Irlande

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Irlande : nos visites et activités préférées

Guiness Storehouse : billet d'entrée

1. Guiness Storehouse : billet d'entrée

Ne manquez surtout pas de visiter le berceau de la Guinness lors de votre séjour à Dublin. Le Guinness Storehouse se situe au sein de la brasserie Guinness, près de la porte St James. Installé dans une ancienne usine de fermentation, cet édifice de 7 étages permet au visiteur de découvrir les origines de la célèbre bière brune Guinness. Votre visite commencera lorsque vous pousserez les portes du musée pour vous retrouver face à la pinte en verre géante du bâtiment. Découvrez les secrets de fabrication de cet élixir noir surnommé le Black Stuff (le truc noir) : les ingrédients, les procédés et la passion qui l’entourent. Découvrez les différentes campagnes de publicité et slogans récompensés qui ont fait l'histoire de la marque Guinness. Après avoir parcouru plus de 250 ans d’histoire, terminez votre visite au Gravity Bar et buvez une pinte de Guinness. Détendez-vous et laissez-vous émerveiller par la vue panoramique spectaculaire au-dessus de Dublin. Conformément aux directives du gouvernement irlandais, les groupes ne peuvent être composés de plus de 2 ménages. En achetant ces billets, vous confirmez que, si une personne de votre groupe est allée à l'étranger ou est arrivée de l'étranger récemment, vous avez lu et respectez les dernières recommandations en matière de voyage du ministère irlandais de la Santé : https://www2.hse.ie/conditions/coronavirus/travel.html En achetant ces billets, vous consentez à n'effectuer la visite que si vous et votre groupe êtes en bonne santé, n'avez pas de symptômes et n'avez pas été en contact avec un cas positif au COVID-19 dans les 2 semaines précédant la visite. Veuillez consulter ce lien pour vérifier la liste des symptômes : https://www2.hse.ie/conditions/coronavirus/symptoms.html

Dublin : falaises de Moher, abbaye de Kilmacduagh et Galway

2. Dublin : falaises de Moher, abbaye de Kilmacduagh et Galway

Quittez Dublin à 6:45 et traversez la plaine de Curragh. Passez devant l’Irish National Stud, élevage national de pur-sangs irlandais tandis que votre guide vous régale de ses connaissances sur la région.  Rendez-vous aux ruines du monastère Kilmacduagh et sa tour ronde, remarquable par son inclinaison de plus de 50 cm. Profitez de 15 à 20 minutes à cet endroit.  Ensuite, vous arriverez aux falaises de Moher pour une vue imprenable sur l'océan Atlantique et explorez les environs pendant 2 h environ. Le centre pour  visiteurs  des falaises de Moher vous offre une expérience interactive avec un grand écran multimédia qui affiche une vue plongeante depuis les falaises ainsi qu’une vidéo des caves sous-terraines. Puis, découvrez le paysages lunaires du Burren lors d'une visite de 15 à 20 min et levez le voile sur les nombreux secrets de ce plateau extraordinaire duquel émanent les plus hautes températures d’Irlande.  À votre arrivée dans la ville de Galway, vous aurez 1 h pour explorer à votre guise. Découvrez le charme historique des rues pavées évoquant l’Irlande authentique d’antan. Roulez ensuite le long de la côte de Wild Atlantic Way à Kinvara, en passant devant le château de Dunguaire et les 12 Bens. Retournez à Dublin où vous serez déposés au point de rencontre entre 19:30 et 20:30. Veuillez noter que ces horaires sont indiqués à titre indicatif. Il se peut que l’ordre de l’itinéraire varie, en fonction de la circulation et de la météo.

