Sélectionner des dates
Choses à faire

Irlande

Irlande : nos visites et activités préférées

Galway : journée aux falaises de Moher et au Burren

1. Galway : journée aux falaises de Moher et au Burren

Découvrez l'histoire et les paysages de l'Irlande lors d'une excursion d'une journée au départ de Galway avec un chauffeur/guide local. Admirez les bâtiments centenaires et les caractéristiques naturelles frappantes avant de profiter de l'une des plus belles vues que le pays puisse offrir depuis les falaises de Moher. Arrêtez-vous pour prendre de nombreuses photos. Retrouvez votre chauffeur/guide qualifié à l'extérieur de l'auberge Kinlay. Montez à bord du car pour vous rendre à votre premier arrêt, le château de Dunguaire, aux abords de Kinvara. En observant le château médiéval du XVIe siècle, vous découvrirez pourquoi il est l'un des châteaux les plus photographiés de toute l'Irlande. Vous traverserez ensuite le paysage unique de glaciokarst du Burren et passerez devant l'abbaye de Corcomroe, un monastère cistercien du XIIe siècle, réputé pour ses sculptures et ses riches ornements. Ensuite, suivez la Wild Atlantic Way qui serpente le long de la côte du comté de Clare. Passez Black Head et Fanore Strand, points de découverte sur la Wild Atlantic Way, d'où vous pourrez admirer la vue sur les trois îles d'Aran, Inishmore (Inis Mor), Inishmann (Inis Meain) et Inisheer (Inis Oirr), qui se verrouillent dans la baie de Galway, et au loin les montagnes du Connemara. Ensuite, arrêtez-vous pour prendre des photos à la jetée de Doolin. Sentez le vent de l'Atlantique sur votre visage et admirez la puissance de la mer lorsqu'elle s'écrase sur le rivage. Après avoir ouvert l'appétit sur la plage, vous pourrez déjeuner à l'hôtel Doolin (non inclus). Essayez l'un des plats de fruits de mer locaux. Vous ne serez pas déçu. Puis, dirigez-vous vers votre étape principale de la journée, les falaises de Moher. Profitez de deux heures à ce point de signature le long de la Wild Atlantic Way. Admirez l'un des sites les plus spectaculaires d'Irlande. S'élevant à 214 mètres au-dessus de l'océan Atlantique, les falaises de Moher offrent l'un des plus beaux panoramas d'Irlande. Après les falaises de Moher, retour à Galway via Lisdoonvarna, célèbre pour son festival annuel des allumettes.

Guiness Storehouse : billet d'entrée

2. Guiness Storehouse : billet d'entrée

Ne manquez surtout pas de visiter le berceau de la Guinness lors de votre séjour à Dublin. Le Guinness Storehouse se situe au sein de la brasserie Guinness, près de la porte St James. Installé dans une ancienne usine de fermentation, cet édifice de 7 étages vous permet de découvrir les origines de la célèbre bière brune Guinness. Votre visite commencera lorsque vous pousserez les portes du musée pour vous retrouver face à la pinte en verre géante du bâtiment. Découvrez les secrets de fabrication de cet élixir noir surnommé le Black Stuff (le truc noir) : les ingrédients, les procédés et la passion qui l’entourent. Découvrez les différentes campagnes de publicité et slogans récompensés qui ont fait l'histoire de la marque Guinness. Après avoir parcouru plus de 250 ans d’histoire, terminez votre visite au Gravity Bar et buvez une pinte de Guinness. Détendez-vous et laissez-vous émerveiller par la vue à 360° spectaculaire au-dessus de Dublin. Preuve d'immunité requise pour le Gravity Bar : vous devez fournir une pièce d'identité valide avec photo et une preuve d'immunité à votre arrivée pour confirmer que vous avez plus de 18 ans et que vous avez reçu tous les vaccins ou que vous avez guéri du COVID-19 au cours des 6 derniers mois. Les personnes de moins de 18 ans qui sont sous la garde d'une personne autorisée dans un environnement intérieur n'ont actuellement pas besoin de preuve d'immunité. Vous consentez à n'effectuer la visite que si vous et votre groupe êtes en bonne santé, n'avez pas de symptômes et n'avez pas été en contact avec une personne positive au COVID-19 dans les 2 semaines précédant la visite. Veuillez consulter ici les symptômes : Symptômes du COVID-19En achetant ces billets, vous confirmez que si l'une des personnes de votre groupe s'est rendue à l'étranger ou en est revenue récemment, vous avez respecté les derniers conseils du gouvernement concernant le COVID-19 : Voyages internationaux

