Sélectionner des dates

Île Tibérine

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • City pass
  • Circuits à arrêts multiples
  • Activités aquatiques
22 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 22

Île Tibérine: nos visites et activités préférées

Rome : points forts, pass pour le Vatican et transfert

1. Rome : points forts, pass pour le Vatican et transfert

Vivez une expérience unique et inoubliable à Rome grâce à cette carte OMNIA Vatican et Rome valable 3 jours. Avec cette offre, bénéficiez de 2 pass combinés. Avec le Roma Pass, vous bénéficiez d'une entrée gratuite pour 2 des 5 principales attractions de Rome, de réductions sur 30 autres sites touristiques et d'une carte de transport. La carte OMNIA Vatican vous offre un accès aux meilleurs sites du Vatican ainsi qu’une visite de la ville à bord d'un bus à arrêts multiples pour une durée de 3 jours. Cette carte est accompagnée d’un petit guide et d’un plan de la ville qui vous aideront à planifier votre itinéraire, mais vous pouvez aussi suivre les itinéraires suggérés pour découvrir Rome à votre rythme. La carte OMNIA comprend : • Les musées du Vatican et chapelle Sixtine - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) • L'entrée à la basilique Saint-Jean-de-Latran et au cloître avec un audioguide multimédia • L'entrée à la Basilique Saint-Pierre avec application audioguide multilingue - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) • La Carcer Tullianum / prison Mamertine (prison Saint-Pierre) - réservation préalable requise (instructions sur le bon de confirmation) • Application Vox City Guide • L'accès aux Open Bus Vatican et Rome / Rome Cristiana Le Roma Pass comprend l'entrée gratuite à 2 des attractions suivantes (billets adultes uniquement) : • Musées du Capitole • Château Saint-Ange • Le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) • La Galerie Borghèse - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) Il comprend également des réductions pour de nombreux musées et attractions, dont les suivants : Musées : • Musée national du Château Saint-Ange • Musée national romain – Palais Massimo alle Terme • Musée national romain – Palais Altemps • Musée national romain – Crypta Balbi • Musée national romain – Thermes de Dioclétien • Galerie nationale d’art ancien au palais Barberini • Musée national étrusque de la villa Giulia • Musées du Capitole • Centrale Montemartini • Musée national d’art oriental • Musée d’art contemporain de Rome, ou MACRO • Musée national des arts du XXIe siècle, ou MAXXI • Planétarium et musée astronomique Attractions : • Marché de Trajan • Palais Valentini – site archéologique de la Domus Romana • Ara Pacis, ou autel de la paix Visite guidée en bus de la Roma Cristiana. Les arrêts de cette visite panoramique en bus à arrêts multiples sont les suivants : 1. Basilique Saint-Pierre 2. Piazza Navona 3. Panthéon 4. Basilique Santa Maria in Aracoeli 5. Gare centrale de Termini 6. Basilique Sainte-Marie-Majeure 7. Porta San Giovanni - Saint Escalier 8. Colisée - Forum Romain 9. Circus Maximus 10. Île Tibérine 11. Palazzo Farnese

Rome : croisière à arrêts multiples, billet 24 h

2. Rome : croisière à arrêts multiples, billet 24 h

Découvrez les sites de Rome depuis le Tibre avec un billet valable 24 heures pour une croisière à arrêts multiples. Détendez-vous sur le pont supérieur ou dans les salons couverts du bateau et profitez des commentaires à bord sur l'histoire et les ponts de la ville. Allant du Ponte Pietro Nenni jusqu'à l'île Tibérine, l'itinéraire de la croisière s'étend sur environ 6 km. Votre billet est valide pour tout départ depuis 4 arrêts : 1. Isola Tiberina : côté Lungotevere Degli Anguillara 2. Pont Saint-Ange (Ponte Sant-Angelo) : côté Lungotevere Tor Di Nona 3. Palais de justice (Palazzaccio) : Lungotevere Marzio 4. Place du Popolo : Lungotevere à Augusta Le circuit vous emmène sur des sites magnifiques tels que la Piazza del Popolo, le Castel S. Angelo, la Cité du Vatican, etc. Descendez du bateau à l'embarcadère de l'île Tibérine pour explorer à pied la Piazza Venezia, la place d'Espagne et la Bocca della Verità. Depuis l'embarcadère du château Saint-Ange, découvrez à quelques mètres de là la basilique Saint-Pierre et les musées du Vatican dans la Cité du Vatican. Écoutez les commentaires bilingues disponibles en anglais et en français, espagnol, italien, allemand ou chinois selon la langue parlée par la majorité des participants à bord du bateau.

