Sélectionner des dates

Choses à faire Imlil

Imlil : nos visites et activités préférées

Depuis Marrakech : désert, montagnes et balade en chameau

1. Depuis Marrakech : désert, montagnes et balade en chameau

Débutez cette aventure par une prise en charge à votre hôtel de Marrakech ou au point d'accès le plus proche de votre hébergement. Partez vers le sud en direction de l'immense désert d'Agafay et regardez le paysage se transformer sous vos yeux, passant d'un décor urbain à un paysage verdoyant et luxuriant. Rejoignez l'important village d'Imlil situé au pied du Haut Atlas puis traversez l'incroyable plateau du Kik. Appréciez ensuite une balade en chameau de 30 min et profitez de la vue sur les paysages environnants. Terminez la balade et profitez d'une pause goûter relaxante. Apprenez-en davantage sur la culture berbère locale, ainsi que sur les traditions, l'histoire et le mode de vie des habitants. Traversez plusieurs villages berbères en route vers la vallée d'Amizmiz, rejoignez le village de Tinirt et déjeunez dans une maison berbère traditionnelle. Dégustez votre déjeuner, continuez la visite jusqu'à la grande plaine du Haouz et passez par le village de Ouled Mataa initialement habité par des tribus bédouines arabes du désert. Terminez la journée par une visite du désert d'Agafay, prenez des photos incroyables pour votre album de vacances et admirez le paysage accidenté marocain tout autour de vous. Après une journée inoubliable, installez-vous confortablement et détendez-vous en chemin pour rentrer à votre hébergement de Marrakech.

Djebel Toubkal : randonnée express de 2 jours et 1 nuit

2. Djebel Toubkal : randonnée express de 2 jours et 1 nuit

Relevez le défi et grimpez jusqu'au plus haut sommet d'Afrique du Nord en 2 jours. Commencez et terminez cette excursion dans la ville animée de Marrakech et profitez de transferts aller-retour jusqu'à Imlil. Partez en randonnée avec un guide anglophone, un cuisinier local et des mules pour transporter vos bagages. Veuillez noter que toute personne en bonne condition physique peut atteindre le sommet, car il s'agit d'une randonnée difficile, mais pas d'escalade. Assurez-vous d'apporter votre appareil photo et immortalisez ainsi les vues spectaculaires depuis le sommet. Explorez le djebel Toubkal, le plus haut sommet d'Afrique du Nord avec ses 4 167 m. Partez pour une randonnée sans escalade qui peut toutefois inclure de la marche avec crampons ou piolets pour des raisons de sécurité, notamment de novembre à avril.Suivez un itinéraire conçu pour les randonneurs passionnés. Il ne s'agit pas d'une ascension technique, mais elle nécessite toutefois de grimper un peu et d'emprunter des pentes enneigées. Partez pour une première journée de randonnée, passez la nuit dans un refuge et profitez de l'hospitalité berbère.Prenez votre petit-déjeuner tôt le lendemain matin et rejoignez le sommet au lever du soleil pour profiter de vues imprenables.Contemplez des vues incroyables au-dessus des montagnes depuis le sommet avec Marrakech au nord et l'extrémité du Sahara au sud. Profitez de vues imprenables sur l'Atlas, des vallées verdoyantes et des villages berbères au cours de l'ascension.

