Sélectionner des dates

Choses à faire Interlaken

Logé entre les lacs de Thoune et Brienz, cette ville offre des vues imprenable et de l'aventure à volonté.

Interlaken : nos visites et activités préférées

Depuis Zurich : journée à Grindelwald et Interlaken

1. Depuis Zurich : journée à Grindelwald et Interlaken

Explorez la région de l’idyllique Oberland bernois et sa magnifique Jungfrau lors d’une visite d’une journée depuis Zurich. L'excursion comprend du temps libre pour explorer les célèbres stations de montagne de Grindelwald et Interlaken, situées entre deux lacs. Voyagez à travers la campagne jusqu'à Interlaken, au cœur de l'Oberland bernois. Après l'orientation, continuez vers Grindelwald, également connu sous le nom de "village des glaciers". De nombreux points de vue vous permettent d’admirer les magnifiques paysages montagneux, y compris les célèbres Jungfrau, Eiger et Mïnch. Prenez le téléphérique jusqu'à la terrasse ensoleillée du Mont First, où vous pourrez louer des Trottibikes uniques et amusants pour descendre en ville (facultatif, non inclus). En début d’après-midi, rentrez à Interlaken en train, où vous pourrez explorer le paradis commercial pendant l’après-midi. Une variété d’articles régionaux sont proposés, tels des bijoux ou des montres suisses. Si vous ne souhaitez pas vous adonner au shopping, vous pouvez visiter la montagne Harderkulm. Un funiculaire vous emmènera au sommet pour des vues à couper le souffle (facultatif, non inclus). Respirez l’air frais de la montagne avant de retrouver votre guide pour le retour à Zurich et la fin de l'excursion.

Interlaken : excursion d'une journée au Jungfraujoch

2. Interlaken : excursion d'une journée au Jungfraujoch

Embarquez pour une visite guidée d'une journée au Jungfraujoch depuis Interlaken. Profitez d'une balade en téléphérique panoramique, admirez la vue sur l'Europe depuis la terrasse d'observation du Sphinx et explorez les tunnels du Palais des glaces. Commencez votre excursion par un voyage en autocar d'Interlaken à la station de montagne de Grindelwald. Montez à bord du téléphérique au terminal de Grindelwald pour un trajet spectaculaire vers le glacier de l'Eiger. Prenez ensuite un train à crémaillère et accédez au sommet du Jungfraujoch. Une fois en haut, émerveillez-vous devant la magie des neiges et glaces éternelles sur les roches millénaires des Hautes-Alpes. Vivez une expérience unique grâce au circuit découverte Alpine Sensation marquant le 100e anniversaire du chemin de fer de la Jungfrau. Accédez au plateau et à la terrasse d’observation du Sphinx et contemplez des vues panoramiques à couper le souffle sur les sommets enneigés, les pays avoisinants et le glacier Aletsch. Parcourez les galeries souterraines du palais de glace, au cœur du glacier. Faites une pause le temps d’un verre ou d’un repas à l’un des restaurants. Au cours de la descente, passez par le village de vacances de Wengen et arrêtez-vous à Lauterbrunnen, où le car vous attendra pour votre retour à Interlaken.

Depuis Zurich : excursion guidée au Jungfraujoch en train

3. Depuis Zurich : excursion guidée au Jungfraujoch en train

Explorez les montagnes enneigées du Jungfraujoch, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007 pour ses paysages époustouflants des Hautes-Alpes, et comme site du plus grand glacier d’Europe et de la gare la plus haute. Roulez en bus le long du col du Brünig et des rives du lac de Brienz jusqu'à l'Oberland bernois et admirez des vues pittoresques. Après une pause à Interlaken, montez à bord du téléphérique au terminal de Grindelwald et profitez d'un trajet spectaculaire de 15 min jusqu'au glacier de l'Eiger en télécabine. Prenez ensuite un train à crémaillère et accédez au sommet du Jungfraujoch. Contemplez des vues imprenables sur les 3 sommets de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau pendant le parours. Émerveillez-vous devant la féérie du paysage alpin fait de glace, de neige et de rochers au sommet. Découvrez l'histoire des chemins de fer de la Jungfrau sur le circuit découverte "Alpine Sensation", marquant le 100e anniversaire du chemin de fer de la Jungfrau. Visitez l’observatoire du Sphinx et appréciez les vues les plus incroyables sur le glacier d’Aletsch. Promenez-vous le long des tunnels du Palais de glace au cœur du glacier et vivez un moment absolument unique. Descendez via la station piétonne de Wengen jusqu'à Lauterbrunnen, puis reprenez le bus et rentrez à Zurich.