Rome: visite guidée de la cuisine de rue du Trastevere

3. Rome: visite guidée de la cuisine de rue du Trastevere

Explorez le charmant quartier de Trastevere lors d'une visite guidée à pied de la cuisine de rue. Essayez des collations et des spécialités locales de la région et découvrez certains de ses sites historiques, notamment l'église Santa Maria et l'église Santa Cecilia. Retrouvez votre guide sur l'île du Tibre au centre de Rome, la seule île urbaine du Tibre. Ensemble, commencez la visite du côté médiéval du Trastevere. Votre guide vous conduira à l'église de Santa Cecilia, la patronne des musiciens. Le Trastevere reste très traditionnel et se vante de la présence de nombreux artisans et commerçants de la vieille école. Découvrez leur travail, inchangé par la modernité, comme la charcuterie où vous pourrez déguster du salami et du fromage affiné dans la tradition italienne locale. Admirez la magnificence de Santa Maria in Trastevere, la plus grande et la plus importante église du quartier. Continuez à marcher et profitez de l'atmosphère du Trastevere, forte le long de ses ruelles pour arriver à la Piazza Trilussa, du nom d'un célèbre poète romain du siècle dernier. Apportez votre appareil photo avec vous pour capturer la forme du grand Cupolone, le dôme de Saint-Pierre qui se révèle par le pont de Sistus, avant de clôturer la visite avec la grande finale, un savoureux cône de gelato fait à la main.

Rome : visite guidée à pied du Trastevere

4. Rome : visite guidée à pied du Trastevere

Rapprochez-vous un peu de l'histoire, des légendes et du folklore de l'île du Tibre et de l'un des quartiers les plus importants de Rome, Trastevere. Suivez votre guide à travers les places cachées, les joyaux et les monuments tout en découvrant les histoires sacrées et les légendes des Romains passés. Rencontrez votre guide au pont Fabrico et commencez la marche vers la seule île de la ville éternelle. Traversez le plus ancien pont romain encore utilisé qui relie la rive gauche du Tibre à l'île. Voyagez dans le temps et retracez les pas des Grecs et des Romains. Une fois sur l'île, découvrez comment elle a été formée à l'origine par des roches volcaniques et des sédiments fluviaux qui se sont accumulés au cours de plusieurs millénaires. Admirez la forme de navire de l'île et découvrez les histoires de la plus petite île habitée du monde. Continuez vers le plus joli quartier de Rome, Trastevere. En vous promenant, rencontrez la basilique de San Crisogono, l'une des plus anciennes basiliques romaines. Prenez le temps de l'admirer sans la présence de nombreux touristes et préparez-vous à être enchanté par les fresques. Une fois sur la Piazza di Santa Maria, découvrez le premier lieu officiel de culte chrétien à Rome et la magnifique basilique avec des trésors artistiques et des chefs-d'œuvre à explorer. Promenez-vous dans les rues sinueuses et les ruelles romantiques et rejoignez la Piazza San Cosimato. Admirez de l'extérieur son église homonyme datant du Xe siècle et rejoignez l'église baroque de San Francesco a Ripa. Terminez la visite en passant par la basilique de Santa Cecilia, patronne des musiciens, et retournez sur l'île du Tibre.

Rome: Dégustation de nourriture Trastevere avec promenade en bateau sur la rivière

5. Rome: Dégustation de nourriture Trastevere avec promenade en bateau sur la rivière

Le voyage commence dans le charmant quartier de Trastevere à Rome, où vous vous promènerez dans les places et les rues pavées jusqu'à un marché en plein air. Rencontrez Emiliano, qui tient un stand sur le marché depuis des décennies et dégustez des produits gastronomiques locaux tels que le jambon cru et le fromage. Ensuite, entrez dans l'une des plus anciennes églises de Rome, la basilique Santa Maria, et admirez ses peintures murales dorées et ses mosaïques Cavallini. Dirigez-vous vers le Tibre et profitez d'un trajet de 25 minutes en aval pour atteindre le pont Sant'Angelo. Admirez la vue sur la basilique Saint-Pierre depuis le château Saint-Ange et regroupez-vous pour la deuxième partie de la visite. Découvrez la Via Dei Coronari, connue localement comme la bande des artistes et descendez jusqu'à la place Navona pour admirer la fontaine des Quatre Fleuves, construite par le célèbre artiste italien Bernini. Découvrez l'histoire et l'héritage du Panthéon de l'extérieur avant de profiter d'une heure de temps libre pour explorer la région et prendre une collation dans une trattoria à proximité. Enfin, découvrez l'histoire de la fontaine de Trevi et faites un vœu en lançant une pièce de monnaie dans son eau. Le guide déposera ensuite le groupe sur la place d'Espagne et donnera des recommandations sur les zones à proximité.