Dublin : falaises de Moher, abbaye de Kilmacduagh et Galway

3. Dublin : falaises de Moher, abbaye de Kilmacduagh et Galway

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée pour découvrir les emblématiques falaises de Moher en bus. Visitez Galway et ses magnifiques paysages environnants et découvrez des sites célèbres, notamment le château de Dunguaire et le monastère de Kilmacduagh. Quittez Dublin à 6:45 et traversez la plaine de Curragh. Passez devant l’Irish National Stud, élevage national de pur-sangs irlandais tandis que votre guide vous régale de ses connaissances sur la région. Rendez-vous aux ruines du monastère Kilmacduagh et sa tour ronde, remarquable par son inclinaison de plus de 50 cm. Profitez de 15 à 20 minutes à cet endroit.Ensuite, vous arriverez aux falaises de Moher, qui offrent une vue sur l'océan Atlantique, et vous pourrez les explorer par vous-même pendant environ une heure et demie. Rendez-vous au centre des visiteurs pour découvrir l'expérience interactive des falaises de Moher, avec un grand écran multimédia affichant une vue à vol d'oiseau des falaises et une vidéo des grottes sous-marines. Puis, découvrez les paysages lunaires du Burren et levez le voile sur les nombreux secrets de ce plateau extraordinaire duquel émanent les plus hautes températures d’Irlande. Arrivé dans la ville de Galway, vous aurez 1 heure pour l'explorer à votre guise. Découvrez le charme historique des rues pavées évoquant l’Irlande authentique d’antan. Roulez ensuite le long de la côte de Wild Atlantic Way à Kinvara, en passant devant le château de Dunguaire et les 12 Bens. Retournez à Dublin où vous serez déposés au lieu de rencontre entre 19 h 30 et 20 h 30.

Galway : îles d'Aran et croisière aux falaises de Moher

4. Galway : îles d'Aran et croisière aux falaises de Moher

Partez pour une excursion d'une journée à Inisheer (Inis Oirr) depuis Galway et découvrez les anciennes églises et les châteaux de la plus petite des îles d'Aran. Visitez les falaises de Moher et admirez le paysage côtier. Depuis le lieu de rendez-vous à Galway, laissez-vous conduire vers le sud le long du Wild Atlantic Way jusqu'aux paysages lunaires du Burren. De là, dirigez-vous vers le pittoresque village de pêcheurs de Doolin où vous prendrez le ferry pour Inisheer. Une fois sur place, explorez les églises, les châteaux, les phares, les épaves, les cafés et les pubs de l'île. Découvrez l'une des plus belles plages d'Irlande et, si vous le souhaitez, prenez un poney et une calèche, louez un vélo ou flânez sur les routes de campagne. Arrêtez-vous pour un repas copieux dans un pub local traditionnel avant de vous rendre aux falaises de Moher. Profitez d’une entrée gratuite aux falaises et au centre des visiteurs éco-responsable. Baladez-vous le long du bord des falaises et observez comme tout paraît minuscule depuis le sommet. Après avoir quitté les falaises, prenez la route côtière pour rentrer en suivant le Wild Atlantic Way. Faites un dernier arrêt aux superbes Baby Cliffs de Ballyreen, où vous pourrez vous promener sur les hauteurs du Burren, avant de retourner à Galway.

