Sélectionner des dates
Choses à faire

Inverness, Écosse

Explorez les rues médiévales de la porte d'entrée des Highlands écossais et cherchez le monstre du Loch Ness.

Inverness, Écosse : nos visites et activités préférées

Depuis Inverness : île de Skye et château d'Eilean Donan

1. Depuis Inverness : île de Skye et château d'Eilean Donan

Admirez certains des plus beaux et incroyables paysages d'Écosse lors d'une excursion éco-certifiée au départ d'Inverness. Explorez l'île de Skye, y compris sa capitale Portree, la falaise de Kilt Rock, les chutes de la Lealt et le Vieil Homme du Storr. Découvrez le loch Ness depuis Invermoriston, le loch Carron et le château d'Eilean Donan. Pour commencer, retrouvez votre guide à la gare routière d'Inverness, où un bus climatisé vous attendra. Prenez ensuite la direction du sud et quittez la ville. Après, suivez les rives du Loch Ness jusqu'à Invermoriston, où vous ferez une courte pause. Prenez un café, photographiez les magnifiques paysages et tentez de repérer Nessie, le monstre du loch Ness. Continuez ensuite vers le château pittoresque d'Eilean Donan, l'un des châteaux les plus photographiés d'Écosse, perché sur sa propre île et baigné par les eaux du loch Duich. Visitez-le et découvrez son histoire si vous le souhaitez (l'entrée est payante), ou admirez-le simplement ainsi que ses sublimes environs. Après, rendez-vous sur l'île de Skye. Arrêtez-vous à Portree, une petite ville colorée bordée de falaises et de collines. Profitez de ce cadre magnifique tout en déjeunant et en admirant les bateaux dans le port. Une fois rassasié, continuez à visiter le reste de l'île. Dirigez-vous vers l'Old Man of Storr (le vieille homme du Storr), une formation rocheuse emblématique, avant d'aller à Kilt Rock, une falaise érodée par la mer offrant une incroyable vue sur la côte. Ensuite, promenez-vous aux chutes de la Lealt pour admirer la belle cascade et la gorge. Enfin, rentrez à Inverness en passant par le point de vue panoramique de Strome sur le loch Carron.

Depuis Inverness : Loch Ness et château d'Urquhart

2. Depuis Inverness : Loch Ness et château d'Urquhart

Faites un tour en bateau sur le légendaire Loch Ness et visitez le château d'Urquhart lors d'une excursion en bus au départ du centre-ville d'Inverness.Apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur le passé vibrant de ces célèbres rivages tandis que vous voyagez à bord d'un bus confortable. Après avoir quitté Inverness en bus, rendez-vous au Loch Ness. À votre arrivée, embarquez sur un bateau pour voguer sur les eaux mondialement célèbres du Loch. Gardez l'œil sur les sonars au cas où un bip annoncerait la présence de Nessie. Profitez de la présence d'un bar à bord et de nombreuses collations écossaises disponibles à la vente. Pour vous réchauffer, faites-vous servir un café, un thé ou un chocolat chaud. De retour sur la terre ferme, explorez les ruines historiques de ce qui fut jadis le bastion du château d'Urquhart. Après avoir observé l'édifice, remontez dans le bus pour un trajet relaxant à destination du centre-ville d‘Inverness.

Depuis Glasgow : Loch Ness, Glencoe et les Highlands

3. Depuis Glasgow : Loch Ness, Glencoe et les Highlands

Embarquez pour une visite guidée d'une journée en bus dans les Highlands écossais au départ de Glasgow. Admirez la beauté sauvage de la campagne écossaise et visitez les sites les plus importants, dont le Loch Lomond et le Loch Ness. Prenez la direction du nord, vers les Highlands, et admirez les pâturages luxuriants de la campagne écossaise depuis un bus climatisé. Arrêtez-vous pour une tasse de thé ou de café dans un café sur les rives du Loch Lomond avant de monter dans les Highlands. Traversez les paysages désolés de Rannoch Moor et du Black Mount jusqu'à Glencoe, où s'est déroulé le massacre du clan MacDonald en 1692. Apprenez-en plus sur les événements et l'histoire de la région grâce à votre guide. Après avoir déjeuné près de Fort William, passez sous la plus haute montagne du Royaume-Uni, le Ben Nevis, pour accéder au Great Glen. Au Loch Ness, optez pour une croisière touristique sur le loch ou choisissez d'admirer la vue depuis la rive. Sur le chemin du retour vers Glasgow, traversez les monts Grampian et admirez les paysages boisés du Perthshire, notamment la forêt d'Atholl.

