Sélectionner des dates
Choses à faire

Ionia

Ionia : nos visites et activités préférées

Visite de Pergame au départ d'Izmir avec guide privé et van

1. Visite de Pergame au départ d'Izmir avec guide privé et van

Voyagez à travers l'histoire de la Turquie lors d'une excursion d'une journée d'Izmir à Pergame et à l'Asclepion. Pergame est un site de l'Unesco qui porte les traces des civilisations ionienne, hellénique, romaine et byzantine. Après le ramassage, dirigez-vous vers l'Acropole de Pergame. Bergama, avec sa richesse historique et culturelle, est l'une des villes les plus spéciales de Turquie avec 3 000 ans d'histoire. Bergama a été témoin de nombreuses civilisations et continue de partager les traces et les manuscrits de ce fond. Arrivez à Pergame et montez dans un téléphérique pour l'Acropole (environ 5 minutes de trajet). Découvrez l'autel de Zeus, le temple de Dionysos, le temple de Déméter et la grande bibliothèque, contenant 200 000 liasses de livres. Continuez à voir le théâtre, le gymnase, les palais royaux, le temple de Troie, les aqueducs, les fontaines, les citernes et les arsenaux, certaines des structures les plus importantes construites dans l'Acropole de Pergame. Conduisez pendant environ 10 minutes jusqu'au Pergamon Asclepion, l'un des premiers hôpitaux de l'histoire. Les historiens de l'Antiquité ont dit que c'était "l'endroit où il est interdit à la mort d'entrer et où les testaments ne sont pas ouverts". L'Asclépion est accessible depuis la Voie Sacrée et est une rue longue de 1 km. L'Asclépion est le plus grand centre médical de l'époque, y compris la colonne serpentine qui est devenue le symbole de la médecine moderne et des pharmacies et a été nommée d'après Asclépios, le dieu de la guérison et de la médecine. Les résultats révèlent que des opérations chirurgicales ont également été effectuées à Asclepion en plus des régimes, des bains chauds et froids et des exercices physiques comme trois composants de base. Les patients étaient traités dans ce centre avec des médicaments, des herbes, de la musique, de la boue et des bains de soleil, et une psychothérapie. Plus tard, faites une visite facultative à l'école de tissage de tapis de Pergame. Pergame est également une ville importante pour l'industrie du tapis. Les tapis de Pergame font partie des artisanats les plus avancés de la ville et ont une valeur ethnographique.

Kusadasi & Selcuk: excursion d'une journée à Pergame et Asklepion

2. Kusadasi & Selcuk: excursion d'une journée à Pergame et Asklepion

Participez à une excursion d'une journée complète à Pergame et à l'Asklepion depuis Kusadasi ou Selcuk et découvrez cet important centre de médecine antique. Faites-vous chercher à votre hôtel par votre guide et commencez votre visite de l'ancienne ville de Pergame. Explorez des siècles d'histoire allant de l'âge de pierre à la période classique. Visitez l'Asklepion, un ancien centre médical nommé d'après le dieu de la santé et de la médecine. Découvrez l'endroit où travaillaient de célèbres érudits en médecine comme Hippocrate et Galène. Explorez l'Acropole, l'autel de Zeus et d'autres merveilles dans cette ancienne merveille. Déjeuner dans un restaurant turc local. Profitez d'un transfert pratique vers votre hôtel à la fin de votre visite.

Visite d'Éphèse, Priène, Miletos et Didyme

3. Visite d'Éphèse, Priène, Miletos et Didyme

Commencez votre journée au port de Kusadasi et profitez d'une conduite confortable dans un véhicule climatisé avec un guide et un chauffeur professionnels. Considéré comme l'un des musées en plein air les plus spectaculaires au monde, l'ancienne ville d'Éphèse est un incontournable pour tous les visiteurs en Turquie. Promenez-vous dans les anciennes rues de marbre de la ville et imaginez les Romains s'animer il y a des milliers d'années. Visitez la magnifique bibliothèque de Celsus, le temple d'Hadrien et les spectaculaires fontaines de Trajan an Polio. Dirigez-vous ensuite vers le vaste Grand Théâtre, dont la capacité de 24 000 places était impressionnante, surtout à l'époque antique. Continuez la visite avec un lecteur Priene, une ancienne ville ionienne surplombant de façon spectaculaire les plaines fertiles de la vallée des méandres. Ensuite, dirigez-vous vers l'ancienne ville de Milet et celle de Didyme, le cadre de l'un des temples les plus colossaux du monde hellénique, vénérant le dieu Apollon. Terminez la journée au port de Kusadasi.