Depuis Galway : falaises de Moher en autocar express

5. Depuis Galway : falaises de Moher en autocar express

Profitez d’un service de navette en bus express pour quitter Galway et découvrir les sublimes falaises de Moher. À votre arrivée sur le site, poussez la porte du centre pour visiteurs que vous pourrez visiter à votre guise pendant deux heures. Direction le grand air ensuite avec une balade vivifiante sur le sentier qui borde le sommet de ces géants de 214 mètres de haut et une vue éblouissante sur l’océan Atlantique. Les connaisseurs pourront apprécier la vingtaine d’espèces d’oiseaux qui viennent nicher sur le site en pleine saison. Pour les autres, des expositions interactives, des affichages et des visites en réalité virtuelle retracent l’histoire de cette merveille de la nature. Enfin, après la visite, vous reprendrez le bus direction Galway.

Maison de Waterford : visite d'usine d'une heure

6. Maison de Waterford : visite d'usine d'une heure

La visite en cristal de la Maison de Waterford est plus qu'une visite d'usine. Nous vous emmenons dans un voyage dans le monde du cristal. Vous verrez chaque étape du processus de fabrication de ces œuvres d'art. Nous commençons dans la salle d'histoire en retraçant le cristal Waterford depuis sa naissance. Cette partie du site présente des expositions détaillées sur le développement de la société. Vous y verrez quelques-unes de leurs plus belles pièces antiques. Vous vous dirigerez ensuite vers la salle des moules, où les maîtres souffleurs utilisent encore des moules en bois et des outils à main pour façonner le cristal en fusion. De là, nous passons à la salle de soufflage où vous observerez des artisans transformer des boules de cristal en fusion en des formes élégantes. Dans le département de coupe, les maîtres artisans utilisent des roues à pointe de diamant industrielles pour couper le cristal. La roue en diamant assure une coupe de haute qualité au cristal. Les deux dernières étapes du processus impliquent la sculpture et la gravure et constituent sans doute les étapes les plus précises de la création d’un morceau de cristal Waterford. Votre visite se termine par une visite au magasin de vente au détail, où vous verrez la plus grande exposition de cristal Waterford au monde.

Dublin : Chaussée des Géants, Dark Hedges, Dunluce, Belfast

7. Dublin : Chaussée des Géants, Dark Hedges, Dunluce, Belfast

Visitez le littoral de l'Irlande du Nord lors d'une excursion d'une journée au départ de Dublin dans un bus confortable. Suivez votre guide pendant que vous visitez des sites emblématiques, notamment la Chaussée des Géants, les Dark Hedges, le château de Dunluce et Belfast. Quittez Dublin en direction du nord et arrêtez-vous à une station-service pour prendre le petit-déjeuner et dégourdir vos jambes. Votre première attraction est un arrêt photo de 5 minutes aux célèbres et pittoresques ruines du château de Dunluce. Ensuite, dirigez-vous vers la Chaussée des Géants, formée d'environ 40 000 colonnes de basalte imbriquées. Profitez d'au moins deux heures sur le site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et approchez-vous des colonnes hexagonales, souvent appelées la "8e merveille du monde". Admirez les vues fantastiques sur la mer d'Irlande, puis passez environ 20 minutes à parcourir l'avenue de hêtres entrelacés connue sous le nom de "Dark Hedges". Plantée au 18e siècle par la famille Stuart, cette belle vue a été utilisée dans la série Game of Thrones et le film Transformers. Enfin, rendez-vous à Belfast afin de découvrir la capitale de l'Irlande du Nord et le lieu de création du Titanic. Arrêtez-vous à côté de l'hôtel de ville de Belfast et passez environ 1,5 heure à explorer la ville. Faites du tourisme, du shopping et mangez un peu avant de poursuivre le voyage de retour.

