Sélectionner des dates

Île Saona

Île Saona: nos visites et activités préférées

Punta Cana : croisière à Isla Saona et déjeuner buffet

1. Punta Cana : croisière à Isla Saona et déjeuner buffet

Profitez de la prise en charge et du retour à l'hôtel, faites une halte dans une immense piscine naturelle et profitez de collations en cours de route. Bénéficiez des services de votre guide, montez sur un bateau rapide et un catamaran, et régalez-vous d'un déjeuner buffet incluant des boissons. Commencez l'excursion en montant à bord d'un hors-bord et en vous rendant sur l'île de Saona. Sur le chemin, arrêtez-vous pour vous baigner dans une piscine naturelle profonde avec des eaux transparentes. Si vous avez de la chance, vous verrez des étoiles de mer. Lorsque vous arriverez à Isla Saona, vous aurez le choix entre de nombreuses activités. Avancez-vous dans les eaux turquoises, profitez de l'open bar, faites une sieste sur une chaise longue, marchez le long de la côte ou jouez au volley-ball. Dégustez un déjeuner typiquement dominicain : poulet, porc, riz, haricots, salade et fruits. Vous pourrez même savourer du homard et des boissons de qualité supérieure si vous réservez l'option VIP. Prenez le temps de découvrir l'île et de tout faire.

Bayahibe : journée de visite à l'île Saona

2. Bayahibe : journée de visite à l'île Saona

Faites un tour sur l'île de Saona pour être entouré de plages de sable blanc, d'eaux turquoise et claires, et d'innombrables palmiers. Profitez d'une atmosphère accueillante, idéale pour vous détendre tout au long de votre visite. Vous serez pris en charge à votre hôtel et vous vous rendrez à Bayahibe. Montez à bord du bateau rapide pour l'île de Saona via la mer des Caraïbes. Arrêtez-vous à mi-chemin de votre voyage pour faire une pause dans une belle piscine naturelle. Continuez votre voyage avant d'arriver à l'île de Saona avec environ 3,5 heures pour vous détendre. À 14:35, embarquez sur un catamaran pour le retour à Bayahibe. Profitez d'une atmosphère de fête où vous pourrez danser tout au long du trajet d'une heure et demie. À la fin de votre journée au soleil, vous serez ramené à votre hébergement.

Ile de Saona : journée de croisière, déjeuner et boissons

3. Ile de Saona : journée de croisière, déjeuner et boissons

Montez à bord et sentez la brise alors que vous traversez la mer des Caraïbes en bateau rapide lors de cette excursion d'une journée sur l'île. Dirigez-vous vers la magnifique île de Saona pour nager dans une piscine naturelle et marcher sur sa plage de sable en plein milieu de la mer. Commencez votre visite au parc national Cotubanamá. Rendez-vous à Palmilla, une piscine naturelle, et dégustez des boissons en vous ébattant dans les eaux turquoise. Interagissez avec des étoiles de mer et d'autres animaux marins Ensuite, rendez-vous au club de plage de l'île pour trois heures de temps libre : paressez sur la plage, allez nager ou jouez au beach-volley. Profitez d'un déjeuner buffet avant de poursuivre avec une croisière en catamaran sur les eaux calmes.

Punta Cana : forfait île Saona et buggy

4. Punta Cana : forfait île Saona et buggy

Profitez de ce forfait de 2 jours et faites le plein d'adrénaline, détendez-vous, admirez de beaux paysages, etc. Rejoignez d'abord plusieurs îles au large de la côte dominicaine. Foncez sur la mer des Caraïbes à bord d'un hors-bord et voguez ensuite tranquillement jusqu'au continent à bord d'un catamaran spacieux. Profitez de la musique et de l'open-bar et passez de beaux moments loin de Punta Cana. Le lendemain, préparez-vous à faire rugir votre moteur dans un ranch isolé à Macao. Foncez sur votre buggy équipé d'une caméra GoPro pour immortaliser votre aventure et traversez les terres agricoles isolées à toute vitesse. Explorez des routes de campagne étroites et isolées et passez dans les mares de boue en toute sécurité. Essayez d'éviter de vous salir au début si vous le souhaitez, mais laissez-vous plutôt aller. Marquez 3 arrêts au cours de votre tour en buggy. Visitez d'abord une plantation tranquille dans la campagne et découvrez certains des produits les plus recherchés de République dominicaine. Descendez ensuite jusqu'à un cénote pittoresque et une rivière souterraine et profitez-en pour vous baigner. Rejoignez enfin Macao Beach, l'une des plus belles plages de la côte de Punta Cana. Découvrez ainsi cette rive des Caraïbes et contemplez son sable ambré, ses rangées de cocotiers et ses eaux azur. Retournez enfin à votre lieu d'hébergement à Punta Cana avec la tête pleine de souvenirs incroyables.

