Sélectionner des dates

Idées d’activités
Innsbruck

Innsbruck : nos visites et activités préférées

Wattens : billet d’entrée aux Swarovski Kristallwelten

1. Wattens : billet d’entrée aux Swarovski Kristallwelten

Découvrez toutes les facettes du cristal aux Swarovski Kristallwelten (les Mondes de Cristal Swarovski) à Wattens et découvrez la magie du cristal grâce à des expositions et des attractions telles que les Jardins du Géant et le Nuage de Cristal flottant composé de 800 000 cristaux montés à la main. Visitez les « Chambres des Merveilles » et découvrez la magie du cristal dans une dimension inouïe. Partez à la découverte d’installations artistiques exceptionnelles dans les jardins du musée et emmenez les enfants à la tour de jeu, un vaste espace innovant de jeux en plein air pour les enfants de tout âge qui pourront s’amuser et grimper. Admirez une vue imprenable sur les paysages des alentours dans le café-restaurant et savourez des délices culinaires aux saveurs créatives.

Innsbruck : forfait pour Alpenzoo et funiculaire Hungerburg

2. Innsbruck : forfait pour Alpenzoo et funiculaire Hungerburg

Partez à la découverte de l'Alpenzoo d'Innsbruck, parc zoologique alpin unique en son genre. Observez plusieurs espèces d'animaux qui se trouvent uniquement dans les régions alpines. Passez une belle journée dans ce zoo particulièrement bien adapté aux enfants, mais qui propose également de nombreuses activités pour les adultes. Il est situé sur le versant ensoleillé de la vallée de l'Inn, juste au pied de la chaîne de montagnes Nordkette, et surplombe la ville d'Innsbruck. Grâce à ce forfait, rejoignez facilement le zoo depuis le centre-ville. Empruntez le funiculaire Hungerburg à la station Congress et rejoignez directement en quelques minutes seulement la station de l'Alpenzoo. De là, l'entrée du zoo alpin se trouve à seulement quelques mètres. Votre forfait comprend un aller-retour avec le funiculaire Hungerburg et l'entrée au zoo alpin.

Innsbruck : soirées tyroliennes de la famille Gundolf

3. Innsbruck : soirées tyroliennes de la famille Gundolf

Plongez dans la culture autrichienne avec ce programme folklorique rythmé par les chansons, danses, yodles, et bien plus ! Venez passer une soirée festive avec un spectacle de 1,5 h mené par la famille Gundolf, un groupe incontournable d'Innsbruck depuis 1967. Pour beaucoup d'habitants, la famille Gundolf est un groupe ambassadeurs musicaux représentant Innsbruck et sa région historique du Tyrol à travers le monde entier. Grâce à leur programme varié et festif, vous admirerez les danses tyroliennes et le « tape-cuisse ». Vous écouterez également des chansons typiquement tyroliennes et des chanteurs jodler. Ne soyez pas surpris si vous êtes pris d'une envie subite de danser, chanter et taper des mains en rythme ! En plus du spectacle, vous pourrez boire un verre ou déguster un menu en 3 plats avant ou pendant le spectacle. Le menu inclut : Soupe claire avec crêpes tranchées Rôti de porc avec pommes de terre et salade Strudel à la pomme et sa crème fouettée Programme : Musique / Schuhplattler (tape-cuisse) – « Reith im Winkel » (danse folklorique) / Jodel / Danses tyroliennes avec figures / Chanson jouée à la scie musicale / Jodel / Schuhplattler (danse folklorique) - Polka croisée / Solo d’autoharpe / Alphornklänge – musique jouée au cor des Alpes / Solo de cloches de vache musicales / Jodel / Hackbrett – instrument à cordes frappées typiquement tyrolien / Tiroler Holzhackertanz – danse des bûcherons Entracte Fanfare d’Innsbruck / Jodel / Solo de cithare / Danse des meuniers / Raffele = ancien instrument tyrolien, sorte de cithare à 3 cordes / Danse du jaloux / Hölzernes G`lachter – xylophone en bois / Danse des cloches / Jodel / Danse des mineurs / Bozner Bergsteigermarsch – la marche des alpinistes Final (chansons populaires des nationalités reçues) Les chansons, les danses et la musique de ce programme ont été enregistrées sur DVD, vidéo et CD (qui peuvent être achetés sur place). 

Innsbruck Swarovski Crystal Worlds Billet et transfert

4. Innsbruck Swarovski Crystal Worlds Billet et transfert

Profitez d'une navette entre Innsbruck et Swarovski Kristallwelten Worlds (les Mondes de Cristal Swarovski) à Wattens et découvrez toutes les facettes de la magie du cristal grâce à des expositions et des attractions, telles que le Nuage de Cristal flottant composé de 800 000 cristaux montés à la main. Visitez les "Chambres des Merveilles" et découvrez la magie du cristal dans une dimension inouïe. Explorez le jardin du "Géant" pour découvrir des installations artistiques uniques. Partez à la découverte de la tour de jeu, un vaste espace innovant de jeux en plein air pour les enfants de tout âge qui pourront s'amuser et grimper. Admirez une vue imprenable sur les paysages des alentours dans le café-restaurant et savourez des délices culinaires aux saveurs créatives.

