Imlil
Visites à pied

Visites à pied
9 activités trouvées

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Imlil : meilleures activités

339 activités trouvées
Trier par :

Imlil Visites à pied : nos visites et activités préférées

De Marrakech : randonnée dans les montagnes de l'Atlas

De Marrakech : randonnée dans les montagnes de l'Atlas

Explorez les montagnes du Haut Atlas lors d'une excursion d'une journée entière et découvrez plusieurs villages berbères et des paysages pittoresques. Profitez d'une randonnée de 2 à 3 heures, montez à dos de chameau le long de sentiers pittoresques, et savourez un déjeuner traditionnel dans une maison berbère avec du thé à la menthe local. Partez de Marrakech le matin vers les Gorges de Moulay Brahim. Arrivez au point de départ du sentier principal et découvrez le paysage spectaculaire lors d'une promenade à dos de chameau. Remontez à bord du véhicule et passez devant des villages berbères en traversant la vallée d'Imlil.  Arrivez au village d'Imlil où un habitant vous accueillera avec un verre de thé à la menthe. Marchez pendant plusieurs heures jusqu'à Armed, le plus haut et le plus grand village de la vallée d'Imlil. Passez par les hameaux d'Ait Mizan, Targa et Imoula lors de votre randonnée vers le village berbère d'Ait Souka. Arrêtez-vous en chemin à Tamatert, et admirez les vues panoramiques des anciennes terrasses d'irrigation pour l'orge, le maïs et les légumes. Admirez les vergers de cerisiers et les noyers avant de rejoindre la maison d'une famille berbère à Ait Souka. Sirotez un thé à la menthe rafraîchissant tout en savourant un déjeuner traditionnel dans la maison d'une famille berbère. Retournez en descendant de l'autre côté de la vallée par Taourirt et prenez un van vers Marrakech à la fin du circuit.

Marrakech : visite d'une journée dans le désert et les montagnes avec promenade à dos de chameau

Marrakech : visite d'une journée dans le désert et les montagnes avec promenade à dos de chameau

Débutez cette aventure par une prise en charge à votre hôtel de Marrakech ou au point d'accès le plus proche de votre hébergement. Partez vers le sud en direction de l'immense désert d'Agafay et regardez le paysage se transformer sous vos yeux, passant d'un décor urbain à un paysage verdoyant et luxuriant. Rejoignez l'important village d'Imlil situé au pied du Haut Atlas puis traversez l'incroyable plateau du Kik. Appréciez ensuite une balade en chameau de 30 min et profitez de la vue sur les paysages environnants. Terminez la balade et profitez d'une pause goûter relaxante. Apprenez-en davantage sur la culture berbère locale, ainsi que sur les traditions, l'histoire et le mode de vie des habitants. Traversez plusieurs villages berbères en route vers la vallée d'Amizmiz, rejoignez le village de Tinirt et déjeunez dans une maison berbère traditionnelle. Dégustez votre déjeuner, continuez la visite jusqu'à la grande plaine du Haouz et passez par le village de Ouled Mataa initialement habité par des tribus bédouines arabes du désert. Terminez la journée par une visite du désert d'Agafay, prenez des photos incroyables pour votre album de vacances et admirez le paysage accidenté marocain tout autour de vous. Après une journée inoubliable, installez-vous confortablement et détendez-vous en chemin pour rentrer à votre hébergement de Marrakech.

Montagnes de l'Atlas et vallée de l'Ourika avec un déjeuner berbère

Montagnes de l'Atlas et vallée de l'Ourika avec un déjeuner berbère

L'excursion de la vallée de l'Ourika est la destination d'excursion la plus proche de Marrakech, en raison de ses nombreuses cascades et de sa belle nature, c'est une attraction très populaire, la vallée de l'Ourika s'étend entre les premiers contreforts des montagnes de l'Atlas. Malgré sa proximité avec Marrakech, cette belle vallée verdoyante est certainement l'une des vallées les mieux préservées du Maroc. À environ 64 km de Marrakech, le village se trouve à la fin de la route, mais un chemin hors piste (en direction de Timichi) puis un sentier muletier continuent à descendre la vallée pour passer Tacheddirt et Oukaimeden, qui possède la meilleure station de ski du Maroc et quelques intéressantes gravures rupestres préhistoriques. Le sentier continue également à travers la montagne jusqu'à Imlil et Toubkal, ce qui en fait un point de départ/arrivée utile pour les randonneurs. Ainsi, cette excursion d'une journée au village pittoresque d'Ourika vous permettra de découvrir une partie de la beauté de la campagne nord-africaine sans sacrifier le confort de votre hôtel ou riad. Marcher dans la vallée demande un peu d'effort, de bonnes chaussures et des vêtements confortables. Il y a un peu d'escalade ici et là pour atteindre les sept chutes d'eau de Setti Fatma. Toutes les randonnées sont menées et encadrées par des guides et muletiers qualifiés et expérimentés issus de la population locale. Vous traverserez également de nombreux ponts berbères pour passer d'un côté à l'autre de la vallée, un endroit idéal pour admirer de magnifiques panoramas. Mes visites aux coopératives de femmes berbères qui obtiennent de l'huile d'argan. Lorsque vous arrivez au village de Siti Fatima, le guide région vous fait faire une visite photo des lieux, des boutiques et des cascades, puis retourne au restaurant où vous déjeunez sur le versant de la vallée. En bref, la vallée de l'Ourika offre une tapisserie d'expériences, des charmants villages berbères aux cascades enchanteresses. Immergez-vous dans la splendeur naturelle et la richesse culturelle de cette destination étonnante, et laissez sa beauté laisser une marque indélébile dans votre cœur.