Visite de 5 heures d'Éphèse et de Miletos au départ de Kusadasi

4. Visite de 5 heures d'Éphèse et de Miletos au départ de Kusadasi

Visitez les villes d'Éphèse et de Miletos et visitez leurs principaux sites tout en découvrant leur histoire lors d'une visite de 5 heures au départ de Kusadasi. Après avoir rencontré votre guide, dirigez-vous vers Éphèse, l'un des musées en plein air les plus spectaculaires de Turquie et du monde. La ville s'animera en vous promenant dans des rues de marbre vieilles de 2 000 ans pour admirer la bibliothèque de Celsius, le temple d'Hadrien, les fontaines de Trajan, la polio, les temples d'Hadrien et de Domitien, les bains Vedious et Scholastic, Bouloterion, etc. Ensuite, continuez vers le deuxième site archéologique de la journée, l'ancienne ville de Milet. Autrefois une ville portuaire commerciale prospère, Milet abrite aujourd'hui diverses ruines remarquables, dont le Grand Théâtre et les thermes romains. En fin de journée, vous retournerez à Kusadasi.

Excursion d'une journée à Priène, Milet et Didyme

5. Excursion d'une journée à Priène, Milet et Didyme

En partant de votre port ou de votre hôtel à Kusadasi, la visite commence dans la ville de Priene. Cette ville ionienne vieille de 2 500 ans a été parmi les premières à être planifiée avec un système de rues en grille. Situé de façon spectaculaire au pied d'un flanc de montagne, Priene surplombe la rivière Meander. La visite se poursuit ensuite sur les ruines de Miletos, près de la mer Égée. Ici, vous pouvez explorer le théâtre antique, construit autour du 4ème siècle avant JC, qui accueillait autrefois plus de 15 000 spectateurs. Ici, vous pouvez visiter les thermes bien conservés de Faustine, du nom de l'épouse de Marc Aurèle qui a ordonné sa construction. Enfin, la visite se déplace vers Didyma, qui était autrefois reliée à Miletos par une route sacrée pendant la période de l'Antiquité. Ici, vous visiterez les ruines du temple d'Apollon , l'un des plus grands temples de la période hellénistique, avant d'être ramené à votre bateau de croisière ou à votre hôtel.

Depuis Istanbul: excursion d'une journée à l'ancienne Pergame avec vols

6. Depuis Istanbul: excursion d'une journée à l'ancienne Pergame avec vols

Commencez par une prise en charge tôt le matin à votre hôtel à Istanbul et transfert à l'aéroport. Prenez le vol du matin pour Izmir et à votre arrivée, votre guide vous attendra dans le hall des arrivées et vous conduira à Pergame. Une fois sur le site archéologique, embarquez pour une visite guidée. Découvrez la majestueuse acropole, inspirée de l'Acropole d'Athènes. Émerveillez-vous devant l'impressionnante bibliothèque Athenaeum et le temple de Troie partiellement reconstruit. Découvrez les pentes abruptes du théâtre de Pergame qui pouvait autrefois accueillir environ 10 000 personnes et qui est le théâtre le plus escarpé de son genre. Profitez de la vue panoramique depuis le sommet de la colline surplombant le site. Plus tard, explorez le célèbre sanctuaire d'Asclépios, situé dans la vallée. Découvrez les vestiges de la fontaine sacrée où les personnes ayant des problèmes de santé sont réputées avoir reçu des visions du dieu grec de la médecine, Asclépios, afin de guérir leurs maux. Après un délicieux déjeuner avec des spécialités turques, visitez la basilique rouge où vous pourrez voir de nombreux objets originaux trouvés sur le site. En fin de journée, traversez la campagne jusqu'à l'aéroport d'Izmir pour votre vol de retour vers Istanbul. À votre arrivée à Istanbul, rencontrez votre chauffeur qui vous ramènera à votre hôtel.

