Sélectionner des dates

Idées d’activités
Interlaken

Logé entre les lacs de Thoune et Brienz, cette ville offre des vues imprenable et de l'aventure à volonté.

Interlaken : nos visites et activités préférées

Zurich : Excursion d'une journée à Grindelwald et Interlaken en bus et en train

1. Zurich : Excursion d'une journée à Grindelwald et Interlaken en bus et en train

Explorez la région de l’idyllique Oberland bernois et sa magnifique Jungfrau lors d’une visite d’une journée depuis Zurich. L'excursion comprend du temps libre pour explorer les célèbres stations de montagne de Grindelwald et Interlaken, situées entre deux lacs. Voyagez à travers la campagne jusqu'à Interlaken, au cœur de l'Oberland bernois. Après l'orientation, continuez vers Grindelwald, également connu sous le nom de "village des glaciers". De nombreux points de vue vous permettent d’admirer les magnifiques paysages montagneux, y compris les célèbres Jungfrau, Eiger et Mïnch. Prenez le téléphérique jusqu'à la terrasse ensoleillée du Mont First, où vous pourrez louer des Trottibikes uniques et amusants pour descendre en ville (facultatif, non inclus). En début d’après-midi, rentrez à Interlaken en train, où vous pourrez explorer le paradis commercial pendant l’après-midi. Une variété d’articles régionaux sont proposés, tels des bijoux ou des montres suisses. Si vous ne souhaitez pas vous adonner au shopping, vous pouvez visiter la montagne Harderkulm. Un funiculaire vous emmènera au sommet pour des vues à couper le souffle (facultatif, non inclus). Respirez l’air frais de la montagne avant de retrouver votre guide pour le retour à Zurich et la fin de l'excursion.

Swiss Travel Pass : Voyage illimité en train, bus et bateau

2. Swiss Travel Pass : Voyage illimité en train, bus et bateau

Le Swiss Travel Pass est indispensable à tous les voyageurs et voyageuses en Suisse. Vous pouvez profiter d'un accès illimité en train, bus et bateau à plus de 90 villes et localités et bénéficier de l'entrée gratuite à plus de 500 musées, de visites guidées à prix réduit et de l'accès à des trains privés et panoramiques avec une réservation de siège préalable. Il existe 2 types de Swiss Travel Pass : consécutif et flexible, avec la possibilité de choisir un pass valable pendant 3, 4, 8 et 15 jours. Outre le fait qu'il s'agit d'un pass tout-en-un permettant d'accéder à tous les modes de transport public à l'intérieur du pays, il offre également de nombreux autres avantages lors des excursions en montagne. Les excursions vers le Stoos, le Brunni, le Klewenalp, le Stanserhorn et le Rigi sont incluses dans le forfait. Une réduction de 50 % est offerte pour la plupart des autres montagnes et téléphériques (Gornergrat, Titlis, etc.). Profitez de l'entrée gratuite dans des musées tels que le musée de la FIFA à Zurich, le musée d'histoire de Berne, le Zentrum Paul Klee à Berne et le museum d'histoire naturelle de Genève. Bénéficiez de l'accès au musée olympique à Lausanne, au Château de Chillon et au musée suisse en plein air du Ballenberg. Ainsi, que vous soyez un· aventurier·ère, un·e passionné·e ou un·e voyageur·euse de loisir, vous aurez la possibilité de tirer le meilleur parti de votre Swiss Travel Pass.

Interlaken : Vol en parapente en tandem avec pilote

3. Interlaken : Vol en parapente en tandem avec pilote

Sentez ce que c'est que d'être libre comme un oiseau en flottant en apesanteur dans l'air - le vieux rêve de pouvoir voler est devenu réalité. Sans aucune expérience préalable, vous pouvez accompagner un pilote chevronné et découvrir la région de la Jungfrau du point de vue d'un oiseau. Quelques étapes simples suffisent pour entrer dans un monde totalement nouveau. Découvrez la sensation époustouflante de quitter le sol et de vous envoler librement dans les airs. Les pilotes ont de nombreuses années d'expérience et ont effectué des milliers de vols. Ils vous apprendront à voler. Vous partirez de Beatenberg à Amisbühl, à une altitude de 1 350 mètres, et volerez jusqu'à Höhematte à Interlaken, à une altitude de 550 mètres. Votre vol durera environ 10 à 20 minutes, en fonction des conditions de vent.

