Innsbruck
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Innsbruck : le top des visites et activités

Innsbruck : voir toutes les visites et activités

Les 7 meilleures choses à faire à Innsbruck, en Autriche

La charmante Innsbruck donne l’impression de sortir tout droit d’un conte pour enfants. Elle se situe dans la région du Tyrol, dans les Alpes autrichiennes. Sa vieille ville présente de magnifiques attractions qui rappellent un conte de fée, avec pour toile de fond exceptionnelle les Alpes.

La vieille ville

Bien qu’il y ait beaucoup d’exemples de superbes architectures baroque et gothique, le Goldenes Dachl (Petit toit d’or) ressort aisément avec ses 2 657 plaques de cuivre doré.

Le Palais impérial (Hofburg)

La Salle des géants est un magnifique point fort de cet ancient palais des Habsbourg. Dans la salle des portraits se trouve un portrait de Marie-Antoinette, le 15e enfant de l’impératrice Marie-Thérèse.

Hofkirche

Bien que Maximilien Ier, empereur du Saint-Empire romain germanique, soit enterré dans la ville de Wiener Neustadt, cette église impériale contient son cénotaphe richement décoré, offert par son petit-fils.

La cathédrale Saint-Jacques

Structure marquante de la vieille ville, la cathédrale baroque date du début du XVIIIe siècle. À l’intérieur se trouvent de superbes fresques et décors de stuc ainsi que d’immenses colonnes de marbre rose !

Le château d’Ambras

Située dans les collines au dessus de la ville, la Salle espagnole de la partie inférieure du château contient 27 portraits de souverains tyroliens, tandis que 300 portraits des rois de la dynastie des Habsbourg résident dans le château supérieur.

Alpenzoo Innsbruck

Prenez le funiculaire de la ville pour vous rendre au zoo le plus haut d’Europe. Le parc présente la flore et la faune alpine, avec 2 000 animaux parmi lesquels des ours et des lynx, ainsi que 200 espèces d’oiseaux.

L’héritage olympique du Bergisel

Le tremplin de Bergisel offre des vues époustouflantes à 250 mètres au-dessus de la ville. Innsbruck a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver de 1964 et continue d’accueillir des compétitions tous les ans.

Innsbruck : organisez votre visite

Combien de jours passer à Innsbruck ?

Quatre jours complets, y compris une journée au zoo, vous permettront de voir les meilleures attractions d’Innsbruck sans vous presser.

Se déplacer

Bien qu’il y ait un système de bus et de tram, explorer le centre d’Innsbruck à pied est la meilleure façon de visiter la ville. Pour rejoindre le tremplin de Bergisel, prenez le tram ligne 1 jusqu’à Stift Wilten et marchez quelques minutes.

Où séjourner à Innsbruck

Vous trouverez à vous loger dans le centre-ville, au sud de la rivière Inn, vous permettant d’accéder facilement aux attractions principales. Vous pouvez aussi loger dans le quartier résidentiel au nord de la rivière : il y est tout aussi pratique de faire des visites.

Bon à savoir

  • Langue
    Allemand
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +43
  • Le meilleur moment pour visiter
    Vous pouvez visiter Innsbruck de la fin du printemps jusqu’au début de l’automne (mai - septembre), bien que les neiges d’hiver soient tout aussi charmantes !

Innsbruck : autres sites à ne pas manquer

Innsbruck : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Innsbruck a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Innsbruck : ce que vous en avez pensé

nous sommes tous les six trés satisfait de cette soirée .

bravos pour ses performances musicale je souhaiterai acheter( le cd ) de la soirée comment faire


Innsbruck
4.9
D’après 10 avis de clients de GetYourGuide