De Marrakech : randonnée dans les montagnes de l'Atlas

3. De Marrakech : randonnée dans les montagnes de l'Atlas

Explorez les montagnes du Haut Atlas lors d'une excursion d'une journée entière et découvrez plusieurs villages berbères et des paysages pittoresques. Profitez d'une randonnée de 2 à 3 heures, montez à dos de chameau le long de sentiers pittoresques, et savourez un déjeuner traditionnel dans une maison berbère avec du thé à la menthe local. Partez de Marrakech le matin vers les Gorges de Moulay Brahim. Arrivez au point de départ du sentier principal et découvrez le paysage spectaculaire lors d'une promenade à dos de chameau. Remontez à bord du véhicule et passez devant des villages berbères en traversant la vallée d'Imlil.  Arrivez au village d'Imlil où un habitant vous accueillera avec un verre de thé à la menthe. Marchez pendant plusieurs heures jusqu'à Armed, le plus haut et le plus grand village de la vallée d'Imlil. Passez par les hameaux d'Ait Mizan, Targa et Imoula lors de votre randonnée vers le village berbère d'Ait Souka. Arrêtez-vous en chemin à Tamatert, et admirez les vues panoramiques des anciennes terrasses d'irrigation pour l'orge, le maïs et les légumes. Admirez les vergers de cerisiers et les noyers avant de rejoindre la maison d'une famille berbère à Ait Souka. Sirotez un thé à la menthe rafraîchissant tout en savourant un déjeuner traditionnel dans la maison d'une famille berbère. Retournez en descendant de l'autre côté de la vallée par Taourirt et prenez un van vers Marrakech à la fin du circuit.

Marrakech : randonnée dans l'Atlas et nuit au village

4. Marrakech : randonnée dans l'Atlas et nuit au village

Commencez votre aventure de 2 jours lors de votre prise en charge à votre hôtel de Marrakech et dirigez-vous vers le Haut Atlas via Tahnnaout, Oued Ghighaya et Asni. Admirez des paysages époustouflants sur la route et observez les différents villages locaux le long de la vallée. Arrivez à Imlil et rencontrez l'équipe de randonnée pour l'excursion. Sirotez ensuite un thé à la menthe rafraîchissant et préparez-vous pour une belle journée de découverte. Suivez vos guides et dirigez-vous vers la vallée d' Azzaden via le col de Tizi Mzik et admirez des vues panoramiques sur la vallée et plusieurs pics de l'Atlas voisins. Prenez votre déjeuner au sommet du col et admirez la vue en mangeant. Descendez ensuite la vallée à travers la forêt de Juniper et rejoignez le village Tizi Oussem. Passez la nuit sur ce site traditionnel berbère, rencontrez les habitants et apprenez-en davantage sur leur culture et leur mode de vie. Profitez d'un délicieux et authentique dîner tajine et profitez du cadre paisible dans les montagnes. Après le petit-déjeuner le 2e jour, profitez du soleil qui illumine cette vallée colorée et dirigez-vous vers le village Id Issa. Passez un peu de temps à l'explorer puis partez en randonnée jusqu'au col de montagne de Tizi Oudid et traversez le village Matat en chemin. Rejoignez une noyeraie et dégustez votre déjeuner tranquillement au bord de la rivière. Retournez finalement à Marrakech vers 17:00.

Depuis Marrakech : Atlas avec balade en chameau

5. Depuis Marrakech : Atlas avec balade en chameau

Partez de Marrakech et appréciez une excursion guidée dans les montagnes du Haut Atlas. Découvrez ainsi pleinement la culture et les traditions berbères. Admirez des paysages pittoresques, découvrez l'industrie et les traditions locales, et appréciez des spécialités et des boissons de la région. Retrouvez votre guide à votre hébergement puis débutez votre transfert vers Imlil. Passez en chemin par Tahnaout. Faites escale dans une coopérative d'huile d'argan pour découvrir comment les femmes de la coopérative transforment la noix d'argan en de nombreux produits différents à base d'huile d'argan, qui font la renommée du Maroc.  Traversez Asni et visitez un souk et marché traditionnel berbère le samedi. Une fois arrivé à Imlil, dégustez un verre de thé à la menthe en guise de bienvenue et retrouvez votre guide avant de commencer votre visite de la région. Votre guide vous aidera à choisir la durée de votre visite (1 ou 3 h). Rendez-vous au plus grand et au plus haut village de la vallée d'Imlil. Passez par des cascades et les hameaux d'Aït Mizan, Targa et Imoula. Arrêtez-vous à Tamatert et laissez-vous émerveiller par les splendides vues sur les antiques cultures en terrasses d’orge, de maïs et de légumes entourées par des cerisiers et des noyers.  Comptez sur votre guide pour vous indiquer les sites les plus intéressants et apprenez-en davantage sur la culture et l’héritage berbère traditionnels.  Descendez par le village d'Ait Souka et profitez ensuite d'un déjeuner marocain traditionnel, servi dans une maison d'hôtes tenue par une famille berbère. Une fois reposé, retournez de l'autre côté de la vallée en direction de Taourirt pour emprunter votre véhicule. Traversez les gorges de Moulay Brahim, avant d'arriver au départ du sentier principal, avec des ruisseaux et des chemins qui se ramifient dans toutes les directions. Appréciez une balade à dos de chameau à travers des paysages pittoresques. Rentrez enfin à Marrakech et arrivez en début de soirée.