Interlaken : billet pour le funiculaire du Harder Kulm

4. Interlaken : billet pour le funiculaire du Harder Kulm

Si Interlaken avait un roi, il résiderait sur le Harder Kulm. De la gare d'Interlaken-Ost, vous pouvez vous rendre à pied à la station de la vallée du Harder Kulm. De là, montez dans le funiculaire d'Interlaken et gravissez le flanc de la montagne. Profitez de la vue imprenable sur le paysage montagneux pittoresque. Une fois au sommet, allez voir la plate-forme d'observation qui se trouve à 1 322 mètres ( !) au-dessus du niveau de la mer. Admirez les pics enneigés de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Profitez de la vue spectaculaire depuis le pont des deux lacs, d'où vous pouvez voir les lacs de Brienz et de Thoune, d'un bleu saphir. Sentez l'émotion de vous tenir au sommet d'une plate-forme d'observation à fond de verre. Si vous regardez en bas, vous verrez vraiment à quoi ressemblent les 1 322 mètres d'altitude. Visitez le restaurant situé au sommet du Harder Kulm. Bien que le restaurant ressemble à un château, vous n'aurez pas besoin d'être un roi pour profiter d'un service royal. Détendez-vous en admirant la vue magnifique du soleil se couchant derrière les montagnes. Choisissez le moment où vous voulez descendre de la montagne. Vérifiez les horaires d'ouverture à l'avance.

Depuis Zurich : Excursion guidée d'une journée à la Jungfraujoch avec trajet en train

5. Depuis Zurich : Excursion guidée d'une journée à la Jungfraujoch avec trajet en train

Explorez les montagnes enneigées du Jungfraujoch, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007 pour ses paysages époustouflants des Hautes-Alpes, et comme site du plus grand glacier d’Europe et de la gare la plus haute. Roulez en bus le long du col du Brünig et des rives du lac de Brienz jusqu'à l'Oberland bernois et admirez des vues pittoresques. Après une pause à Interlaken, montez à bord du téléphérique au terminal de Grindelwald et profitez d'un trajet spectaculaire de 15 min jusqu'au glacier de l'Eiger en télécabine. Prenez ensuite un train à crémaillère et accédez au sommet du Jungfraujoch. Contemplez des vues imprenables sur les 3 sommets de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau pendant le parours. Émerveillez-vous devant la féérie du paysage alpin fait de glace, de neige et de rochers au sommet. Découvrez l'histoire des chemins de fer de la Jungfrau sur le circuit découverte "Alpine Sensation", marquant le 100e anniversaire du chemin de fer de la Jungfrau. Visitez l’observatoire du Sphinx et appréciez les vues les plus incroyables sur le glacier d’Aletsch. Promenez-vous le long des tunnels du Palais de glace au cœur du glacier et vivez un moment absolument unique. Descendez via la station piétonne de Wengen jusqu'à Lauterbrunnen, puis reprenez le bus et rentrez à Zurich.