Marrakech : Atlas, villages berbères et chutes d'eau

Marrakech : Atlas, villages berbères et chutes d'eau

Embarquez pour une excursion d'une journée au départ de Marrakech et découvrez les vues panoramiques sur les pics montagneux, les villes charmantes et les cascades époustouflantes. Explorez la petite ville d'Imlil et profitez d'un déjeuner berbère traditionnel dans une maison locale. Débutez par une prise en charge à Marrakech et voyagez en direction des montagnes de l'Atlas. Profitez de la route panoramique en laissant la ville animée derrière vous et en entrant dans la campagne sereine. Arrivez à Lala Takerkoust, nichée près des montagnes de l'Atlas. Embarquez pour une balade à dos de chameau passionnante, vous permettant de faire l'expérience du mode de transport traditionnel. Explorez une usine d'huile d'argan gérée par des femmes berbères pour avoir un aperçu du processus de production de l'huile distincte du Maroc. Savourez un petit-déjeuner traditionnel complet composé de thé à la menthe, d'huile d'argan, d'huile d'olive, de miel, d'amlou et de pain fraîchement cuit, préparés avec soin par ces femmes expérimentées. Passez par une charmante ville où se tient un marché local. Si c'est un mardi ou un samedi, vous aurez l'occasion de vous immerger dans l'atmosphère vibrante et d'explorer les étals colorés, et d'interagir avec les habitants qui présentent leurs produits et leur artisanat. Arrêtez-vous à Imlil, un village pittoresque situé au cœur des montagnes de l'Atlas. Préparez-vous à une randonnée aventureuse jusqu'aux magnifiques chutes d'eau, entourées de paysages à couper le souffle et de sentiers pittoresques. Après une randonnée exaltante, savourez un délicieux déjeuner dans une maison berbère traditionnelle. Savourez les saveurs du Maroc en dégustant un tajine, un couscous, une salade et d'autres délices locaux. Découvrez l'hospitalité des Berbères et apprenez à connaître leurs coutumes et leur mode de vie. Faites vos adieux à la beauté tranquille des montagnes de l'Atlas et reprenez le chemin de Marrakech. Réfléchissez aux expériences incroyables et aux souvenirs créés au cours de votre excursion d'une journée. Marrakech.

Marrakech : excursion dans l'Atlas et le désert Agafay avec balade en chameau

Marrakech : excursion dans l'Atlas et le désert Agafay avec balade en chameau

Familiarisez-vous avec la culture berbère lors d'une excursion guidée inoubliable dans les montagnes de l'Atlas. Découvrez une campagne envoûtante, partez en balade à dos de chameau ou à cheval et rencontrez les populations des villages de la vallée d'Imlil.  Après la prise en charge, retrouvez votre guide, qui habite l'un des villages berbères voisins. Pendant votre voyage vers la région montagneuse de l'Atlas, votre guide vous racontera tout ce qu'il y a à savoir sur les riches patrimoine et culture berbères lors de vos randonnées entre les villages. Rejoignez Tahanaout et visitez une coopérative d'huile d'argan gérée par des femmes. Découvrez comment la noix d'argan est pressée pour fabriquer les célèbres produits marocains à base d'huile d'argan. Recevez un accueil chaleureux à Imlil avec un verre de thé à la menthe et passez par de superbes cascades et petits villages berbères. Faites une pause à Tamatert et admirez la vue sur d'anciens champs irrigués en terrasses, entourés de cerisiers et de noyers.  Dégustez un repas traditionnel marocain chez une famille berbère à Ait Souka. Détendez-vous et profitez de vues panoramiques sur la vallée depuis un toit-terrasse baigné de soleil.  Reposez-vous un moment, montez à bord de votre véhicule et parcourez le plateau pittoresque du Kik en profitant de vues spectaculaires à 360 degrés. Admirez les magnifiques montagnes du Haut Atlas et traversez le désert de pierres, des plateaux arides marron clair, des oasis et des collines. Profitez de l'environnement serein du désert d'Agafay et partez en balade à dos de chameau ou à cheval si vous le souhaitez. Ou détendez-vous simplement en sirotant un thé à la menthe marocain pour terminer la journée en beauté puis retournez à Marrakech.