Rome : visite privée à pied hors des sentiers battus

6. Rome : visite privée à pied hors des sentiers battus

Sortez des sentiers battus et évitez les foules lors de cette visite guidée privée à pied de Rome. Donnez vie au dicton "Quand vous êtes à Rome, faites comme les Romains" en découvrant les secrets de la ville et en trouvant des bars tendance. Rencontrez votre guide au Ponte Sant 'Angelo à l'heure qui vous convient. Ensuite, échappez aux pièges à touristes habituels en vous tenant à l'écart de la foule à l'extérieur du Colisée ou du Panthéon et en vous promenant plutôt sur des places cachées et des boutiques locales. En vous promenant dans les rues pittoresques, vous remarquerez à peine que Rome est l'une des villes les plus visitées d'Europe. Promenez-vous dans les ruelles calmes de certains des quartiers les plus anciens pour trouver des bars et des restaurants groovy et une culture locale plus authentique. La visite peut être adaptée à votre rythme et à vos intérêts, mais l'itinéraire suggéré vous mènera dans une rue agréable pleine de petites boutiques et dans une bibliothèque cachée avec un magnifique jardin. Des brasseries locales seront également au programme. Ensuite, promenez-vous dans les rues pleines de bars locaux et entrez dans un café à bière et une brasserie. Promenez-vous sur le Ponte Sisto pour vous asseoir sur une place du Trastevere et déguster une glace. Retour au centre-ville par l'Isola TIberina.

Rome : visite guidée gastronomique des quartiers romains

7. Rome : visite guidée gastronomique des quartiers romains

Essayez les restaurants légendaires de Rome, les marchés animés et les magasins d'alimentation spécialisés lors d'une visite guidée de la gastronomie romaine. Goûtez à la cuisine locale et visitez les points forts de la ville, notamment le Campo de Fiori, le ghetto juif et le Trastevere. Cette visite à pied de 3,5 h vous emmène dans certains des quartiers les plus appréciés de la ville afin d’y déguster les fruits et légumes frais du marché de Campo de’ Fiori (option matinale) ou encore les glaces gelato du pittoresque quartier Trastevere. Les groupes sont limités à 15 personnes afin que vous ne manquiez rien de l’héritage culinaire de Rome lors de votre balade à travers les places animées et les rues en fleurs de la ville. La visite inclut des marchés historiques, des boulangeries, des glaceries et des restaurants traditionnels où vous pourrez découvrir les vins et les plats de la région. Goûtez à la pizza bianca, le légendaire en-cas des matinées romaines accompagnée de savoureuse mortadelle, d’une glace rafraîchissante ou de supplì - des boules de riz fourrées à la mozzarella - savamment préparées. Vous pourrez même tester de la morue dans le quartier juif et respirer les odeurs de quelques épices exotiques sur le marché de Campo de’ Fiori. Percez ainsi les secrets de l’histoire culinaire italienne, si importants pour la richesse culturelle du pays. Votre guide ne manquera pas non plus de vous indiquer tout évènement gastronomique qui aurait lieu durant votre séjour. À la fin de votre visite, vous saurez commander vos repas comme un véritable Romain, mais aussi où trouver les meilleurs plats de la ville afin de satisfaire votre estomac pendant toute la durée de vos vacances !

Rome : visite privée avec chauffeur

8. Rome : visite privée avec chauffeur

Découvrez les sites les plus célèbres de l'ancienne ville et appréciez une balade intéressante dans Rome. Admirez la fontaine de Trevi, immergez-vous au cœur des foules colorées de la place d'Espagne et déambulez au gré de la Piazza Navona. Contemplez l'imposant Colisée, l'arc de Constantin et le Forum romain. Explorez le Château Saint-Ange et laissez-vous émerveiller par la basilique Saint-Pierre. Profitez de vues spectaculaires depuis le Janicule, l'un des plus beaux points de vue de la ville. Cette visite peut s'adapter à vos centres d'intérêts, sur demande. Décidez par vous-même si vous souhaitez descendre et voir les sites de plus près ou continuer vers la prochaine destination.

