon impeccable. En plus d’évènements sportifs, le stade accueille aussi des spectacles internationaux. À ce titre, les Rolling Stones furent par exemple le premier groupe à se produire sur la scène du Stade de France. D’autres stars internationales comme Madonna ou ACDC ont aussi choisi ce site exceptionnel pour leur concert, attirant près de 80 000 spectateurs à chaque fois. Vous terminerez cette visite par le musée du stade où sont exposés des milliers d’objets retraçant son histoire. Vous y découvrirez des archives, des maquettes, des guitares dédicacées, des maillots et bien d’autres choses. Marchez aussi dans les pas de quelques légendes du ballon rond dont Zidane et Ronaldo qui s’affrontèrent sur le terrain lors de la finale de la coupe du monde de 1998. Vous pourrez aussi approcher du site où Cristiano Ronaldo a brandi son premier trophée avec l’équipe du Portugal. Veuillez noter que pour des raisons techniques, la pelouse du stade n'est pas visible actuellement.

Paris : visite guidée des coulisses du stade Roland-Garros

2. Paris : visite guidée des coulisses du stade Roland-Garros

Embarquez pour une visite guidée du stade Roland-Garros, le légendaire site de tennis de Paris. Marchez sur les traces des plus grands champions qui ont marqué l'histoire du tournoi de Roland-Garros, de Rafael Nadal à Steffi Graf, Björn Borg et Chris Evert. Visitez les salles de presse, les vestiaires, la tribune présidentielle et le couloir qui mène les joueurs à la terre battue. Depuis les tribunes, profitez d'une vue imprenable sur le célèbre court et son incomparable terre battue, ainsi que sur le paysage urbain environnant.  Des quatre mousquetaires historiques aux vainqueurs contemporains, vous entendrez d'innombrables anecdotes de la part de votre guide, qui vous dévoilera également les secrets du nouveau court Philippe Chatrier, un chef-d'œuvre technologique et architectural avec son toit rétractable.

Paris : Visite guidée à vélo comme un local

3. Paris : Visite guidée à vélo comme un local

Arpentez Paris comme un autochtone en réservant cette balade à vélo au cours de laquelle vous pourrez admirer les principaux monuments de la ville et découvrir les trésors cachés. Pédalez dans les petites rues du centre-ville et apprenez-en davantage sur l’histoire de la capitale. Aventurez-vous dans les ruelles et faites une pause dans une boulangerie réputée pour déguster un café et une pâtisserie traditionnelle. Émerveillez-vous à la vue des célèbres monuments de la ville des lumières. Admirez des sites iconiques, comme la cathédrale Notre-Dame et ses gargouilles, le Louvre ou le centre Pompidou. Sortez des sentiers battus et découvrez des sites que vous auriez sûrement raté autrement. Baladez-vous à un rythme tranquille, adapté à tous les âges et à tous les niveaux d’endurance. De plus, votre guide vous donnera de précieux conseils.

Paris : visite des trésors cachés en vélo électrique

4. Paris : visite des trésors cachés en vélo électrique

Paris ne se limite pas à la tour Eiffel et à l'Arc de Triomphe. Cette visite unique de 4 h en vélo électrique vous fera découvrir l'envers du décor de la capitale avec ses trésors cachés, ses secrets et ses anecdotes. Après avoir récupéré votre vélo électrique, suivez votre guide à travers la ville pour une visite éblouissante depuis les quais de la Seine jusqu'au point de vue de la Montagne Sainte-Geneviève. Pédaler sur un vélo électrique est simple et amusant. Dès que vous vous sentez fatigué, vous pouvez avoir de l'aide du moteur écologique et grimper sans contrainte. Écoutez les récits peu connus et surprenants sur les monuments parisiens tout en flânant dans le quartier historique de Saint-Germain-des-Prés. Découvrez les lieux les plus romantiques de la capitale : ponts tranquilles, parcs ombragés, cafés à la mode. Vous pouvez également choisir la visite de 3 h en soirée, vous profiterez de panoramas et paysages magnifiques en empruntant un itinéraire différent jusqu'au cœur de la ville.

Depuis Paris : visite à vélo des jardins de Versailles

5. Depuis Paris : visite à vélo des jardins de Versailles

Partez à la découverte du somptueux château de Versailles grâce à cette visite d’une journée à vélo. Retrouvez votre guide dans le centre de Paris, près de la Tour Eiffel, pour ensuite vous diriger vers la station de RER la plus proche et prendre un train direction Versailles. Une fois sur place, profitez du marché pour acheter pain, fromage, jambon, vin ou toutes autres victuailles que vous dégusterez ensuite lors d’un pique-nique dans les jardins du château. Enfourchez vos vélos et passez la majeure partie de la journée à pédaler tranquillement dans les allées bordées d’arbres et le long du grand canal. La plupart des visiteurs de Versailles ne se rendent pas compte qu’ils ne visiteront qu’une infime partie des jardins s’ils se contentent de les parcourir à pied. Cette visite de 8 h vous permet, elle, de tout voir. La visite inclut les billets de RER aller-retour entre Paris et Versailles en plus de tout l’équipement nécessaire pour les vélos, dont les sièges pour enfant, disponibles sur demande.

