Sélectionner des dates
Choses à faire à

Îles Canaries

De ses cratères volcaniques à ses spots de plongée uniques, cet archipel espagnol est le terrain de jeu idéal.

Top activités

Îles Canaries : les incontournables

Îles Canaries : nos visites et activités préférées

Ténérife : éco-croisière dauphins et baleines avec en-cas

1. Ténérife : éco-croisière dauphins et baleines avec en-cas

Naviguez sur l'Atlantique lors d'une excursion inoubliable d'une journée en bateau pour observer les dauphins et les baleines à Ténérife. Profitez de nourriture et de boissons incluses à bord, ainsi que la possibilité de nager en mer. Commencez votre aventure maritime en rencontrant votre équipage sur le quai pour un rapide briefing sur la sécurité. Mettez ensuite le cap vers des endroits les plus indiqués pour l'observation des dauphins et des baleines sur un catamaran de pointe à faible consommation de carburant conçu pour réduire considérablement son empreinte carbone. Il est temps de sortir votre téléphone ou votre appareil photo tout en naviguant dans le sanctuaire des baleines de Teno-Rasca, qui fait partie de la zone de conservation spéciale officielle de Ténérife destinée à protéger la faune et les habitats marins vulnérables. Profitez de la vue depuis le bateau tandis que vous passez devant des plages telles que Playa de las Américas et Playa de los Cristianos en chemin. Vous pourrez même apercevoir le célèbre mont Teide depuis le bateau par temps clair. Repérez des dauphins et des baleines dans leur habitat naturel, en sachant que vous le respectez également en même temps. Bénéficiez des commentaires experts de votre équipage et de l'équipement audio sous-marin qui permet d'écouter les sons de l'océan depuis le pont. Profitez même d'un peu de temps pour nager dans les eaux de l'Atlantique avant de retourner sur la côte. Pendant la visite de 3 h, des boissons et un petit sandwich vous seront servis. Si vous souhaitez passer encore plus de temps en mer, réservez l'option prolongée qui comprend un déjeuner à bord avec du riz et du poulet. Des options végétariennes sont disponibles. Profitez de 2 h supplémentaires avec l'option longue pour pouvoir explorer plus d'endroits de la côte, dont les impressionnantes falaises de Los Gigantes et la baie exclusive de la plage de Masca qui servait autrefois de refuge aux pirates.

Ténérife : billet pour Siam Park

2. Ténérife : billet pour Siam Park

Offrez-vous une journée entière de sensations fortes avec ce billet pour le Siam Park de Ténérife, un parc d’attraction saisissant qui recrée l’antique royaume de Siam au large de l’Afrique, sur les îles Canaries ! Ce parc aquatique familial, d’une superficie de 185 000 m², réunit paysage naturel et décor oriental. Chaque attraction est une expérience unique dans une ambiance magique, mêlant exotisme mystérieux et montées régulières d’adrénaline. Montez sur la Tower of Power pour une plongée de 28 m à bord d’un toboggan. Effectuez une balade tranquille sur les méandres d’une rivière. Ou bien détendez-vous au soleil sur une plage de sable blanc. Siam Park est détenteur de nombreux records, mais le plus impressionnant est peut-être son bassin à vagues, qui produit les plus grandes vagues artificielles au monde (jusqu’à trois mètres). Avec ou sans planche de surf, laissez-vous emporter par ce gigantesque mur d’eau ! Enfin, ne partez pas sans avoir fait un petit détour par le marché flottant, afin de découvrir un village thaïlandais typique où vous pourrez profiter de massages traditionnels, de souvenirs uniques, de friandises et d’en-cas.

