Idées d’activités
Île du Nord

Activités populaires

Île du Nord : sites incontournables

Toutes les activités

435 activités trouvées
Trier par :

Île du Nord : activités les plus recommandées

Waitomo : Visite guidée des grottes aux vers luisants en bateau

Waitomo : Visite guidée des grottes aux vers luisants en bateau

Découvrez la merveille naturelle néo-zélandaise des grottes aux vers luisants de Waitomo, lors d'une excursion guidée en bateau. Glissez en bateau à travers ce complexe souterrain et observez des millions de minuscules insectes bioluminescents illuminer la roche calcaire. Explorez le réseaux de grottes, et profitez de l'opportunité de visiter la grotte cathédrale à pied. Ces grottes formées il y a plus de 30 millions d’années sont réparties sur 2 niveaux. L’étage supérieur est sec et comprend l’entrée de la grotte et les formations appelées les catacombes, le Pipe Organ et la Banquet Chamber. L’étage inférieur est formé de petits ruisseaux et de la cathédrale. Commencez la visite à pied aux côtés d’un guide local qui vous en apprendra davantage sur l’histoire de la grotte. Montez ensuite à bord d’un bateau et émerveillez-vous devant le phénomène de bioluminescence qui illumine la grotte.

Matamata : billet pour la visite guidée du plateau de tournage de Hobbiton

Matamata : billet pour la visite guidée du plateau de tournage de Hobbiton

Faites une visite guidée du plateau de tournage de Hobbiton au cœur de la région de Waikato. Arpentez les étonnants paysages du Comté où se déroulent le Seigneur des Anneaux et le Hobbit. Profitez de cette occasion incroyable pour visiter le seul décor de la trilogie resté intact. Baladez-vous sur les sentiers du Comté et admirez les trous de hobbit dans les collines. Suivez votre guide sur le décor pendant qu’il vous montre les principaux lieux et vous explique comment la magie a été créée.Déambulez à travers les 5 hectares du décor, devant le trou de hobbit et le moulin. Pénétrez ensuite dans la célèbre Auberge du Dragon Vert et sirotez-y une boisson spéciale avant de conclure votre aventure dans la Terre du Milieu. Terminez votre aventure avec une boisson spécialement brassée à l’Auberge du Dragon Vert.

Île Waiheke : billets de ferry et bus à arrêts multiples

Île Waiheke : billets de ferry et bus à arrêts multiples

Découvrez la magie de Waiheke avec une visite en bus bus à arrêts multiples combinée à un ferry. Partez du port d'Auckland à bord d'un ferry et montez à bord d'un bus à impériale pour visiter des attractions telles que le village d'Oneroa, la plage d'Oneroa et plusieurs vignobles locaux. Il s'agit de l'option la plus flexible et la plus économique de l'île, qui vous permet de découvrir les meilleurs endroits de l'île. Montez et descendez autant que vous le souhaitez à l'un des 16 arrêts pratiques, qui comprennent des vignobles, des plages et des restaurants. Si vous préférez, restez à bord et profitez d'un tour panoramique de l'île. Les bus s'arrêtent à certains lieux emblématiques de l'île, notamment Oneroa Village, Onetangi Beach, Batch Winery, le nouveau Tantalus winery/brewery, Mudbrick Vineyard, Cable Bay Vineyard, et bien d'autres encore. Les chauffeurs bien informés, et l'ajout d'un hôte à bord, garantissent que vous recevrez les commentaires les plus instructifs au cours de votre voyage et que vous obtiendrez tous les conseils et astuces locaux pour profiter au mieux de Waiheke. Les départs de l'Explorer Hop-on Hop-off ont lieu toutes les 60 minutes environ pendant la journée et toutes les 30 minutes aux heures de pointe.

Village Maori de Mitai : Expérience culturelle et dîner buffet

Village Maori de Mitai : Expérience culturelle et dîner buffet

Entrez dans un village maori dans un cadre naturel de brousse et découvrez leurs coutumes au cours d'une expérience culturelle immersive. Après la prise en charge à votre hébergement à Rotorua, si vous avez réservé une option, vous serez accueillis chaleureusement par une belle jeune fille maorie. Apprenez les règles d'accès au site sacré et choisissez un chef dans votre groupe pour représenter ceux qui visitent le village. Observez des guerriers en tenue traditionnelle pagayer sur un ancien canoë de guerrier le long du ruisseau Wai-o-whiro et admirez les vers luisants dans leur habitat naturel. Laissez-vous envoûter par les chants et les danses d'un concert divertissant, avec la danse de guerre haka qui fait froid dans le dos. Assistez au retrait du festin hangi du four cuit dans la terre, découvrez l'art du ta moko (tatouage) et bien d'autres choses encore. Régalez-vous d'une sélection de viandes et de volailles succulentes, de légumes et de salades fraîches, le tout agrémenté de desserts alléchants.

