Choses à faire à
Îles Canaries

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Îles Canaries : les incontournables

Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Îles Canaries : nos visites et activités préférées

Puerto de la Cruz : billet pour Loro Parque et spectacles

1. Puerto de la Cruz : billet pour Loro Parque et spectacles

Loro Parque est l’un des meilleurs parcs d’attractions des îles Canaries. Découvrez d’incroyables habitats d’animaux, partez pour des aventures passionnantes et allez voir les 4 spectacles de renommée internationale du parc. Le point fort de cette journée d’aventure est sans aucun doute l’incroyable spectacle d’orques à Orca Ocean. Soyez prêt à passer une journée d’amusement et de découvertes ! Le Loro Parque est l’un des jardins zoologiques les plus célèbres du monde. Il est connu pour sa beauté exceptionnelle et ses équipements d’une grande qualité, ainsi que pour l’attention qu'il porte à la nature et l’environnement. C’est le premier parc zoologique au monde à avoir reçu la certification environnementale d’Animal Embassy. Il abrite une grande variété d’animaux vivant sous les palmiers tropicaux et dans la végétation exotique qui entoure la superbe architecture de style thaïlandaise du parc. Le spectacle de perroquets entièrement remanié du Loro Parque attire l’attention sur le besoin de préserver les forêts tout en présentant l’intelligence des perroquets exotiques, de véritables ambassadeurs de la nature. Les jeunes visiteurs profiteront particulièrement de Kinderlandia. Cette attraction est construit tel un village africain composé de cabanes dans les arbres où les enfants peuvent s’amuser dans la jungle, marcher sur des ponts suspendus et descendre le toboggan-serpent. Les montagnes russes Orca sont quant à elles parfaites pour toute la famille. Petits et grands peuvent s’amuseront à Kinderlandia !

...
Lanzarote : tour en buggy de 2 ou 3 h sur le volcan

2. Lanzarote : tour en buggy de 2 ou 3 h sur le volcan

Commencez votre visite de Costa Teguise et dirigez-vous vers Guatiza. Empruntez une piste qui traversera les anciennes carrières de Guatiza. Poursuivez votre chemin vers Los Cocoteros, où vous ferez une halte pour visiter les salines. Continuez vers Mala à travers la zone parsemée de cactus, connus sous le nom de "cochinilla". De là, faites chemin à travers Guatiza pour rejoindre le barrage de Mala, le seul de l'île. Dirigez-vous enfin vers le point culminant de l'île, Peñas del Chache. Après avoir traversé la région de Teguise, profitez d'une piste de motocross, où vous abandonnerez la piste de la carrière el Mojón et retournerez à Costa Teguise.

...
Puerto de la Cruz : forfait Loro Parque et Siam Park

3. Puerto de la Cruz : forfait Loro Parque et Siam Park

Profitez d’un billet combiné pour passer une journée à Loro Parque, l’une des meilleures attractions des Canaries. Découvrez d’incroyables habitats d’animaux, partez pour des aventures passionnantes et allez voir les 4 spectacles de renommée internationale du parc. Le point fort de cette journée d’aventures est sans aucun doute l’incroyable spectacle d’orques Orca Ocean. Soyez prêt à passer une journée d’amusement et de découvertes ! Le Loro Parque est l’un des jardins zoologiques les plus célèbres du monde. Il est connu pour sa beauté exceptionnelle et ses équipements d’une grande qualité, ainsi que pour l’attention qu'il porte à la nature et l’environnement. C’est le premier parc zoologique au monde à avoir reçu la certification environnementale d’Animal Embassy. Les jeunes visiteurs profiteront particulièrement de l'espace pour enfants Kinderlandia. Cette attraction est construite tel un village africain composé de cabanes dans les arbres où les enfants peuvent s’amuser dans la jungle, marcher sur des ponts suspendus et descendre le toboggan-serpent. Votre passerez votre deuxième journée de plaisir à Siam Park, le royaume de l'eau qui a ouvert ses portes en 2008 et qui est maintenant considéré comme le parc à thème avec des attractions aquatiques le plus spectaculaire d'Europe. Siam Park vous étonnera par la diversité de ses attractions et ses décors exotiques. Le paysage naturel du parc et son architecture d’inspiration orientale en font un véritable point fort dans le développement du tourisme local ainsi qu’un endroit pensé pour le bien-être et le divertissement de toute la famille. Chaque attraction recrée une partie du mystère de l’ancien royaume de Siam et transporte les visiteurs dans un monde magique.