Paris : visite nocturne à vélo et croisière sur la Seine

6. Paris : visite nocturne à vélo et croisière sur la Seine

Profitez d’une visite nocturne de Paris à vélo organisée par l’agence Fat Tire Bike Tours et découvrez la Ville Lumière alors qu’elle s’illumine. La visite dure 4 heures au départ de la Tour Eiffel et vous emmènera devant les principaux lieux et monuments Parisiens tels que le Louvre, l’Académie Française et la Cathédrale Notre Dame. La location du vélo et du casque est incluse dans le tarif, tout comme les services d’un guide professionnel qui vous conduira à travers les petites rues romantiques de la ville dans une ambiance détendue. Découvrez la Ville Lumière sous son meilleur jour alors qu’elle s’illumine. Vous naviguerez ensuite sur la Seine le temps d’une croisière d’une heure. Un verre de vin à la main, vous profiterez d’un point de vue inédit sur l’Hôtel de ville, le musée d’Orsay et bien d’autres monuments. La visite nocturne est un parfait complément à la visite de Paris en journée. Elle vous permet de vous amuser tout en découvrant une nouvelle ville, qui s’éveille lorsque la nuit tombe. Arrêtez-vous aussi dans l’un des glaciers Parisiens les plus célèbres pour savourer l’une des meilleures glaces de la ville.

Paris : visite en Segway d'1,5 h et croisière sur la Seine

7. Paris : visite en Segway d'1,5 h et croisière sur la Seine

Enfilez votre casque et grimpez sur votre Segway. Profitez alors d'une visite active et découvrez le vrai visage de Paris avec un guide local expert. Participez à une visite touristique d’1,5 h et passez devant de magnifiques sites historiques, comme la tour Eiffel, le Champ-de-Mars, les Champs-Élysées et l’Arc de Triomphe. Terminez la visite en Segway, profitez de votre billet inclus pour une croisière sur la Seine et passez devant divers sites emblématiques de Paris lors d'une croisière relaxante. Profitez d'un billet valable n’importe quel jour et à n'importe quelle heure d'opération, selon la limite des places disponibles.

Paris : 1 ou 2 h de visite de la ville en tuk-tuk

8. Paris : 1 ou 2 h de visite de la ville en tuk-tuk

Paris a beaucoup à offrir, mais vous avez ici la possibilité d’admirer tous ses principaux monuments en une heure ou deux, à bord d’un Pédicab conduit par un guide connaissant parfaitement la ville. Passez ainsi devant tous les sites emblématique de la capitale française tout en bénéficiant des commentaires de votre guide compétent. C’est à vous de décider quels monuments vous souhaitez voir et connaître. Découvrez ainsi la tour Eiffel, les Champs-Élysée, la cathédrale de Notre-Dame ou encore le célèbre quartier latin. Approchez du Louvre, du musée d’Orsay et de l’Opéra. Le choix vous appartient ! En hiver, vous n’aurez pas à vous soucier du froid grâce à la couverture qui vous sera fournie. Une toile en plastique transparent vous protègera en outre des intempéries, sans vous gâcher la vue !

Visite privée tout compris de Paris en voiture

9. Visite privée tout compris de Paris en voiture

Soyez témoin de la grandeur et de la beauté unique des principaux monuments, sites, rues et bâtiments de Paris. C'est une opportunité unique de parcourir beaucoup de terrain et de profiter au maximum du temps dont vous disposez. Si vous préférez conduire plutôt que de marcher, ou si vous avez des problèmes de marche, c'est une solution parfaite pour vous. Découvrez l'histoire en couches et colorée de cette belle ville pendant que vous l'explorez. Les circuits en voiture sont uniques comme celui-ci car vous avez à la fois un guide et un chauffeur. Pendant que le chauffeur parcourt les rues de Paris, votre guide est à votre disposition pour tourner pleinement son attention sur vous et votre visite, vous assurant ainsi de profiter au maximum de votre temps. Vous pouvez couvrir beaucoup plus de terrain et accéder à des endroits moins connus, mais également à couper le souffle. Ne manquez rien à Paris!

Découvrez le cœur de Paris à vélo

10. Découvrez le cœur de Paris à vélo

À partir du quartier Beaubourg, enfourchez votre vélo et découvrez le centre historique de Paris côté Rive droite. Votre visite débute dans le quartier branché du Marais avec une visite du village Saint-Paul, sorte de village au cœur de la ville. Visitez également la plus belle place royale de la capitale, la Place des Vosges, où vivent d’illustres résidents. Passez devant le fameux musée Picasso avant de faire une pause dans l’un des plus vieux marchés de Paris. Votre guide vous en dira plus sur les controversées colonnes de Buren du Palais-Royal ainsi que sur la pyramide de verre de la cour principale du Louvre. Votre visite se termine sur les incontournables îles de la Seine, l’Île de la Cité (où se trouve Notre-Dame) et l’Île Saint-Louis.

Sports de plein air, Île-de-France : questions fréquentes

Île-de-France : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Sports de plein air : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Île-de-France : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Île-de-France a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Île-de-France : ce que vous en avez pensé

Nous avons visité le stade de France en Juillet 2018! Une magnifique visite, la guide était bien gentille, et compétente. Les enfants ont même pu faire quelques lancers de ballon, visiter les vestiaires, et la salle des joueurs! Les amateurs de soccer, petits et grands, étaient comblés! Merci!

à faire absolument, que de découvertes et d'histoires passionnantes. Kevin nous a partagé sa passion pour Paris avec beaucoup de gentillesse. les histoires qu'il nous a contées étaient super intéressantes, je dirais même captivantes. nous étions une dizaine, les vélos étaient de bonne qualité.

Il y avait beaucoup d'informations de fond intéressantes sur le développement du stade et la dénomination. La découverte du vestiaire des professionnels du tennis et de la salle d'interview est passionnante et le Court Philippe Chatrier très impressionnant. Ça en vaut la peine!

La visite des coulisses du nouveau cours Ph Chatrier nous a beaucoup plu.

Excellente visite dans un lieu chargé d'exploits sportifs.