Sélectionner des dates

Îles CanariesBateaux et yachts

Îles Canaries Bateaux et yachts : nos visites et activités préférées

Ténérife : éco-croisière dauphins et baleines avec en-cas

1. Ténérife : éco-croisière dauphins et baleines avec en-cas

Naviguez sur l'Atlantique lors d'une croisière écologique inoubliable d'une journée pour observer les dauphins et les baleines à Ténérife. Profitez de nourriture et de boissons incluses à bord, ainsi que de la possibilité de nager en mer. Commencez votre aventure maritime en rencontrant votre équipage sur le quai pour un rapide briefing sur la sécurité. Mettez ensuite le cap vers des endroits les plus indiqués pour l'observation des dauphins et des baleines sur un catamaran de pointe à faible consommation de carburant conçu pour réduire considérablement son empreinte carbone. À votre arrivée dans le sanctuaire des baleines de Teno-Rasca, qui fait partie de la zone de conservation spéciale officielle de Ténérife destinée à protéger la faune et les habitats marins vulnérables, il sera temps de sortir votre téléphone ou votre appareil photo. En chemin, profitez de la vue depuis le bateau tandis que vous passez devant des plages telles que Playa de las Américas et Playa de los Cristianos. Vous pourrez même apercevoir le célèbre mont Teide par temps clair. Repérez des dauphins et des baleines dans leur habitat naturel, en sachant en même temps que vous le respectez également. Bénéficiez des commentaires experts de votre équipage et de l'équipement audio sous-marin qui permet d'écouter les sons de l'océan depuis le pont. Profitez même d'un peu de temps pour nager dans les eaux de l'Atlantique avant de retourner sur la côte. Pendant la visite de 3 h, des boissons et un petit sandwich vous seront servis. Si vous souhaitez passer encore plus de temps en mer, réservez l'option prolongée qui comprend un déjeuner à bord avec du riz et du poulet. Des options végétariennes sont également disponibles. Profitez de 2 h supplémentaires avec l'option longue pour pouvoir explorer plus d'endroits de la côte, dont les impressionnantes falaises de Los Gigantes et la baie exclusive de la plage de Masca qui servait autrefois de refuge aux pirates.

Grande Canarie : croisière aux dauphins en catamaran et snorkeling

2. Grande Canarie : croisière aux dauphins en catamaran et snorkeling

Embarquez sur un catamaran à Puerto Rico et voguez sur l'océan Atlantique à la recherche de dauphins et de baleines. Admirez les vues pittoresques de la côte de la Grande Canarie depuis l'eau, sirotez des boissons non alcoolisées offertes et faites du snorkeling ou nagez dans l'océan. Votre croisière commence par une prise en charge pratique à votre hôtel et un transport jusqu'au port de Puerto Base, où vous monterez à bord de votre bateau. Ensuite, partez explorer les eaux au large de la Grande Canarie, à la recherche de dauphins, de globicéphales, de petits rorquals et bien plus encore. Observez-les depuis le pont ou à travers les panneaux de verre situés sous le pont, et gardez un œil sur ces magnifiques créatures et sur d'autres formes de vie aquatique. Ensuite, préparez-vous à vivre l'expérience de l'océan en direct alors que votre bateau jette l'ancre dans l'une des petites baies le long de la côte. Nagez, faites du snorkeling ou utilisez le toboggan à bord pour vous mettre à l'eau. Si vous préférez ne pas vous mouiller, asseyez-vous et détendez-vous sur le bateau, admirez la vue et sirotez une boisson non alcoolisée gratuite. Passez environ 45 minutes à profiter de l'océan avant que votre croisière ne se poursuive par un retour au port. Votre bus vous attendra ici pour vous ramener à votre hébergement.

Los Cristianos : baleines en éco-yacht et baignade

3. Los Cristianos : baleines en éco-yacht et baignade

Allez à la rencontre des baleines lors d'une excursion inoubliable le long de la côte de Los Cristianos à Tenerife. Observez les baleines et autres animaux marins à une distance proche mais respectueuse, sans les poursuivre ni les importuner. Découvrez le Travelin Lady, un yacht qui a été construit avec un bâbord bas et un tribord proche du niveau de la mer pour que les spectateurs apprécient les mammifères marins depuis la surface de la mer. Embarquez au port de Los Cristianos et partez à la recherche des gentils géants des océans. Outre les baleines, vous pourrez observer des grands dauphins, des rorquals communs, des globicéphales noirs, des tortues et peut-être même des orques, des baleines bleues et des requins. En longeant la côte, découvrez la célèbre "grotte de l'amour". Avant de retourner au port, terminez la visite par une pause détente sur l'eau pour avoir la chance de nager et de faire du snorkeling. Profitez d'un yacht écologique le long de la côte de l'île des Canaries, qui a reçu le drapeau "Bateau bleu" du gouvernement local, certifiant que le navire répond aux exigences de la loi pour exercer l'activité de manière sûre et durable.