...
Depuis Los Cristianos : observation de baleines et baignade

4. Depuis Los Cristianos : observation de baleines et baignade

Allez à la rencontre des baleines lors d'une excursion inoubliable le long de la côte de Los Cristianos à Ténérife. Observez ces merveilleux mammifères, ainsi que d'autres animaux marins, de près mais à une distance respectueuse. Passez par la grotte de "l'amour" et profitez d'un arrêt pour une baignade rafraîchissante dans l'océan.  Naviguez en petit groupe le long de la magnifique côte sur une embarcation qui a reçu le label Pavillon Bleu par le gouvernement local. Ce label certifie que le navire remplit légalement toutes les exigences pour exercer l'activité de manière sûre et durable. Embarquez au port de Los Cristianos et partez à la recherche des doux géants des océans. Outre les baleines, soyez à l'affût d'autres mammifères comme les dauphins et les oiseaux marins.  En longeant la côte, découvrez la célèbre grotte de "l'amour ". Avant de retourner au port, terminez la visite par une pause détente sur l'eau pour avoir la chance de nager et de faire de la plongée PMT.

...
Billet Oasis Park Fuerteventura et chameau en option

5. Billet Oasis Park Fuerteventura et chameau en option

Rendez-vous à l’Oasis Wildlife Fuerteventura et traversez certaines des régions les plus fascinantes au monde. Découvrez un refuge unique destiné à la protection de l’éco-système dans une vraie oasis. Observez une flore exceptionnelle dans les différents espaces fascinants du parc et dans l'unique jardin botanique de l'île. Admirez des plantes grasses tropicales et des plantes endémiques.  Assistez à des spectacles de dressage de lions de mer, reptiles, rapaces et perroquets et interagissez avec des lémuriens et des lions de mer dans l'eau. Profitez des 3 restaurants du parc et dégustez des mets exquis dans un cadre unique. Suivez l'itinéraire du parc et découvrez 3 000 animaux et 250 espèces différentes. Faites une balade à chameau dans la plus grande réserve de chameaux d’Europe, interagissez avec les lémuriens de Madagascar et leurs grands yeux curieux ou posez à côté d’une girafe amicale.

...
Corralejo : billet de ferry aller-retour pour l'île de Lobos

6. Corralejo : billet de ferry aller-retour pour l'île de Lobos

Montez à bord de ce ferry et découvrez l'île de Lobos, au large de Fuerteventura.  Ce parc national abrite 130 espèces végétales, une variété d'espèces d'oiseaux et de belles plages. La plage de la Concha, El Puertito, les zones humides de Las Lagunitas, le phare de Martiño et le Mont Caldera peuvent tous être découverts par un sentier circulaire de 12,8 km. Le trajet depuis Corralejo dure environ 15 min et les billets sont des billets aller-retour à utiliser le jour même. Profitez-en simplement pour prendre du bon temps sur la plage ou explorer les différentes zones de l'île. Portez des vêtements confortables, des chaussures fermées et de la crème solaire. Bien qu'il y ait un bar-restaurant, pensez à apporter assez d'eau et de nourriture avec vous. Cette compagnie de ferry est le seul service régulier officiellement autorisé sur l'île. Elle possède tous les permis, autorisations et assurances responsabilité exigés par la législation en vigueur. Découvrez ce petit trésor caché, composé de 6 km² de paysages exceptionnels et d’une nature préservée.

