Sélectionner des dates

Île de Vulcano

  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
9 activités trouvées
Trier :

Île de Vulcano: nos visites et activités préférées

Depuis Milazzo : excursion d'une journée à Lipari et Vulcano

1. Depuis Milazzo : excursion d'une journée à Lipari et Vulcano

Découvrez les deux magnifiques îles Éoliennes au nord de la côte de Sicile. Commencez votre tour à 09:00 au port de Milazzo et longez les contreforts de Capo Milazzo jusqu’à Lipari. Explorez cet incroyable endroit avec sa magnifique vieille ville et son parc archéologique. Marchez le long des petites rues et promenez-vous dans les petits magasins. Admirez les impressionnantes formations de pins et de rocs de Faraglioni, Pope John Cliff, Angels' Grotto et Mummy Cliff. Retournez ensuite au bateau et continuez jusqu’à l’île de Vulcano. Reposez-vous dans ses bains de boue sulfureux, sur sa magnifique plage de sable noir ou allez simplement déguster un repas dans un restaurant local. Lors du retour à Milazzo, vous pourrez également admirer une dernière fois la pittoresque ville de Gelso et son antique phare.

De Tropea: excursion d'une journée en bateau à Lipari, Panarea et Stromboli

2. De Tropea: excursion d'une journée en bateau à Lipari, Panarea et Stromboli

Partez en excursion à Lipari, Panarea et Stromboli en hors-bord. Montez à bord à Tropea et profitez de la balade vers les différentes îles, en visitant les sites à chaque arrêt. Goûtez à la vie éolienne et découvrez des rues et des places typiques, des restaurants, des boutiques et une nature préservée. Retour à Tropea dans la soirée. Commencez par rencontrer votre guide au port de Tropea dans la matinée. Après un court trajet en bateau, arrivez à votre premier arrêt, Lipari, la plus grande et la plus peuplée des îles. Visitez la Basilique de San Bartolomeo et le Château de Lipari. Optez pour une excursion en bateau dans la région moyennant des frais supplémentaires. Ensuite, continuez vers San Pietro, Panarea. Explorez l'île pendant quelques heures en passant par les rues sinueuses regorgeant de boutiques, de clubs et de restaurants. Passez par le village préhistorique de Capo Milazzese et la célèbre plage de Cala Junco. Faites de votre prochain arrêt sur l'île Stromboli. Visitez le charmant village de San Vincenzo et découvrez des restaurants et des boutiques plus traditionnels. Visitez le volcan actif du mont Stromboli, considéré comme l'un des volcans les plus actifs de la planète et où de petites explosions peuvent être ressenties toutes les demi-heures. Retournez au bateau et faites le tour de Strombolicchio et arrêtez-vous sous le volcan pour admirer la Sciara Del Fuoco. À la tombée de la nuit et à l'approche du soir, retournez à Tropea sur le bateau.

De Tropea: visite guidée d'une journée de Stromboli, Lipari, Vulcano

3. De Tropea: visite guidée d'une journée de Stromboli, Lipari, Vulcano

Partez de Tropea pour une excursion guidée d'une journée dans les îles Éoliennes de Stromboli, Lipari et Vulcano, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Explorez de superbes plages de sable noir, nagez à l'ombre du mont Stromboli, promenez-vous dans de charmantes vieilles villes et découvrez des vues pittoresques sur la mer. Commencez votre aventure depuis le port de Tropea et rencontrez votre sympathique guide et votre groupe pour la journée. Naviguez sur la mer Tyrrhénienne pendant deux heures jusqu'à ce que vous voyiez à l'horizon le magnifique littoral de l'île éolienne de Stromboli. Mettez le pied sur Stromboli et découvrez le village traditionnel de San Vincenzo aux maisons blanches et à l'architecture éolienne. Profitez de votre temps libre pour vous promener dans des rues charmantes, admirer le mont Stromboli ou aller vous baigner sur les plages de sable noir du front de mer. Naviguez jusqu'à Lipari, la plus grande des îles avec tant de choses à découvrir. Faites du tourisme à l'Acropole et à la cathédrale de Lipari ou écoutez les sons paisibles de l'océan à Marina Corta et Marina Lunga. Si vous recherchez la tradition, rendez-vous dans le centre historique. Voyagez à quelques centaines de mètres au sud de l'île de Vulcano. Admirez les jets de vapeur du volcan considéré comme la maison mythologique d'Héphaïstos et parcourez le sentier volcanique pour être époustouflé par la vue depuis le cratère.