Tenerife : kayak et snorkeling avec des tortues

4. Tenerife : kayak et snorkeling avec des tortues

Montez à bord pour une aventure en kayak à Tenerife et approchez-vous des dauphins et des tortues dans leur environnement naturel. Observez ces incroyables créatures depuis un navire qui ne les effraye pas et ne perturbe pas leur habitat naturel. Vous serez entouré de groupes comptant jusqu'à 30 dauphins qui se donnent parfois en spectacle en sautant dans les airs. Abritant jusqu'à 5 espèces différentes de dauphins, dont des grands dauphins, les eaux situées juste au large de l'île sont idéales pour s'émerveiller devant ces adorables créatures. Bien que les grands dauphins, aussi appelés tursiops, soient les plus faciles à repérer, sachez que d’autres espèces habitent les eaux de l’océan Atlantique. C’est le cas par exemple des steno bredanensis, des dauphins bleus et blancs et des delphinus (dauphin commun). Comme tout animal sauvage est imprévisible, la possibilité d’apercevoir les dauphins n’est pas garantie mais vous avez 90 % de chance de les rencontrer. En bonus, faites une pause baignade et pratiquez le snorkeling si vous le souhaitez au milieu des tortues et raies taureau dans une baie uniquement accessible en kayak. Généralement, au bout de quelques minutes, les tortues attisées par leur curiosité s’approchent et nagent au milieu de vous. De plus, les raies taureau glissent parfois avec élégance sur les fonds marins en dessous de vous.

Morro Jable : dauphins, baleines, boissons et baignade

5. Morro Jable : dauphins, baleines, boissons et baignade

Vivez une rencontre intime avec la nature à bord du Magic Dolphin et profitez d'un bateau moderne équipé de tout le nécessaire. Saisissez cette occasion en or d'observer les prouesses acrobatiques de ces créatures fascinantes qui vivent dans les eaux au large de Fuerteventura. Faites le plein d'adrénaline en cherchant des dauphins, des baleines et d'autres mammifères marins dans leur habitat naturel et vivez une excursion magique en bateau autour de Fuerteventura. Sirotez des boissons grâce à la sélection à bord. Participez à une excursion respectueuse de l'environnement qui suit un protocole strict afin de protéger et conserver l'habitat de ces mammifères marins spectaculaires. Laissez-vous guider par le personnel amical spécialisé dans l'observation des dauphins et des baleines. Découvrez des informations sur la vie marine que vous rencontrerez grâce à votre guide à bord. Écoutez les précieuses instructions de votre guide sur la manière de profiter du voyage sans interférer avec le bien-être des animaux. Apportez votre maillot de bain et profitez d'une baignade rafraîchissante dans les eaux cristallines de Fuerteventura.

Fuerteventura : catamaran avec repas et boissons

6. Fuerteventura : catamaran avec repas et boissons

Découvrez la splendeur de Fuerteventura lors d'une croisière sur un catamaran moderne et luxueux de 23 m. Partez à la recherche de dauphins et de baleines, faites une pause baignade dans une crique pittoresque et savourez un repas à bord avec des boissons. Quittez le port de Morro Jable sous une magnifique voile de 150 m. Partez à la recherche des dauphins et des baleines qui peuplent le littoral des îles Canaries, où plus de 29 espèces différentes ont été identifiées. Après avoir terminé l'observation des dauphins et des baleines, le capitaine changera de cap et vous emmènera profiter d'une baignade rafraîchissante au large de Jandia.  Dégustez ensuite un délicieux repas composé de poulet à la sauce teriyaki, de riz et de légumes. Pendant toute l'excursion, profitez d'un large choix de boissons, notamment de l'eau, des boissons non alcoolisées, de la bière et du vin.

Depuis Morro Jable : observation des dauphins et des baleines en vedette rapide

7. Depuis Morro Jable : observation des dauphins et des baleines en vedette rapide

Explorez les eaux de la côte de Fuerteventura lors d'une excursion d'une journée pour observer les dauphins et les baleines au départ du port de Morro Jable. Rendez-vous à l'un des lieux de rendez-vous, montez dans le van climatisé et profitez d'un transfert pratique vers le lieu de départ au port de Morro Jable, où vous embarquerez sur votre bateau. Voyagez le long de la côte à bord d'un confortable hors-bord et dirigez-vous vers la péninsule de Jandia à la recherche de ces magnifiques mammifères marins dans leur habitat naturel. En chemin, profitez de la fantastique vue panoramique sur le littoral, avec des vues sur un paysage montagneux escarpé, des eaux turquoise et des plages dorées. Restez à l'affût pour apercevoir des dauphins et des baleines présents dans la région. Vous pourrez également voir des poissons volants ou des tortues. À la fin de votre excursion en bateau, retournez au port de Morro Jable et bénéficiez d'un transfert retour vers le lieu de prise en charge de votre choix.