Le sommet d'Innsbruck : Billet aller-retour pour le téléphérique

5. Le sommet d'Innsbruck : Billet aller-retour pour le téléphérique

Débutez votre visite à 560 m d’altitude, non loin du cœur de la vieille ville d’Innsbruck avec ses bâtiments historiques et le célèbre "Goldenes Dachl" (Toit d’or). Dessiné et conçu par l’architecte renommée Zaha Hadid, le funiculaire Hungerburg est une prouesse architecturale unique. Montez à bord de votre voiture téléphérique panoramique et commencez votre ascension vers le sommet. Pendant votre montée, admirez comment l’élégant design des stations contraste avec le paysage rocailleux de la montagne. Continuez par les arrêts de Seegrube et Hafelekar, et laissez-vous émerveiller par l’apparence du bâtiment de la station, qui a été méticuleusement rénové selon les plans de l’architecte tyrolien Franz Baumann. Savourez la paix et la beauté de la nature tandis que votre ascension continue et que l’agitation de la ville laisse peu à peu place à la tranquillité de la montagne.Contemplez tranquillement la vue spectaculaire sur Innsbruck. De jour, la ville paraît si lointaine qu’elle ressemble à une ville miniature. De nuit, elle scintille telle un océan de lumières. Après avoir atteint les 2 256 m d’altitude, profitez des magnifiques vues sur la ville d’Innsbruck d’un côté et des paysages de la nature sauvage de l’autre. Faites l’expérience unique et inoubliable de la visite de Nordkette, nichée entre le massif des Karwendel et la ville. Là, délectez-vous d’un mélange unique de relaxation, nature et architecture moderne.

Innsbruck Card : transport publics inclus

6. Innsbruck Card : transport publics inclus

La meilleure façon de découvrir la ville pittoresque d'Innsbruck, en Autriche, est d'utiliser une carte de ville. Avec l'accès à un grand nombre des meilleurs musées, sites et attractions, quelques téléphériques, des vélos et une navette pour les Mondes de Cristal Swarovski, vous aurez tout le temps de voir la ville dans son intégralité.  Montez à bord de l'un des bus et tramways de la ville IBV, du bus à arrêts multiples, des remontées mécaniques Innsbrucker Nordkettenbahnen ou de la télécabine Patscherkofelbahn. Profitez des réductions au casino, des visites de la ville, ou même d'un spectacle folklorique traditionnel avec la compagnie séculaire Tyrolean Evening. Choisissez entre une carte de 24, 48 ou 72 h et commencez à vous amuser. Liste des sites et attractions :Visite de la villeLe Musée du Toit d'OrTour de villeArchives de la ville/Musée de la ville d'InnsbruckÉglise de la CourMusée du patrimoine régional tyrolienPalais impérial d'InnsbruckExposition Maximilien 1Zoo alpin d'Innsbruck-TirolMusée d'État du Tyrol FerdinandeumMusée de l'ArsenalTAXISPALAIS Kunsthalle TirolMusée de la cloche et fonderie de la cloche GrassmayrPanorama du Tyrol avec KaiserjägermuseumStade et tremplin de BergiselChâteau d'Ambras InnsbruckCentre scientifique AUDIOVERSUMLocalbahnmuseum der Tiroler MuseumsbahnenMusée anatomiqueBurg Hasegg/Salle du Musée de la MonnaieMondes de cristal Swarovski Wattens

Royaume-Uni/Europe : Plan de données mobiles eSim

7. Royaume-Uni/Europe : Plan de données mobiles eSim

Faites votre voyage sans soucis avec votre eSIM pratique. Restez connecté lors de vos déplacements grâce à une couverture haut débit dans les 42 régions les plus visitées d'Europe et du Royaume-Uni. Achetez et installez votre eSIM à tout moment et n'importe où, et choisissez parmi une variété de forfaits de données, d'options de validité et de couverture dans des pays supplémentaires. Il vous suffit de scanner le code QR de l'eSIM pour accéder à toutes vos apps essentielles pendant votre voyage. Évitez les ennuis liés à la gestion de plusieurs cartes SIM avec cette solution zéro déchet. Obtenez une eSIM par appareil et rechargez en achetant et en activant simplement des plans eSIM supplémentaires au fur et à mesure. Une fois activée, votre couverture commencera selon la durée que vous avez choisie. Bénéficiez d'une couverture en Allemagne, en Autriche, en Albanie, en Belgique, en Bulgarie, en Croatie, à Chypre, au Danemark, en Estonie, en Finlande, en France, en Grèce, à Gibraltar, en Hongrie, sur l'île de Man, en Irlande, en Islande, en Italie (y compris Saint-Marin et le Vatican), sur l'île de Jersey, au Kazakhstan, en Lettonie, en Lituanie, au Liechtenstein, au Luxembourg, . Sont également couverts Malte, les Pays-Bas, la Macédoine du Nord, la Norvège, le Portugal, la Pologne, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, l'Espagne, la Suède, la Suisse, la Turquie, l'Ukraine, l'Ouzbékistan, le Royaume-Uni et l'Irlande du Nord. Tous les modèles d'iPhone lancés au-delà de l'iPhone XS peuvent prendre en charge l'eSIM. Pour Android, si vous n'êtes pas sûr, veuillez vérifier avec la photo de la ligne directrice pour l'éligibilité. APN (nom du point d'accès) : internet Infos sur l'opérateur local : Royaume-Uni : Telefonica / Vodafone /Hutchison 3G /Everything Everywhere

