Sélectionner des dates

Choses à faire Îles Canaries

De ses cratères volcaniques à ses spots de plongée uniques, cet archipel espagnol est le terrain de jeu idéal.

Îles Canaries : nos visites et activités préférées

Puerto de la Cruz : billet pour Loro Parque et spectacles

1. Puerto de la Cruz : billet pour Loro Parque et spectacles

Visitez Loro Parque, l'une des principales attractions des Canaries, avec des billets d'entrée. Découvrez d’incroyables habitats d’animaux, partez pour des aventures passionnantes et allez voir les 4 spectacles de renommée internationale du parc. Assistez à un spectacle de baleines à l'Orca Ocean du parc. Le Loro Parque est l’un des jardins zoologiques les plus célèbres du monde. Il est connu pour sa beauté exceptionnelle et ses équipements d’une grande qualité, ainsi que pour l’attention qu'il porte à la nature et l’environnement. C’est le premier parc zoologique au monde à avoir reçu la certification environnementale d’Animal Embassy. Il abrite une grande variété d’animaux vivant sous les palmiers tropicaux et dans la végétation exotique qui entoure la superbe architecture de style thaïlandaise du parc. Le spectacle de perroquets entièrement remanié du Loro Parque attire l’attention sur le besoin de préserver les forêts tout en présentant l’intelligence des perroquets exotiques, de véritables ambassadeurs de la nature. Regardez les plus jeunes de votre famille apprécier particulièrement l'espace pour enfants Kinderlandia. Cette attraction est construite tel un village africain composé de cabanes dans les arbres où les enfants peuvent s’amuser dans la jungle, marcher sur des ponts suspendus et descendre le toboggan-serpent. Les montagnes russes Orca sont quant à elles parfaites pour toute la famille. Petits et grands peuvent s’amuseront à Kinderlandia !

Los Cristianos : baleines en éco-yacht et baignade

2. Los Cristianos : baleines en éco-yacht et baignade

Allez à la rencontre des baleines lors d'une excursion inoubliable le long de la côte de Los Cristianos à Tenerife. Observez les baleines et autres animaux marins à une distance proche mais respectueuse, sans les poursuivre ni les importuner. Découvrez le Travelin Lady, un yacht qui a été construit avec un bâbord bas et un tribord proche du niveau de la mer pour que les spectateurs apprécient les mammifères marins depuis la surface de la mer. Embarquez au port de Los Cristianos et partez à la recherche des gentils géants des océans. Outre les baleines, vous pourrez observer des grands dauphins, des rorquals communs, des globicéphales noirs, des tortues et peut-être même des orques, des baleines bleues et des requins. En longeant la côte, découvrez la célèbre "grotte de l'amour". Avant de retourner au port, terminez la visite par une pause détente sur l'eau pour avoir la chance de nager et de faire du snorkeling. Profitez d'un yacht écologique le long de la côte de l'île des Canaries, qui a reçu le drapeau "Bateau bleu" du gouvernement local, certifiant que le navire répond aux exigences de la loi pour exercer l'activité de manière sûre et durable.

La Palma : observation de 3 h des baleines et des dauphins

3. La Palma : observation de 3 h des baleines et des dauphins

Partez de Puerto de Tazacorte, embarquez à bord du Flipper et soyez chaleureusement accueilli par l'équipage. Mettez les voiles en quête de dauphins et de baleines, écoutez l'équipage vous divulguer des informations relatives à ces créatures fascinantes et apprenez-en plus sur leur environnement marin. Voguez autour du beau littoral de La Palma, abritant jusqu'à 29 espèces de cétacés. Appréciez l'occasion unique de découvrir un large éventail de baleines et de dauphins dans leur habitat naturel. Au cours de l'excursion, visitez la célèbre Cueva Bonita, une grotte volcanique formée par l'érosion océanique. Imprégnez-vous de cette atmosphère magique avant de vous rendre dans une autre grotte idyllique, le Poris la Candelaria, l'un des villages côtiers les plus célèbres de La Palma. Et enfin, visitez les deltas volcaniques formés lors de la dernière éruption volcanique de La Palma en 2021.