Îles Éoliennes : visite active du volcan

4. Îles Éoliennes : visite active du volcan

Vivez une excursion d'une journée complète dans les îles Éoliennes, qui forment l'une des structures géologiques les plus actives de la région méditerranéenne. L'archipel des îles Éoliennes se compose de sept îles exquises au large des côtes de la Sicile - Lipari, Panarea, Vulcano, Stromboli, Salina, Alicudi et Filicudi - en plus d'îlots plus petits et de rochers géants. Ils émergent tous d'une mer non contaminée, créée par des volcans encore actifs (Stromboli et Vulcano), et bénie par une beauté sauvage. Les îles, destination de dizaines de milliers de touristes chaque année, font partie de la province de Messine. Au départ de Milazzo, naviguez jusqu'à Vulcano et arrêtez-vous pendant 4 heures sur les plages blanches et noires et escaladez le cratère de Vulcano. Ensuite, partez de Vulcano pour Panarea, la plus petite des îles. Imprégnez-vous de la belle atmosphère de l'île en vous promenant dans les rues étroites de son centre historique. Ensuite, visitez le village préhistorique de Capo Milazzese, où vous pourrez en apprendre davantage sur les origines anciennes de Panarea. Visiter la baie de Cala Junco est un must - une plage spectaculaire en forme d'amphithéâtre idéale pour la baignade sous-marine. Enfin, détendez-vous sur la plage de sable de Cala degli Zimmari avant de poursuivre votre voyage. Naviguez à travers les criques pittoresques qui forment un micro-archipel entre Lipari et l'île de Stromboli, votre prochain arrêt. Visitez la place Saint-Vincent et la maison dans laquelle Rossellini et Ingrid Bergman ont vécu pendant le tournage du film "Stromboli terra di Dio" (Stromboli terre de Dieu). Au coucher du soleil sur l'île, profitez d'une vue panoramique sur le port et les volcans depuis la place principale. Regardez le feu des éruptions et le ciel sombre s'affronter, offrant des créations colorées en constante évolution dans la Sciara del Fuoco.

Depuis Tropea : journée aux îles Éoliennes

5. Depuis Tropea : journée aux îles Éoliennes

Visitez 3 des plus belles îles Éoliennes lors de cette excursion d’une journée au départ de Tropea. Montez à bord d'un bateau d'excursion confortable et commencez votre aventure. Le premier arrêt s’effectue à Vulcano, île la plus au sud de l‘archipel et dont les bains de soufre sont connus pour leurs propriétés médicinales. Passez 90 minutes sur l’île et explorez à votre guise avant de poursuivre le voyage. Sur la plus grande île, Lipari, laissez-vous charmer par la vue des bateaux de pêche colorés dans le port et profitez de superbes perspectives sur la ville. Les tours du château, qui surplombent la ville, et les rues de chaque côté sont décorées de fleurs provenant des quartiers de Marina Corta et Marina Lunga. Plus du côté des terres, trouvez des champs de câpriers, des mines de pierre ponce et d’incroyables points de vue. Choisissez de faire un tour de l’île en bus ou de vous y rendre par vos propres moyens. Après cela, rendez-vous sur l’île de Stromboli, qui abrite l’un des plus hauts volcans d’Europe. Observez ses fascinantes éruptions ponctuées de panaches de fumée et laissez-vous hypnotiser par ce spectacle naturel. Visitez le village de San Vincenzo, destination de prédilection d’Ingrid Bergman et Rossellini. Flânez de boutique en magasin de souvenirs, dégustez un « aperitivo » ou baignez-vous dans les eaux cristallines qui bordent la localité.

Lipari : Vulcano, Panarea et Stromboli en bateau

6. Lipari : Vulcano, Panarea et Stromboli en bateau

Dans la matinée, vous mettrez le cap sur l'île de Vulcano, où, à bord du bateau, vous longerez la côte et admirerez la Grotta del Cavallo et la célèbre piscine de Vénus. Ensuite, accostez à Porto di Levante et visitez le village de Vulcano, le lac de boue thermale et la plage des eaux sulfureuses chaudes. Ensuite, embarquez pour visiter Panarea. Depuis le bateau, vous pourrez admirer la splendide baie de Cala Junco. Après la visite, continuez à naviguer vers Basiluzzo, le plus grand îlot, puis rejoignez Stromboli. Au coucher du soleil, partez pour une visite de Strombolicchio, tout en buvant un bon verre de Malvasia local. Assistez aux éruptions spectaculaires du Stromboli, puis retournez à Lipari.

Depuis Taormine : mini croisière sur Lipari et Vulcano

7. Depuis Taormine : mini croisière sur Lipari et Vulcano

Les îles Éoliennes forment un superbe archipel volcanique dans la mer Tyrrhénienne, au nord de la Sicile. Elles tiennent leur nom d’Éole, le demi-dieu des vents.  Lipari est la plus grande et la plus peuplée des îles Éoliennes et a été historiquement la plus importante. Lipari abrite un grand musée archéologique dans des bâtiments situés autour de la cathédrale. Elle possède également d’immenses carrières de pierre-ponce qui surplombent la mer et lui donnent cet incroyable ton bleu turquoise. Vulcano, qui a donné son nom à tous les volcans, est notamment réputée pour ses bains de boue sulfureuse et son cratère fumant. Un homme nommé Stevenson vivait sur Vulcano jusqu’à la dernière grande éruption de 1888. Il n’est jamais revenu. Sa villa est quant à elle toujours visible et intacte. L’excursion commence à la gare routière de Taormine, en direction du port de Milazzo, sur la côte nord de la Sicile, et se poursuit en bateau, vers Lipari. À Lipari, vous disposerez de beaucoup de temps pour visiter la vieille ville, pour découvrir le parc archéologique ou pour acheter des souvenirs. Vous rejoindrez ensuite en bateau l’île de Vulcano, le 2e arrêt de cette croisière. Ici, vous aurez la possibilité de nager dans l'eau de mer chaude et sulfureuse ou de profiter de la plage et de prendre un délicieux déjeuner (facultatif). Sur le trajet du retour, le bateau longera la côte pour que vous aperceviez les Faraglioni, la grotte du cheval et le rocher des sirènes.