Istanbul: visite de 2 jours à Gallipoli, Troie et Bergama

7. Istanbul: visite de 2 jours à Gallipoli, Troie et Bergama

Jour 1: Après une prise en charge à 6h00 de votre hôtel à Istanbul, dirigez-vous vers la péninsule de Gallipoli. En chemin, arrêtez-vous à Eceabat et profitez d'un déjeuner dans un restaurant local. Après le déjeuner, continuez votre voyage vers Gallipoli. Une fois que vous arrivez, embarquez pour une visite guidée des sites et monuments les plus importants, y compris Brighton Beach, le cimetière de la plage, ANZAC Cove, le cimetière Ariburnu, le site commémoratif ANZAC, la statue de Mehmetcik, le mémorial australien de Lone Pine, Johnston's Jolly, Mémorial turc du 57e régiment, le Nek et le mémorial néo-zélandais de Chunuk Bair. A 18h00, transfert à votre hébergement pour votre nuit. Jour 2: À 8h00, départ pour une visite de Troie. Visitez le cheval de Troie, les autels sacrificiels, les murs de la ville vieux de 3700 ans, les maisons de Troie I, le Bouleuterium (édifice du Sénat) et l'Odéon (salle de concert). Émerveillez-vous devant les vestiges des différentes villes de Troy I à Troy IX, avant que votre visite de Troy ne se termine à 10h30. Ensuite, rendez-vous à Bergama, en admirant les vues somptueuses le long du chemin. Savourez un délicieux déjeuner avant de vous diriger vers l'ancienne Acropole de Pergame - autrefois la résidence des familles royales et des aristocrates. Explorez les anciens palais, temples et réservoirs d'eau, ainsi que l'Acropole, la bibliothèque, le temple d'Athéna, le temple de Trajan, l'autel de Zeus, le gymnase situé sur les terrasses, la basse Agora, le théâtre hellénistique, et le Temple de Dionysos. Votre visite se termine enfin à 17h30, moment auquel vous pourrez vous asseoir et vous détendre lors de votre voyage de retour à Selçuk ou à Kudasasi.

D'Izmir: excursion guidée privée d'une journée à l'ancienne Pergame

8. D'Izmir: excursion guidée privée d'une journée à l'ancienne Pergame

Votre aventure dans la Grèce antique commence par une prise en charge à votre hébergement à Izmur. Arrivez à Pergamon et prenez le téléphérique de 15 minutes jusqu'à l'Acropole, en admirant les vues somptueuses de Bergama en cours de route. L'Acropole, qui signifie ville haute, se trouve au sommet d'une grande colline et possède certains des vestiges architecturaux les plus importants de Pergame. La ville haute est divisée en 3 parties principales, la zone la plus élevée et abritée de l'Acropole abrite les anciens palais, temples, réservoirs d'eau et fontaines des familles royales et des aristocrates qui auraient vécu ici. Dans cette partie, vous pouvez visiter le temple de Trajan, l'autel de Zeus, le temple d'Athéna, la bibliothèque de Pergame, etc. La prochaine étape de la journée est à l'Asklepion, qui aurait été le centre médical de la ville. Selon le célèbre écrivain Pausianos, le sanatorium médical a été créé pour la première fois à Pergame au 4ème siècle avant JC et s'est développé pendant la période hellénistique. De votre guide, découvrez comment les Romains ont créé un chemin sacré entre la ville basse et le centre médical, le long duquel les patients malades marchaient pieds nus et portaient des images d'organes pour aider à informer les médecins de leurs maux. À la fin d'une journée éducative et perspicace, asseyez-vous et détendez-vous lors du voyage de retour à Izmir.