Tenerife : billet pour Siam Park

4. Tenerife : billet pour Siam Park

Offrez-vous une journée entière de sensations fortes avec ce billet pour le Siam Park de Tenerife, un parc d’attraction saisissant qui recrée l’antique royaume de Siam au large de l’Afrique, sur les îles Canaries. Réservez un billet coupe-file pour éviter les longues files d'attente. Choisissez le billet du forfait premium, qui comprend un délicieux déjeuner de rouleaux de printemps, de la nourriture thaïlandaise, des nuggets de poulet, une boule de glace et une boisson. Envie de vivre une expérience VIP ? Réservez le billet de luxe tout compris, comprenant un casier, une serviette et des repas tout compris accompagnés de boissons non alcoolisées, de bière, de vin et d'eau. Les bouées et l'accès coupe-file à toutes les attractions sont également inclus dans ce billet. Ce parc aquatique familial, d’une superficie de 185 000 m², réunit paysage naturel et décor oriental. Chaque attraction est une expérience unique dans une ambiance magique, mêlant exotisme mystérieux et montées régulières d’adrénaline. Montez sur la Tower of Power pour une descente à pic de 28 m dans un toboggan. Laissez-vous porter sur les méandres tranquilles d’une rivière. Ou bien détendez-vous au soleil sur une plage de sable blanc. Siam Park est détenteur de nombreux records, mais le plus impressionnant est peut-être son bassin à vagues, qui produit les plus grandes vagues artificielles au monde (jusqu’à 3 m). Avec ou sans planche de surf, laissez-vous emporter par ce gigantesque mur d’eau. Vous avez un petit creux ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez acheter de la nourriture dans les restaurants sur place ou réserver une option qui inclut le déjeuner pour vous épargner des tracas. Apportez vos serviettes, ou bien réservez l'option qui inclut les serviettes et les casiers. Enfin, ne partez pas sans avoir fait un petit détour par le marché flottant, afin de découvrir un village thaïlandais typique où vous pourrez profiter de massages traditionnels, de souvenirs uniques, de friandises et d’en-cas.

Mogán : visite sous-marine de Las Palmas

5. Mogán : visite sous-marine de Las Palmas

Découvrez les fonds marins de Puerto de Mogán à bord du Golden Shark lors d'une visite sous-marine. Explorez le monde sous les vagues et observez les manœuvres sous l'eau et en surface grâce aux écrans de télévision disponibles pour chaque passager. Atteignez des profondeurs de 25 mètres sans subir de changement de pression. Émerveillez-vous devant les incroyables habitats et écosystèmes de l'océan Atlantique. Passez devant des épaves au fond de la mer et admirez des formations sous-marines uniques. Profitez d'une visite adaptée à tous et capturez des photos uniques. À la fin de votre excursion, vous débarquerez au point de départ.

La Palma : randonnée guidée sur le volcan

6. La Palma : randonnée guidée sur le volcan

Découvrez le nouveau volcan de La Palma et ses conséquences en visitant le plus jeune morceau de terre du continent qui a été créé en 2021. Voyez les coulées de lave et faites une randonnée jusqu'au sommet du volcan lors de cette visite guidée à pied. Débutez votre randonnée depuis le premier volcan historique, le Tacande qui a été enregistré en 1480 et connu sous le nom de montagne brûlée. Commencez l'ascension du nouveau volcan Cumbre Vieja et admirez le paysage bouleversant qui s'est formé en seulement 85 jours. Marchez jusqu'au sommet du volcan, faites le tour du bord arrière sur un parcours de 4,5 kilomètres le long d'un chemin confortable où vous pourrez observer la force de l'éruption. (vous ne montez pas sur le cratère). Apprenez comment la coulée de lave a détruit plus de 3000 bâtiments, et des forêts, et a formé une nouvelle péninsule. Voyez où la roche fondue ardente a creusé son propre chemin et a créé un nouveau paysage volcanique.