Depuis Interlaken : Excursion à la Jungfraujoch en bus et en train

6. Depuis Interlaken : Excursion à la Jungfraujoch en bus et en train

Embarquez pour une visite guidée d'une journée complète au Jungfraujoch depuis Interlaken. Profitez d'une balade en téléphérique panoramique, admirez la vue sur l'Europe depuis la terrasse d'observation du Sphinx et explorez les tunnels du Palais des glaces. Commencez votre excursion par un voyage en autocar d'Interlaken à la station de montagne de Grindelwald. Montez à bord du téléphérique au terminal de Grindelwald pour un trajet spectaculaire vers le glacier de l'Eiger. Prenez ensuite un train à crémaillère et accédez au sommet du Jungfraujoch. Une fois en haut, émerveillez-vous devant la magie des neiges et glaces éternelles sur les roches millénaires des Hautes-Alpes. Vivez une expérience unique grâce au circuit découverte Alpine Sensation marquant le 100e anniversaire du chemin de fer de la Jungfrau. Accédez au plateau et à la terrasse d’observation du Sphinx et contemplez des vues panoramiques à couper le souffle sur les sommets enneigés, les pays avoisinants et le glacier Aletsch. Parcourez les galeries souterraines du palais de glace, au cœur du glacier. Faites une pause le temps d’un verre ou d’un repas à l’un des restaurants. Redescendez et passez la station touristique de Wengen, puis arrêtez-vous à Lauterbrunnen. Retrouvez le bus qui vous attend à cet endroit et rentrez à Interlaken.

Interlaken : Vol en parapente en tandem

7. Interlaken : Vol en parapente en tandem

Vivez un voyage unique dont vous vous souviendrez pour toujours. Profitez d'un vol en parapente avec un pilote expérimenté de Beatenberg à Interlaken. Tout d'abord, soyez conduit en bus d'Interlaken à Beatenberg. Recevez un briefing sur la sécurité et des instructions avant le vol. Ensuite, faites quelques pas avec votre pilote le long d'une pente légèrement inclinée avant de vous élever soudainement dans les airs et de vous envoler à 800 mètres au-dessus d'Interlaken. Profitez de la vue imprenable et de la sensation incroyable de planer au-dessus de la région de la Jungfrau. Votre pilote prendra des photos pendant votre vol en tandem que vous pourrez visionner sur une tablette au terrain d'atterrissage et acheter si vous le souhaitez. Après un vol de 10 à 20 min, vous atterrirez en douceur dans le centre d'Interlaken, à proximité de tous les hôtels et de toutes les gares.

Depuis Lucerne : Excursion à Grindelwald et Interlaken

8. Depuis Lucerne : Excursion à Grindelwald et Interlaken

Quittez Lucerne et découvrez les superbes montagnes de l’Oberland bernois en bus. Émerveillez-vous devant la beauté du paysage rural avant votre arrivée à la charmante station touristique d’Interlaken dans la région du Jungfrau.  Après une pause à Interlaken, poursuivez la route jusqu’au village de Grindelwald, situé à plus de 1 000 m au-dessus du niveau de la mer. Profitez des vues à couper le souffle du paysage, dont celle des sommets des montagnes Eiger, Mönch et Jungfrau.  Profitez de votre temps libre pour prendre le funiculaire jusqu'à la terrasse de Grindelwald First (facultatif, non inclus). Faites une promenade ou louez un vélo Trotti (un vélo sans siège ressemblant à un scooter) et découvrez le paysage spectaculaire sous un angle différent. Ensuite, reprenez le train, non-accompagné, pour retourner à Interlaken, où vous profiterez du reste de votre après-midi. Flânez dans les boutiques ou rendez-vous au point de vue du Harderkulm en funiculaire pour y apprécier une vue imprenable sur les environs (facultatif, non inclus).  Respirez l’air frais de la montagne avant de retrouver votre guide pour enfin rentrer à Lucerne.