Île Saona : excursion de luxe en hélicoptère avec déjeuner

5. Île Saona : excursion de luxe en hélicoptère avec déjeuner

Attendez d'être pris en charge à votre hôtel et rejoignez l'aéroport pour un enregistrement express. Prenez des photos avec l'appareil et choisissez une photo souvenir 5x7 pour vous et votre famille ou vos amis. Décollez alors pour un tour inoubliable en hélicoptère de 25-30 min à l'île Saona et rejoignez votre serveur pour le déjeuner. Sirotez une boisson de bienvenue bien fraîche et installez-vous à votre table sur la plage. Dégustez votre déjeuner VIP à la plage et savourez du poulet, du poisson et une paella aux fruits de mer accompagnés de salades mixtes. Dégustez le plat principal composé de homard, de poisson, de pommes de terre et de légumes et savourez ensuite un dessert à base de fruits tropicaux. Profitez de l'open bar pendant votre passage d'1,15 h sur l'île de Saona. Sirotez des mojitos, de l'eau, des rafraîchissements, une coupe de champagne, du vin, du rhum, une caipirina, une caipiroshka, du gin, de la vodka, du whisky sur la plage.

Depuis Punta Cana : journée d'excursion sur l'île Saona

6. Depuis Punta Cana : journée d'excursion sur l'île Saona

Attendez d'être pris en charge à votre hôtel à Punta Cana ou Bavaro. Admirez le paysage pendant votre transfert jusqu'à la plage de Bayahibe et montez à bord d'un catamaran ou d'un hors-bord pour rejoindre l'île Saona.   Découvrez l'île Saona, un joyau des Caraïbes de 42 km² situé près de la côte sud de la République Dominicaine. Initialement nommée "Adamanay" par les Indiens Taino, l'île a été rebaptisée par Christophe Colomb, lors de son deuxième voyage aux Amériques en 1494. Trouvez un siège sur le pont et profitez du soleil et de l'eau en route vers l'île idyllique de Saona. Faites une petite pause de 20 min dans une grande piscine naturelle et baignez-vous un moment. Une fois arrivé, profitez de temps libre pour explorer l'île à votre rythme, une excellente option pour les voyageurs indépendants. Optez également pour des activités facultatives, comme du volley-ball et des cours de danse, ou détendez-vous simplement sur les chaises longues fournies et sirotez des boissons à l'open bar. Promenez-vous sur la plage de sable blanc sous les palmiers qui se balancent, ramassez des coquillages ou nagez jusqu'à ce que le barbecue servi sous la forme d'un buffet soit prêt au déjeuner. Dégustez un déjeuner typiquement dominicain : poulet, porc, riz, haricots, salade et fruits. Passez 3 h sur l'île et attendez d'être raccompagné à votre hébergement sur le continent.

Depuis Punta Cana : visite de l'île de Saona et croisière avec déjeuner

7. Depuis Punta Cana : visite de l'île de Saona et croisière avec déjeuner

Commencez par le ramassage et conduisez jusqu'à Bayahibe, le point de départ de l'excursion, où vous embarquerez sur le bateau rapide pour le parc national de Cotubanama Un court arrêt devant le Penon où un guide anglophone vous donnera des explications sur cette falaise et le Indigènes Taino, les premiers habitants de l'île. Vous ferez également un arrêt aux mangroves, qui sont des arbres poussant directement dans l'eau de mer. Premier arrêt sur l'île de Saona, à la plage de Canto de la playa où vous passerez 2h30 sur cette plage magique de sable blanc entourée de cocotiers. Là, vous aurez le temps de vous détendre ou de plonger. Remontez sur le bateau rapide pour vous rendre au village de Mano Juan pour un déjeuner dominicain. Une fois le déjeuner terminé, prenons une casquette et de la crème solaire pour visiter le village de Mano Juan avec votre guide et avoir un aperçu de la vie locale (maison en bois, anecdotes, commerces locaux, sports nationaux). Visitez la pépinière de tortues typique, un projet entretenu par une famille locale. Avec les moyens du bord, ils s'occupent de l'incubation des œufs pendant la période de ponte et du lâcher à la mer des bébés tortues. Il n'est pas garanti à 100% de voir des nouveau-nés, cela dépendra de la saison et du cycle d'éclosion. Une fois la visite terminée vous aurez un peu de temps pour faire une sieste au bord de l'eau ou tester vos talents de négociateur dans les petits commerces locaux. Pour couronner le tout, vous vous arrêterez à la célèbre piscine naturelle où vous pourrez voir les immenses étoiles de mer et prendre l'apéritif dans l'eau turquoise des Caraïbes. Revenez à Bayahibe avec de beaux souvenirs.