Puerto de la Cruz : forfait Loro Parque et Siam Park

3. Puerto de la Cruz : forfait Loro Parque et Siam Park

Profitez d’un billet combiné pour passer une journée à Loro Parque, l’une des meilleures attractions des Canaries. Découvrez d’incroyables habitats d’animaux, partez pour des aventures passionnantes et allez voir les 4 spectacles de renommée internationale du parc. Le point fort de cette journée d’aventures est sans aucun doute l’incroyable spectacle d’orques Orca Ocean. Soyez prêt à passer une journée d’amusement et de découvertes ! Le Loro Parque est l’un des jardins zoologiques les plus célèbres du monde. Il est connu pour sa beauté exceptionnelle et ses équipements d’une grande qualité, ainsi que pour l’attention qu'il porte à la nature et l’environnement. C’est le premier parc zoologique au monde à avoir reçu la certification environnementale d’Animal Embassy. Les jeunes visiteurs profiteront particulièrement de l'espace pour enfants Kinderlandia. Cette attraction est construite tel un village africain composé de cabanes dans les arbres où les enfants peuvent s’amuser dans la jungle, marcher sur des ponts suspendus et descendre le toboggan-serpent. Votre passerez votre deuxième journée de plaisir à Siam Park, le royaume de l'eau qui a ouvert ses portes en 2008 et qui est maintenant considéré comme le parc à thème avec des attractions aquatiques le plus spectaculaire d'Europe. Siam Park vous étonnera par la diversité de ses attractions et ses décors exotiques. Le paysage naturel du parc et son architecture d’inspiration orientale en font un véritable point fort dans le développement du tourisme local ainsi qu’un endroit pensé pour le bien-être et le divertissement de toute la famille. Chaque attraction recrée une partie du mystère de l’ancien royaume de Siam et transporte les visiteurs dans un monde magique.

Puerto de la Cruz : billet pour Loro Parque et spectacles

4. Puerto de la Cruz : billet pour Loro Parque et spectacles

Loro Parque est l’un des meilleurs parcs d’attractions des îles Canaries. Découvrez d’incroyables habitats d’animaux, partez pour des aventures passionnantes et allez voir les 4 spectacles de renommée internationale du parc. Le point fort de cette journée d’aventure est sans aucun doute l’incroyable spectacle d’orques à Orca Ocean. Soyez prêt à passer une journée d’amusement et de découvertes ! Le Loro Parque est l’un des jardins zoologiques les plus célèbres du monde. Il est connu pour sa beauté exceptionnelle et ses équipements d’une grande qualité, ainsi que pour l’attention qu'il porte à la nature et l’environnement. C’est le premier parc zoologique au monde à avoir reçu la certification environnementale d’Animal Embassy. Il abrite une grande variété d’animaux vivant sous les palmiers tropicaux et dans la végétation exotique qui entoure la superbe architecture de style thaïlandaise du parc. Le spectacle de perroquets entièrement remanié du Loro Parque attire l’attention sur le besoin de préserver les forêts tout en présentant l’intelligence des perroquets exotiques, de véritables ambassadeurs de la nature. Les jeunes visiteurs profiteront particulièrement de Kinderlandia. Cette attraction est construit tel un village africain composé de cabanes dans les arbres où les enfants peuvent s’amuser dans la jungle, marcher sur des ponts suspendus et descendre le toboggan-serpent. Les montagnes russes Orca sont quant à elles parfaites pour toute la famille. Petits et grands peuvent s’amuseront à Kinderlandia !

Transfert en ferry A/R de Corralejo vers l'île de Lobos

5. Transfert en ferry A/R de Corralejo vers l'île de Lobos

Découvrez l'incroyable beauté naturelle de l'île de Lobos avec ce billet de ferry aller-retour express. Embarquez au port de Corralejo et mettez le cap sur l'île. Admirez de magnifiques vues durant la courte traversée. Passez une journée à explorer l'île, comme vous le souhaitez. Faites du snorkeling ou du surf, partez en randonnée à travers le sublime paysage volcanique, visitez le phare, ou détendez-vous sur la plage. Choisissez entre 2 horaires de ferry pour le retour pour rentrer à Corralejo dans l'après-midi.

Corralejo: billet d'entrée au parc aquatique Acua

6. Corralejo: billet d'entrée au parc aquatique Acua

Passez une journée amusante avec toute la famille avec ce billet d'entrée au parc aquatique Acua de Corralejo. Glissez, éclaboussez et glissez vers le bas ou le long de 14 attractions différentes du parc aquatique. Savourez de délicieux repas dans la salle à manger, laissez les enfants se défouler au club pour enfants et profitez au maximum du service d'animation dans tout le parc. Profitez au maximum de votre séjour à Fuerteventura dans ce parc aquatique rempli de plus de 25 000 mètres carrés de plaisir illimité. Nagez, mangez et buvez, et jouez dans les nombreuses options disponibles dans le parc. Détendez-vous au bord des piscines, dévalez les toboggans ou sirotez une boisson rafraîchissante au bar de la piscine, à vous de choisir.

Grande Canarie : billet pour Poema del Mar

7. Grande Canarie : billet pour Poema del Mar

Poema del Mar vous invite à découvrir tous les secrets de la Planète bleue. Réalisez un magnifique voyage   à travers les cinq continents et les différentes espèces qui cohabitent. Promenez-vous dans La Jungla qui abrite mérous goliath, tortues d'eau douce et crocodiles. Découvrez ensuite le monde de Nemo, dans la Beach Zone, où vit le poisson-clown.  Votre dernière étape aura lieu en haute mer, une zone dotée de la plus grande vitre incurvée au monde. Mesurant 36 mètres de large par 7 mètres de haut, cette vitre est idéale  pour observer les requins.

