Choses à faire à
Ischia (île)

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Ischia (île) : nos visites et activités préférées

Depuis Naples : excursion à Ischia avec déjeuner

1. Depuis Naples : excursion à Ischia avec déjeuner

Passez la journée sur l’île verdoyante d’Ischia et échappez à la chaleur et à l’agitation de Naples. Faites de belles découvertes à chaque recoin et laissez-vous émerveiller par la beauté naturelle des cratères engloutis, des pics rocheux et des collines de lave de l’île volcanique. Prenez le ferry depuis Naples et arrivez au port d’Ischia où vous bénéficierez d’un déjeuner inclus dans un restaurant italien typique. Profitez de votre temps libre pour visiter le château Aragonais, relié au continent par un pont reconstruit plusieurs fois au cours des siècles car il fut à chaque fois balayé par les eaux. Parcourez le village chic de Sant’Angelo, apprécié par la jet set souhaitant échapper à la foule. Admirez les maisons colorées de la zone entièrement piétonne difficile d’accès et appréciez l’ambiance décontractée méditerranéenne des allées étroites, des glaciers, des restaurants et des bars avec terrasses. 

Depuis Sorrente : tour d'Ischia et de Procida en bateau

2. Depuis Sorrente : tour d'Ischia et de Procida en bateau

Attendez d'être pris en charge à un point de rencontre près de votre hôtel et rejoignez le port de Piano di Sorrento. Partez en direction de Procida et admirez Nisida, les champs Phlégréens et le cap Misène en chemin. Rejoignez Procida et faites le tour de l'île en bateau. Effectuez plusieurs arrêts pour vous baigner et faire du snorkeling et profitez d'une pause relaxante avec boissons et en-cas à bord. Passez 1 ou 2 h à Procida et visitez l'île par voie terrestre. Partez vers Ischia et faites le tour de l'île en bateau. Admirez le château Aragonais, la plage de Maronti et le spa Cavascura ou bien la baie de Sorgeto avec ses eaux chaudes et ses bains de boue. Arrêtez-vous pendant 1 ou 2 h, explorez l'île d'Ischia et retournez ensuite à Sorrente. Profitez d'une dégustation du célèbre limoncello sur le chemin du retour. Retournez au port Piano di Sorrento à la fin de la journée et rejoignez le point de rencontre initial.

De Sorrente: excursion en bateau à Ischia et Procida avec plongée en apnée

3. De Sorrente: excursion en bateau à Ischia et Procida avec plongée en apnée

Montez à bord d'un bateau au départ de Sorrente et explorez les deux îles verdoyantes d'Ischia et de Procida, toutes deux d'origine volcanique. Laissez-vous surprendre par l'incroyable végétation et les eaux cristallines où vous pourrez vous rafraîchir. Naviguez jusqu'à votre premier arrêt à Procida, accostez dans le port principal et partez pour profiter d'un peu de temps libre. De retour à bord, continuez la navigation d'un océan à l'autre jusqu'à ce que vous atteigniez La Corricella pour vous rafraîchir pour nager et plonger dans la mer bleue. Continuez vers Ischia où vous pouvez déjà admirer le château aragonais et la plage de Maronti depuis la mer. Une fois arrivé à Sant'Angelo, débarquez pour visiter Ischia et ses lieux les plus populaires tels que le jardin de Mortella et le château aragonais.

Transfert privé en voiture et ferry entre Naples et Ischia

4. Transfert privé en voiture et ferry entre Naples et Ischia

L’île volcanique d’Ischia compte parmi les sites les plus spectaculaires d’Italie, mas s’y rendre peut parfois être difficile. Réservez ainsi un transfert pratique et confortable depuis l’aéroport international, la gare ou votre hôtel de Naples, et débarquez sur Ischia sans aucun stress. Votre chauffeur vous attendra au point de rencontre défini à l’avance et vous emmènera sans attendre. Ce service pratique comprend le transport en voiture ou minibus depuis le point de prise en charge jusqu’au ferry, la traversée en ferry, ainsi que le transport en voiture ou minibus vers votre destination finale. Il vous est également possible de réserver un transfert depuis votre hôtel d’Ischia jusqu’à l’aéroport ou la gare de Naples.

De Sorrente: excursion d'une journée à Procida et Ischia

5. De Sorrente: excursion d'une journée à Procida et Ischia

Cette excursion d'une journée en bateau vers Procida et Ischia commence par une prise en charge depuis votre hébergement jusqu'au port de Piano di Sorrento. À bord de votre bateau et partez pour Procida. En cours de route, vous pourrez faire du tourisme et admirer de loin l'îlot volcanique de Nisida, les lointains champs phlégréens et le cap Miseno. Arrivez à Procida et passez une heure ou deux sur l'île. Après avoir passé du temps sur Procida, retournez à votre bateau et partez pour Ischia. Faites une croisière autour de l'île et admirez la vue sur le château aragonais, la plage de Maronti, le spa Cavascura et la baie de Sorgeto. Amarrez votre bateau et passez une heure ou deux à visiter l'île. Sur le chemin du retour à Sorrente, profitez d'une dégustation de limoncello. Arrivée à Piano di Sorrento et retour à votre hôtel. Au cours de cette excursion en bateau, vous aurez l'occasion de nager et de faire de la plongée avec tuba.