Depuis Marrakech : excursion dans l'Atlas avec balade en chameau

Depuis Marrakech : excursion dans l'Atlas avec balade en chameau

Partez de Marrakech et appréciez une excursion guidée dans les montagnes du Haut Atlas. Découvrez ainsi pleinement la culture et les traditions berbères. Admirez des paysages pittoresques, découvrez l'industrie et les traditions locales, et appréciez des spécialités et des boissons de la région. Retrouvez votre guide à votre hébergement puis débutez votre transfert vers Imlil. En chemin, passez par la ville de Tahnaout. Faites escale dans une coopérative d'huile d'argan pour découvrir comment les femmes transforment la noix d'argan en de nombreux produits différents à base d'huile d'argan, qui font la renommée du Maroc.  Traversez Asni et visitez un souk et marché traditionnel berbère le samedi. Une fois à Imlil, dégustez un verre de thé à la menthe en guise de bienvenue et retrouvez votre guide avant de commencer votre visite de la région. Rendez-vous au plus grand et au plus haut village de la vallée d'Imlil. Passez par des cascades et les hameaux d'Aït Mizan, Targa et Imoula. Arrêtez-vous à Tamatert et laissez-vous émerveiller par les splendides vues sur les antiques cultures en terrasses d’orge, de maïs et de légumes entourées par des cerisiers et des noyers.  Comptez sur votre guide pour vous indiquer les sites les plus intéressants et apprenez-en davantage sur la culture et l’héritage berbère traditionnels.  Descendez par le village d'Ait Souka et profitez ensuite d'un déjeuner marocain traditionnel, servi dans une maison d'hôtes tenue par une famille berbère. Après ce moment de repos, retournez de l'autre côté de la vallée en direction de Taourirt pour monter à bord de votre véhicule. Traversez les gorges de Moulay Brahim, avant d'arriver au départ du sentier principal, où des ruisseaux et des chemins se ramifient dans toutes les directions. Appréciez une balade à dos de chameau à travers des paysages pittoresques. Rentrez enfin à Marrakech et arrivez en début de soirée.

Djebel Toubkal : randonnée express de 2 jours et 1 nuit

Djebel Toubkal : randonnée express de 2 jours et 1 nuit

Relevez le défi et grimpez jusqu'au plus haut sommet d'Afrique du Nord en 2 jours. Commencez et terminez cette excursion dans la ville animée de Marrakech et profitez de transferts aller-retour jusqu'à Imlil. Partez en randonnée avec un guide anglophone, un cuisinier local et des mules pour transporter vos bagages. Veuillez noter que toute personne en bonne condition physique peut atteindre le sommet, car il s'agit d'une randonnée difficile, mais pas d'escalade. Assurez-vous d'apporter votre appareil photo et immortalisez ainsi les vues spectaculaires depuis le sommet. Explorez le djebel Toubkal, le plus haut sommet d'Afrique du Nord avec ses 4 167 m. Partez pour une randonnée sans escalade qui peut toutefois inclure de la marche avec crampons ou piolets pour des raisons de sécurité, notamment de novembre à avril.Suivez un itinéraire conçu pour les randonneurs passionnés. Il ne s'agit pas d'une ascension technique, mais elle nécessite toutefois de grimper un peu et d'emprunter des pentes enneigées. Partez pour une première journée de randonnée, passez la nuit dans un refuge et profitez de l'hospitalité berbère.Prenez votre petit-déjeuner tôt le lendemain matin et rejoignez le sommet au lever du soleil pour profiter de vues imprenables.Contemplez des vues incroyables au-dessus des montagnes depuis le sommet avec Marrakech au nord et l'extrémité du Sahara au sud. Profitez de vues imprenables sur l'Atlas, des vallées verdoyantes et des villages berbères au cours de l'ascension.

Marrakech : Randonnée de 2 jours dans les montagnes de l'Atlas avec séjour dans un village

Marrakech : Randonnée de 2 jours dans les montagnes de l'Atlas avec séjour dans un village

Découvrez la beauté époustouflante des montagnes de l'Atlas lors d'une randonnée guidée de deux jours. Échappez à l'agitation de Marrakech et explorez les villages de montagne traditionnels, rencontrez les habitants, logez dans une maison berbère traditionnelle et profitez des paysages fantastiques et de la nature tout au long de l'aventure. Commencez par une prise en charge à votre hôtel à Marrakech et voyagez vers les montagnes du Haut Atlas en passant par Tahnnaout, Oued Ghighaya et Asni. Tout au long du trajet, vous pourrez admirer des vues imprenables sur les paysages environnants et apercevoir des villages locaux dans la vallée. À votre arrivée à Imlil, vous rencontrerez votre équipe de trekking pour l'excursion, puis vous dégusterez un thé à la menthe rafraîchissant pour vous préparer à une journée d'exploration. Avec vos guides, partez en direction de la vallée d'Azzaden en passant par le col de Tizi Mzik et admirez les vues panoramiques sur la vallée ainsi que sur plusieurs sommets voisins de l'Atlas. Savourez un déjeuner bien mérité au sommet du col, afin d'admirer la vue tout en mangeant. Continuez à descendre la vallée à travers la forêt de genévriers pour arriver au village de Tizi Oussem. Passez la nuit dans ce site berbère traditionnel, rencontrez les habitants et découvrez leur culture et leur mode de vie. Savourez un délicieux et authentique dîner au tajine, entouré de la tranquillité des montagnes. Après le petit-déjeuner du deuxième jour, profitez du soleil qui illumine cette vallée colorée avant de vous diriger vers le village d'Id Issa. Passez un peu de temps à explorer puis partez en randonnée jusqu'au col de Tizi Oudid en traversant le village de Matat en cours de route. Vous arriverez à une noyeraie sereine et profiterez d'un déjeuner relaxant au bord de la rivière. Enfin, détendez-vous sur le chemin du retour vers Marrakech, avec un retour à votre hôtel en fin d'après-midi.

Au départ de Marrakech : Trekking de 3 jours pour l'ascension du Mont Toubkal

Au départ de Marrakech : Trekking de 3 jours pour l'ascension du Mont Toubkal

Jour 1 : Marrakech - Imlil 1740m - Col du Tizi Mzik 2479m - Vallée Rouge - Refuge de Tamsoult 2550m Après le petit déjeuner à Marrakech, prise en charge et route vers le Haut Atlas via Tahnnaout, Oued Ghighaya et Asni, profitez de la vue imprenable sur les villages le long de la vallée. Arrivée à Imlil (65 km de Marrakech), rencontre avec le guide et le muletier, puis début du trekking et ascension du col de Tizi Mzik (2479 m), vue spectaculaire sur la vallée d'Imlil et le sommet du Toubkal, continuation vers Tamsoulte pour visiter les plus hautes chutes d'eau de l'Atlas (100 m de hauteur) à travers la forêt de genévriers, nuit au refuge, 5 heures de marche. ( Imlil à Tamsoult - 11kms, 800m de dénivelé positif et 400m de dénivelé négatif, 5-6 heures). Jour 2 : Refuge Tamsoult 2550m - Col Aguelzim (3650) - Refuge Toubkal 3207m. Aujourd'hui est une journée intense, au cours de laquelle nous augmentons de manière significative l'altitude moyenne du trek. Nous avons devant nous l'ascension exigeante du col d'Aguelzim à 3450 m. L'ascension est longue mais progressive. Une fois au col, nous pourrons admirer le sommet du Toubkal. Nous descendons ensuite vers le camp de base du Toubkal, à 3200 m. Temps de marche : 6h30. ( Tamsoult au refuge du Toubkal - 10 kms, montée 1200m, descente 300m, 6 heures ) Jour 3 : Refuge du Toubkal 3207m - Sommet du Toubkal 4167m - Imlil 1740m - Marrakech Lever matinal pour l'ascension du Toubkal (4167 m) d'où, si les nuages le permettent, vous aurez une vue magnifique sur la chaîne de l'Atlas et le désert du Sahara. Ensuite, vous redescendrez en passant par le refuge et le sentier bien battu qui vous ramènera à Imlil. Il s'agit d'une journée assez longue, avec 8 à 9 heures de marche, soit 900 m de montée et près de 2 500 m de descente jusqu'à Imlil. Vous serez normalement déposé vers 17h00 à Marrakech. ( Refuge du Toubkal jusqu'au sommet - 4 km, montée et descente de 980 m, 5 heures) Refuge du Toubkal - 4 heures, descente de 1400 m, 5 heures).

Marrakech : Balade à dos dos de chameau dans le désert d'Agafay au coucher du soleil, dîner et spectacle

Marrakech : Balade à dos dos de chameau dans le désert d'Agafay au coucher du soleil, dîner et spectacle

Profitez d'un coucher de soleil pittoresque à dos de chameau et d'un dîner marocain traditionnel avec, en toile de fond, un spectacle de feu berbère divertissant, alors que le désert d'Agafay se transforme en un ciel nocturne étoilé. Dégustez des recettes marocaines comprenant des salades, des soupes, des tajines et du couscous, le tout arrosé de gnaoua. Commencez votre soirée par une prise en charge à votre hébergement et un transfert vers le désert d'Agafay. Atteignez le pittoresque désert de pierre et admirez la vue sur les montagnes de l'Atlas. Sirotez une tasse de thé aux herbes locales à votre premier arrêt près de Takerkoust. Poursuivez le trajet de 20 minutes jusqu'au milieu du désert et faites une balade à dos de chameau. Ensuite, savourez un délicieux dîner marocain traditionnel tout en assistant à un spectacle de feu berbère. Alors que le soleil continue de se coucher, admirez le paysage en musique, tandis que les étoiles commencent à apparaître sur le paysage désertique.

Imlil

Imlil

Imlil Visites à pied : nos visites et activités préférées

De Marrakech : randonnée dans les montagnes de l'Atlas

De Marrakech : randonnée dans les montagnes de l'Atlas

Explorez les montagnes du Haut Atlas lors d'une excursion d'une journée entière et découvrez plusieurs villages berbères et des paysages pittoresques. Profitez d'une randonnée de 2 à 3 heures, montez à dos de chameau le long de sentiers pittoresques, et savourez un déjeuner traditionnel dans une maison berbère avec du thé à la menthe local. Partez de Marrakech le matin vers les Gorges de Moulay Brahim. Arrivez au point de départ du sentier principal et découvrez le paysage spectaculaire lors d'une promenade à dos de chameau. Remontez à bord du véhicule et passez devant des villages berbères en traversant la vallée d'Imlil.  Arrivez au village d'Imlil où un habitant vous accueillera avec un verre de thé à la menthe. Marchez pendant plusieurs heures jusqu'à Armed, le plus haut et le plus grand village de la vallée d'Imlil. Passez par les hameaux d'Ait Mizan, Targa et Imoula lors de votre randonnée vers le village berbère d'Ait Souka. Arrêtez-vous en chemin à Tamatert, et admirez les vues panoramiques des anciennes terrasses d'irrigation pour l'orge, le maïs et les légumes. Admirez les vergers de cerisiers et les noyers avant de rejoindre la maison d'une famille berbère à Ait Souka. Sirotez un thé à la menthe rafraîchissant tout en savourant un déjeuner traditionnel dans la maison d'une famille berbère. Retournez en descendant de l'autre côté de la vallée par Taourirt et prenez un van vers Marrakech à la fin du circuit.

Marrakech : visite d'une journée dans le désert et les montagnes avec promenade à dos de chameau

Marrakech : visite d'une journée dans le désert et les montagnes avec promenade à dos de chameau

Débutez cette aventure par une prise en charge à votre hôtel de Marrakech ou au point d'accès le plus proche de votre hébergement. Partez vers le sud en direction de l'immense désert d'Agafay et regardez le paysage se transformer sous vos yeux, passant d'un décor urbain à un paysage verdoyant et luxuriant. Rejoignez l'important village d'Imlil situé au pied du Haut Atlas puis traversez l'incroyable plateau du Kik. Appréciez ensuite une balade en chameau de 30 min et profitez de la vue sur les paysages environnants. Terminez la balade et profitez d'une pause goûter relaxante. Apprenez-en davantage sur la culture berbère locale, ainsi que sur les traditions, l'histoire et le mode de vie des habitants. Traversez plusieurs villages berbères en route vers la vallée d'Amizmiz, rejoignez le village de Tinirt et déjeunez dans une maison berbère traditionnelle. Dégustez votre déjeuner, continuez la visite jusqu'à la grande plaine du Haouz et passez par le village de Ouled Mataa initialement habité par des tribus bédouines arabes du désert. Terminez la journée par une visite du désert d'Agafay, prenez des photos incroyables pour votre album de vacances et admirez le paysage accidenté marocain tout autour de vous. Après une journée inoubliable, installez-vous confortablement et détendez-vous en chemin pour rentrer à votre hébergement de Marrakech.

Montagnes de l'Atlas et vallée de l'Ourika avec un déjeuner berbère

Montagnes de l'Atlas et vallée de l'Ourika avec un déjeuner berbère

L'excursion de la vallée de l'Ourika est la destination d'excursion la plus proche de Marrakech, en raison de ses nombreuses cascades et de sa belle nature, c'est une attraction très populaire, la vallée de l'Ourika s'étend entre les premiers contreforts des montagnes de l'Atlas. Malgré sa proximité avec Marrakech, cette belle vallée verdoyante est certainement l'une des vallées les mieux préservées du Maroc. À environ 64 km de Marrakech, le village se trouve à la fin de la route, mais un chemin hors piste (en direction de Timichi) puis un sentier muletier continuent à descendre la vallée pour passer Tacheddirt et Oukaimeden, qui possède la meilleure station de ski du Maroc et quelques intéressantes gravures rupestres préhistoriques. Le sentier continue également à travers la montagne jusqu'à Imlil et Toubkal, ce qui en fait un point de départ/arrivée utile pour les randonneurs. Ainsi, cette excursion d'une journée au village pittoresque d'Ourika vous permettra de découvrir une partie de la beauté de la campagne nord-africaine sans sacrifier le confort de votre hôtel ou riad. Marcher dans la vallée demande un peu d'effort, de bonnes chaussures et des vêtements confortables. Il y a un peu d'escalade ici et là pour atteindre les sept chutes d'eau de Setti Fatma. Toutes les randonnées sont menées et encadrées par des guides et muletiers qualifiés et expérimentés issus de la population locale. Vous traverserez également de nombreux ponts berbères pour passer d'un côté à l'autre de la vallée, un endroit idéal pour admirer de magnifiques panoramas. Mes visites aux coopératives de femmes berbères qui obtiennent de l'huile d'argan. Lorsque vous arrivez au village de Siti Fatima, le guide région vous fait faire une visite photo des lieux, des boutiques et des cascades, puis retourne au restaurant où vous déjeunez sur le versant de la vallée. En bref, la vallée de l'Ourika offre une tapisserie d'expériences, des charmants villages berbères aux cascades enchanteresses. Immergez-vous dans la splendeur naturelle et la richesse culturelle de cette destination étonnante, et laissez sa beauté laisser une marque indélébile dans votre cœur.

Marrakech : Atlas, villages berbères et chutes d'eau

Marrakech : Atlas, villages berbères et chutes d'eau

Embarquez pour une excursion d'une journée au départ de Marrakech et découvrez les vues panoramiques sur les pics montagneux, les villes charmantes et les cascades époustouflantes. Explorez la petite ville d'Imlil et profitez d'un déjeuner berbère traditionnel dans une maison locale. Débutez par une prise en charge à Marrakech et voyagez en direction des montagnes de l'Atlas. Profitez de la route panoramique en laissant la ville animée derrière vous et en entrant dans la campagne sereine. Arrivez à Lala Takerkoust, nichée près des montagnes de l'Atlas. Embarquez pour une balade à dos de chameau passionnante, vous permettant de faire l'expérience du mode de transport traditionnel. Explorez une usine d'huile d'argan gérée par des femmes berbères pour avoir un aperçu du processus de production de l'huile distincte du Maroc. Savourez un petit-déjeuner traditionnel complet composé de thé à la menthe, d'huile d'argan, d'huile d'olive, de miel, d'amlou et de pain fraîchement cuit, préparés avec soin par ces femmes expérimentées. Passez par une charmante ville où se tient un marché local. Si c'est un mardi ou un samedi, vous aurez l'occasion de vous immerger dans l'atmosphère vibrante et d'explorer les étals colorés, et d'interagir avec les habitants qui présentent leurs produits et leur artisanat. Arrêtez-vous à Imlil, un village pittoresque situé au cœur des montagnes de l'Atlas. Préparez-vous à une randonnée aventureuse jusqu'aux magnifiques chutes d'eau, entourées de paysages à couper le souffle et de sentiers pittoresques. Après une randonnée exaltante, savourez un délicieux déjeuner dans une maison berbère traditionnelle. Savourez les saveurs du Maroc en dégustant un tajine, un couscous, une salade et d'autres délices locaux. Découvrez l'hospitalité des Berbères et apprenez à connaître leurs coutumes et leur mode de vie. Faites vos adieux à la beauté tranquille des montagnes de l'Atlas et reprenez le chemin de Marrakech. Réfléchissez aux expériences incroyables et aux souvenirs créés au cours de votre excursion d'une journée. Marrakech.

Marrakech : excursion dans l'Atlas et le désert Agafay avec balade en chameau

Marrakech : excursion dans l'Atlas et le désert Agafay avec balade en chameau

Familiarisez-vous avec la culture berbère lors d'une excursion guidée inoubliable dans les montagnes de l'Atlas. Découvrez une campagne envoûtante, partez en balade à dos de chameau ou à cheval et rencontrez les populations des villages de la vallée d'Imlil.  Après la prise en charge, retrouvez votre guide, qui habite l'un des villages berbères voisins. Pendant votre voyage vers la région montagneuse de l'Atlas, votre guide vous racontera tout ce qu'il y a à savoir sur les riches patrimoine et culture berbères lors de vos randonnées entre les villages. Rejoignez Tahanaout et visitez une coopérative d'huile d'argan gérée par des femmes. Découvrez comment la noix d'argan est pressée pour fabriquer les célèbres produits marocains à base d'huile d'argan. Recevez un accueil chaleureux à Imlil avec un verre de thé à la menthe et passez par de superbes cascades et petits villages berbères. Faites une pause à Tamatert et admirez la vue sur d'anciens champs irrigués en terrasses, entourés de cerisiers et de noyers.  Dégustez un repas traditionnel marocain chez une famille berbère à Ait Souka. Détendez-vous et profitez de vues panoramiques sur la vallée depuis un toit-terrasse baigné de soleil.  Reposez-vous un moment, montez à bord de votre véhicule et parcourez le plateau pittoresque du Kik en profitant de vues spectaculaires à 360 degrés. Admirez les magnifiques montagnes du Haut Atlas et traversez le désert de pierres, des plateaux arides marron clair, des oasis et des collines. Profitez de l'environnement serein du désert d'Agafay et partez en balade à dos de chameau ou à cheval si vous le souhaitez. Ou détendez-vous simplement en sirotant un thé à la menthe marocain pour terminer la journée en beauté puis retournez à Marrakech.

Depuis Marrakech : excursion dans l'Atlas avec balade en chameau

Depuis Marrakech : excursion dans l'Atlas avec balade en chameau

Partez de Marrakech et appréciez une excursion guidée dans les montagnes du Haut Atlas. Découvrez ainsi pleinement la culture et les traditions berbères. Admirez des paysages pittoresques, découvrez l'industrie et les traditions locales, et appréciez des spécialités et des boissons de la région. Retrouvez votre guide à votre hébergement puis débutez votre transfert vers Imlil. En chemin, passez par la ville de Tahnaout. Faites escale dans une coopérative d'huile d'argan pour découvrir comment les femmes transforment la noix d'argan en de nombreux produits différents à base d'huile d'argan, qui font la renommée du Maroc.  Traversez Asni et visitez un souk et marché traditionnel berbère le samedi. Une fois à Imlil, dégustez un verre de thé à la menthe en guise de bienvenue et retrouvez votre guide avant de commencer votre visite de la région. Rendez-vous au plus grand et au plus haut village de la vallée d'Imlil. Passez par des cascades et les hameaux d'Aït Mizan, Targa et Imoula. Arrêtez-vous à Tamatert et laissez-vous émerveiller par les splendides vues sur les antiques cultures en terrasses d’orge, de maïs et de légumes entourées par des cerisiers et des noyers.  Comptez sur votre guide pour vous indiquer les sites les plus intéressants et apprenez-en davantage sur la culture et l’héritage berbère traditionnels.  Descendez par le village d'Ait Souka et profitez ensuite d'un déjeuner marocain traditionnel, servi dans une maison d'hôtes tenue par une famille berbère. Après ce moment de repos, retournez de l'autre côté de la vallée en direction de Taourirt pour monter à bord de votre véhicule. Traversez les gorges de Moulay Brahim, avant d'arriver au départ du sentier principal, où des ruisseaux et des chemins se ramifient dans toutes les directions. Appréciez une balade à dos de chameau à travers des paysages pittoresques. Rentrez enfin à Marrakech et arrivez en début de soirée.

Djebel Toubkal : randonnée express de 2 jours et 1 nuit

Djebel Toubkal : randonnée express de 2 jours et 1 nuit

Relevez le défi et grimpez jusqu'au plus haut sommet d'Afrique du Nord en 2 jours. Commencez et terminez cette excursion dans la ville animée de Marrakech et profitez de transferts aller-retour jusqu'à Imlil. Partez en randonnée avec un guide anglophone, un cuisinier local et des mules pour transporter vos bagages. Veuillez noter que toute personne en bonne condition physique peut atteindre le sommet, car il s'agit d'une randonnée difficile, mais pas d'escalade. Assurez-vous d'apporter votre appareil photo et immortalisez ainsi les vues spectaculaires depuis le sommet. Explorez le djebel Toubkal, le plus haut sommet d'Afrique du Nord avec ses 4 167 m. Partez pour une randonnée sans escalade qui peut toutefois inclure de la marche avec crampons ou piolets pour des raisons de sécurité, notamment de novembre à avril.Suivez un itinéraire conçu pour les randonneurs passionnés. Il ne s'agit pas d'une ascension technique, mais elle nécessite toutefois de grimper un peu et d'emprunter des pentes enneigées. Partez pour une première journée de randonnée, passez la nuit dans un refuge et profitez de l'hospitalité berbère.Prenez votre petit-déjeuner tôt le lendemain matin et rejoignez le sommet au lever du soleil pour profiter de vues imprenables.Contemplez des vues incroyables au-dessus des montagnes depuis le sommet avec Marrakech au nord et l'extrémité du Sahara au sud. Profitez de vues imprenables sur l'Atlas, des vallées verdoyantes et des villages berbères au cours de l'ascension.

Marrakech : Randonnée de 2 jours dans les montagnes de l'Atlas avec séjour dans un village

Marrakech : Randonnée de 2 jours dans les montagnes de l'Atlas avec séjour dans un village

Découvrez la beauté époustouflante des montagnes de l'Atlas lors d'une randonnée guidée de deux jours. Échappez à l'agitation de Marrakech et explorez les villages de montagne traditionnels, rencontrez les habitants, logez dans une maison berbère traditionnelle et profitez des paysages fantastiques et de la nature tout au long de l'aventure. Commencez par une prise en charge à votre hôtel à Marrakech et voyagez vers les montagnes du Haut Atlas en passant par Tahnnaout, Oued Ghighaya et Asni. Tout au long du trajet, vous pourrez admirer des vues imprenables sur les paysages environnants et apercevoir des villages locaux dans la vallée. À votre arrivée à Imlil, vous rencontrerez votre équipe de trekking pour l'excursion, puis vous dégusterez un thé à la menthe rafraîchissant pour vous préparer à une journée d'exploration. Avec vos guides, partez en direction de la vallée d'Azzaden en passant par le col de Tizi Mzik et admirez les vues panoramiques sur la vallée ainsi que sur plusieurs sommets voisins de l'Atlas. Savourez un déjeuner bien mérité au sommet du col, afin d'admirer la vue tout en mangeant. Continuez à descendre la vallée à travers la forêt de genévriers pour arriver au village de Tizi Oussem. Passez la nuit dans ce site berbère traditionnel, rencontrez les habitants et découvrez leur culture et leur mode de vie. Savourez un délicieux et authentique dîner au tajine, entouré de la tranquillité des montagnes. Après le petit-déjeuner du deuxième jour, profitez du soleil qui illumine cette vallée colorée avant de vous diriger vers le village d'Id Issa. Passez un peu de temps à explorer puis partez en randonnée jusqu'au col de Tizi Oudid en traversant le village de Matat en cours de route. Vous arriverez à une noyeraie sereine et profiterez d'un déjeuner relaxant au bord de la rivière. Enfin, détendez-vous sur le chemin du retour vers Marrakech, avec un retour à votre hôtel en fin d'après-midi.