Depuis Marrakech : Atlas et désert d’Agafay en 4x4

6. Depuis Marrakech : Atlas et désert d’Agafay en 4x4

Découvrez et explorez la campagne berbère au cœur des montagnes du Haut Atlas. Observez le désert, des vallées, des villages et des plaines lors d’une excursion d’une journée complète au départ de Marrakech.  Faites-vous d’abord conduire dans le désert d’Agafay, juste au sud de Marrakech, et vivez-y un parcours trépidant dans les dunes avant de vous diriger vers la région de Lalla Takerkoust et de marquer votre premier arrêt au niveau des collines qui surplombent le lac. De là, débutez votre aventure en 4x4 sur les pistes poussiéreuses rarement fréquentées par des touristes et montez jusqu’au plateau du Kik pour ensuite atteindre différents villages. Rencontrez les locaux, visitez des maisons berbères et faites-vous offrir du thé à la menthe et du pain fait maison.  À votre arrivée au village d’Imlil, situé au cœur du parc national de Toubkal, choisissez si vous le souhaitez de participer à une randonnée de 1 h jusqu’au village d’Armed ou poursuivez en 4x4. La randonnée se fait avec un guide local et est de difficulté moyenne. Au village, faites-vous servir un tajine d’agneau berbère et savourez votre déjeuner dans une maison locale. Goûtez également des salades marocaines et du pain fait maison durant le repas.  Une fois le déjeuner avalé et après une courte pause détente, descendez une colline en pente douce jusqu’à atteindre le village d’Imlil. Là, retrouvez votre chauffeur pour reprendre le chemin du retour, un trajet de 1 h jusqu’à Marrakech à travers les plaines du Haouz.

Marrakech : randonnée dans les montagnes de l'Atlas

7. Marrakech : randonnée dans les montagnes de l'Atlas

Votre journée commencera lorsque vous rencontrerez votre chauffeur au café de l'hôtel Ali, situé près du bureau de poste de la place Jamaa Elfna. De là, vous vous dirigez vers le Parc national de Toubkal. Vous y rencontrerez votre guide de montagne et prendrez un thé à la menthe avant de partir en randonnée. Commencez la promenade du centre d'Imlil jusqu'au village d'Ait Souka. Vous pouvez y admirer de belles vues sur le Mont Toubkal qui est le plus haut sommet d'Afrique du Nord avec 4 167 mètres d'altitude, et considéré comme l'un des meilleurs sites de trekking au Maroc. Passez les villages de Tamaterte, Targa Imoula et Achain. Le sentier atteindra son point culminant à Imlil (2 000 mètres), d'où vous aurez une vue fantastique sur tous les villages d'Imlil. En début d'après-midi, vous serez accueilli dans une famille berbère locale pour prendre votre déjeuner sur une belle terrasse de toit avec des vues pittoresques sur les montagnes et les fermes de noix, de cerises et de pommes. Rencontrez votre chauffeur et retournez à Marrakech, où vous serez déposé à votre hébergement.

Au départ de Marrakech : Excursion privée d'une journée dans les montagnes de l'Atlas avec déjeuner