...
La Graciosa : croisière insulaire, déjeuner et activités

7. La Graciosa : croisière insulaire, déjeuner et activités

Débutez votre journée par une prise en charge depuis les principales stations touristiques de Lanzarote et rejoignez le village septentrional d'Órzola. Embarquez ensuite à bord d'un ferry express à 11:00 en direction de l'île de La Graciosa au port de Caleta del Sebo. Découvrez ce petit village à la riche histoire et réservez-vous du temps pour l'explorer à votre rythme. Profitez d'un mojito de bienvenue à votre arrivée sur le catamaran aux alentours de 12:30. Après avoir navigué pendant un petit moment, jetez l'ancre vers 13:30 sur la plage La Francesa pour vous baigner et vous essayer à diverses activités nautiques. Installez-vous à nouveau confortablement à bord pour déguster une paella espagnole traditionnelle ainsi que des fruits frais. Profitez gratuitement de la bière à volonté, de la sangria, des boissons sans alcool et de l'eau. Une connexion Wi-Fi est également fournie gratuitement. Pendant toute l'excursion, vous serez accompagné d'un guide anglophone. Le retour est prévu vers 16:00 avec un arrêt rapide à La Graciosa. La prise en charge est possible depuis le point de rencontre le plus proche de votre hébergement aux endroits suivants : Playa Blanca, Puerto Calero, Puerto del Carmen, Arrecife et Costa Teguise. Veuillez noter que le service de prise en charge depuis Arrecife est disponible uniquement le mardi, le jeudi et le samedi.

...
Ténérife : observation des baleines et dauphins avec en-cas

8. Ténérife : observation des baleines et dauphins avec en-cas

Prenez la mer cheveux au vent au cours de cette croisière de 3 h sur les eaux bleu azur du sud de Ténérife, au cœur des îles Canaries. En compagnie de 11 autres passagers maximum, installez-vous confortablement à bord de ce spacieux yacht de luxe et découvrez la beauté de la nature, le long des côtes et dans l’eau. La zone entourant les îles Canaries est en lice pour être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et même sans certification officielle, appréciez par vous-même la beauté exceptionnelle de cette partie du globe. Observez les dauphins et les globicéphales jouer gaiement dans le sillage de votre yacht, sans oublier les oiseaux planant au-dessus de vous. Dans cette nature à l’état pur, votre capitaine vous emmène à la découverte des repaires favoris de la faune marine. Si vous n’avez jamais eu la chance d’observer ces créatures de près, il s’agit d’une expérience que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Écoutez les baleines, les dauphins et d’autres animaux marins à l’aide d’un nouvel équipement sonar à la fine pointe de la technologie. Après une petite balade en eaux libres, jetez l’ancre dans une baie isolée et partez nager avec les tortues ou bien détendez-vous et profitez d’un en-cas et de boissons servies à bord. Écoutez votre capitaine vous raconter l’histoire de la région et posez-lui toutes les questions que vous voulez.