Puerto de Mogán : visite sous-marine

8. Puerto de Mogán : visite sous-marine

Découvrez les fonds marins de Puerto de Mogán à bord du Golden Shark lors d'une visite sous-marine. Explorez le monde sous les vagues et observez les manœuvres sous l'eau et en surface grâce aux écrans de télévision disponibles pour chaque personne. Atteignez des profondeurs de 25 m sans subir de changement de pression. Émerveillez-vous devant les incroyables habitats et écosystèmes de l'océan Atlantique. Passez devant des épaves au fond de la mer et admirez des formations sous-marines uniques. Profitez d'une visite adaptée à tous et capturez des photos uniques. À la fin de votre excursion, vous débarquerez au point de départ.

La Graciosa : croisière insulaire, déjeuner et activités

9. La Graciosa : croisière insulaire, déjeuner et activités

Faites une croisière sur la côte de La Graciosa lors d'une excursion guidée en catamaran, avec des arrêts pour se baigner et se détendre. Profitez du déjeuner local et admirez les vues depuis le bateau. Débutez votre journée par une prise en charge depuis les principales stations touristiques de Lanzarote et rejoignez le village septentrional d'Órzola. Embarquez ensuite à bord d'un ferry express à 11:00 en direction de l'île de La Graciosa au port de Caleta del Sebo. Explorez Caleta de Sebo avant de déguster un mojito de bienvenue sur le catamaran. Après avoir navigué pendant un certain temps, jetez l'ancre à French Beach. Profitez d'une baignade rafraîchissante et essayez certaines des activités aquatiques. Prenez place pour un déjeuner traditionnel espagnol à base de paella et de fruits frais à bord. Profitez de la bière, de la sangria, des boissons non alcoolisées et de l'eau à volonté au bar. Apprenez à connaître la région grâce à votre guide local. Le retour est prévu vers 16:00 avec un arrêt rapide à LaGraciosa.

Lanzarote : dauphins au coucher du soleil avec transferts

10. Lanzarote : dauphins au coucher du soleil avec transferts

Mettez les voiles pour le coucher du soleil lors de cette croisière nocturne en catamaran aller-retour au départ de Las Palmas. Admirez les belles couleurs à l'horizon, repérez les dauphins sauvages et détendez-vous sur le pont avec des rafraîchissements et de délicieux canapés. Soyez accueilli à bord avec un mojito bien frais pendant que l'équipage prépare les voiles. Ensuite, dirigez-vous vers la mer et admirez les vues imprenables sur le littoral de Puerto del Carmen tout en essayant d'apercevoir des dauphins (étant des animaux sauvages, leur observation ne peut être garantie) Pendant que vous naviguez, dégustez une sélection de délicieux canapés ainsi qu'une boisson gratuite de votre choix. Laissez-vous porter par la brise marine et profitez des vues panoramiques sur le soleil couchant à l'horizon.

Activités disponibles

193 activités trouvées
Trier par:
Page 1 sur 13

Bateaux et yachts, Îles Canaries : questions fréquentes

Îles Canaries : que peut-on faire d’autre en ville ?

Bateaux et yachts : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Îles Canaries : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Îles Canaries a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Îles Canaries : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

d’après 24 avis

Nous y sommes allés le 27/2, nous avons vu des dauphins et plusieurs groupes de globicéphales, certains avec des bébés. Les guides ont tout expliqué pendant le voyage et ont mis en garde sur l'emplacement des animaux. Il y avait même une pause pour plonger. Personnel amical et ambiance animée, avec de la musique pendant le voyage. C'était une expérience géniale.

Très belle sortie en mer, avons pu observer différents types de cétacés et tortues. Certains dont passés sous le bateau !! Nous zvons passé un moment très paisible. Il y'a eu suffisamment de vent pour naviguer à voile. Notre hôte était d'une gentillesse extraordinaire. Nous recommandons vraiment cette sortie .

Génial! Personnel très sympathique et efficace! Nous avons vu des baleines et beaucoup de dauphins!!!

Facilité de traitement malgré notre âge, pour un résultat final excellent, à faire absolument.

Entrées à l'exposition trouvées très facilement sur ce site Expo magnifique.