Inverness : visite en bus à arrêts multiples de 24 heures

4. Inverness : visite en bus à arrêts multiples de 24 heures

Participez à une visite en bus à impériale à toit ouvert pour avoir un aperçu du développement de la ville depuis la rue d'origine entre Castle et Kirk, avec le bâtiment le plus ancien Abertarff House, jusqu'au Highland Archive Center récemment achevé. Inverness a eu 5 châteaux à travers les siècles avec de nombreux visiteurs célèbres, pas tous les bienvenus, parmi lesquels Macbeth, Robert the Bruce, Mary Queen of Scots et Bonnie Prince Charlie. Planifiez votre journée du haut d'un bus à impériale, avec une vue panoramique à 360 degrés sur la ville. Visitez les nombreuses églises, dont la cathédrale St Andrews, l'un des plus beaux bâtiments de l'architecte local Dr Alexander Ross. À la périphérie ouest de la ville, découvrez la colline Tomnahurich et le canal calédonien, descendez pour de superbes vues panoramiques sur le pont Kessock, l'île noire et l'Inverness Firth jusqu'à Fort George. Découvrez le vol de 5 écluses à Muirtown, construites en 1822 par Thomas Telford pour amener le canal calédonien au niveau de la mer. Enfin, passez par le côté sud du château d'Inverness pour voir la statue de Flora MacDonald, les 3 Graces, puis le long de la route General Wades par Bellfield Park jusqu'au village commerçant de Holm Mills. Arrêts de la Route Rouge : 1. Gare routière 2. Rue du Pont 3. Rue du Château 4. Parc Bellfield 5. Bishops Road - en face de la cathédrale 6. Bught Drive 7. Dochgarroch 8. Rue Telford Arrêts de la visite de la route bleue : 1. Gare routière 2. Old Perth Road - En face de la station-service 3. Champ de bataille de Culloden 4. Route du stade 5. Route de Cromwell 6. Gare routière

D'Inverness : visite île de Skye et château Eilean Donan

5. D'Inverness : visite île de Skye et château Eilean Donan

Voyagez avec élégance en minibus Mercedes et découvrez l’histoire tumultueuse de l’Écosse avec votre guide expérimenté. Admirez les vues sur les montagnes de Wester Ross tandis que vous roulez en direction du château d’Eilean Donan. Visitez le château puis empruntez le pont menant à Skye. Traversez le centre montagneux de l’île puis rejoignez la ville portuaire de Portree pour le déjeuner. Après le repas, continuez la visite autour de la péninsule de Trotternish. Le guide vous indiquera les attractions phare, notamment le vieil homme du Storr, Kilt Rock et Quiraing. Traversez Glen Shiel, un majestueux vallon, le long des rives du Loch Clunie. Allez ensuite le long des berges de l’imposant Loch Ness, pour la dernière partie de l’excursion.

Depuis Inverness : excursion Highlands et train Jacobite

6. Depuis Inverness : excursion Highlands et train Jacobite

Plongez dans les merveilles naturelles des Highlands écossais et montez à bord du train à vapeur Jacobite lors d'une excursion d'une journée au départ d'Inverness. Traversez le viaduc de Glenfinnan pour un tour panoramique du Loch Ness et dans la ville de pêcheurs de Mallaig. Commencez votre voyage en bus et longez le Loch Ness, célèbre dans le monde entier, en vous arrêtant pour prendre des photos au-dessus des ruines du château d'Urquhart. Continuez vers le sud et visitez le Commando Memorial, qui surplombe le Nevis Range, où se trouve le plus haut sommet du Royaume-Uni, Ben Nevis. Ensuite, jetez un coup d'œil au train à vapeur Jacobite et montez à bord à Fort William. Votre voyage à travers des paysages magnifiques se terminera dans le port de pêche de Mallaig, où vous pourrez déguster des fruits de mer frais pour le déjeuner (à vos frais) ou explorer la ville. Prenez la route panoramique "Road to the Isles" jusqu'au viaduc de Glenfinnan, qui offre une vue imprenable. Admirez de magnifiques paysages en vous rendant à Fort Augustus, au canal calédonien et au Loch Ness. Terminez votre visite aux chutes de Foyers et à la plage de Dores sur les rives du Loch Ness.