Waiotapu : billet d'entrée au parc thermal et au geyser Lady Knox

Waiotapu : billet d'entrée au parc thermal et au geyser Lady Knox

Profitez de ce billet d'entrée pour découvrir Wai-O-Tapu, une zone géothermique active à l'extrémité sud de l'Okataina Volcanic Center, juste au nord de la caldeira Reporoa, dans la zone volcanique Taupo en Nouvelle-Zélande. Laissez-vous surprendre par l'éruption du geyser Lady Knox.  Explorez le parc Wai-O-Tapu, qui signifie "eaux sacrées" en maori, la patrie de la tribu Ngati Whaoa, descendante de celle des Arawa waka. Admirez les sources chaudes colorées, ainsi que la piscine de Champagne, la palette de l'artiste, la terrasse de Primrose et les piscines boueuses bouillonnantes. L'apparence frappante de ces sources est due aux conditions géothermiques dramatiques sous la terre. Accédez à cette zone géothermique de 18 kilomètres carrés. Arrivez le matin et assistez à l'éruption du geyser Lady Knox à 10:30. Émerveillez-vous devant l'eau chaude jaillissant en l'air depuis les profondeurs de la terre.

Tongariro Alpine Crossing : randonnée avec transfert aller-retour

Tongariro Alpine Crossing : randonnée avec transfert aller-retour

Ne vous souciez plus de vous rendre au Tongariro Alpine Crossing grâce à ce service de navette aller-retour pratique, avec prise en charge le matin et retour l'après-midi.   Profitez de l'une des meilleures randonnées d'une journée au monde qui a reçu l'honneur d'être classée première randonnée d'une journée en Nouvelle-Zélande. Embarquez pour une randonnée de 6 à 8 h qui offre quelques montées difficiles et des vues à couper le souffle sur le parc national de Tongariro. Si vous souhaitez marcher à un rythme plus lent, prenez une navette tôt le matin et une navette tardive l'après-midi, ce qui vous laisse amplement le temps de parcourir le sentier confortablement.

Grottes de Waitomo : expérience de rafting en eaux noires

Grottes de Waitomo : expérience de rafting en eaux noires

Flottez sur une rivière souterraine, glissez dans des eaux rapides, sautez d'une petite chute d'eau et profitez de la magie de la grotte du ver luisant de la grotte de Ruakuri lors de cette aventure du Labyrinthe noir. Enfilez votre équipement et apprenez auprès de guides formés par des professionnels qui vous emmèneront faire de la tyrolienne, du rafting et de la spéléologie.  Rendez-vous à Waitomo et enregistrez-vous pour votre aventure aquatique. Obtenez tout votre équipement et les instructions de votre guide avant de commencer le voyage souterrain. Sautez par-dessus des chutes d'eau en cascade, serpentez et grimpez à travers un pays merveilleux peuplé de vers luisants. Après un voyage énergique, flottez sereinement sur la rivière souterraine. Appréciez le spectacle des vers luisants qui illuminent le plafond des galeries voûtées en pierre calcaire. Parcourez un ruisseau qui serpente à travers un canyon et dévalez une chute d'eau cachée et un glissement rocheux avant d'émerger dans la forêt de Waitomo baignée de soleil. La base de rafting est située à une courte distance du village des grottes de Waitomo. C'est le point de réservation et de rassemblement pour toutes les expéditions de rafting en eaux noires. C'est également là que se trouve le Long Black Café, où vous trouverez de la nourriture délicieuse, du bon café et un service amical typiquement néo-zélandais. 

Auckland : Excursion d'une journée dans le décor de Hobbiton avec déjeuner festif

Auckland : Excursion d'une journée dans le décor de Hobbiton avec déjeuner festif

Plongez dans le monde magique du Seigneur des anneaux avec une visite guidée à Hobbiton. Profitez d'un transfert aller-retour depuis Auckland et découvrez les moindres recoins de ce décor de film emblématique avec un guide. Déjeunez comme un Hobbit dans un lieu à thème envoûtant. Retrouvez votre chauffeur-guide à Auckland et partez à bord d'un bus moderne climatisé avec WiFi à bord. Découvrez les collines ondulantes, les allées et les trous de Hobbit des films, et laissez-vous guider par un expert pendant que vous vous promenez dans le décor. Placez-vous dans l'embrasure d'une porte et pénétrez à l'intérieur d'un trou de Hobbit pour voir où le Hobbit Bilbo Baggins lui-même a vécu. Laissez votre guide vous raconter des anecdotes intéressantes sur le tournage des films. Terminez votre aventure dans la Terre du Milieu par une bière, une ale, un cidre ou une bière au gingembre au Green Dragon Inn. Enfin, profitez d'un déjeuner buffet complet comme un Hobbit à la Party Marquee. Après la visite et le déjeuner, vous remonterez dans votre autocar pour retourner à Auckland.