Puerto de la Cruz : forfait Loro Parque et Siam Park

7. Puerto de la Cruz : forfait Loro Parque et Siam Park

Profitez d’un billet combiné pour passer une journée à Loro Parque, l’une des meilleures attractions des Canaries. Découvrez d’incroyables habitats d’animaux, partez pour des aventures passionnantes et allez voir les 4 spectacles de renommée internationale du parc. Le clou de cette journée d'aventure est l’impressionnant spectacle des orques dans l'Orca Ocean du parc. Préparez-vous à passer une journée d’amusement et de découvertes ! Le Loro Parque est l’un des jardins zoologiques les plus célèbres du monde. Il est connu pour sa beauté exceptionnelle et ses équipements d’une grande qualité, ainsi que pour l’attention qu'il porte à la nature et l’environnement. Découvrez le premier parc zoologique au monde à avoir reçu la certification environnementale d'Animal Embassy. Regardez les plus jeunes de votre famille apprécier particulièrement l'espace pour enfants Kinderlandia. Cette attraction est construite tel un village africain composé de cabanes dans les arbres où les enfants peuvent s’amuser dans la jungle, marcher sur des ponts suspendus et descendre le toboggan-serpent. Votre passerez votre deuxième journée de plaisir à Siam Park, le royaume de l'eau qui a ouvert ses portes en 2008 et qui est maintenant considéré comme le parc à thème avec des attractions aquatiques le plus spectaculaire d'Europe. Siam Park vous étonnera par la diversité de ses attractions et ses décors exotiques. Le paysage naturel du parc et son architecture d’inspiration orientale en font un véritable point fort dans le développement du tourisme local ainsi qu’un endroit pensé pour le bien-être et le divertissement de toute la famille. Chaque attraction recrée une partie du mystère de l’ancien royaume de Siam et vous transporte dans un monde magique. Choisissez d'inclure un déjeuner savoureux dans les 2 parcs lors de la réservation.

Lanzarote : visite guidée en buggy d'un volcan

8. Lanzarote : visite guidée en buggy d'un volcan

Faites monter l'adrénaline lors d'une excursion guidée en buggy à la découverte du nord sauvage de Lanzarote. Vivez une aventure à travers les paysages intéressants de l'île. Commencez votre visite de Costa Teguise et dirigez-vous vers Guatiza. Ici, vous roulerez sur une piste qui passe par les anciennes carrières de Guatiza. Poursuivez votre chemin vers Los Cocoteros, où vous ferez une halte pour visiter les salines. Continuez vers Mala à travers la zone parsemée de cactus, connus sous le nom de "cochinilla". De là, continuez à travers Guatiza jusqu'au barrage de Mala, le seul de Lanzarote, avant de vous diriger vers le point le plus élevé de l'île, Peñas del Chache. Après avoir traversé la région de Teguise, profitez d'une piste de motocross, où vous abandonnerez la piste de la carrière el Mojón et retournerez à Costa Teguise.

Los Cristianos : observation éthique baleines et dauphins

9. Los Cristianos : observation éthique baleines et dauphins

Participez à une croisière d'observation de baleines et de dauphins respectueuse de l'environnement et durant laquelle ces animaux ne seront pas traqués. Explorez la vie marine de Tenerife Sud avec la seule compagnie de croisière en Espagne qui collabore avec les organisations à but non lucratif Sea Shepherd UK et Dolphin Project pour garantir une expérience d'observation des baleines sûre et consciente. Quittez le port de Los Cristianos sur un bateau qui peut aller plus loin qu'un rayon de 3 milles en raison des capitaines qualifiés à bord, ce qui est très avantageux pour repérer les plus grosses baleines et d'autres espèces. Partez à la rencontre des baleines pilotes à nageoires courtes et des grands dauphins, ainsi que d'autres espèces. Vous pourrez observer des rorquals communs, des cachalots, des baleines bleues et même des orques au cours de votre excursion. Gardez un œil sur les tortues migratrices, le thon et même les requins. Écoutez votre guide vous parler des écosystèmes de la région. Découvrez les habitudes des dauphins résidents devant les falaises de Los Cristianos. Pendant la croisière, profitez de la vue sur le mont Teide et la côte sud de Ténériffe. Sentez-vous à l'aise en sachant que les baleines et les dauphins passent toujours en premier. Pour s'assurer qu'ils ne sont pas dérangés, ils ne sont pas forcés de plonger, un élément important de l'observation éthique des baleines. Observez-les dans votre environnement naturel et voyez comment ils se comportent naturellement.

