Idées d’activités
Iquitos

Iquitos : nos visites et activités préférées

Depuis Iquitos : Excursion de 3 jours dans la jungle amazonienne

1. Depuis Iquitos : Excursion de 3 jours dans la jungle amazonienne

Explorez l'Amazonie lors d'une visite guidée de 3 jours. Faites une excursion sur la rivière, rencontrez une tribu locale et admirez de superbes paysages de jungle. Jour 1 Après le ramassage à l'aéroport d'Iquitos, dirigez-vous directement vers le port de Nanay pour embarquer sur un bateau. Naviguez jusqu'à l'endroit où la rivière Nanay rencontre l'Amazone. Faites un voyage de deux heures et demie le long du fleuve Amazone jusqu'au lodge où vous séjournerez. Déjeunez et détendez-vous dans la salle de hamac du lodge. Ensuite, visitez une ferme aux papillons écologiques et un éco-village au bord de la rivière. Retournez au lodge pour le dîner avant de repérer des tarentules, des serpents, des insectes et des oiseaux lors d'une excursion nocturne. Jour 2 Levez-vous tôt pour regarder le lever du soleil. Repérez les hérons, les aigles, les perruches et les oiseaux exotiques. Ensuite, retour au lodge pour le petit-déjeuner et temps libre. Après le déjeuner, pêchez des piranhas et plus encore. Profitez du coucher de soleil, suivi d'un dîner et des contes traditionnels amazoniens au lodge. Jour 3 Après le petit-déjeuner, partez pour une promenade végétale botanique à la recherche de lianes. Déjeunez au lodge avant de partir et de retourner à Iquitos. De là, transfert à votre hôtel ou à l'aéroport en taxi moto.

Depuis Iquitos : Visite d'une jounée dans la jungle péruvienne

2. Depuis Iquitos : Visite d'une jounée dans la jungle péruvienne

Pour compléter l'excursion, vous serez pris en charge à l'hôtel ou à l'aéroport d'Iquitos, puis emmené à l'embarcadère. L'aventure commencera par une navigation le long du grand fleuve Amazone, considéré comme le plus grand fleuve du monde. En chemin, vous pourrez apprécier la majesté de la jungle et de ses populations riveraines, vous ferez un premier arrêt dans une réserve naturelle où vous observerez la plus grande plante aquatique de l'Amazonie appelée "Victoria Regia", vous aurez également l'occasion de nourrir les paiches, les lézards et les piranhas. Ensuite, vous arriverez à un sanctuaire animalier où vous verrez les différentes espèces en toute liberté comme les toucans, les aras, les singes, les ours paresseux ; de même, vous observerez la tortue préhistorique appelée mata-mata, et l'unique anaconda. Sans aucun doute, vous bénéficierez d'un accueil chaleureux de la jungle péruvienne en observant la rivière Amazone, la rivière Nanay et la rivière Momon pour arriver à un lodge où vous aurez du temps libre pour profiter d'un délicieux déjeuner. À la fin, vous ferez une promenade dans la jungle pour rencontrer l'une des tribus qui vivent dans la région, la tribu Boras, et vous participerez à leurs activités quotidiennes, à leurs danses et à leur mode de vie. Enfin, vous retournerez à la ville d'Iquitos, où vous arriverez vers 17 heures. Fin des services.