...
Ténérife : éco-croisière dauphins et baleines avec en-cas

9. Ténérife : éco-croisière dauphins et baleines avec en-cas

Naviguez sur l'Atlantique lors d'une excursion inoubliable d'une journée en bateau pour observer les dauphins et les baleines à Ténérife. Profitez de nourriture et de boissons incluses à bord, ainsi que la possibilité de nager en mer. Commencez votre aventure maritime en rencontrant votre équipage sur le quai pour un rapide briefing sur la sécurité. Mettez ensuite le cap vers des endroits les plus indiqués pour l'observation des dauphins et des baleines sur un catamaran de pointe à faible consommation de carburant conçu pour réduire considérablement son empreinte carbone. Il est temps de sortir votre téléphone ou votre appareil photo tout en naviguant dans le sanctuaire des baleines de Teno-Rasca, qui fait partie de la zone de conservation spéciale officielle de Ténérife destinée à protéger la faune et les habitats marins vulnérables. Profitez de la vue depuis le bateau tandis que vous passez devant des plages telles que Playa de las Américas et Playa de los Cristianos en chemin. Vous pourrez même apercevoir le célèbre mont Teide depuis le bateau par temps clair. Repérez des dauphins et des baleines dans leur habitat naturel, en sachant que vous le respectez également en même temps. Bénéficiez des commentaires experts de votre équipage et de l'équipement audio sous-marin qui permet d'écouter les sons de l'océan depuis le pont. Profitez même d'un peu de temps pour nager dans les eaux de l'Atlantique avant de retourner sur la côte. Pendant la visite de 3 h, des boissons et un petit sandwich vous seront servis. Si vous souhaitez passer encore plus de temps en mer, réservez l'option prolongée qui comprend un déjeuner à bord avec du riz et du poulet. Des options végétariennes sont disponibles. Profitez de 2 h supplémentaires avec l'option longue pour pouvoir explorer plus d'endroits de la côte, dont les impressionnantes falaises de Los Gigantes et la baie exclusive de la plage de Masca qui servait autrefois de refuge aux pirates.

...
Tenerife : plongée sous-marine (débutants), zone de tortues

10. Tenerife : plongée sous-marine (débutants), zone de tortues

Partez explorer le monde sous-marin des océans lors d'une plongée pour débutants à Tenerife. Rendez-vous au centre de plongée à Costa Adeje et bénéficiez d'un débriefing avec un moniteur avant votre première plongée. Plongez à une profondeur maximum de 7 m sous la surveillance très attentive et l'assistance de votre moniteur diplômé de la formation PADI. Vivez la sensation de respirer sous l'eau et d'être au plus près de la vie sous marine que vous n'auriez pu imaginer. Ensuite, partez pour une plongée avec masque et tuba dans des eaux figurant parmi les meilleures au monde. Admirez les divers écosystèmes de Tenerife et nagez dans un site où vivent plusieurs espèces de poissons et des tortues. Cherchez à voir des baleines et des dauphins pendant que vous naviguez d'un point à un autre. Itinéraire : • Rendez-vous au centre de plongée pour compléter le dossier médical, mettre une combinaison et chausser des palmes et participer à une réunion d'information de 10 à 15 min. • Dirigez vous vers le hors-bord par une petite marche de 2 min. • Naviguez pendant 15 à 20 min (selon les conditions météo). • Puis profitez d'une séance de plongée sous-marine avec un instructeur pendant 25 à 30 min. • Faites une plongée de 25 à 30 min avec masque et tuba. • Puis naviguez pendant 15 à 20 min pour rentrer (selon la météo) La durée totale de l'excursion (comprenant le temps de préparation, les activités et la navigation) est de 2,5 à 3 h.

...

Îles Canaries : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Îles Canaries a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Îles Canaries : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 35 253 avis

La meilleure activité de l’île :) Tout était parfait du début à la fin, Cindy est une super monitrice qui explique très bien et est très attentive aux plongeurs novices ! Un grand merci on a adoré ! On reviendra sûrement pour recommencer ! Bravo à toute l’équipe :)

Très bonne expérience. Nous n'étions qu'un petit groupe ce qui est très agréable. Nous sommes revenus bien poussiéreux mais avec de très beaux paysages dans la tête et beaucoup de joie pour cette expérience Je recommande

L’expérience de la visite à Lanzarote en Buggy était extra! Je la conseille vivement! Des buggy très faciles à conduire en automatique, un guide très sympa! Nous avons vu des paysages magnifiques!

Super voilier et équipage au top Nous avons pu voir des dauphins en dépit d’une mer agitée Petits et grands ont adoré

très jolie sortie avec un personnel au petit soin. magnifique temps, nous avons pu voir des baleines pilotes! top!