Cappadoce à Konya, Pamukkale et Ephesus Tour

9. Cappadoce à Konya, Pamukkale et Ephesus Tour

Jour 1: Vous serez accueillis à l'aéroport, soit à Nevsehir, soit à Kayseri, avant une livraison à votre hôtel en Cappadoce. Cet hôtel sera un hôtel 4 étoiles ou boutique, incluant le petit déjeuner et le déjeuner. Jour 2: Premier jour en Cappadoce, un transfert de l'hôtel viendra vous chercher à 9h15, en visitant Uchisar, le musée en plein air de Göreme, Cavusin, Avanos, les cheminées de fées de Pasabagi, Devrent Valley et Urgup. 17h30, vous reviendrez à votre hôtel. Ballon en montgolfière facultatif 120 Euro, par personne, en sus. Jour 3: Deuxième jour en Cappadoce, départ de votre hôtel à 9h15 pour visiter les sites touristiques de Goreme Panorama. Ensuite, vous verrez la ville souterraine, la vallée d'Ihlara et le monastère de Selime. Finissant la visite pour la journée à 17h30, vous serez conduit à l'hébergement suivant à Konya, arrivant vers 20h00. Le logement sera un hôtel 4 étoiles avec petit déjeuner et déjeuner. Jour 4: A partir de 9h00, visite du tombeau de Rumi au Musée de Mevlana, lieu de pèlerinage important pour les musulmans. Ensuite, visite de la mosquée Sultan Selim de l'époque ottomane avant de déjeuner dans un restaurant turc traditionnel. Une fois le déjeuner terminé, vous serez conduit à Aladdin Hill, puis conduire à Pamukkale. L'hôtel vous déposera aux alentours de 21h00 dans un hôtel 4 étoiles à Pamukkale avec petit déjeuner et déjeuner. Jour 5: Départ de votre journée à 9h30, visite des sources rouges dans le village voisin de Karahayit. Entrer ensuite Hiérapolis depuis la Porte du Nord, puis Nécropole, Bath et Basilique, Porte Frontinius, Rue Frontinius, Latrina, Porte Byzantine du Nord, Fontaine des Tritons et Temple d'Apollon. Il y aura du temps libre pour nager dans la piscine thermale antique de Cleopatra (frais d'admission supplémentaires). La visite se terminera par la partie Hiérapolis de votre aventure avec une visite du grand théâtre bien conservé. Vous serez conduit à Kusadasi pour la nuit, arrivant à votre hôtel 4 étoiles vers 20h00 à Ephèse, avec petit-déjeuner et déjeuner inclus. Jour 6: A partir de 9h30, vous verrez la Maison de la Vierge Marie. Ensuite, vous verrez l'ancienne Éphèse et le temple d'Artémis (Diane). Votre visite se terminera à 17h30 à votre hôtel. Jour 7: Vous serez pris en charge à votre hôtel à 9h30, pour voir l'Acropole de Pergame et Asclepion, un ancien hôpital, centre de santé et propylée du Temple d'Athéna. La fin de la visite sera un transfert à l'aéroport d'Izmir ou à la gare routière de Kusadasi.

Au départ d'Istanbul : forfait de plusieurs jours sur le meilleur de la Turquie

10. Au départ d'Istanbul : forfait de plusieurs jours sur le meilleur de la Turquie

Embarquez pour une excursion de plusieurs jours au départ d'Istanbul pour découvrir les sites touristiques de la Turquie. Explorez des villes anciennes, nagez dans la piscine de Cléopâtre et survolez la Cappadoce en montgolfière. Votre voyage comprend un guide, le transport, l'hébergement, les frais d'entrée et la plupart des repas. Jour 1 : Après le ramassage, voyagez d'Istanbul à Gallipoli en van et visitez le champ de bataille sacré de Gallipoli tout l'après-midi. Déjeuner et séjour dans un hôtel 4 étoiles à Canakkale. Jour 2: Visitez les ruines antiques de Troie et de Pergame et émerveillez-vous devant l'Acropole de Pergame. Déjeunez et, en fin de journée, arrivez dans un hôtel 4 étoiles à Kusadasi, où vous passerez le reste de la nuit. Jour 3 : Commencez par une visite guidée d'une journée de Pamukkale et de l'ancienne ville de Hiérapolis. Faites le plein avec le déjeuner, puis passez du temps à l'ancienne piscine thermale de Cléopâtre. Plus tard, prenez un transfert à l'hôtel pour passer la nuit. Jour 4 : Découvrez la ville antique d'Éphèse, la maison de Marie et le temple d'Artémis lors d'une visite guidée. Déjeunez, dirigez-vous vers l'aéroport pour un vol d'une heure vers la Cappadoce (inclus). À votre arrivée en Cappadoce, rencontrez votre chauffeur à l'aéroport qui tiendra une pancarte avec votre nom dessus. Faites-vous transférer dans un hôtel troglodyte à Göreme pour passer la nuit dans une authentique suite inspirée des grottes. Jour 5 : Découvrez le nord de la Cappadoce lors d'une excursion d'une journée après un petit-déjeuner inclus. Le déjeuner, le guide, le transport et tous les frais d'entrée seront inclus dans la visite. Après votre journée d'exploration, retournez à l'hôtel et passez une autre nuit à Göreme. Jour 6 : Après le petit-déjeuner, explorez le côté sud de la Cappadoce lors d'une autre visite guidée d'une journée et profitez d'un déjeuner inclus. À la fin de la journée, prenez un transfert pour retourner à l'hôtel et disposez de quelques heures de temps libre pour le dîner (non inclus), le shopping ou toute autre façon de passer votre temps. Plus tard, faites-vous chercher à votre hôtel et conduisez-vous à l'aéroport selon l'heure de vol prévue et envolez-vous pour Istanbul (inclus). À votre arrivée à Istanbul, rencontrez votre chauffeur à l'aéroport et soyez ramené à votre hôtel.

Ionia : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ionia a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.