Depuis Iquitos : Excursion de 2 jours dans la forêt amazonienne

3. Depuis Iquitos : Excursion de 2 jours dans la forêt amazonienne

Voyagez dans la forêt amazonienne pour une excursion guidée de deux jours en bateau et à pied. Profitez d'un aperçu du rythme de la vie dans la jungle en naviguant sur les cours d'eau, en recherchant la faune et en découvrant les plantes médicinales et leurs usages. En chemin, immergez-vous dans l'histoire et les traditions indigènes. Votre excursion commence lorsque vous rencontrez votre guide à l'aéroport ou à l'hôtel pour le ramassage. Voyagez jusqu'au port de la rivière Nanay, où vous embarquerez sur un bateau de rivière et vous dirigerez vers la traversée de la rivière Nanay et de l'Amazone. Au croisement Itaya-Amazone, faites une pause pour chercher des dauphins. Faites une croisière pendant 2,5 heures. Admirez les images et les sons de la forêt tropicale alors que vous poursuivez votre excursion, en naviguant sur l'affluent, le Río Yanayacu. Arrivez à l'auberge et profitez d'un accueil et d'un déjeuner. Après votre repas, partez en randonnée pour repérer des plantes médicinales, des arbres étrangleurs, des paresseux, des toucans et d'autres espèces diurnes. Alors que la lumière du soleil commence à décliner, profitez du spectacle du coucher de soleil sur la forêt tropicale avant de prendre part au dîner. Une fois la nuit installée, embarquez à nouveau pour une promenade nocturne - cette fois-ci à la recherche de tarentules, d'amphibiens, d'alligators et d'autres animaux nocturnes. Puis, retournez au lodge pour vous reposer. Le lendemain matin, levez-vous tôt pour vous prélasser dans les rayons du lever du soleil et voir les volées en piqué de hérons, d'aigles, de perroquets et d'autres oiseaux exotiques. Prenez votre petit-déjeuner, puis explorez la rivière Yanayacu. Pêchez des piranhas, des palétuviers et des tarpons et cherchez des iguanes. Passez le reste de la matinée à faire du rafting et à admirer la diversité de la vie végétale. Si vous le souhaitez, vous aurez également l'occasion de visiter la communauté Yaguas. Déjeunez et profitez d'environ 1 heure et demie de temps libre avant le départ pour Iquitos, où vous serez ramené à l'hôtel ou à l'aéroport.

Iquitos: visite guidée de la jungle amazonienne de 3 jours et 2 nuits

4. Iquitos: visite guidée de la jungle amazonienne de 3 jours et 2 nuits

Faites une pause de la pollution et du bruit de la ville lors de cette visite guidée de la jungle amazonienne. Ne faites qu'un avec la nature en traversant le fleuve Amazone, et voyez la faune et la flore variées que la forêt a à offrir. Le premier jour, prenez un bateau à travers la rivière Nanay pour atteindre le majestueux fleuve Amazone, le plus grand du monde. Visitez Fundo Pedrito avant le déjeuner et faites une promenade en canoë dans l'après-midi. Observez la flore et la faune typiques de l'endroit et apprenez des locaux les multiples usages de différents types de plantes. Le lendemain, profitez d'une promenade matinale sous le magnifique lever du soleil. Ensuite, vivez une aventure pleine d'adrénaline avant de vous ressourcer avec un délicieux déjeuner au lodge. Dans l'après-midi, expérimentez la pêche aux piranhas, nagez dans le fleuve Amazone et admirez les dauphins roses et gris. Le dernier jour, explorez davantage la jungle en faisant du trekking, et arrêtez-vous près de l'arbre Huimba, vieux de 500 ans. Émerveillez-vous devant son imposante hauteur allant jusqu'à 160 pieds et son diamètre de 10 pieds. Ensuite, profitez d'un dernier déjeuner au lodge avant de reprendre la route vers l'aéroport ou votre hôtel.

Iquitos : Visite guidée du marché de Belen et de Venise Loretana

5. Iquitos : Visite guidée du marché de Belen et de Venise Loretana

Nous commencerons la visite depuis le boulevard d'Iquitos, puis nous marcherons (ou prendrons un véhicule) jusqu'au marché de Belen, célèbre pour la vente de viandes exotiques telles que : poissons rares, viande de lézard, viande de tortue, paiche, entre autres. Nous visiterons également le passage "Paquito" où sont vendus des médicaments naturels amazoniens, tels que des boissons à base de racines aux propriétés aphrodisiaques et des amulettes, puis nous naviguerons dans la partie basse de Belen où se trouvent les bateaux-maisons pour parcourir ses rues telles que La Venecia Loretana. Puis nous reviendrons au point de départ. Ce tour vous montrera l'autre visage de la ville, une ville ancienne et la vie sur le fleuve, idéal pour découvrir le visage social de la ville. En prime, nous vous inviterons à pêcher des piranhas (en option).