Transfert de Auckland à l'île Waiheke en ferry rapide

Transfert de Auckland à l'île Waiheke en ferry rapide

Utilisez ce service de ferry rapide, fiable et économique, et allez sur l'île Waiheke facilement et sans stress. Appréciez un bateau confortable et bien équipé, effectuez un aller-retour de la ville à l'île et admirez les vues panoramiques sur les magnifiques paysages environnants pendant le trajet. Avec des départs réguliers tout au long de la journée, trouvez facilement l'horaire convenant à votre programme et explorez l'île à votre guise. Découvrez l'île Waiheke, située dans le golfe de Hauraki, destination touristique prisée et à 40 min en ferry du centre d'Auckland. Naviguez le long de la splendide côte d'Auckland et contemplez la vue magnifique. Arrivez sur l'île et profitez de votre journée, explorez des paysages uniques, promenez-vous au milieu des oliveraies et sur les plages de sable, puis retournez à Auckland.

Au départ d'Auckland : Excursion d'une journée à Hobbiton et aux grottes de Waitomo avec déjeuner

Au départ d'Auckland : Excursion d'une journée à Hobbiton et aux grottes de Waitomo avec déjeuner

Participez à cette excursion pour visiter deux des attractions les plus emblématiques et les plus célèbres de Nouvelle-Zélande, le plateau de tournage de Hobbiton et les grottes de vers luisants de Waitomo, lors d'une excursion d'une journée au départ d'Auckland. Après la prise en charge à votre hôtel du centre d'Auckland, voyagez vers le sud au-dessus des collines de Bombay pour des vues panoramiques de la région de Waikato et des plaines pittoresques d'Hauraki. Vous arriverez à The Shire's Rest à Matamata, où se trouve le décor du film Hobbiton. Votre guide vous aidera à éviter les foules afin que vous puissiez explorer le plateau de tournage lors d'une visite officielle de 2,5 heures, y compris le Hobbit Hole sur Bagshot Row, entièrement thématisé. Vous serez accompagné à travers le site de 10 acres et apprendrez des détails fascinants sur la façon dont le décor de Hobbiton a été créé. Découvrez les trous de hobbit, l'auberge du dragon vert et le moulin. Savourez une boisson gratuite spécialement préparée à l'auberge The Green Dragon Inn. Ensuite, vous vous rendrez aux grottes de Waitomo, où vous dégusterez un déjeuner léger de style kiwi à The Homestead, à Waitomo. En chemin, partagez des histoires de Hobbiton et échangez avec vos compagnons de voyage. Glissez silencieusement en bateau dans les grottes mondialement connues et laissez-vous surprendre par les milliers de vers luisants magiques. Votre guide sera probablement un descendant du chef maori qui a exploré les grottes à l'origine et pourra partager avec vous l'histoire remarquable de la région. Traversez la majestueuse Cathedral Cave, célèbre pour son acoustique. Le voyage de retour vous fait traverser certains des plus beaux paysages de Nouvelle-Zélande avant de suivre la majestueuse rivière Waikato en direction du nord, sur une partie du chemin qui vous ramène à Auckland. Vous passerez par Taupiri et son cimetière maori très sacré. La journée se termine par le retour à votre hébergement.

Questions fréquentes à propos de Île du Nord

Île du Nord : autres sites à ne pas manquer

Île du Nord : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Île du Nord a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Île du Nord : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(13 085 avis)

L'activité était intéressante et de nombreuses informations concernant la grotte, l'histoire, la formation des calcaires et les informations concernant la forme luminescente ont été bien expliquées par le guide touristique.

Prise en charge à l'heure du transport aller, chauffeur souriant qui a su donner toutes les informations importantes. Pour le transport retour nous n'avons pas attendu longtemps. bonne expérience pour notre part

Nous avons passé un bon moment! Le Hobbiton Movie Set est un endroit fantastique, on se sent très proche du film.

Visite très bien expliqué, qui nous a bien retracé dans l'ambiance du film. C'était un moment unique.

Une chouette alternative pour découvrir l'île au maximum