Depuis Édimbourg : 3 jours à l'île de Skye et aux Highlands

7. Depuis Édimbourg : 3 jours à l'île de Skye et aux Highlands

Embarquez pour une visite guidée de trois jours dans les Highlands écossais et visitez les points forts, notamment le Loch Ness et l'île de Skye. Apprenez l'histoire de cette région luxuriante grâce à votre guide et passez deux nuits à Inverness. Jour 1 : Au départ d'Édimbourg, nous partirons en direction du nord et nous nous arrêterons aux mystérieux Kelpies. La plus grande œuvre d'art en plein air d'Écosse représentant des créatures mythiques du folklore écossais, dont votre chauffeur vous parlera. Nous continuerons ensuite notre voyage et passerons le château de Stirling. Écoutez votre guide vous raconter les légendes de William Wallace et Robert de Bruis. Poursuivez ensuite votre route vers le nord, jusqu'au Loch Lomond et le parc national des Trossachs. Contemplez le paysage tout en écoutant votre guide vous expliquer l’histoire remarquable des clans des Highlands. Découvrez ensuite la jolie vallée de Glen Coe, la plus célèbre d’Écosse, et apprenez-en davantage sur son histoire tragique. Admirez le magnifique viaduc de Glenfinnan puis dirigez-vous au nord jusqu’à la rive sud du Loch Ness et tentez de prendre des photos du célèbre monstre Nessie ! Faites une pause pour photographier le château d’Urquhart puis rejoignez Inverness, la capitale des Highlands. Séjournez-y 2 nuits en choisissant entre une maison d’hôtes, une auberge de jeunesse ou un hôtel. Jour 2 : Après le petit-déjeuner, quittez Inverness et traversez le pont Kessock Bridge pour rejoindre Black Isle et profitez des superbes paysages d’Achnasheen et Loch Carron. À votre arrivée sur l’île de Skye, prenez la direction du nord et explorez les principaux sites de l’île dont les monts Cuillin, la presqu’île de Trotternish, Portree, Old Man of Storr, Kilt Rock et le célèbre Quiraing. En fin d’après-midi, arrêtez et prenez en photo le plus beau château d’Écosse, le « château d’Eilean Donan ». Admirez ce château, autre incontournable, ayant servi de décor à de nombreux films célèbres, comme « Highlander » et « Le Témoin amoureux ».Reprenez ensuite la route en traversant Glen Shiel pour rejoindre Inverness où vous passerez votre dernière nuit. Dans la soirée, poussez la porte d'un pub local, dégustez un whisky ou une bière et goûtez à des spécialités culinaires traditionnelles tout en écoutant des musiciens locaux. Jour 3 : Pour ce dernier jour de l’excursion, vous visiterez le champ de bataille de Culloden puis « Clava Cairns », des pierres de plus de 4 000 ans. Prenez ensuite la direction du sud et arrêtez-vous au musée Highland Folk Museum. Là, vous pourrez en apprendre davantage sur la vie dans les Highlands au XVIIe siècle. Découvrez les bâtiments, les vêtements, les armes et la vie quotidienne des gens il y a 300 ans. Traversez ensuite le parc national de Cairngorm. Vous aurez la chance de participer à une dégustation de whisky écossais avant de visiter le village historique de Dunkeld, sur les rives du puissant fleuve Tay. Rentrez vers Édimbourg et traversez le célèbre pont du Forth. L'heure d'arrivée prévue à Édimbourg est de 18:30 environ.

Depuis Inverness : excursion d'une journée au Loch Ness

8. Depuis Inverness : excursion d'une journée au Loch Ness

Explorez les Highlands écossais lors d'une visite en bus au départ d'Inverness. Faites des promenades pittoresques dans la nature, entourées de bruyère violette, de collines et de forêts. Cherchez le monstre du Loch Ness sur les rives du loch le plus profond de toute l'Écosse ou embarquez pour une croisière en bateau d'une heure sur le loch à vos propres frais. Quittez Inverness et dirigez-vous vers le lac d'eau douce profond du Loch Ness dans les Highlands écossais, où, à votre arrivée, vous vous dirigerez vers l'hôtel Clansman pour une excursion en bateau facultative sur l'eau. Naviguez autour du loch pour une vue imprenable sur le paysage environnant et obtenez la chance de voir le château d'Urquhart sous un angle différent. Cherchez le légendaire monstre du Loch Ness pour vous mettre en appétit, puis savourez un délicieux déjeuner dans un restaurant voisin (non inclus). Aventurez-vous avec une douce route vers Invermoriston, pour vous promener le long des rivières, d'un ancien pavillon d'été et des ruines d'un pont de pierre pittoresque. Continuez jusqu'au petit village de Fort Augustus, niché entre le Loch Ness et le canal calédonien de 60 milles. Retournez vers Inverness, en vous arrêtant pour de courtes promenades et des pauses-café dans les charmants villages de Foyers et Dores avant de revenir à Inverness.