Depuis Galway : excursion au Connemara et abbaye de Kylemore

8. Depuis Galway : excursion au Connemara et abbaye de Kylemore

Découvrez la beauté naturelle intacte et les paysages accidentés du Connemara lors de cette excursion d'une journée au départ de Galway. Voyagez dans un bus climatisé et explorez l'abbaye de Kylemore et ses élégants jardins avec le billet d'entrée inclus. Attardez-vous dans le charmant village de montagne Leenane avant de rejoindre Killary, d’où vous pourrez profiter de superbes vues sur l’unique fjord d’Irlande. Puis, profitez de vos deux heures sur place pour visiter l’abbaye de Kylemore et vous balader dans ses jardins victoriens afin de vous reconnecter avec la nature. Continuez votre route le long de la côte jusqu’au très agréable village de An Spideal. Découvrez les nombreuses maisons traditionnelles à toits de chaume de ce village où l’on ne parle que le gaélique et admirez ses magnifiques plages.

Galway : croisière sur la rivière et le lac Corrib

9. Galway : croisière sur la rivière et le lac Corrib

Prenez le large depuis Woodquay, au cœur de la ville de Galway. Descendez tranquillement la rivière Corrib pour rejoindre le Lough Corrib, le plus grand lac de la République d'Irlande. Profitez de l'atmosphère détendue tout en prenant des photos à couper le souffle de châteaux et d'autres sites d'intérêt historique et culturel. Le Lough Corrib abrite des centaines d'îles et est un havre pour de nombreuses espèces marines et sauvages, il y aura donc de nombreuses vues panoramiques à photographier. Un bar à service complet sert du café irlandais primé et d'autres rafraîchissements. Le pont supérieur et le salon entièrement chauffé sont adaptés à une navigation par tous les temps. Des toilettes sont disponibles à bord.

Dublin : découverte de la ville en bateau

10. Dublin : découverte de la ville en bateau

Embarquez à bord d'un bateau de 48 passagers naviguant par tous les temps pour une croisière de 45 min sur la Liffey à Dublin et découvrez la ville depuis les flots. Immergez-vous au cœur de l'histoire de la ville de Dublin et de la Liffey en particulier, depuis l'arrivée des Vikings il y a plus de 1 000 ans, en passant par le développement rapide de Dublin au XVIIIe et XIXe siècles jusqu'au déclin ultérieur et au redéveloppement plus récent des Docklands de Dublin. Découvrez le pont emblématique Ha'penny et le Custom House, le chef-d'œuvre de Gandon. Suivez l'histoire du Canal Royal et du Grand Canal de Dublin et observez le lieu où Oliver Cromwell arriva en 1649. Apprenez comment le capitaine Willian Bligh étudia la baie de Dublin en 1800 et à quel point Dublin siège aujourd'hui en terrain reconquis. Découvrez notamment Trinity College et le Spire de la O'Connell Street.

Irlande : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Irlande a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Irlande : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 37 795 avis

Extraordinaire! Je ne peux que la conseiller : facile à réserver et très complet sur le descriptif, bien pris en charge dès l'attente du bus le matin, aucune mauvaise surprise sur le déroulement... Mais surtout: Peter et Dave. Ce binôme guide/chauffeur qui font tout pour vous partager les histoires, merveilles de ce bout de territoire. Plus qu'un bon moment, c'était une merveilleuse expérience qui a marqué notre séjour en Irlande. Les commentaires de Peter nous ont permis de mieux apprécier le reste de notre voyage. Bref je recommande sans hésitation !

Une très belle expérience dans un très beau musée avec une visite de qualité et une cerise sur le gâteau à la fin de la visite qui restera dans ma mémoire.

Une visite qui s'impose quand on visite Dublin. Heureusement qu'il y a les audioguides en français pour nous.

Top du top ! Très beau mais très touristique donc attendez-vous à voir du monde !

ce musée permet de comprendre l'histoire de l'Irlande