Fuerteventura : ferry aller-retour île Lobos avec entrée

10. Fuerteventura : ferry aller-retour île Lobos avec entrée

Faites une croisière de Fuerteventura à l'île Lobos lors de ce voyage aller-retour en ferry. Visitez la plage, plongez dans l'atmosphère unique et tranquille de Lobos et profitez d'un billet tout-en-un qui comprend le droit d'entrée sur l'île. Quittez Corralejo en bateau, voguez pendant 20 min et laissez-vous surprendre par les différentes nuances de bleu de l'océan une fois arrivé dans ce coin secret de l'Atlantique. Découvrez à droite du port le sentier qui mène jusqu'à El Puertito, un ancien village de pêche situé à côté d'une plage de sable blanc. À El Puertito, vous trouverez l'unique restaurant de l'île et plusieurs bâtiments construits avant que l'île ne soit considérée comme un parc naturel. Familiarisez-vous avec la vie marine riche et exotique de l'île encerclé d'eaux paisibles. Trouvez l'une des plages les plus célèbres à gauche du port. Baignez-vous dans les eaux turquoise calmes et cristallines ou détendez-vous au soleil sur le sable fin et profitez ainsi d'une visite idéale pour les familles, les couples et les visiteurs de tous âges. Profitez de cette plage connue sous le nom "La Concha" à cause de sa forme de coquillage et apprenez-en davantage sur son nom officiel "La Caleta" et le rôle important qu'elle a joué lors de la construction du phare en calcaire "Martiño". Observez les dunes de Corralejo au loin et le rivage de Fuerteventura et admirez également la montagne unique de "La Caldera". N'oubliez pas de visiter la statue de Josefine Plá, écrivaine, poète et essayiste espagnole née sur l'île. Prenez une grande inspiration et une bouteille d'eau et préparez-vous à gravir le plus haut sommet de l'île. Explorez la montagne "La Caldera", un cône volcanique relativement récent. Profitez d'une vue fantastique sur Fuerteventura et Lanzarote depuis le sommet à 127 m d'altitude. Rejoignez un lieu où le temps s'est arrêté et imprégnez-vous du silence et des couleurs de ce cadre naturel époustouflant.  Visitez la partie nord de l'île et rejoignez le phare initialement surveillé par le père de Josefine Plá. Découvrez un phare aujourd'hui entièrement automatisé et parfaitement restauré. Faites une pause à l'ombre de cette bâtisse et admirez la mer et Lanzarote avec ses volcans en arrière-plan. Admirez l'univers volcanique au cœur de l'île et promenez-vous sur les marais salants "Saladar del Faro Martiño" et "Las Lagunitas". Observez plus de 130 espèces de plantes et d'oiseaux endémiques qui ont permis de transformer ce paradis idyllique en parc naturel protégé. Partez en randonnée et stimulez tous vos sens grâce à la richesse sauvage de l'île.

Activités populaires

Îles Canaries : les incontournables

Questions fréquentes à propos de Îles Canaries

Quelles sont les meilleures attractions de Îles Canaries ?

Les attractions incontournables de Îles Canaries sont :

Îles Canaries : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Îles Canaries a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Îles Canaries : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 62 107 avis

Le trajet était très bon. Notre guide touristique Fran a partagé beaucoup d'informations et d'impressions intéressantes. Le chauffeur du bus était très sûr et confiant sur le chemin. Les temps passés là-bas étaient presque toujours parfaits, seul le dernier arrêt était un peu trop long. Nous referions le voyage à tout moment.

Une belle excursion qui en vaut la peine. Nous avons vu de près des globicéphales tropicaux. Le catamaran petit et familier, et Salvador et Noel très gentils et attentifs.Ils nous ont donné les explications appropriées et nous les répéterons sans aucun doute.

Génialissime, 10 min de bateau suivi d’une trentaine de minute de tuba avec lunettes . Ils lancent du pain dans l’eau ce qui faut venir les poissons

Notre guide était juste génial,merci encore pour toutes les explications.l’organisation était top et le tour que l’on a fait était vraiment super.

Parc extra et surtout avec l'option premium tour visite guidée magnifique même dans les coulisses et repas plus que correct avec bon de 15€