Dublin : Chaussée des Géants, Dark Hedges, Dunluce, Belfast

3. Dublin : Chaussée des Géants, Dark Hedges, Dunluce, Belfast

*Les jours de beau temps et si le pont de cordes est ouvert au public, vous pouvez le traverser gratuitement. Quittez Dublin en direction du nord et arrêtez-vous à une station-service pour prendre le petit-déjeuner et dégourdir vos jambes. Du 11 avril au 1er septembre, les passagers peuvent faire un arrêt photo de 5 min sur les ruines du château de Dunluce. Ces ruines de château sont célèbres pour être les meilleures ruines de château en Irlande à photographier. Faisant passer le photographe amateur moyen pour un professionnel. Rejoignez la célèbre Chaussée des Géants qui se compose de près de 40 000 colonnes de basalte. Vous disposerez d’une heure et demie pour explorer ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et approcher des immenses colonnes hexagonales qui sont souvent décrites comme la 8e merveille du monde. Sensations fortes et panoramas grandioses sont prévus à la suite du programme avec un arrêt d’une heure et 20 minutes au pied du pont de corde de Carrick-a-Rede. Admirez la vue féerique sur l’île de Rathlin et l’Écosse, au loin. Ce pont de corde était autrefois un lieu de rassemblement des pêcheurs qui venaient tenter d’y attraper du saumon. Puis appréciez durant 15 à 20 min la mythique avenue de hêtres entrelacés que l’on surnomme la « Dark Hedges ». Plantés au XVIIIe siècle par la famille Stuart, ces arbres romantiques n’ont rien perdu de leur splendeur, une beauté qui leur a d’ailleurs valu quelques apparitions dans la série Game of Thrones et le film Transformers. Enfin, rendez-vous à Belfast afin de découvrir la capitale de l'Irlande du Nord et le lieu de création du Titanic. Arrêtez-vous à l'hôtel de ville de Belfast et profitez de 1 h  de temps libre pour explorer la ville. Faites un peu de tourisme et du shopping avant d’être raccompagné jusqu’au point de départ de l’excursion pour une arrivée prévue autour de 19:30 - 20:00. * Veuillez noter que les horaires sont approximatifs. Suivez un itinéraire flexible en fonction de la circulation et de la météo.

Depuis Galway : circuit touristique aux falaises de Moher

4. Depuis Galway : circuit touristique aux falaises de Moher

Après votre prise en charge, prenez la route jusqu'au château de Dunguaire, dans la périphérie de Kinvara. Prenez en photo l'un des châteaux les plus photographiés d'Irlande avant de continuer votre route à travers le magnifique paysage rocheux du Burren et passez devant l'abbaye de Corcomroe. Cette abbaye cistercienne du XIIe siècle est connue pour ses sculptures remarquables et sa riche ornementation. Ensuite, suivez la Wild Atlantic Way le long de la côte du comté de Clare, passez devant Black Head et apercevez la plage de Fanore. De ce point, admirez les îles d'Aran dans la baie de Galway et, au loin, les montagnes du Connemara. Faites un arrêt pour prendre quelques photos avant d'arriver aux falaises de Moher où vous resterez 2 h. L'un des endroits les plus spectaculaires d'Irlande, les falaises montent à 214 m au-dessus de l'océan Atlantique et offrent une vue incroyable. Ensuite, rentrez à Galway en passant par Lisdoonvarna, célèbre pour son Matchmaker Festival, un festival de musique favorisant les rencontres amoureuses. Un arrêt-photo à la jetée de Doolin vous permettra de sentir le vent de l'Atlantique sur votre visage et d'admirer la puissance de l'océan lorsqu'il s'écrase contre le rivage. Pendant l'été, vous aurez la possibilité de rejoindre une croisière au pied des falaises de Moher (croisière non incluse). Après avoir creusé votre appétit sur la plage, vous pourrez déjeuner à l'hôtel de Doolin (repas non inclus). Essayez un plat de fruits de mer local, vous ne serez pas déçu.

De Cork : journée complète le long de l’Anneau du Kerry

5. De Cork : journée complète le long de l’Anneau du Kerry

L’Anneau de Kerry offre un incroyable aperçu du passé antique de l’Irlande. Observez des forts de pierre, des dolmens et un paysage sculpté dans la roche lors du dernier âge de glace, il y a environ 10 000 ans. Itinéraire détaillé Sneem : marquez une pause dans l’un des villages les plus charmants et les plus colorés d’Irlande. Admirez deux places et un joli pont dans le centre. Il s’agit de l’endroit où la rivière Sneem conflue avec les eaux de Kenmare Bay. Killorglin : traversez cette ville qui abrite l’antique festival celtique connu sous le nom de Puck Fair. Celui-ci date de 1613 et est l’un des plus vieux festivals du monde, durant lequel une chèvre est couronnée reine du village. Baie de Dingle : bénéficiez ici de superbes vues sur le site et sur la célèbre plage Inch Beach voire même, par temps dégagé, sur les îles Blasket au large de la sauvage côte atlantique. Waterville : admirez ici un petit village pittoresque surplombant la baie de Ballinskelligs et les Skellig Rocks sur lequel se trouve un monastère datant des débuts du Christianisme. Charlie Chaplin adorait Waterville et s’y rendait souvent. Une statue y a été érigée en son honneur en 1998. Parc national de Killarney : admirez ce qui est très probablement le plus beau parc national d’Irlande et le plus admiré. Laissez-vous imprégner par des vues sur les lacs de Killarney et la Black Valley lors d’arrêts au Moll’s Gap et au Leprechaun Crossing. Chutes de Torc : arrêtez-vous devant cette charmante cascade de 18 m de haut au cœur des bois de Friar’s Glenn boisé et laissez-vous enchanter par la beauté naturelle du site. Killarney : prenez le temps de vous détendre à Killarney et de prendre un rafraîchissement avant de retourner à Cork.