Iquitos (Pérou) : 2-Jours Amazon Lodge By : Canopy Tours Iquitos

6. Iquitos (Pérou) : 2-Jours Amazon Lodge By : Canopy Tours Iquitos

Plongez dans la forêt tropicale lors d'une excursion de 2 jours sur l'Amazone au départ d'Iquitos. Faites une croisière le long du fleuve Amazone et observez la faune locale comme les dauphins gris et roses, les piranhas et les singes. Passez la nuit dans un lodge de la forêt tropicale avec repas inclus. Après la prise en charge à Iquitos, dirigez-vous vers l'embarcadère pour monter à bord de votre bateau fluvial. Puis, partez le long du fleuve Amazone en direction de votre lodge dans la jungle. En chemin, votre guide vous parlera du fleuve et de son histoire. À l'arrivée au lodge, faites une promenade botanique et découvrez les plantes médicinales de la région. Déjeunez ensuite, puis partez à la recherche des dauphins gris et roses propres à l'Amazonie. Vous pourrez pêcher des piranhas et vous baigner dans la rivière. Savourez le dîner au lodge avant de découvrir la forêt tropicale sous un autre angle lors d'une excursion nocturne. Vous passerez la nuit au lodge. Le deuxième jour, réveillez-vous tôt pour l'aube, un moment idéal pour observer différentes espèces d'oiseaux. Prenez votre petit-déjeuner à bord du bateau avant d'observer des singes dans leur habitat naturel. Admirez des arbres géants, puis déjeunez au lodge avant de retourner à Iquitos.

Iquitos : 6 heures de visite guidée de la faune et de la flore sauvages

7. Iquitos : 6 heures de visite guidée de la faune et de la flore sauvages

Partez de l'embarcadère du boulevard d'Iquitos et descendez la rivière Itaya pour rejoindre le fleuve Amazone. Visitez un centre spécialisé dans l'élevage de paiches, poissons également connus sous le nom de piracuru, ainsi que de piranhas, d'aras, de lézards et de tortues. Pour une expérience unique, essayez de nourrir ces animaux. Dirigez-vous vers le grand étang rempli de nénuphars Victoria amazonica, les plus grandes feuilles du monde. Ensuite, rendez-vous au belvédère de l'Amazonie, qui offre une vue magique sur le paysage légendaire environnant. Profitez d'un moment de détente sur les hamacs, tout en admirant les vues impressionnantes sur la jungle et le fleuve Amazone. Ensuite, faites une promenade de 15 minutes dans la jungle pour voir le gigantesque et mythique arbre Lupuna, dont on dit qu'il possède des propriétés magiques et qu'il est considéré comme le protecteur de la jungle. Avant de retourner en ville, visitez le Serpentaire, où vous pourrez voir la cage de l'anaconda.

Iquitos (Pérou) : 3 jours Amazon Lodge Par : Canopy Tours Iquitos

8. Iquitos (Pérou) : 3 jours Amazon Lodge Par : Canopy Tours Iquitos

Expédition en Amazonie Jour 1 : - Accueil à l'hôtel ou à l'aéroport - Accueil à l'embarcadère. - Navigation sur le fleuve Amazone - Information du guide sur le fleuve Amazone et son histoire - Arrivée au Lodge. - Promenade botanique (plantes médicinales). - Déjeuner au lodge. - Observation des dauphins gris et roses. - Pêche aux piranhas. - Baignade dans la rivière. - Dîner au lodge. - Excursion nocturne. - Nuit au Lodge. - Camping (activité supplémentaire). Jour 2 : - Observation du lever du soleil et de différentes espèces d'oiseaux. - Petit déjeuner à bord. - Observation des singes dans leur habitat naturel. - Déjeuner au lodge. - Observation de divers insectes de l'Amazonie, suspendus aux lianes. - Dîner au lodge. - Excursion nocturne en canoë pour observer les alligators dans leur habitat naturel (varie en fonction du facteur climatologique). - Nuit au lodge. - Camping (activité supplémentaire). Jour 3 : - Petit déjeuner au lodge. - Observation des paresseux et des écureuils dans leur habitat. - Visite d'une communauté riveraine et découverte de leurs coutumes. - Déjeuner au lodge - Retour à la ville d'Iquitos.