Inverness : John O'Groats et visite du Grand Nord

9. Inverness : John O'Groats et visite du Grand Nord

Votre excursion part d'Inverness, puis vous prendrez la route vers le nord, jusqu'au Loch Fleet, dans le village de Golspie. Le village, situé sur la côte nord, se trouve près de Ben Bhraggie, une petite station balnéaire attrayante qui dispose de longues plages de sable fin. Vous pourrez prendre le temps d'aller nager, avant de continuer votre route pour le château de Dunrobin. Demeure seigneuriale de Sutherland, le château de Dunrobin est le siège familial du clan Sutherland. Le lieu a des airs de château français avec ses clochers imposants, et donne sur le Moray Firth. Vous disposez de temps pour explorer la magnifique demeure et tout en savourant quelques rafraîchissements. Vous poursuivrez ensuite votre route, un peu plus au nord, en passant par la clairière de Helmsdale jusqu'à la ville de Wick, dans les Highlands, pour votre pause déjeuner. Ancienne colonie viking, Wick est la principale ville de l'extrême nord de l'Écosse continentale. Vous pourrez passer du temps à explorer la ville et à admirer la vue sur Wick Bay tout en savourant votre déjeuner. De Wick, vous vous rendrez ensuite à John O'Groats, le point le plus au nord du continent britannique. Là, vous pourrez vous promener le long du chemin de la falaise, prendre des photos emblématiques au niveau du panneau de signalisation, et profiter de vues côtières spectaculaires, peut-être même voir la faune locale ! De John O'Groats, vous prendrez le chemin de retour pour Inverness. Vous vous rendrez à Dunbeath Harbor pour prendre des photos et à Brora, célèbre pour ses terrains de golf et ses magnifiques paysages côtiers.

Depuis Iverness : journée dans les Highlands et Loch Ness

10. Depuis Iverness : journée dans les Highlands et Loch Ness

Essayez d'apercevoir le monstre du Loch Ness lors de cette excursion d'une journée au départ d'Inverness. Montez à bord d'un autocar climatisé et rendez-vous dans des lieux emblématiques des Highlands comme Fort Augustus, le canal calédonien et Invermoriston. Quittez Inverness le matin et suivez le magnifique canal calédonien jusqu'à sa source au Loch Ness. Le Lac abrite le célèbre monstre du Loch Ness, affectueusement connu sous le nom de Nessie. Passez la plus grande partie de la matinée au Loch Ness, et prenez le temps de chercher Nessie. Optez pour une croisière 5 étoiles sur le lac jusqu'au château d'Urquhart. Si vous préférez voir le lac de la rive, restez à bord du bus et laissez votre chauffeur vous conduire au château d'Urquhart. Explorez les ruines du château, profitez du centre d'accueil des visiteurs et imprégnez-vous de l'atmosphère du lac le plus célèbre d'Écosse. Continuez vers Invermoriston, et faites une pause pour prendre des photos du pont et de Columbus Well. Ensuite, rendez-vous à Fort Augustus, le point le plus éloigné de votre excursion d'une journée complète dans les Highlands. Découvrez la petite ville de Fort Augustus et ses 650 habitants, profitez d'un endroit parfait pour observer les bateaux qui traversent le canal calédonien, et savourez votre déjeuner. Commencez le voyage retour vers Iverness après déjeuner et arrêtez-vous aux chutes Foyers. La chute d'eau était une destination de prédilection pour la poétesse Rabbie Burns, et elle est vraiment époustouflante. Profitez-en pour apprécier le paysage avant de continuer vers Dores Beach. Passez un court moment sur le rivage sablonneux, puis remontez dans le bus pour une dernière fois et retournez à Inverness.

Inverness, Écosse : les incontournables

Questions fréquentes à propos de Inverness, Écosse

Quelles sont les meilleures attractions de Inverness, Écosse ?

Les attractions incontournables de Inverness, Écosse sont :

Quelles visites à Inverness, Écosse prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Inverness, Écosse : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Inverness, Écosse a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Inverness, Écosse : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 6 976 avis

the guide ALEX is a star!! so considerate, generous , helpful, controls his group, put music, The bus not so good: Ultra noisy bus, just had repair not better it seemed, and we could not hear the driver s comments at all poor him. the bus had not one usb connection at our chairs, working to recharge our phones GET YOUR GUIDE DID NOT PROVIDE ME WITH THE GOOD HOUR TO GET TO THE MEETING POINT. IT WAS STRESSFUL FOR ME WONDERING IF THE BUS HAD PASSED- AND THERE WAS NO WAY I could get a hold of anyone

Quel voyage Tout d'abord, MERCI, Rose, de nous avoir emmenés en toute sécurité à travers les magnifiques hautes terres et toutes vos merveilleuses histoires. Je peux fortement recommander cette visite à tous et à votre chance, si vous avez Rose comme guide. Elle est juste une merveilleuse conteuse et fait tout pour en faire le meilleur voyage pour tous ses invités.

Voyage très agréable. Une vue imprenable, j'ai eu de la chance avec le temps incroyable. Le chauffeur était très sympathique et était super à écouter. 3 heures c'était juste assez de temps. Très recommandé.

Conducteur amical et bon sens de l'humour ajoutant des connaissances locales à la visite. Le timing était parfait pour une petite excursion d'une journée. Merci!

An amazing trip to Skye ! Our guide Luke was awesome : we’ve learned so much about Scotland !