Visite à pied de 3,5 heures à Rome hors des sentiers battus

9. Visite à pied de 3,5 heures à Rome hors des sentiers battus

Votre visite de 3,5 heures commence dans le ghetto juif de Rome, l'un des quartiers les plus importants mais largement ignorés de la ville. Avec des racines remontant au milieu du XVIe siècle, la région faisait partie intégrante du développement de la culture et de la cuisine romaines et abritait des monuments importants tels que le Teatro Marcello, également connu sous le nom de Colisée juif. Ensuite, vous ferez des arrêts rapides à la célèbre Bouche de la vérité (enfoncez votre main et mentez si vous l'osez). Ensuite, vous quitterez la ville proprement dite à la recherche de la voie Appienne, l'artère la plus fréquentée de la Rome antique. Promenez-vous le long des pavés d'origine pendant que votre guide expert vous raconte des histoires sur l'empire florissant. De la vénération de l'empereur Auguste à la crucifixion de Spartacus, cette route a joué un rôle central dans plusieurs des plus grands événements de Rome. Votre voyage hors les murs vous fera passer devant le Parc des Aqueducs. Émerveillez-vous devant les structures géantes qui fournissaient autrefois à Rome de l'eau courante fraîche sur demande. Ensuite, sortez des sentiers battus jusqu'à l'île du Tibre, l'île en forme de bateau qui relie les deux côtés du Tibre depuis l'antiquité. À partir de là, découvrez certains des endroits les moins connus du quartier bohème du Trastevere, en commençant par une visite et une dégustation dans une boulangerie historique. Entrez dans l'église de Santa Cecilia, un magnifique complexe construit sur une basilique du Ve siècle, avant de vous diriger vers le marché de Testaccio, où vous dégusterez des pâtes romaines typiques avec une boisson non alcoolisée incluse.

Rome : tour de 3 h du ghetto juif et du quartier Trastevere

10. Rome : tour de 3 h du ghetto juif et du quartier Trastevere

Explorez une face un peu plus mystérieuse de Rome grâce à cette visite à pied de 3 h dans le ghetto juif et le quartier Trastevere, au départ du portique d’Octavie. Dirigez-vous vers la synagogue médiévale, traversez l’île Tibérine et empruntez le pont Fabricius. Découvrez ensuite Trastevere, considéré comme le quartier le plus authentique du centre historique de la capitale italienne. Bénéficiez d’un bel aperçu de son rythme de vie et de son style si caractéristiques. Terminez votre excursion sur la place Sainte-Marie-du-Trastevere, où vous pouvez admirer l’intérieur et l’extérieur de la belle basilique médiévale. Laissez votre guide partager son enthousiasme pour cette face cachée de la ville et vous raconter les légendes ou secrets des cafés, synagogues et églises. Approfondissez vos connaissances de la Cité éternelle et promenez-vous dans des rues généralement ignorées des touristes.

Île Tibérine : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Île Tibérine a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Île Tibérine : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 3 082 avis

La variété des aliments et l'approvisionnement local / régional ainsi que les références historiques en ont fait une visite très intéressante. Chacun des aliments était très savoureux et ils sont capables de s'adapter aux restrictions de gluten et d'allergies. Monica (la guide) était extrêmement compétente et sympathique. La promenade elle-même était assez facile et les lieux de restauration bien espacés. Nous le recommandons vivement à tous ceux qui sont intéressés par une visite rapide et facile de Rome. Dédicace spéciale à Monica ! Merci encore.

Nous avons fait cette tournée pendant les vacances de Pâques, une tournée avec Max que nous avons vraiment appréciée. Il y avait plusieurs temps forts culinaires avec les explications factuelles et amusantes appropriées. Max l'a fait avec compétence, de manière intéressante, amusante et charmante - nous ne pouvons que le recommander.

Visite très sympathique et convivial en petit groupe, donnant accès à des informations sur la ville et à des restaurants très bons. Le guides étaient très gentilles et répondaient à nos questions. Très bonne surprise sur la visite, qui permet de découvrir la ville autrement

Très belle balade et aperçu des sites touristiques. Vous pouvez facilement monter et descendre du tableau - toutes les 1 heure ou 30 minutes.

Super visite que je conseille à tous les amoureux de gastronomie et au curieux, vous découvrirez également une partie de l’histoire de Rome