Iquitos: visite guidée en bateau du fleuve Amazone et de la communauté autochtone

9. Iquitos: visite guidée en bateau du fleuve Amazone et de la communauté autochtone

Votre visite commencera lorsque vous partirez de votre point de rendez-vous à l'embarcadère du boulevard Iquitos, en descendant les trois principales rivières entourant la ville d'Iquitos : Itaya, Amazonas et Nanay. Une fois que vous êtes sur l'Amazonie, vous pourriez voir des dauphins et des buffles rouges nager autour de vous. Vous continuerez ensuite au-delà de la ville avant de vous arrêter pour rencontrer la communauté indigène des Kukama, où vous aurez la chance de connaître leurs danses et leurs coutumes et d'en apprendre davantage sur leur culture. Après la visite, vous vous promènerez le long du rivage de la communauté du Père Cocha et découvrirez la curieuse histoire de son fondateur. Dans un endroit voisin, vous visiterez le Pilpintuwasi, une ferme aux papillons où vous découvrirez les cycles de vie et les habitudes de reproduction de ces belles créatures. À la fin de la visite, vous retournerez en bateau sur le boulevard Iquitos.

Iquitos || 2 jours en Amazonie, merveille naturelle du monde

10. Iquitos || 2 jours en Amazonie, merveille naturelle du monde

Itinéraire Jour 1 Nous quitterons Iquitos à 9h00 pour nous diriger vers l'Amazone, le fleuve le plus populaire au monde en raison de sa longueur et de son débit. Nous monterons à bord d'un bateau pour visiter ce poumon du continent américain qui possède une forêt tropicale dense, la plus grande de la planète. Quels sont les arbres qui poussent en Amazonie ? Quels sont les animaux qui peuplent ce paradis ? Nous le découvrirons ! Nous admirerons un curieux phénomène de la nature en arrivant au fleuve Nanay, puisque la couleur de ses eaux change par rapport à l'Amazone. Si nous avons de la chance, nous pourrons apercevoir quelques-uns des dauphins roses qui peuplent la jungle. Notre aventure animale se poursuivra à la ferme des lézards, où nous verrons également des piaches. Lors de cette visite, nous découvrirons tous les détails de ce poisson, qui peut atteindre jusqu'à 3 mètres de long. Auriez-vous imaginé qu'un poisson aussi grand puisse rôder dans les rivières du Pérou ? Vers 13 h 30, nous nous rendrons sur la rive du fleuve Amazone, où nous logerons dans une maison à deux étages construite avec des matériaux de la jungle. Une fois sur place, nous nous reposerons et nous rechargerons nos batteries avec un menu complet. Nous nous remettrons en route à 15 heures. Nous rendrons visite aux indigènes Yagua, un peuple dont l'économie est basée sur l'agriculture, la pêche et la chasse. Quelle est la mythologie du peuple Yagua ? Quels sont leurs rituels ? S'agit-il d'un peuple isolé ? Notre guide répondra à ces questions et à bien d'autres encore. Nous retournerons au complexe du lodge à 17h00 pour nous reposer et dîner. Nous ferons une promenade nocturne pour écouter attentivement les chants émis par les oiseaux et les insectes. Nous apprendrons quel son correspond à quel animal. Après la promenade, nous nous retirerons pour une nuit au cœur de la forêt amazonienne. Jour 2 Nous quitterons la maison tôt le matin pour profiter du lever du soleil en Amazonie (vers 5h00). Nous contemplerons la façon dont les couleurs commencent à filtrer dans la jungle dense au fur et à mesure que le soleil se lève, un souvenir qu'il sera difficile d'oublier ! Nous passerons la matinée à observer les oiseaux de toutes les couleurs qui peuplent la jungle péruvienne. Cette opportunité nous permettra de voir des espèces uniques sur la planète, comme l'impressionnant ara écarlate. Avant de continuer, nous reprendrons des forces avec un délicieux petit-déjeuner. Ensuite, nous nous rendrons au serpentarium, une sorte de réserve pour les animaux qui ont été sauvés. Malgré son nom, il abrite également des paresseux, des ocelots, des tortues et des perroquets. Dans cette zone, nous nous rafraîchirons avec de délicieuses boissons à base de plantes médicinales et d'écorces d'arbres. Nous retournerons au lodge à 12h30 pour nous reposer avant le déjeuner. À 14h30, nous remonterons à bord d'un bateau qui nous ramènera à Iquitos, où nous reviendrons vers 16h30. Hébergement L'hébergement pour cette excursion se fait dans des cabines avec chambre et salle de bain privées. Vous pouvez choisir entre un lit double ou deux lits simples dans la chambre.