Depuis Sorrente : visite d'Ischia et des jardins La Mortella

6. Depuis Sorrente : visite d'Ischia et des jardins La Mortella

Bénéficiez d’une prise en charge gratuite à votre hôtel de Sorrente et rejoignez le port. Faites connaissance avec votre guide et commencez votre excursion d’une journée à Ischia. Voguez sur la mer Tyrrhénienne paisible en ferry jusqu'à Ischia et participez à une visite guidée de l’île. Explorez le superbe paysage méditerranéen, profitez de magnifiques vues et découvrez certains des plus vieux villages de l’île. Rejoignez la commune de Forio et passez 3 h à explorer les jardins La Mortella envoûtants. Découvrez La Mortella, bâti dans la roche volcanique en 1949 par le célèbre compositeur anglais Sir William Walton et explorez ce lieu d'évasion privé où Walton a travaillé sur son opéra Troïlus et Cressida. Apprenez-en davantage sur les charmants jardins La Mortella conçus en 1956 par le paysagiste anglais Russell Page. Explorez ce magnifique jardin aménagé qui s’étend sur une zone de 16 000 m² et admirez ses bassins et ses fontaines ainsi que ses milliers de spécimens rares de plantes méditerranéennes issues du monde entier. Découvrez La Mortella de Sir Walton, décédé en 1983, où Lady Susana vit encore. Visitez les lieux d’une incroyable beauté et appréciez quelques en-cas et rafraîchissements en vente. Profitez de votre temps libre, retrouvez votre guide et partez visiter une autre partie de l’île en car. Rejoignez ensuite le port d'Ischia et prenez le bateau de 17:30 direction Sorrente.

Service de transfert tout compris de Naples à l'île d'Ischia

7. Service de transfert tout compris de Naples à l'île d'Ischia

Arrivez à l'aéroport ou à la gare de Naples et rencontrez votre assistant professionnel qui vous accompagnera jusqu'à votre chauffeur anglophone. Conduisez jusqu'au port maritime de Naples où vous éviterez les files d'attente et monterez à bord de l'hydroptère en utilisant des billets pré-réservés pour l'île d'Ischia. Arrivez sur l'île d'Ischia et rencontrez votre assistant fiable qui vous conduira à votre destination finale en voiture privée, taxi ou mini-van, ainsi qu'un service de portier.

Ischia : visite du marché et repas de 4 plats

8. Ischia : visite du marché et repas de 4 plats

Si vous souhaitez découvrir les secrets des recettes familiales italiennes lors de vos voyages, c'est un moyen fantastique d'apprendre la sagesse des habitants, qui s'est transmise dans leurs familles depuis des générations. Vous pouvez visiter le marché local avec votre "Cesarina", profiter de l'atmosphère d'un marché local italien et apprendre à reconnaître les meilleurs produits de la terre. De retour chez votre Cesarina, vous assisterez à une démonstration de cuisine privée où votre Cesarina partagera le secret de son livre de cuisine familial tout en préparant l'un des plats juste devant vous. Vous serez assis à une table italienne authentique et profiterez d'un menu de saison à 4 plats comprenant une entrée, des pâtes, un plat principal avec un accompagnement et un dessert. Les boissons incluses sont de l'eau, une sélection de vins rouges et blancs de caves régionales et du café. Ressentez la chaleur de l'hospitalité italienne en vous connectant avec la population locale.

Ischia: expérience culinaire chez un local

9. Ischia: expérience culinaire chez un local

Plongez dans une expérience culinaire privée chez un habitant, savourez une cuisine exclusive et dégustez des recettes authentiques précieuses dans les livres de cuisine familiaux transmis par de vraies mamans italiennes. Ressentez la chaleur de l'hospitalité italienne en vous connectant avec la population locale. Profitez d'un menu 4 services comprenant une entrée, des pâtes, un plat avec un accompagnement, un dessert avec boissons comprises (eau, sélection de vins rouges et blancs des caves régionales, et café).

Ischia: visite du marché et cours de cuisine maison avec repas

10. Ischia: visite du marché et cours de cuisine maison avec repas

Faites des emplettes sur le marché local animé avec un hôte sympathique et apprenez à reconnaître les meilleurs produits d'Italie. Après avoir acheté des ingrédients frais, vous vous rendrez directement chez votre hôte pour une séance de cuisine immersive. Apprenez à préparer trois des recettes locales les plus authentiques et dégustez le fruit de votre travail accompagné d'une sélection de vins locaux. Vous disposerez d'un poste de travail équipé d'ustensiles et de tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de la vaisselle. Amusez-vous à mettre vos compétences culinaires à l'épreuve et rentrez chez vous avec quelque chose de plus que de simples souvenirs - des connaissances culinaires italiennes classiques qui vous accompagneront toute votre vie.

Questions fréquentes à propos de Ischia (île)

Quelles sont les meilleures attractions de Ischia (île) ?

Les attractions incontournables de Ischia (île) sont :

Quelles visites à Ischia (île) prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Ischia (île) : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ischia (île) a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ischia (île) : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 185 avis

Belle expérience ! Je le recommande à tout le monde ... rien ne manquait, de la gentillesse et de la préparation de Luisa à la gentillesse et à la serviabilité du skipper Paolo. Rien ne manque sur le bateau… nourriture, musique, divertissement et l'incontournable limoncello final. Circuit parfait pour les amoureux de la mer et des bateaux, avec la possibilité de visiter les deux îles. Merci Luisa et merci Paolo, nous avons passé un bon moment !

Ce fut une excursion d'une journée très agréable! Le trajet en bateau va assez vite, et vaut bien l'effort ! Ischia est une très belle île, c'est vraiment une île verte !! Vous pouvez facilement y passer une journée entière sans vous lasser de la beauté de la nature et des villages ! Certainement fortement recommandé !!

La formule billet et déjeuner est très appropriée, vous laissant libre de visiter. Mais je mettrais aussi l'option d'un circuit avec visites

Parfait ! Personnel sympathique qui se charge de absolument tout ! Aucunes contraintes ! Et très bonne communication préalable avec Chiara

Un merci spécial à Federico, Checca et Andrea pour nous avoir accompagnés et toujours disponibles et gentils avec nous !