Interlaken : vol en parapente en tandem avec pilote

4. Interlaken : vol en parapente en tandem avec pilote

Sentez ce que c'est que d'être libre comme un oiseau alors que vous flottez en apesanteur dans l'air - le rêve séculaire de pouvoir voler est devenu réalité. Sans aucune expérience nécessaire, rejoignez un pilote expérimenté et découvrez la région de Jungfrau du ciel. Quelques étapes seulement vous séparent de ce tout nouveau monde. Vivez l'incroyable sensation de quitter la terre ferme pour vous envoler dans les airs. Les pilotes ont de nombreuses années d'expérience et ont volé des milliers de fois. Écoutez leur conseils et apprenez vous aussi à voler. Débutez cette aventure à Beatenberg à Amisbühl, à une altitude de 1 350 m et volez vers Höhematte à Interlaken, à 550 m d'altitude. Volez pendant 10 à 30 min en fonction du vent.

Jungfraujoch : train jusqu'au sommet de l'Europe

5. Jungfraujoch : train jusqu'au sommet de l'Europe

Admirez l'Europe depuis la gare du Jungfraujoch à 3 454 mètres d'altitude. Émerveillez-vous devant les Alpes depuis la plus haute gare d'Europe et détendez-vous lors d'un trajet aller-retour panoramique à la gare. La vue depuis la plate-forme située à 3 454 m au-dessus du niveau de la mer réunit tout ce qui fascine les habitants des Alpes : une vue imprenable sur une vaste étendue enneigée et majestueuse avec de la glace et des rochers. Échangez votre bon de confirmation contre votre billet aux gares de Interlaken Ost, Jungfraujoch ou Lauterbrunnen ou voyagez dans l'autre sens. Le train part toutes les 30 min et vous pouvez choisir celui que vous souhaitez prendre. Une fois au sommet, il suffit de suivre les indications pour rejoindre l'excursion et vous ne manquerez ainsi aucun des lieux importants. L'excursion dure en moyenne 1 à 2 h. Il y a aussi des restaurants à Top of Europe, ainsi qu'un parc d'amusement enneigé même en été, prévoyez donc 6 à 8 h pour l'excursion totale.

Jungfrau : visite aller-retour en train et en télécabine Eiger Express

6. Jungfrau : visite aller-retour en train et en télécabine Eiger Express

Découvrez le Jungfraujoch lors d'un voyage en train. Admirez la vue sur l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau en voyageant en train jusqu'à la plus haute gare d'Europe et visitez le palais de glace, l'Alpine Sensation et l'observatoire du Sphinx. Rendez-vous au Jungfraujoch soit avec le train traditionnel, soit avec la nouvelle télécabine Eiger Express, qui vous transporte de Grindelwald à la gare du glacier Eiger en seulement 15 minutes. À votre arrivée, descendez du train ou de la télécabine dans un pays magique et enneigé avec une vue imprenable sur les montagnes. Votre billet comprend l'entrée au palais de glace, à Alpine Sensation et à l'observatoire Spinx. Explorez la région et les attractions avant de redescendre la montagne.

Interlaken : vol en parapente biplace

7. Interlaken : vol en parapente biplace

Vivez un voyage unique dont vous vous souviendrez pour toujours. Profitez d'un vol en parapente avec un pilote expérimenté de Beatenberg à Interlaken. Tout d'abord, soyez conduit en bus d'Interlaken à Beatenberg. Recevez un briefing sur la sécurité et des instructions avant le vol. Ensuite, faites quelques pas avec votre pilote le long d'une pente légèrement inclinée avant de vous élever soudainement dans les airs et de vous envoler à 800 mètres au-dessus d'Interlaken. Profitez de la vue imprenable et de la sensation incroyable de planer au-dessus de la région de la Jungfrau. Votre pilote prendra des photos pendant votre vol en tandem que vous pourrez visionner sur une tablette au terrain d'atterrissage et acheter si vous le souhaitez. Après un vol de 10 à 20 minutes, vous atterrirez en douceur dans le centre d'Interlaken, à proximité de tous les hôtels et de toutes les gares.