Toutes les activités

216 activités trouvées
Trier par :

Iquitos : nos visites et activités préférées

Depuis Iquitos : Excursion de 3 jours dans la jungle amazonienne

Depuis Iquitos : Excursion de 3 jours dans la jungle amazonienne

Explorez l'Amazonie lors d'une visite guidée de 3 jours. Faites une excursion sur la rivière, rencontrez une tribu locale et admirez de superbes paysages de jungle. Jour 1 Après le ramassage à l'aéroport d'Iquitos, dirigez-vous directement vers le port de Nanay pour embarquer sur un bateau. Naviguez jusqu'à l'endroit où la rivière Nanay rencontre l'Amazone. Faites un voyage de deux heures et demie le long du fleuve Amazone jusqu'au lodge où vous séjournerez. Déjeunez et détendez-vous dans la salle de hamac du lodge. Ensuite, visitez une ferme aux papillons écologiques et un éco-village au bord de la rivière. Retournez au lodge pour le dîner avant de repérer des tarentules, des serpents, des insectes et des oiseaux lors d'une excursion nocturne. Jour 2 Levez-vous tôt pour regarder le lever du soleil. Repérez les hérons, les aigles, les perruches et les oiseaux exotiques. Ensuite, retour au lodge pour le petit-déjeuner et temps libre. Après le déjeuner, pêchez des piranhas et plus encore. Profitez du coucher de soleil, suivi d'un dîner et des contes traditionnels amazoniens au lodge. Jour 3 Après le petit-déjeuner, partez pour une promenade végétale botanique à la recherche de lianes. Déjeunez au lodge avant de partir et de retourner à Iquitos. De là, transfert à votre hôtel ou à l'aéroport en taxi moto.

Depuis Iquitos : Visite d'une jounée dans la jungle péruvienne

Depuis Iquitos : Visite d'une jounée dans la jungle péruvienne

Pour compléter l'excursion, vous serez pris en charge à l'hôtel ou à l'aéroport d'Iquitos, puis emmené à l'embarcadère. L'aventure commencera par une navigation le long du grand fleuve Amazone, considéré comme le plus grand fleuve du monde. En chemin, vous pourrez apprécier la majesté de la jungle et de ses populations riveraines, vous ferez un premier arrêt dans une réserve naturelle où vous observerez la plus grande plante aquatique de l'Amazonie appelée "Victoria Regia", vous aurez également l'occasion de nourrir les paiches, les lézards et les piranhas. Ensuite, vous arriverez à un sanctuaire animalier où vous verrez les différentes espèces en toute liberté comme les toucans, les aras, les singes, les ours paresseux ; de même, vous observerez la tortue préhistorique appelée mata-mata, et l'unique anaconda. Sans aucun doute, vous bénéficierez d'un accueil chaleureux de la jungle péruvienne en observant la rivière Amazone, la rivière Nanay et la rivière Momon pour arriver à un lodge où vous aurez du temps libre pour profiter d'un délicieux déjeuner. À la fin, vous ferez une promenade dans la jungle pour rencontrer l'une des tribus qui vivent dans la région, la tribu Boras, et vous participerez à leurs activités quotidiennes, à leurs danses et à leur mode de vie. Enfin, vous retournerez à la ville d'Iquitos, où vous arriverez vers 17 heures. Fin des services.