8. Au départ de Marrakech : Excursion privée d'une journée dans les montagnes de l'Atlas avec déjeuner

Partez de Marrakech pour découvrir la vie dans les montagnes de l'Atlas lors de ce circuit. Les Berbères ont élu domicile dans cette région depuis des siècles. Découvrez leurs traditions et dégustez un repas. Depuis les montagnes, descendez dans le désert pour monter à dos de chameau sur les dunes. Le premier arrêt de la visite est la ville de Tahanaoute. Visitez une coopérative spéciale où les femmes berbères produisent de l'huile d'argan. Vous pourrez la goûter dans un petit-déjeuner traditionnel accompagné d'huile d'olive, de miel biologique et de pain frais. Après votre repas, découvrez la vie quotidienne des Berbères. Traversez plusieurs villages berbères avant d'atteindre Imlil, la ville offre des vues imprenables sur le Toubkal et les autres montagnes. Commencez votre descente et traversez le village berbère d'Asni. Il est connu pour le marché qu'il accueille le samedi. Passez un peu de temps dans la vallée voisine. Les cascades et les montagnes environnantes sont idéales pour prendre des photos. Après avoir passé du bon temps avec les Berbères, vous serez de retour à Marrakech.

Depuis Marrakech : randonnée équestre de 45 min dans l'Atlas

9. Depuis Marrakech : randonnée équestre de 45 min dans l'Atlas

Après votre prise en charge à votre hébergement de Marrakech, embarquez pour un trajet d'une heure dans les montagnes de l'Atlas, en direction de la ville de Tahnaout. À votre arrivée, un cheval vous sera attribué ainsi que tout l'équipement nécessaire pour débuter cette randonnée sur les superbes sentiers de montagne. Votre guide vous conduira à travers les imposantes forêts de genévriers, du bas des montagnes aux points de vue des sommets, au-dessus de la vallée Asni et des plaines Al Haouz. Vous vous baladerez jusqu'à Rha Moulay Brahim, où vous déposerez votre monture. Vous poursuivrez ensuite votre chemin en voiture, en direction d'Imlil où vous dégusterez un déjeuner local tout en profitant de la vue sur les plus hauts sommets de l'Atlas. Après le déjeuner, vous redescendrez la montagne vers votre hébergement de Marrakech.

Depuis Marrakech : atelier culinaire berbère Haut Atlas

10. Depuis Marrakech : atelier culinaire berbère Haut Atlas

Découvrez la culture foisonnante du Maroc à travers sa cuisine lors de cette sortie d'une demi-journée. Bénéficiez tout d'abord d'une prise en charge à votre hébergement à Marrakech, puis dirigez-vous vers l'Atlas dans une demeure traditionnelle berbère. Sous la supervision des membres du foyer, vous et votre groupe de 6 personnes au maximum préparerez un somptueux repas composé d'entrées, d'un plat principal et d'un dessert. Découvrez ainsi les secrets d'une cuisine subtile et délicieuse. Immergez-vous au sein de la culture riche du Maroc et passez une demi-journée en famille avec votre guide qui traduira et vous emmènera au cœur de la culture berbère et marocaine. Après avoir savouré les fruits de votre travail, retournez à votre hébergement à Marrakech.

Activités disponibles

  • Aventures
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Visites privées
21 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Imlil : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Imlil a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Imlil : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 7 079 avis

Nous avons passé une super journée en famille dans le désert d’Agafay, balade en chameaux, découverte de la culture, coopérative d’huile d’argan et randonnée dans les montagnes de l’Atlas. Un délicieux Tajine au poulet pour nous rassasier au déjeuner ! Toutes ces activités accompagnées d’un super guide : Marwan qui a été très attentionné, sympathique et à l’écoute. Nous avons aimé sa touche humoristique. Merci !

Nous avons passé une excellente journée grâce à Lahcen Talb et Mohamad. La journée a été bien remplie de divers moments plus sympathiques et dépaysants les uns que les autres. Le repas était très bon. La visite très intéressante. La petite randonnée était sportive, mais le paysage magnifique. Nous recommandons à 100%.

Super expérience avec Ali, Lahssen et Abdelatif de supers guides ! De la bonne humeur, attentionnés et réactifs de superbes personnes !! Activité super, la coopérative les dames supers accueillantes. Chez les Berbères super repas, très généreux et très bons ! Merci à vous

Notre guide Abdul fut très sympathique et très bienveillant. ses explications étaient passionnantes, nous recommandons vivement cette excursion qui nous a fait découvrir des paysages magnifiques

Vraiment une belle activité, Muhammad a été un très bon guide. La journée a vraiment été bien organisé. Le dîner était tres bon. Journée impeccable