Mogán : tour de 40 min en sous-marin

8. Mogán : tour de 40 min en sous-marin

Offrez-vous une expérience unique et découvrez les fonds marins de Puerto de Mogán à bord du sous-marin Golden Shark. Ce vaisseau de 18 m de long et de presque 4 m de large dispose d'un écran pour chaque passager afin que chacun puisse suivre les manœuvres d'immersion et de remontée en surface. Cette immersion de près de 40 min convient à tous les publics : petits et grands, femmes enceintes ou personnes avec des problèmes cardiaques ou d'audition. Le sous-marin descend à une profondeur de 25 m maximum. Admirez l'incroyable faune marine de l'océan Atlantique ainsi que quelques épaves qui gisent dans les profondeurs.L’immersion du sous-marin a été spécialement pensée pour que vous ne souffriez pas du changement de pression.

La Palma : observation de 3 h des baleines et des dauphins

9. La Palma : observation de 3 h des baleines et des dauphins

Partez de Puerto de Tazacorte, embarquez à bord du Flipper et soyez chaleureusement accueilli par l'équipage. Mettez les voiles en quête de dauphins et de baleines, écoutez l'équipage vous divulguer des informations relatives à ces créatures fascinantes et apprenez-en plus sur leur environnement marin. Voguez autour du beau littoral de La Palma, abritant jusqu'à 29 espèces de cétacés. Appréciez l'occasion unique de découvrir un large éventail de baleines et de dauphins dans leur habitat naturel. Au cours de l'excursion, visitez la célèbre Cueva Bonita, une grotte volcanique formée par l'érosion océanique. Imprégnez-vous de cette atmosphère magique avant de vous rendre dans une autre grotte idyllique, le Poris la Candelaria, l'un des villages côtiers les plus célèbres de La Palma. Et enfin, visitez les deltas volcaniques formés lors de la dernière éruption volcanique de La Palma en 2021.

Morro Jable : croisière de 1 h 30 d'observation de cétacés

10. Morro Jable : croisière de 1 h 30 d'observation de cétacés

Profitez de la fantastique vue panoramique depuis la côte de Jandia et admirez des paysages montagneux accidentés, des eaux turquoise et des plages dorées, et le petit village de pêcheurs de Morro Jable. Restez à l'affût pour apercevoir des dauphins et des baleines, présents dans la région. Vous pourrez également rencontrer des poissons volants ou des tortues. Profitez de vues imprenables sur les côtes de Fuerteventura.

Questions fréquentes à propos de Îles Canaries

Quelles sont les meilleures attractions de Îles Canaries ?

Les attractions incontournables de Îles Canaries sont :

Quelles visites à Îles Canaries prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Îles Canaries : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Îles Canaries a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Îles Canaries : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 47 450 avis

Visité avec 7 amis et passé une excellente journée. Il y a beaucoup de monde à cette période de l'année, ce qui signifie que les files d'attente sont très longues, cela vaut vraiment la peine d'obtenir un laissez-passer rapide, mais sachez qu'ils se vendent très tôt. Nous sommes arrivés à 9h30 et c'était déjà plein donc ça vaut le coup d'y aller vers 9h donc vous êtes prêt à partir dès l'ouverture des manèges à 10h. Allez directement aux casiers en entrant ! Les chaussures sont souvent prises soit par erreur, soit parce qu'elles ont été volées, il vaut donc la peine d'acheter des chaussures d'eau ou simplement de porter des chaussures toute la journée comme je l'ai fait. Singha était notre tour préféré (à part Tower of Power que seuls quelques courageux ont parcourus). La nourriture est à un prix raisonnable. Impossible d'obtenir un transat à la plage à moins d'y aller en premier et de poser une serviette! Malgré ses difficultés, c&#3

Ce fut une excursion en bateau très agréable et incroyablement relaxante. Il n'y avait qu'une dizaine de participants sur le bateau... c'était très décontracté et presque familial. Lors de l'arrêt baignade, tous les besoins personnels des participants ont été pris en compte. Une équipe vraiment formidable et à la hauteur du nom "Chill Out Cruises" ! Merci beaucoup pour l'expérience!

Excellente activité. Merci à notre guide Alejandro pour toutes ses explications.

Une expérience unique ! Le plus beau zoo que j'ai jamais visité !

Top rien a dire cela a durer un peu plus longtemps que prévu