Depuis Iquitos : Excursion de 2 jours dans la forêt amazonienne

Depuis Iquitos : Excursion de 2 jours dans la forêt amazonienne

Voyagez dans la forêt amazonienne pour une excursion guidée de deux jours en bateau et à pied. Profitez d'un aperçu du rythme de la vie dans la jungle en naviguant sur les cours d'eau, en recherchant la faune et en découvrant les plantes médicinales et leurs usages. En chemin, immergez-vous dans l'histoire et les traditions indigènes. Votre excursion commence lorsque vous rencontrez votre guide à l'aéroport ou à l'hôtel pour le ramassage. Voyagez jusqu'au port de la rivière Nanay, où vous embarquerez sur un bateau de rivière et vous dirigerez vers la traversée de la rivière Nanay et de l'Amazone. Au croisement Itaya-Amazone, faites une pause pour chercher des dauphins. Faites une croisière pendant 2,5 heures. Admirez les images et les sons de la forêt tropicale alors que vous poursuivez votre excursion, en naviguant sur l'affluent, le Río Yanayacu. Arrivez à l'auberge et profitez d'un accueil et d'un déjeuner. Après votre repas, partez en randonnée pour repérer des plantes médicinales, des arbres étrangleurs, des paresseux, des toucans et d'autres espèces diurnes. Alors que la lumière du soleil commence à décliner, profitez du spectacle du coucher de soleil sur la forêt tropicale avant de prendre part au dîner. Une fois la nuit installée, embarquez à nouveau pour une promenade nocturne - cette fois-ci à la recherche de tarentules, d'amphibiens, d'alligators et d'autres animaux nocturnes. Puis, retournez au lodge pour vous reposer. Le lendemain matin, levez-vous tôt pour vous prélasser dans les rayons du lever du soleil et voir les volées en piqué de hérons, d'aigles, de perroquets et d'autres oiseaux exotiques. Prenez votre petit-déjeuner, puis explorez la rivière Yanayacu. Pêchez des piranhas, des palétuviers et des tarpons et cherchez des iguanes. Passez le reste de la matinée à faire du rafting et à admirer la diversité de la vie végétale. Si vous le souhaitez, vous aurez également l'occasion de visiter la communauté Yaguas. Déjeunez et profitez d'environ 1 heure et demie de temps libre avant le départ pour Iquitos, où vous serez ramené à l'hôtel ou à l'aéroport.

Iquitos: visite guidée de la jungle amazonienne de 3 jours et 2 nuits

Iquitos: visite guidée de la jungle amazonienne de 3 jours et 2 nuits

Faites une pause de la pollution et du bruit de la ville lors de cette visite guidée de la jungle amazonienne. Ne faites qu'un avec la nature en traversant le fleuve Amazone, et voyez la faune et la flore variées que la forêt a à offrir. Le premier jour, prenez un bateau à travers la rivière Nanay pour atteindre le majestueux fleuve Amazone, le plus grand du monde. Visitez Fundo Pedrito avant le déjeuner et faites une promenade en canoë dans l'après-midi. Observez la flore et la faune typiques de l'endroit et apprenez des locaux les multiples usages de différents types de plantes. Le lendemain, profitez d'une promenade matinale sous le magnifique lever du soleil. Ensuite, vivez une aventure pleine d'adrénaline avant de vous ressourcer avec un délicieux déjeuner au lodge. Dans l'après-midi, expérimentez la pêche aux piranhas, nagez dans le fleuve Amazone et admirez les dauphins roses et gris. Le dernier jour, explorez davantage la jungle en faisant du trekking, et arrêtez-vous près de l'arbre Huimba, vieux de 500 ans. Émerveillez-vous devant son imposante hauteur allant jusqu'à 160 pieds et son diamètre de 10 pieds. Ensuite, profitez d'un dernier déjeuner au lodge avant de reprendre la route vers l'aéroport ou votre hôtel.

Iquitos : Visite guidée du marché de Belen et de Venise Loretana

Iquitos : Visite guidée du marché de Belen et de Venise Loretana

Nous commencerons la visite depuis le boulevard d'Iquitos, puis nous marcherons (ou prendrons un véhicule) jusqu'au marché de Belen, célèbre pour la vente de viandes exotiques telles que : poissons rares, viande de lézard, viande de tortue, paiche, entre autres. Nous visiterons également le passage "Paquito" où sont vendus des médicaments naturels amazoniens, tels que des boissons à base de racines aux propriétés aphrodisiaques et des amulettes, puis nous naviguerons dans la partie basse de Belen où se trouvent les bateaux-maisons pour parcourir ses rues telles que La Venecia Loretana. Puis nous reviendrons au point de départ. Ce tour vous montrera l'autre visage de la ville, une ville ancienne et la vie sur le fleuve, idéal pour découvrir le visage social de la ville. En prime, nous vous inviterons à pêcher des piranhas (en option).

