Islande du Sud
Activités de plein air

Activités de plein air
370 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Islande du Sud Activités de plein air : nos visites et activités préférées

Reykjavik : Visite d'une jounée du Cercle d'Or avec le cratère de Kerid

1. Reykjavik : Visite d'une jounée du Cercle d'Or avec le cratère de Kerid

Explorez le sud-ouest de l'Islande durant une visite de 8 h en bus du Cercle d'or, au départ de Reykjavik. Admirez des geysers et les cascades de Gullfoss. Découvrez le parc national de Thingvellir, où se rencontrent les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne. Voyagez dans la région géothermique de Geysir. Admirez les sources chaudes actives de Strokkur cracher de l'eau à l'état de vapeur à 30 m au-dessus du sol toutes les 8 min. Continuez jusqu'à l'un des sites les plus emblématiques d'Islande : la chute d'eau de Gullfoss (les "chutes d'or" en islandais). Ressentez la brume d'eau projetée par la rivière glacée Hvita alors qu'elle s'écoule dans une crevasse de 32 m de profondeur. Visitez ensuite le parc national de Thingvellir où les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne se rencontrent et s'éloignent de quelques centimètres chaque année. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2004 pour sa richesse culturelle, le parc abrite un magnifique rift et le Lögberg (littéralement, rocher de la loi). C'est d'ailleurs au pied de ce rocher que fut créé le tout premier parlement viking. Admirez le cratère volcanique du lac de Kerid et traversez les fermes islandaises du sud lors de cette visite du Cercle d'or, avant de revenir à votre point de départ à Reykjavik.

Depuis Reykjavik : Excursion d'une journée au sud de l'Islande

2. Depuis Reykjavik : Excursion d'une journée au sud de l'Islande

Explorez le sud de l’Islande et son superbe littoral durant une excursion d’une journée au départ de Reykjavik. Longez de superbes rivières, chutes d’eau, montagnes et glaciers durant le trajet. Après une prise en charge depuis certains hôtels ou maisons d'hôtes du centre de Reykjavik, prenez la route jusqu’aux magnifiques cascades de Seljalandsfoss et Skógafoss. Une fois arrivé à Seljalandsfoss, marchez derrière la chute d’eau pour une expérience unique. Continuez l’excursion à Skógafoss et admirez cette cascade de 60 m. Observez les plages de sable noir de la côte sud et découvrez la puissance des vagues. Visitez le front glaciaire de Sólheimajökull, une langue émissaire de la calotte Mýrdalsjökull. Admirez de près les prouesses de la nature en constante évolution. Découvrez ensuite les colonnes de basalte à Reynisfjara, le village le plus au sud de l’Islande situé directement au sud du glacier de Mýrdalsjökull avant de reprendre la route pour rentrer à Reykjavik.

Depuis Vik ou Reykjavik : Grotte de glace de Katla et excursion en Super Jeep

3. Depuis Vik ou Reykjavik : Grotte de glace de Katla et excursion en Super Jeep

Découvrez les grottes de glace uniques du sud de l'Islande lors d'une visite guidée au départ de Vik ou de Reykavik. Admirez des vues à couper le souffle le long de la spectaculaire côte sud du pays. Montez dans une Super Jeep et descendez une route de campagne. Approchez des paysages incroyables et des vues à couper le souffle en vous rendant à votre premier arrêt. Arrivez au glacier Myrdalsjokull et traversez-le pour atteindre le glacier Kötlujökull avec les crampons fournis. