Indonésie

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Indonésie : nos visites et activités préférées

Bali : mont Batur, randonnée à l'aube et sources thermales

1. Bali : mont Batur, randonnée à l'aube et sources thermales

Profitez d’un service de prise en charge à votre hôtel de Bali très tôt le matin pour apprécier le lever du soleil depuis le sommet du mont Batur. Quittez votre hôtel entre 01:30 et 02:30 pour rejoindre le volcan actif situé près du village de Kintamani. À votre arrivée sur le mont Batur, profitez d'une brève introduction et de consignes de sécurité dispensées par votre guide privé. Tous les guides sont des autochtones et sont des habitués du mont Batur. Profitez de leur grande connaissance de la région et de leur passion avant de vous lancer dans cette randonnée de 1,5 h sur le plus haut cratère de Bali, à l'heure pour admirer le lever du jour. A votre arrivée au sommet vous aurez ensuite la possibilité de prendre un petit-déjeuner et d'admirer la magnifique vue à l'aube. Lorsque le soleil sera levé, baladez-vous un peu autour du cratère avant de traverser une colline de lave et de sable noir. Descendez de la montagne et soulagez vos douleurs dans une source chaude naturelle à 9:00. Visitez une plantation de café sur le chemin du retour à votre hôtel, où vous serez de retour vers 13:00 après une matinée exaltante.

...
Bali : journée découverte des meilleurs spots Instagram

2. Bali : journée découverte des meilleurs spots Instagram

Faites pâlir d'envie vos followers Instagram en explorant Bali pendant cette excursion sur mesure d'une journée vers ses sites les plus connus.  Tous les frais d'entrée sont inclus et vous serez accompagné d'un guide touristique local qui vous fera découvrir des joyaux de l'histoire et de la culture balinaises. Premier arrêt : le temple de Lempuyang. Vous reconnaîtrez immédiatement son imposant portail blanc, qui porte le doux nom de "Portes du Paradis". Vous pourrez vous aussi prendre la fameuse photo vue tant de fois sur Instagram.  Ensuite, mettez-vous en route pour Tirta Gangga, un ancien palais royal célèbre pour ses jeux d'eau et ses jardins sacrés particulièrement photogéniques.  Votre prochaine étape, Tukad Cepung, est une incroyable cascade naturelle située dans une grotte. Vous pourrez même vous baigner dans son eau transparente.  Une fois rafraîchi, vous irez admirer les rizières verdoyantes qui s'étendent à perte de vue dans la zone rurale d'Ubud. Et pour terminer en apothéose, vous pourrez retourner en enfance et essayer l'une des fameuses balançoires de la jungle de Bali.   Le point fort de cette journée d'excursion ? Vous pouvez personnaliser votre itinéraire et choisir les endroits que vous souhaitez découvrir. Par exemple, vous pouvez opter pour une visite privée avec prise en charge à votre hôtel et séance photo par drone ou pour une visite en petit groupe pendant laquelle vous pourrez rencontrer d'autres voyageurs.

...
Depuis Bali : plongée avec les raies manta à Nusa Penida

3. Depuis Bali : plongée avec les raies manta à Nusa Penida

Pour commencer, attendez le chauffeur à la réception de votre hôtel à Bali (certains quartiers de Bali uniquement) et laissez-vous conduire jusqu’à Nusa Penida, située à seulement 20 km au large de Bali. Nusa Penida est la plus grande des trois petites îles qui composent la province de Bali (avec Nusa Lembongan et Nusa Ceningan) mais c’est aussi la moins touristique et la plus préservée. Ce sont donc des paysages spectaculaires faits de falaises abruptes qui plongent dans la mer qui vous attendent alors que vous vous apprêtez à rejoindre l’un des meilleurs sites de plongée de l’île. Vous vous arrêterez dans la baie de Manta Bay pour une plongée extraordinaire dans une eau où le plancton est si nombreux qu’il attire de superbes raies manta qui peuvent mesurer jusqu’à quatre ou cinq mètres d’envergure. Vous découvrirez trois des plus beaux sites de plongée de l’île parmi les spots les plus prisés (si toutes les conditions sont réunies) : Crystal Bay, Toyapakeh et Gamat Bay. En raison des courants importants dans l’océan Indien, votre sortie sera étroitement encadrée pour vous garantir une sécurité maximale. Pourtant, à moins d’1,5 m sous vos pieds, ce sont bien d’immenses raies manta qui viendront faire connaissance avec vous. Si toutefois les conditions n’étaient pas appropriées, l’itinéraire de la plongée sera modifié. De retour sur la terre ferme, un succulent déjeuner vous sera servi sur la plage Paradise Beach de Nusa Lembongan. Le déjeuner est servi sous forme de buffet indonésien. Dans l’après-midi, vous pourrez partir explorer la mangrove en kayak, en stand-up paddle ou même en gondole privative.  

...
Bali : expérience spirituelle d’une journée

4. Bali : expérience spirituelle d’une journée

Prenez part à un programme de guérison et de purification spirituelles au temple Tirta Empul. Ce voyage spirituel de 8 h commence par une prise en charge directement à votre hôtel à 8:00. Partez ensuite en direction du temple pour rencontrer le guérisseur Cokorada Rai de Puri Negari. La guérison par Cokorda Rai associe les pratiques Yagna, Yatra et Mantra. La pratique Yagna est effectuée pour éliminer les facteurs négatifs de votre vie et vous aider à trouver la paix et le bonheur. La pratique Mantra, réalisée en récitant des mantras, efface les vibrations inférieures de votre système pour booster votre énergie. Un mantra est une combinaison précise de sons sacrés qui forme un noyau d’énergie spirituelle attirant les vibrations spirituelles élevées, ce qui conduit à l’éveil spirituel, l’autonomisation et l’assistance. La pratique Yatra est conçue pour éliminer les maux qui pourraient vous empêcher d’obtenir un résultat particulier. Cela peut impliquer la suppression des blocages dans votre carrière et de mauvaises intentions de vos ennemis, vous protéger contre les forces négatives ou encore la guérison de l’aura et l’équilibrage du chakra. Ce processus global est connu sous le nom de melukat par la population locale. Il est réalisé pour purifier spirituellement l’esprit et l’âme. Il peut s’effectuer dans n’importe quel lieu considéré comme sacré par les Balinais, bien que le Tirta Empul (ou temple de l’eau sacrée) soit considéré comme le site le plus sacré pour ce nettoyage.

...
Île Komodo : croisière privée de 3 jours et 1 nuit à l'hôtel

5. Île Komodo : croisière privée de 3 jours et 1 nuit à l'hôtel

Explorez le parc national de Komodo au cours d'une excursion de 3 jours. Naviguez jusqu'à la magnifique île de Rinca et retrouvez nez à nez avec le célèbre dragon de Komodo. Faites du snorkeling autour des îles de Bidadari et Kanawa, et visitez la fascinante grotte Batu Cermin. Jour 1 Commencez la journée avec une incroyable séance de snorkeling sur l'île de Bidadari puis naviguez jusqu'à l'île de Rinca, habitat naturel des célèbres dragons de Komodo. Profitez d'une visite menée par un ranger local qui vous expliquera tout sur la nature sauvage de l'île et sur ces dragons. À la fin de la journée, rejoignez l'île de Padar, savourez un délicieux dîner et passez ensuite la nuit sur le bateau. Jour 2 Appréciez une autre randonnée pour observer les dragons, cette fois sur l'île de Komodo. Admirez la beauté de la plage exceptionnelle Pink Beach, qui doit son nom à son sable scintillant qui arbore des tons rose clair. Faites du snorkeling autour des jardins de coraux colorés de l'île de Kanawa. Après le déjeuner, appréciez une dernière halte pour observez le vol des chauves-souris sur l'île de Kalong, puis rejoignez l'hôtel de Labuan Bajo, où vous prendrez votre dîner et passerez la nuit. Jour 3 Après le petit-déjeuner à l'hôtel, visitez la grotte Batu Cermin et admirez les rayons de lumière qui s'infiltrent sur les parois. Rejoignez alors à l'aéroport de Labuan Bajo et retournez à Bali en avion. Vous avez également la possibilité de prolonger votre séjour à Labuan Bajo. Si vous prenez un vol en soirée, une visite supplémentaire à la grotte de Rangko est proposée. Veuillez indiquer à l'opérateur si vous souhaitez bénéficier de cette visite supplémentaire le 3e jour.

...
Bali: expérience de quad et de rafting en eau vive

6. Bali: expérience de quad et de rafting en eau vive

Faites du rafting sur la rivière Ayung préservée et faites du VTT à travers les rizières, la forêt de bambous et les paysages tropicaux luxuriants de Bali. Commencez par le ramassage de votre hôtel à Bali et transfert au point de départ en voiture climatisée. À votre arrivée au village de Singakerta à Ubud, prenez le temps de vous entraîner à conduire votre VTT avant de commencer. Découvrez les sentiers de la jungle, les villages ruraux et les plantations de Bali, en suivant votre guide hors route à travers la forêt tropicale et les rizières. Après vous être mis en appétit, déjeunez dans un restaurant local avant de vous rendre à la rivière Ayung pour la deuxième activité de la journée. Naviguez le long des rapides passionnants et admirez les cascades et les gorges pittoresques de la rivière Ayung lors d'une excursion de rafting en eaux vives. Terminez par un transfert aller-retour à votre hôtel.

...
Ubud : forêt des singes, culture en terrasse et Tanah Lot

7. Ubud : forêt des singes, culture en terrasse et Tanah Lot

Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel vers 8:30 puis commencez votre excursion qui prévoit un premier arrêt à Batuan pour visiter une maison balinaise traditionnelle, à 15 km de Denpasar, dans le kabupaten de Gianyar. Lors de votre visite, découvrez le mode de vie quotidien des habitants de la région et visitez une des maisons locales. Ce type de construction est typique de l’architecture balinaise, composée de plusieurs bâtiments ; le bâtiment sert aux offrandes alors que la partie sud est utilisée comme cuisine. L'édifice ouest abrite habituellement la chambre des parents et celui du nord celle des enfants ou sert aussi d’autel pour les offrandes. Les familles indouistes de Bali construisent cependant leur temple familial dans la partie nord-est de la maison, car elles déposent des offrandes tous les jours. Continuez ensuite votre voyage vers les rizières d’Ubud. Située à Tegallalang, cette région est célèbre pour ses superbes paysages de rizières et son subak traditionnel (système d’irrigation). Profitez d’une vue imprenable sur les rizières en terrasses situées sur les pentes des collines de la vallée et profitez du climat frais et légèrement venteux. Vers 11:30, visitez une plantation de café et apprenez-en davantage sur le célèbre café luwak, produit à partir de grains de baies de café partiellement digérées par les civettes palmistes et d’autres civettes endémiques. Découvrez comment les agriculteurs recueillent les grains encore intacts du sol de la forêt et les nettoient, les rôtissent et les broient comme tout autre café. Examinez tout le processus de fabrication de cette étrange concoction et profitez de cette occasion pour essayer d’autres cafés, thé et boissons au cacao. Achetez de l’unique café luwak que vous pourrez ensuite déguster à loisir. Ensuite, voyagez jusqu’au palais royal d’Ubud (Puri Saren Ubud) et laissez-vous ébahir par la grandeur de l’un des monuments les plus importants de la région. Construit dans un style traditionnel balinais, le palais a été construit sous le règne d’Ida Tjokorda Putu Kandel (1800-1823) et a été bien conservé par ses héritiers. Admirez les magnifiques jardins et l’arbre banian qui fournit un abri contre la chaleur. Puis, rendez-vous à la forêt des singes d'Ubud pour découvrir le lieu d’habitation d’environ 200 singes. Considérés par les habitants comme les « Gardiens de Dieu du temple Dalem Agung », les macaques à longue queue habitent dans certaines régions et peuvent souvent être observés sur les routes.  Clôturez cette journée par le temple Tanah Lot, réputé pour son cadre enchanteur en bord de mer et son superbe coucher de soleil. Là, admirez cet ancien sanctuaire hindou perché au-dessus des vagues et profitez du coucher de soleil. Rentrez ensuite à votre hôtel ou lieu de séjour.

...
Bali : rafting sur la rivière Ayung avec déjeuner

8. Bali : rafting sur la rivière Ayung avec déjeuner

Découvrez l’avenir du rafting en eau vive avec cette toute nouvelle expérience à Bali. Après avoir bénéficié d'une prise en charge à votre hôtel, rejoignez le tout nouveau bâtiment qui dispose d'une réception futuriste et d'une galerie dernier cri pour l'essayage des équipements. Saisissez l'occasion de découvrir le rafting sur une partie inexplorée de la rivière Ayung, au départ d’un lieu en amont des autres points de départ. Faites votre choix entre 2 séances par jour sur 33 rapides. Au cours de la 1ère section de votre aventure, traversez la splendeur naturelle de paysages que vous n'avez jamais vu. Relevez les défis posé par de nouvelles rapides et savourez l'adrénaline offerte par le plus long parcours de rafting en eau vive de Bali. Affrontez des tourbillons d'eau, des rampes naturelles et des chutes abruptes dans des rapides de catégories II et III. Sentez votre cœur battre à toute vitesse avec cette activité pouvant être pratiquée sans danger par des personnes âgées de 5 à 65 ans !

...
Ubud: cours de fabrication de bijoux en argent de 3 heures

9. Ubud: cours de fabrication de bijoux en argent de 3 heures

Vous cherchez un moment unique à Bali? Cette expérience unique vous permet de profiter d'un passe-temps amusant et créatif combiné aux techniques de fabrication les plus anciennes de Bali. Passez une demi-journée avec Ayu, qui vous fera découvrir ce domaine artistique exceptionnel. Elle vous apprendra comment transformer votre idée en une pièce d'art vestimentaire, tout comme son père et son frère aîné l'ont enseignée à l'âge de 9 ans. Apprenez-en davantage sur la fabrication de bijoux en argent et sur leur évolution au fil du temps à Bali. En utilisant 5 grammes d’argent, créez votre propre paire de boucles d’oreille, bague ou pendentif. Travaillez avec Ayu pour transformer le nouvel argent en objet d'art poli. C'est amusant, c'est un défi et une excellente façon de passer votre temps libre à Ubud.

...
Depuis Bali : Nusa Penida et snorkeling en petit groupe

10. Depuis Bali : Nusa Penida et snorkeling en petit groupe

Nusa Penida est une île charmante au large de la côte est de Bali, connue pour ses plages idylliques et ses lieux dédiés au snorkeling. Cette île de 200 km est trop grande pour être visitée en une seule journée. Cette excursion vous propose donc de partir à l'aventure dans la partie ouest de l'île. Que vous veniez pour découvrir les incroyables animaux marins ou les superbes paysages ou pour profiter d'une baignade tranquille, vous passerez une journée de rêve à explorer les eaux cristallines qui entourent Nusa Penida. Et la meilleure partie ? Aucune expérience en plongée ou en natation n'est requise pour vous amuser et admirer les nombreuses créatures marines colorées de la région. Vous n'avez pas non plus à vous soucier de l'équipement de snorkeling ou des frais d'entrée – tout est pris en charge par votre guide de confiance. Faites du snorkeling dans quelques-uns des plus célèbres points d'eau comme Manta Point Nusa Penida, Wall Point Nusa Penida, et Mangrove Point Nusa Penida. Si vous voulez admirez les raies manta nager avec grâce, alors choisissez Manta Point ! Vous aurez 85 % de chance d'en voir et vous serez ravi de cette excursion. Vous découvrirez également trois plages : Kelingking Beach – où vous pourrez voir d'autres raies manta et des tortues nager sous l'eau, Angel's Billabong – un bassin à débordement naturel aux eaux turquoise, et Broken Beach – une immense baie circulaire à ne pas manquer lors de votre visite à Nusa Penida !

...

Indonésie : top des visites et activités touristiques

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Indonésie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Indonésie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.