Iquitos (Pérou) : 2-Jours Amazon Lodge By : Canopy Tours Iquitos

Iquitos (Pérou) : 2-Jours Amazon Lodge By : Canopy Tours Iquitos

Plongez dans la forêt tropicale lors d'une excursion de 2 jours sur l'Amazone au départ d'Iquitos. Faites une croisière le long du fleuve Amazone et observez la faune locale comme les dauphins gris et roses, les piranhas et les singes. Passez la nuit dans un lodge de la forêt tropicale avec repas inclus. Après la prise en charge à Iquitos, dirigez-vous vers l'embarcadère pour monter à bord de votre bateau fluvial. Puis, partez le long du fleuve Amazone en direction de votre lodge dans la jungle. En chemin, votre guide vous parlera du fleuve et de son histoire. À l'arrivée au lodge, faites une promenade botanique et découvrez les plantes médicinales de la région. Déjeunez ensuite, puis partez à la recherche des dauphins gris et roses propres à l'Amazonie. Vous pourrez pêcher des piranhas et vous baigner dans la rivière. Savourez le dîner au lodge avant de découvrir la forêt tropicale sous un autre angle lors d'une excursion nocturne. Vous passerez la nuit au lodge. Le deuxième jour, réveillez-vous tôt pour l'aube, un moment idéal pour observer différentes espèces d'oiseaux. Prenez votre petit-déjeuner à bord du bateau avant d'observer des singes dans leur habitat naturel. Admirez des arbres géants, puis déjeunez au lodge avant de retourner à Iquitos.

Iquitos : 6 heures de visite guidée de la faune et de la flore sauvages

Iquitos : 6 heures de visite guidée de la faune et de la flore sauvages

Partez de l'embarcadère du boulevard d'Iquitos et descendez la rivière Itaya pour rejoindre le fleuve Amazone. Visitez un centre spécialisé dans l'élevage de paiches, poissons également connus sous le nom de piracuru, ainsi que de piranhas, d'aras, de lézards et de tortues. Pour une expérience unique, essayez de nourrir ces animaux. Dirigez-vous vers le grand étang rempli de nénuphars Victoria amazonica, les plus grandes feuilles du monde. Ensuite, rendez-vous au belvédère de l'Amazonie, qui offre une vue magique sur le paysage légendaire environnant. Profitez d'un moment de détente sur les hamacs, tout en admirant les vues impressionnantes sur la jungle et le fleuve Amazone. Ensuite, faites une promenade de 15 minutes dans la jungle pour voir le gigantesque et mythique arbre Lupuna, dont on dit qu'il possède des propriétés magiques et qu'il est considéré comme le protecteur de la jungle. Avant de retourner en ville, visitez le Serpentaire, où vous pourrez voir la cage de l'anaconda.

Iquitos (Pérou) : 3 jours Amazon Lodge Par : Canopy Tours Iquitos

Iquitos (Pérou) : 3 jours Amazon Lodge Par : Canopy Tours Iquitos

Expédition en Amazonie Jour 1 : - Accueil à l'hôtel ou à l'aéroport - Accueil à l'embarcadère. - Navigation sur le fleuve Amazone - Information du guide sur le fleuve Amazone et son histoire - Arrivée au Lodge. - Promenade botanique (plantes médicinales). - Déjeuner au lodge. - Observation des dauphins gris et roses. - Pêche aux piranhas. - Baignade dans la rivière. - Dîner au lodge. - Excursion nocturne. - Nuit au Lodge. - Camping (activité supplémentaire). Jour 2 : - Observation du lever du soleil et de différentes espèces d'oiseaux. - Petit déjeuner à bord. - Observation des singes dans leur habitat naturel. - Déjeuner au lodge. - Observation de divers insectes de l'Amazonie, suspendus aux lianes. - Dîner au lodge. - Excursion nocturne en canoë pour observer les alligators dans leur habitat naturel (varie en fonction du facteur climatologique). - Nuit au lodge. - Camping (activité supplémentaire). Jour 3 : - Petit déjeuner au lodge. - Observation des paresseux et des écureuils dans leur habitat. - Visite d'une communauté riveraine et découverte de leurs coutumes. - Déjeuner au lodge - Retour à la ville d'Iquitos.

Iquitos: visite guidée en bateau du fleuve Amazone et de la communauté autochtone

Iquitos: visite guidée en bateau du fleuve Amazone et de la communauté autochtone

Votre visite commencera lorsque vous partirez de votre point de rendez-vous à l'embarcadère du boulevard Iquitos, en descendant les trois principales rivières entourant la ville d'Iquitos : Itaya, Amazonas et Nanay. Une fois que vous êtes sur l'Amazonie, vous pourriez voir des dauphins et des buffles rouges nager autour de vous. Vous continuerez ensuite au-delà de la ville avant de vous arrêter pour rencontrer la communauté indigène des Kukama, où vous aurez la chance de connaître leurs danses et leurs coutumes et d'en apprendre davantage sur leur culture. Après la visite, vous vous promènerez le long du rivage de la communauté du Père Cocha et découvrirez la curieuse histoire de son fondateur. Dans un endroit voisin, vous visiterez le Pilpintuwasi, une ferme aux papillons où vous découvrirez les cycles de vie et les habitudes de reproduction de ces belles créatures. À la fin de la visite, vous retournerez en bateau sur le boulevard Iquitos.

Iquitos || 2 jours en Amazonie, merveille naturelle du monde

Iquitos || 2 jours en Amazonie, merveille naturelle du monde

Itinéraire Jour 1 Nous quitterons Iquitos à 9h00 pour nous diriger vers l'Amazone, le fleuve le plus populaire au monde en raison de sa longueur et de son débit. Nous monterons à bord d'un bateau pour visiter ce poumon du continent américain qui possède une forêt tropicale dense, la plus grande de la planète. Quels sont les arbres qui poussent en Amazonie ? Quels sont les animaux qui peuplent ce paradis ? Nous le découvrirons ! Nous admirerons un curieux phénomène de la nature en arrivant au fleuve Nanay, puisque la couleur de ses eaux change par rapport à l'Amazone. Si nous avons de la chance, nous pourrons apercevoir quelques-uns des dauphins roses qui peuplent la jungle. Notre aventure animale se poursuivra à la ferme des lézards, où nous verrons également des piaches. Lors de cette visite, nous découvrirons tous les détails de ce poisson, qui peut atteindre jusqu'à 3 mètres de long. Auriez-vous imaginé qu'un poisson aussi grand puisse rôder dans les rivières du Pérou ? Vers 13 h 30, nous nous rendrons sur la rive du fleuve Amazone, où nous logerons dans une maison à deux étages construite avec des matériaux de la jungle. Une fois sur place, nous nous reposerons et nous rechargerons nos batteries avec un menu complet. Nous nous remettrons en route à 15 heures. Nous rendrons visite aux indigènes Yagua, un peuple dont l'économie est basée sur l'agriculture, la pêche et la chasse. Quelle est la mythologie du peuple Yagua ? Quels sont leurs rituels ? S'agit-il d'un peuple isolé ? Notre guide répondra à ces questions et à bien d'autres encore. Nous retournerons au complexe du lodge à 17h00 pour nous reposer et dîner. Nous ferons une promenade nocturne pour écouter attentivement les chants émis par les oiseaux et les insectes. Nous apprendrons quel son correspond à quel animal. Après la promenade, nous nous retirerons pour une nuit au cœur de la forêt amazonienne. Jour 2 Nous quitterons la maison tôt le matin pour profiter du lever du soleil en Amazonie (vers 5h00). Nous contemplerons la façon dont les couleurs commencent à filtrer dans la jungle dense au fur et à mesure que le soleil se lève, un souvenir qu'il sera difficile d'oublier ! Nous passerons la matinée à observer les oiseaux de toutes les couleurs qui peuplent la jungle péruvienne. Cette opportunité nous permettra de voir des espèces uniques sur la planète, comme l'impressionnant ara écarlate. Avant de continuer, nous reprendrons des forces avec un délicieux petit-déjeuner. Ensuite, nous nous rendrons au serpentarium, une sorte de réserve pour les animaux qui ont été sauvés. Malgré son nom, il abrite également des paresseux, des ocelots, des tortues et des perroquets. Dans cette zone, nous nous rafraîchirons avec de délicieuses boissons à base de plantes médicinales et d'écorces d'arbres. Nous retournerons au lodge à 12h30 pour nous reposer avant le déjeuner. À 14h30, nous remonterons à bord d'un bateau qui nous ramènera à Iquitos, où nous reviendrons vers 16h30. Hébergement L'hébergement pour cette excursion se fait dans des cabines avec chambre et salle de bain privées. Vous pouvez choisir entre un lit double ou deux lits simples dans la chambre.

Questions fréquentes à propos de Iquitos

Quelles sont les meilleures excursions depuis Iquitos ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Iquitos

Iquitos : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Parmi les meilleures activités à faire avec des enfants, on trouve :

Iquitos : voir toutes les activités pour les familles

Iquitos : les meilleures attractions

Iquitos : autres sites à ne pas manquer

Pérou : ses villes

Iquitos : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Iquitos a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Iquitos : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1
(28 avis)