De Galway: croisière d'une journée aux îles d'Aran et aux falaises de Moher

6. De Galway: croisière d'une journée aux îles d'Aran et aux falaises de Moher

Faites une excursion d'une journée dans les îles d'Aran et découvrez les falaises de Moher en croisière lors de cette excursion récompensée par le prix "Best Irish Experience 2021" par travel2ireland et l'ITTN . Explorez Inis Mór avec un audioguide. Naviguez sur la mer et admirez une vue incroyable sur les falaises de Moher à votre retour à Galway. Partez des quais de la ville de Galway et admirez la vue imprenable sur le Connemara et la côte de Clare avant d'arriver à Inis Mór, la plus grande des îles d'Aran. Découvrez l'histoire, le patrimoine et la culture des îles d'Aran via un audioguide. Passez 4,5 heures sur l'île pour profiter des plages de sable, des forts en pierre et de la sérénité de la vie insulaire. Votre voyage de retour vous emmène le long des falaises de Moher. Formé il y a 300 millions d'années, les falaises s'élèvent à une hauteur magnifique de plus de 200 mètres que vous ne pouvez vraiment apprécier que de l'eau. Écoutez votre audioguide à bord pour découvrir pourquoi les falaises de Moher sont si emblématiques. Découvrez la plus grande colonie d'oiseaux marins d'Irlande, « An Branán Mór Sea Stack », et une grotte marine utilisée lors d'un film de Harry Potter. Méfiez-vous des macareux, des dauphins, des phoques et des requins pèlerins qui habitent ces eaux.

Depuis Dublin : excursion à Glendalough, Wicklow et Kilkenny

7. Depuis Dublin : excursion à Glendalough, Wicklow et Kilkenny

Rendez-vous d'abord directement dans la charmante petite ville de Kilkenny. Profitez de 2 h de visite dans les rues pavées et visitez les châteaux d'une ville qui fut la capitale médiévale de l'Irlande au XIe siècle. Optez également pour la visite de Black Abbey et la cathédrale Saint-Canice flanquée d'une impressionnante tour ronde.  Quittez Kilkenny et traversez les montagnes du comté de Wicklow jusqu'au prochain arrêt, au monastère de Glendalough. Pendant le trajet sur cette route pittoresque, ne manquez pas de profiter du paysage qui s'étend à perte de vue. Des blockbusters hollywoodiens ont été tournés ici, tels que P.S. I Love You et Braveheart. Profitez de l'arrêt photo de 10 min pour prendre quelques clichés de cette vue à couper le souffle. À votre arrivée à Glendalough, disposez de 2 h pour explorer l'un des plus beaux sites d'Irlande. Cette région est célèbre pour ses superbes paysages et ses monastères en ruines datant du Xe siècle. Découvrez-y aussi de magnifiques lacs et chutes d'eau. La scène du mariage du film Braveheart a également été filmée à Glendalough.  Enfin,   prenez la direction d'une ferme avec chien de berger pour observer l'animal s'occuper des animaux avec son maître. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un essai de chien de berger, il s'agit du moment où un Border Collie utilise une tactique appelée « The Eye » sur les moutons. Il s'agit d'un regard directement adressé aux moutons pour les intimider tout en les rassemblant. Un essai de chien de berger est également un sport compétitif dans lequel les chiens d'éleveurs déplacent des moutons autour d'un champ, de barrières ou d'enceintes selon les instructions de leur gardien de troupeau. Observez un berger et son chien au travail et admirez la façon dont ils rassemblent un troupeau de moutons. Le tour prend fin entre 18:00 et 18:30. *Veuillez noter que toutes les heures sont approximatives. L'ordre de visite des sites peut varier selon la météo et les conditions de circulation.

