Sélectionner des dates

Îles de Lérins

Îles de Lérins : attractions populaires à proximité

Îles de Lérins: nos visites et activités préférées

De Cannes : ferry aller-retour pour l'île Sainte-Marguerite

1. De Cannes : ferry aller-retour pour l'île Sainte-Marguerite

Réservez à l’avance vos billets de ferry aller et retour pour visiter l’île Sainte-Marguerite au départ de Cannes. Dès votre arrivée sur l’île, vous serez captivé par l’odeur des pins et des eucalyptus. Suivez les sentiers balisés et commencez votre visite botanique et historique de l’île. Les sentiers mènent notamment à l’étang du Batéguier, où vous pourrez apercevoir plusieurs espèces d’oiseaux migratoires, et le Point de la Convention, où se trouvent plusieurs plantes rares. Poursuivez votre chemin jusqu’au Fort-Royal, l’ancienne prison du célèbre homme au Masque de fer. Le musée de la mer y est installé. Les chiens sont bienvenus à bord du ferry et sur l’île Sainte-Marguerite à condition d’être tenus en laisse.

De Nice : transfert en ferry vers l’île Sainte-Marguerite

2. De Nice : transfert en ferry vers l’île Sainte-Marguerite

Découvrez l’île Sainte-Marguerite en réservant ce transfert aller/retour en ferry au départ de Nice. Plusieurs horaires sont proposés. Située à environ 800 m au large de la ville de Cannes, sur la Côte d’Azur, l’île Sainte-Marguerite est réputée pour sa prison (Fort royal) dans laquelle a été détenu au XVIIe siècle l’Homme au Masque de fer. Les ferries partent tous les jours à 9:00 et reviennent à 18:00. La traversée dure environ 1 h. Une fois arrivé sur l’île, vous pourrez suivre les sentiers balisés qui vous feront découvrir des parcours botanique et historique. Vous pourrez également vous balader près de l’étang Batéguier pour observer les nombreuses espèces d’oiseaux migratoires ou rejoindre le Point de la Convention, où se trouvent des plantes uniques. Rendez-vous au Point de la Convention pour découvrir des espèces de plantes uniques. Poursuivez ensuite en direction du Fort royal et levez le voile sur le mystère de l’homme masqué. Là, vous pourrez également visiter le musée maritime pour en apprendre davantage sur l’histoire de la région et découvrir des objets romains ou des épaves. Obtenez un aperçu de l’histoire de la région et découvrez des objets retrouvés dans les épaves de navires ayant appartenu aux Romains et au Sarrasins. Horaire :  9:00: départ de Nice 10:00 - 18:00: escale à Sainte-Marguerite 19:00 : arrivée à Nice

Depuis Cannes : croisière au crépuscule aux îles de Lérins

3. Depuis Cannes : croisière au crépuscule aux îles de Lérins

Embarquez en fin de journée pour une découverte insolite des îles de Lérins. Rendez-vous sur les incontournables îles Sainte Marguerite et Saint Honorat face à Cannes lors de votre séjour sur la Côte d'Azur. Partez à la découverte de la face cachée des îles de Lérins. Le départ en soirée correspond à l'heure du coucher du soleil en haute saison. Explorez le fort de Sainte Marguerite, la prison de l'homme au masque de fer, et le monastère de Saint Honorat et faites du snorkeling dans le lagon.

Cannes : demi-journée en catamaran

4. Cannes : demi-journée en catamaran

Embarquez sur un catamaran tout équipé amarré au Quai Laubeuf, dans le vieux port de Cannes, et prenez le large pour une croisière inoubliable dans la magnifique baie de Cannes. Le départ est prévu à 14 heures, l’idéal pour profiter de la chaleur et du soleil pour parfaire votre bronzage et vous rafraîchir avec une baignade bienvenue. Vous mettrez le cap vers l’île Sainte-Marguerite puis vers les îles Lérins ou vers la Corniche d’Or et quel que soit l’endroit où vous mouillerez, la région regorge de criques et de baies superbes à l’abri du massif de l’Esterel. Entre deux baignades, enfilez un masque et partez explorer les fonds marins de Méditerranée (masque et tuba fournis) ou restez à bord pour un moment de détente. Vous reviendrez au port de Cannes pour 17:15.

Cannes : croisière en catamaran avec déjeuner

5. Cannes : croisière en catamaran avec déjeuner

À 10:15, embarquez à bord d'un catamaran dans le vieux port pour une croisière d'une demi-journée dans la baie de Cannes. Avant de lever l’ancre, l’équipage vous présentera rapidement le bateau et la croisière qui vous attend. Vous naviguerez rapidement vers les îles Lérins, où vous pourrez vous baigner et découvrir les fonds marins (masque et tuba fournis) ou simplement vous détendre sur le pont. À 13:00 environ, un délicieux déjeuner, servi sous la forme d'un buffet froid, sera servi à bord par l'équipage. À 14:30, le capitaine reprendra le chemin du vieux port de Cannes ou mettra le cap sur l’île Sainte-Marguerite, où la croisière prendra fin.

Depuis Cannes : billets de ferry pour l'île Sainte-Marguerite

6. Depuis Cannes : billets de ferry pour l'île Sainte-Marguerite

Découvrez l'île Sainte-Marguerite des îles de Lérins avec ce billet de ferry aller-retour au départ de Cannes. Profitez de la journée à votre rythme, en marchant, en prenant un bain de soleil et en nageant. Découvrez le mystérieux homme dans la cellule du masque de fer et explorez la forêt, les criques et les plages tranquilles de l'île. À votre arrivée, choisissez de vous promener en forêt le long du rivage près de l'étang du Batéguier, lieu idéal pour l'observation des oiseaux. Continuez jusqu'à l'incontournable Fort Royal, où vous pourrez voyager dans l'Antiquité et découvrir l'histoire de l'île. Au fort, retrouvez la cellule de l'Homme au masque de fer et visitez le musée de la mer avec sa grande collection d'archéologie sous-marine. Pour le déjeuner, arrêtez-vous dans un restaurant au bord de l'eau ou profitez d'un pique-nique sur la plage avant de retourner à Cannes.

Îles de Lérins : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Îles de Lérins a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Îles de Lérins : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 806 avis

Ce fut un super voyage avec Bruno, notre Capitaine. Beaucoup de choses à voir et une belle expérience. Nous avons adoré nager dans l'océan et conduire très vite avec le bateau. Des gens sympas à bord, donc nous nous sommes beaucoup amusés.

Super génial on n'a largement le temps de faire le tours de l'île en journée, c'était tellement bien que nous sommes retournés une deuxième fois. Je recommande fortement

Grande maniabilité ! Très belle île avec beaucoup de nature et plage de galets ! N'oubliez pas votre tuba et vos chaussures de bain !

Top l’île, et le transport …. mais pas du tout d’indication sur l’île pour trouver où aller….

Très belle île, très agréable à visiter avec ses différents points de vue panoramique.