Au départ de Marrakech : Trekking de 3 jours pour l'ascension du Mont Toubkal

Au départ de Marrakech : Trekking de 3 jours pour l'ascension du Mont Toubkal

Jour 1 : Marrakech - Imlil 1740m - Col du Tizi Mzik 2479m - Vallée Rouge - Refuge de Tamsoult 2550m Après le petit déjeuner à Marrakech, prise en charge et route vers le Haut Atlas via Tahnnaout, Oued Ghighaya et Asni, profitez de la vue imprenable sur les villages le long de la vallée. Arrivée à Imlil (65 km de Marrakech), rencontre avec le guide et le muletier, puis début du trekking et ascension du col de Tizi Mzik (2479 m), vue spectaculaire sur la vallée d'Imlil et le sommet du Toubkal, continuation vers Tamsoulte pour visiter les plus hautes chutes d'eau de l'Atlas (100 m de hauteur) à travers la forêt de genévriers, nuit au refuge, 5 heures de marche. ( Imlil à Tamsoult - 11kms, 800m de dénivelé positif et 400m de dénivelé négatif, 5-6 heures). Jour 2 : Refuge Tamsoult 2550m - Col Aguelzim (3650) - Refuge Toubkal 3207m. Aujourd'hui est une journée intense, au cours de laquelle nous augmentons de manière significative l'altitude moyenne du trek. Nous avons devant nous l'ascension exigeante du col d'Aguelzim à 3450 m. L'ascension est longue mais progressive. Une fois au col, nous pourrons admirer le sommet du Toubkal. Nous descendons ensuite vers le camp de base du Toubkal, à 3200 m. Temps de marche : 6h30. ( Tamsoult au refuge du Toubkal - 10 kms, montée 1200m, descente 300m, 6 heures ) Jour 3 : Refuge du Toubkal 3207m - Sommet du Toubkal 4167m - Imlil 1740m - Marrakech Lever matinal pour l'ascension du Toubkal (4167 m) d'où, si les nuages le permettent, vous aurez une vue magnifique sur la chaîne de l'Atlas et le désert du Sahara. Ensuite, vous redescendrez en passant par le refuge et le sentier bien battu qui vous ramènera à Imlil. Il s'agit d'une journée assez longue, avec 8 à 9 heures de marche, soit 900 m de montée et près de 2 500 m de descente jusqu'à Imlil. Vous serez normalement déposé vers 17h00 à Marrakech. ( Refuge du Toubkal jusqu'au sommet - 4 km, montée et descente de 980 m, 5 heures) Refuge du Toubkal - 4 heures, descente de 1400 m, 5 heures).

Marrakech : Balade à dos dos de chameau dans le désert d'Agafay au coucher du soleil, dîner et spectacle

Marrakech : Balade à dos dos de chameau dans le désert d'Agafay au coucher du soleil, dîner et spectacle

Profitez d'un coucher de soleil pittoresque à dos de chameau et d'un dîner marocain traditionnel avec, en toile de fond, un spectacle de feu berbère divertissant, alors que le désert d'Agafay se transforme en un ciel nocturne étoilé. Dégustez des recettes marocaines comprenant des salades, des soupes, des tajines et du couscous, le tout arrosé de gnaoua. Commencez votre soirée par une prise en charge à votre hébergement et un transfert vers le désert d'Agafay. Atteignez le pittoresque désert de pierre et admirez la vue sur les montagnes de l'Atlas. Sirotez une tasse de thé aux herbes locales à votre premier arrêt près de Takerkoust. Poursuivez le trajet de 20 minutes jusqu'au milieu du désert et faites une balade à dos de chameau. Ensuite, savourez un délicieux dîner marocain traditionnel tout en assistant à un spectacle de feu berbère. Alors que le soleil continue de se coucher, admirez le paysage en musique, tandis que les étoiles commencent à apparaître sur le paysage désertique.

Visites à pied, Imlil : questions fréquentes

Imlil : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Imlil : autres sites à ne pas manquer

Maroc : ses villes

Imlil : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Imlil a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Imlil : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8
(1 912 avis)