Connemara et Cong : visite d’une journée depuis Galway

8. Connemara et Cong : visite d’une journée depuis Galway

Partez pour une excursion d’une journée au Connemara et à Cong et explorez les sites cachés de l’Irlande loin des sentiers touristiques. Passez une journée inoubliable au cœur de la campagne irlandaise typique. Admirez cette superbe région et découvrez des histoires du passé et de nombreuses légendes dont celles d’un mouton meurtrier et de monstres lacustres ! Le premier arrêt de la visite est le monastère de Ross Errily. Ce bâtiment datant du XIVe siècle se trouve près du village de Cong. Explorez le bois de Cong Woods et admirez le château d’Ashford ou flânez dans la ville tranquille où fut tourné le film classique des années 1950 « L’Homme tranquille ». Lorsque vous arrivez dans la région du Connemara, admirez le Lough Nafooey, connu comme le lac le plus hanté d’Irlande. Découvrez la beauté unique du Connemara en continuant votre trajet et arrivez au fjord de Killary à Leenane. Si vous séjournez dans une auberge de jeunesse, vous pouvez descendre à Sleepzone Connemara, il vous suffit d’en informer l’opérateur local à l’avance ! Retournez vers l’intérieur des terres jusqu’à l’abbaye de Kylemore où vous profiterez d’une pause pour le déjeuner. Choisissez également une visite optionnelle de l’abbaye et des jardins de Kylemore disponible moyennant un supplément. Bénéficiez d’un tarif réduit pour les participants de cette visite avec le prix le plus bas possible. Quittez ensuite Kylemore, traversez la vallée de l’Inagh jusqu’à Maam Cross et Oughterard et terminez le circuit de Lough Corrib avant de rentrer à Galway à la fin de la visite.

Depuis Galway : visite des falaises de Moher et du Burren

9. Depuis Galway : visite des falaises de Moher et du Burren

Ne manquez pas votre chance de découvrir les falaises de Moher et Burren, qui font partie des sites les plus prisés d’Irlande, grâce cette excursion au départ de la magnifique ville de Galway. Appréciez chaque moment de cette visite incontournable et admirez des paysages naturels d’une beauté époustouflante à la renommée mondiale. Ces lieux extraordinaires ont notamment servi de décor à Princess Bride, un classique du cinéma, et plus récemment au film Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. Le long de la baie de Galway, profitez tout d’abord d’un premier arrêt à Kinvara, petit village de pêcheurs au charme pittoresque, et admirez le célèbre château de Dunguaire construit en 1520. Ensuite, découvrez la végétation riche et variée des collines du Burren, dont la vaste étendue abrite 75 % des espèces florales indigènes d’Irlande. Cet endroit regorge également d’anciens monuments irlandais. Au cours de la visite, découvrez de nombreux sites archéologiques tels que la tombe mégalithique de Gleninsheen, le dolmen de Poulnabrone vieux de 5 800 ans et le fort de fées Ballyalban, où habitent de petits hommes à la barbe orange affublés d’un chapeau vert ! Durant l’arrêt à Kilfenora, admirez les célèbres croix celtiques (les hautes croix irlandaises) puis repartez en direction de Doolin. Déjeunez dans ce village côtier très pittoresque, dans une ambiance typique et chaleureuse. Après cette plaisante pause gustative, dirigez-vous vers les falaises de Moher qui s’étendent sur 8 km de long et s’élèvent à 200 m au-dessus de la mer. De ce point culminant, profitez pleinement d’une vue panoramique à couper le souffle. Contemplez l’océan Atlantique à perte de vue avec les îles d’Aran au loin. Laissez-vous envoûter par cette beauté sauvage et revigorante, là où le temps semble en suspens. Restez sur place deux heures entières et imprégnez-vous de cette nature féérique. Au retour, admirez les vues panoramiques somptueuses sur le Connemara et Galway au loin, tandis que vous circulez le long de la côte routière. Grâce à un court arrêt, flânez sur la surface quasi-lunaire du Burren. Lancez un regard circulaire sur ces merveilleux paysages et appréciez quelques dernières vues comme la tête du Leprechaun et soyez de retour à Galway entre 17 h 30 et 18 h.

Depuis Doolin : croisière d’1 h aux falaises de Moher

10. Depuis Doolin : croisière d’1 h aux falaises de Moher

Prenez le large depuis l’embarcadère de Doolin et embarquez pour un voyage de découvertes d’1 h, en naviguant le long de la côte des mondialement célèbres falaises de Moher. Profitez des paysages époustouflants des îles d’Aran et les incroyables roches en calcaire du Burren dans la partie nord du Comté de Clare. Approchez-vous des falaises de Moher pour bénéficier d’une vue imprenable sur le cap d’Aill na Searrach, prisé par les surfeurs pour la vague qu’ils appellent Aileen. Continuez vers l’immense piton de mer d’An Bhreannan Mor, juste en-dessous du point culminant des falaises. Laissez-vous subjuguer par les personnes au loin, déambulant autour de l’Office du Tourisme et la tour d’observation O’Brien, pendant que vous naviguez au large durant environ 20 min. Bénéficiez des services d’un équipage expérimenté qui vous indiqueront les zones intéressantes et vous aideront à chercher des oiseaux de mer, tels que les fous de Bassan, guillemots, petits pingouins et les macareux d’Atlantique qui ont fait leurs nids sur les rochers. Retournez à Doolin, et profitez à nouveau de vues imprenables durant le trajet retour de 20 min jusqu’à l’embarcadère.

Irlande : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Irlande a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.