Depuis Zurich : Excursion à la Jungfrau et à Interlaken

9. Depuis Zurich : Excursion à la Jungfrau et à Interlaken

Vous vous aventurez au sommet du plus haut glacier d'Europe et contemplez des vues panoramiques sur le terrain qui vous entoure. Profitez d'une sortie dans le village d'Interlaken, visitez l'observatoire du Sphinx et montez à bord d'un train qui vous élèvera de 3454 mètres au zénith de la Jungfrau. Démarrez votre aventure à la gare routière centrale de Zurich et montez à bord de votre bus climatisé. Profitez d'un trajet court et pittoresque jusqu'à votre première destination, Interlaken. Après un arrêt rapide à Interlaken, montez à bord du train à crémaillère de la Jungfrau au départ de Lauterbrunnen. Admirez des vues magnifiques et faites l'ascension de 3454 mètres. Arrivez au sommet et partez de la gare d'altitude la plus élevée d'Europe. Profitez des vues sur le terrain environnant depuis le zénith du plus haut glacier d'Europe. Visitez l'observatoire du Sphinx qui vous offre l'une des meilleures vues possibles sur les deux sommets les plus célèbres, l'Eiger et le Mönch. Promenez-vous au cœur du glacier et traversez le tunnel de glace pour vivre la "Sensation alpine" qui retrace l'histoire de la Jungfrau. Une fois de retour du sommet du glacier, profitez d'un temps libre à Interlaken avant de prendre un agréable trajet en bus pour retourner à votre point de départ.

Depuis Lucerne : Excursion d'une journée au Jungfraujoch - Top of Europe

10. Depuis Lucerne : Excursion d'une journée au Jungfraujoch - Top of Europe

Explorez les sommets enneigés du Jungfraujoch, le plus grand glacier d’Europe classé au patrimoine de l’UNESCO. Immergez-vous dans les vues panoramiques époustouflantes des sommets enneigés et du glacier d'Aletsch depuis la terrasse et le plateau d'observation du Sphinx. Votre excursion de 10 h débute avec un trajet pittoresque en bus de Lucerne, le long du col de Brünig et des berges du lac de Brienz, jusqu’à la région de l’Oberland bernois. Après une pause à Interlaken, montez à bord du téléphérique au terminal de Grindelwald pour un trajet spectaculaire de 15 min jusqu'au glacier de l'Eiger. De là, montez ensuite dans un train à crémaillère qui vous mènera au sommet du Jungfraujoch. Au sommet du Jungfraujoch, émerveillez-vous devant le paysage alpin fait de glace, de neige et de rochers. Participez à l'aventure Alpine Sensation qui marque le 100e anniversaire de la ligne ferroviaire de Jungfrau. Visitez l’observatoire du Sphinx pour profiter de vues incroyables sur le glacier d’Aletsch. Marchez le long des tunnels du Palais des glaces au cœur du glacier pour une expérience absolument unique. Enfin, redescendez par le complexe hôtelier de Wengen à Lauterbrunnen où votre bus vous attendra pour vous ramener à Lucerne.

Toutes les activités

194 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Interlaken

Quelles sont les meilleures attractions de Interlaken ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Interlaken ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Grindelwald

Interlaken : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Interlaken a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Interlaken : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

d’après 3 578 avis

Offre super pratique et économique. J'ai acheté un pass de 8 jours et c'était la meilleure décision que j'ai prise car j'ai visité 16 villes, 4 sommets et 2 lacs lors de mon voyage de 9 jours en Suisse. Je viens de l'acheter ici et ils vous enverront un e-pass avec un code que vous pourrez montrer à chaque fois que vous voyagez. Assez pratique. Je le recommande absolument.

C'est une superbe tournée. Nous sommes la première fois en Suisse et nous avons besoin de quelque chose de bien organisé. Cette tournée n'a pas déçu. Il nous donne les points forts de la région de la Jungfrau ; aperçu de Gindelwald et Laurerbrunnen et suffisamment de temps pour explorer le Jungfraujoch. C'est bien recommandé.

Très bonne expérience. Très très froid. Veuillez garder au chaud les vêtements, le chapeau, les gants, etc. La nourriture en option est moindre. Restaurant indien fermé au sommet du Jungfraujoch. Ouvre en juin seulement

Excellente excursion !!! Le chauffeur ainsi que la guide était top ! Explication claire des guides concernant l’histoire de la ville, des monuments et des vues. À conseiller !

Ça vaut le coup. NOTRE GUIDE TOURISTIQUE EST TRÈS AGRÉABLE ET ORGANISÉ 👏