De Los Melones: excursion d'une journée sur l'île de Saona avec déjeuner

8. De Los Melones: excursion d'une journée sur l'île de Saona avec déjeuner

Visitez Isla Saona, actuellement l'excursion la plus populaire proposée en République dominicaine. Explorez cette plage tropicale par excellence avec ses palmiers qui se balancent, son sable blanc et ses eaux turquoises. L'excursion est entièrement consacrée à la nature; avec le sentiment d'un véritable tour d'aventure. Nous visiterons les trois plages les plus reculées de Saona. Des eaux turquoises chaudes, des palmiers verts ondulant et des plages de sable blanc sans fin ! Étoiles de mer, tortues marines et coraux. Nous visiterons le petit village de pêcheurs coloré de Mano Juan pour un voyage dans le temps.

Punta Cana : journée à l'île Saona et Altos de Chavón

9. Punta Cana : journée à l'île Saona et Altos de Chavón

Rendez-vous à Altos de Chavón pour observer une réplique d’un village méditerranéen du XVIe siècle surplombant la rivière Chavón. Admirez le travail des artisans dominicains qui ont bâti ce village avec minutie. Montez ensuite à bord d’un catamaran et naviguez en direction de l’île Saona pour un retour à la nature dans sa réserve nationale protégée par le gouvernement. Détendez-vous sur la plage et peaufinez votre bronzage ou piquez une tête. Explorez les environs tropicaux à votre guise et découvrez l’une des plus belles plages des Caraïbes. Émerveillez-vous devant la beauté du sable blanc et des cocotiers avant de déguster un savoureux déjeuner préparé au barbecue et composé d’aliments typiques de l’île. Enfin, profitez de boissons locales gratuites au bar avant de retourner à Punta Cana.

Depuis La Romana : journée à l'île Saona et Altos de Chavón

10. Depuis La Romana : journée à l'île Saona et Altos de Chavón

Au départ de La Romana, profitez d'une excursion à la fois culturelle et proposant des activités lors d'une journée idéale pour toute la famille. Rendez-vous d'abord à Altos de Chavón pour observer une réplique d'un village méditerranéen du XVIe siècle surplombant la rivière Chavón. Admirez le travail des artisans dominicains qui ont bâti ce village avec minutie. Montez ensuite à bord d'un catamaran et naviguez en direction de l'île Saona pour un retour à la nature dans sa réserve nationale protégée par le gouvernement. Détendez-vous sur la plage et peaufinez votre bronzage ou piquez une tête. Explorez les environs tropicaux à votre guise et découvrez l'une des plus belles plages des Caraïbes. Émerveillez-vous devant la beauté du sable blanc et des cocotiers avant de déguster un savoureux déjeuner préparé au barbecue et composé d'aliments typiques de l'île. Enfin, profitez de boissons locales gratuites au bar avant de retourner à La Romana.

  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Circuits à arrêts multiples
  • Visites privées
13 activités trouvées
Trier :

Île Saona : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Île Saona a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Île Saona : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 1 165 avis

Très bonne journée sur l’île ! Départ en bus à durée raisonnable. Aller vers l’île en bateau rapide en passant vers une piscine naturelle super jolie, on y est resté 45 minutes. Ensuite nous sommes allés sur l’île pendant 2 heures c’était magique ! Repas buffet sur place très bon. Retour en catamaran très bien ! Je conseille cette activité, le personnel était super.

Trip pour l’île Saona en passant par Bayahibe et en faisant un petit tour à la piscine naturelle. Journée pleine de souvenirs ensoleillés avec de très beaux paysages > décor de carte postale, ça vaut le détour ….. incontournable quand tu vas à Punta Cana je dirais …. Et en plus avec un guide au top, de la musique entraînante pour danser, un open bar quoi de mieux!

Excellente tournée! Le guide Benjamin a rendu la journée agréable et amusante et nous a aidés à découvrir certains des coins les plus spectaculaires d'Isla Saona. Totalement recommandé!

A faire lors d un voyage à Punta cana Pour notre part ce sera 2 fois pendant notre voyage et de plus langouste sur l ile

Belle expérience attention au photographe il son voulu nous vole à l arrive de l excursion