Innsbruck : Billet combiné Alpenzoo & Top of Innsbruck

8. Innsbruck : Billet combiné Alpenzoo & Top of Innsbruck

L'expérience impressionnante du sommet d'Innsbruck, le Hafelekar, haut de 2 300 m, est à la portée de tous grâce à une liaison directe depuis la ville. Les visiteurs auront peut-être la chance d'apercevoir des animaux sauvages normalement timides, mais le panorama unique sur la ville et la montagne est le véritable point fort. Marchez jusqu'au point le plus élevé de la Nordkette et vivez l'atmosphère du sommet sans une longue ascension. Le billet comprend le trajet aller-retour de la station Congress au Top d'Innsbruck ainsi que l'entrée au zoo alpin.

Innsbruck : billets pour le funiculaire de Hungerburg

9. Innsbruck : billets pour le funiculaire de Hungerburg

Commencez votre visite à 560 m d'altitude, près du cœur de la vieille ville d'Innsbruck. Sur place, explorez la station dessinée et conçue par la célèbre architecte Zaha Hadid avant le départ du funiculaire. Grâce au funiculaire, rejoignez le Hungerburg en seulement 8 min. Plusieurs arrêts sont possibles le long du trajet, dont le zoo alpin, idéal pour les familles. Si vous avez peu de temps devant vous, le funiculaire de Hungerburg est fait pour vous.  Une fois au sommet, admirez la vue splendide depuis la plate-forme panoramique. Prenez une pause café au Hitt&Söhne et faites-vous plaisir en dégustant une délicieuse tranche de gâteau. Si vous préférrez un repas complet, rendez-vous au restaurant Alpina, qui propose des mets traditionnels tyroliens.

Innsbruck : Billet d'entrée pour la tour de la ville

10. Innsbruck : Billet d'entrée pour la tour de la ville

Surveillez les toits d'Innsbruck comme le faisaient autrefois les gardes de la tour au Moyen Âge. Découvrez comment les gardes ont surveillé la tour de la ville pendant près de 450 ans, avertissant les citoyens des incendies et autres dangers. Les étages inférieurs servaient aussi autrefois de prison. Aujourd'hui, la tour est là pour que les visiteurs puissent en profiter. Plus de 133 marches mènent à la plate-forme d'observation de 31 mètres de haut, qui surplombe les rues médiévales d'Innsbruck et offre une vue imprenable sur Bergisel, la montagne Patscherkofel, la rivière Inn et la chaîne de montagnes Nordkette. Apprenez comment la Tour de la ville a une bonne cinquantaine d'années de plus que le Toit d'or. Elle a été achevée en 1450 sur le côté de l'ancien hôtel de ville. Elle ne semble pas énorme par rapport aux bâtiments modernes mais 51 mètres était très impressionnant en 1450 et la tour était un fier symbole de la confiance en soi des habitants d'Innsbruck. Le dôme en oignon a été ajouté 100 ans après son achèvement. Aujourd'hui, la tour se dresse toujours majestueusement parmi les bâtiments médiévaux de la vieille ville - offrant un bon point d'observation et une vue romantique d'Innsbruck. Pour une expérience romantique, faites la visite au coucher du soleil pendant l'été. En hiver, écoutez les trompettes de la tour jouer depuis le balcon du Goldenes Dachl (toit d'or) tandis que les marchés de Noël sont visibles en contrebas. Veuillez noter que comme la Tour de la ville est un bâtiment historique et que sa forme existante doit être préservée, il n'y a pas d'ascenseur et vous ne pouvez atteindre son sommet qu'en gravissant 133 marches.

Activités populaires

Innsbruck : les incontournables

Toutes les activités

51 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Innsbruck

Quelles sont les meilleures attractions de Innsbruck ?

Innsbruck : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Innsbruck a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Innsbruck : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 1 123 avis

Excellent, j’ai adoré chaque instant. Fortement recommandé et j'y retournerai certainement ! Des expositions magnifiques et de beaux jardins.

Voyage absolument incroyable ! Cela vaut vraiment le coup et une expérience que nous n’oublierons jamais ! Une activité incontournable.

Les tickets mobiles ont très bien fonctionné et c'était vraiment génial. Surtout très impressionnant au sommet du Hafelekar !

Révélation. 1h30 de superbes visites. Je recommande fortement. Ma fille et moi sommes ravis.

Franchement super! Superbe ambiance. On s’est beaucoup amusé et nos ados aussi.