Depuis Lucerne : excursion au Jungfraujoch, toit de l'Europe

8. Depuis Lucerne : excursion au Jungfraujoch, toit de l'Europe

Explorez les sommets enneigés du Jungfraujoch, le plus grand glacier d’Europe classé au patrimoine de l’UNESCO. Immergez-vous dans les vues panoramiques époustouflantes des sommets enneigés et du glacier d'Aletsch depuis la terrasse et le plateau d'observation du Sphinx. Votre excursion de 10 h débute avec un trajet pittoresque en bus de Lucerne, le long du col de Brünig et des berges du lac de Brienz, jusqu’à la région de l’Oberland bernois. Après une pause à Interlaken, montez à bord du téléphérique au terminal de Grindelwald pour un trajet spectaculaire de 15 min jusqu'au glacier de l'Eiger. De là, montez ensuite dans un train à crémaillère qui vous mènera au sommet du Jungfraujoch. Au sommet du Jungfraujoch, émerveillez-vous devant le paysage alpin fait de glace, de neige et de rochers. Participez à l'aventure Alpine Sensation qui marque le 100e anniversaire de la ligne ferroviaire de Jungfrau. Visitez l’observatoire du Sphinx pour profiter de vues incroyables sur le glacier d’Aletsch. Marchez le long des tunnels du Palais des glaces au cœur du glacier pour une expérience absolument unique. Enfin, redescendez par le complexe hôtelier de Wengen à Lauterbrunnen où votre bus vous attendra pour vous ramener à Lucerne.

Interlaken: excursion hivernale en kayak sur le lac de Brienz

9. Interlaken: excursion hivernale en kayak sur le lac de Brienz

Ne manquez pas une visite au lac de Brienz pendant les mois d'hiver, lorsqu'il est le plus beau et le moins fréquenté. Rejoignez votre guide pour une balade paisible en kayak autour du lac et glissez sur l'eau semblable à un miroir tout en admirant une vue imprenable sur les montagnes de tous les côtés. Après une brève introduction au kayak, enfilez une combinaison étanche et des bottes de qualité supérieure pour vous garder bien au chaud sur l'eau. Ensuite, partez pour 2 heures de pagayage à travers les merveilles hivernales du lac de Brienz. Admirez une vue imprenable sur le château historique de Ringgenberg et admirez les reflets nets des sommets enneigés sur l'eau.

Depuis Interlaken : skier à Grindelwald pour les débutants

10. Depuis Interlaken : skier à Grindelwald pour les débutants

Embarquez pour un voyage à Grindelwald depuis Interlaken et profitez de cette aventure de ski pour débutants dans les Alpes suisses. Émerveillez-vous devant les vues épiques de la montagne Eiger tandis que votre guide vous apprend à skier sur la piste pour débutants de Bodmi.. Retrouvez votre guide et vos collègues accros à l'adrénaline à la base Outdoor Interlaken pour commencer votre activité. Obtenez une rapide initiation à la sécurité et rassemblez tout votre équipement avant de vous rendre sur la piste Bodmi. Sentez la neige sous vos pieds alors que vous goûtez aux sensations fortes du ski dans les Alpes suisses. Profitez des magnifiques vues panoramiques des glaciers sur la face nord de la montagne Eiger. Assurez-vous d'utiliser les téléskis et les tapis magiques pour donner à vos pieds un repos entre deux descentes.. Finissez votre journée en beauté en quittant les pistes avec des compétences en ski que vous pourrez réutiliser et des souvenirs durables.

Activités disponibles

  • Adrénaline à Interlaken
  • Croisières et aventures sur l'eau
  • Alpes suisses et Jungfraujoch
  • Découverte d’Interlaken
77 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 5

Questions fréquentes à propos de Interlaken

Quelles sont les meilleures attractions de Interlaken ?

Les attractions incontournables de Interlaken sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Interlaken ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Lauterbrunnen

Interlaken : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Interlaken a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Interlaken : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 3 319 avis

Le train était assez plein mais nous avons réussi à profiter de la vue de lauter au klein schedeig. Et nous nous sommes dirigés vers la jungfrau via le funiculaire, ce qui était amusant! Le personnel suisse n'a pas été très utile aux touristes (sauf si vous parlez leur langue) et peut être sans vergogne, alors veuillez planifier soigneusement votre voyage afin que vous puissiez vous déplacer par vous-même. La vue de la jungfrau était spectaculaire cependant! Recommandé d'y aller pendant les basses saisons.

Tour qui permet facilement de s'arrêter dans les villes au bord du lac, de visiter et de reprendre le bateau un peu plus tard. Le personnel de bord est accueillant quelque soit la compagnie. The tour easily allows us making stops in the lake cities so you can visit and take another boat 1 or 2 hours later. Staff is welcoming whatever the company.

Spectaculaire!!! Il n'y a pas de mots pour décrire cette expérience. Nous avons adoré, nous avons passé une journée extraordinaire. Totalement recommandé tant que les conditions météorologiques sont appropriées. Vous pouvez vérifier les webcams sur la page Jungfrau.com avant de vous aventurer pour vous assurer que tout est clair.

Excursion super gens très accueillant et super intéressant. La journée fut très agréable et passionnante. Nous avons adoré notre expérience.

Bien organisé, un peu de retard au départ, mais super découverte pour le reste de la journée , à recommander