Lipari : visite en bateau de l'île de Vulcano avec arrêt de débarquement

8. Lipari : visite en bateau de l'île de Vulcano avec arrêt de débarquement

Rencontrez votre skipper à Lipari et embarquez pour votre voyage autour de l'île de Vulcano et de la péninsule de Vulcanello. Admirez la fantastique île depuis la mer, puis naviguez autour de la péninsule. Découvrez la Grotta del Cavallo, la Piscina di Venere et la Testa del Leone, avant d'accoster au port de l'île. Visitez le lac de boue thermale à proximité et prenez un bain relaxant dans ses eaux sulfureuses. Savourez un repas dans le village voisin, visitez la plage de sable noir ou montez sur Vulcano jusqu'au cratère pour profiter d'une vue imprenable sur l'ensemble de l'archipel.

Depuis Capo d'Orlando : croisière privée de 7 jours dans les îles Éoliennes

9. Depuis Capo d'Orlando : croisière privée de 7 jours dans les îles Éoliennes

Une fois à bord, vous commencerez votre aventure vers l'île de Vulcano, où, entouré d'une plage d'origine volcanique et d'une couleur noire incomparable, vous pourrez plonger dans la mer d'un bleu profond en profitant d'un magnifique coucher de soleil. Le deuxième arrêt sera Stromboli, la maison des volcans européens les plus actifs, où vous pourrez décider comment passer votre journée, simplement visiter le village ou faire l'ascension vers le cratère, à une hauteur d'environ 900 mètres. Plus tard, vous vous dirigerez vers la plus petite des îles Éoliennes, Panarea, précisément dans le cadre magnifique de Basiluzzo, où vous pourrez prendre un bain relaxant et vous délecter des saveurs de la cuisine éolienne, puis vous diriger vers le village préhistorique de Cala Junco, l'une des plus belles baies de tout l'archipel des Eoliennes. En vous déplaçant vers Filicudi, en plus de visiter l'une des îles les plus vierges de l'archipel, vous pourrez observer les belles constellations et passer la nuit près du célèbre village de Pecorini a Mare, un village de pêcheurs caractéristique de l'île. Arrivés au centre de l'archipel, vous atteindrez l'île de Salina, caractérisée par la présence de nombreuses caves, prêtes à vous accueillir et à vous faire déguster leurs produits. Le dernier arrêt sera Lipari, la plus grande île de l'archipel, où vous pourrez vous promener dans les rues et les vues pittoresques, déguster les produits typiques du lieu, puis vous reposer avant le départ.

Île de Vulcano : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Île de Vulcano a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Île de Vulcano : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 584 avis

1 日 がかり がかり で エオリエ諸 エオリエ諸 エオリエ諸 エオリエ諸 エオリエ諸 エオリエ諸 エオリエ諸 エオリエ諸 島 を ツアー。 船 で で トイレ も し て 使え まし た。 売店 あっ あっ て が が 、 ビール が が が ユーロ あっ あっ て 水 が 、 ビール が が が ユーロ と的 値段 た 。。 コンセント コンセント コンセント つい て て て て て いる いる いる いる いる いる いる いる いる 携 帯 の 充電 も き き ま し。。 Stromboli → Lipari → Vulcano の 順 で 周 り り り り り で で ちお 昼。 現 地 ツ ア ー に 参加 し な け れ ば レ ス ト ラ ン 側 の 海水 浴場 で 泳 ぐ 現 現 地 ツ ー に 参加 し な い と 時間 を 持 て 余 と 思 い ま ま い 時間 を 持 て す と 思 い ま ま ま す を を 持 て す と 思 い ま ま ま。

Navire construit à Cesenatico ... Capitaine de Cervia. Vive la Romagne. Le capitaine est un excellent guide très compétent. Personnel très agréable et les prix du bar à l'intérieur du navire sont corrects. La ponctualité des horaires fait l'envie des Suisses.

Le commandant du bateau était excellent il nous a permis de voir au plus près des sites époustouflant. Très bien organisé et pour couronner le tout une journée magnifique. Je conseille fortement cette expérience.

très organisé, il y a du temps pour visiter Lipari et Vulcano, capitaine et personnel très gentil et guide super spécial. seul défaut : il n'y a pas de possibilité de se baigner

Belle découverte de l'île de Lipari et bain agréable à vulcano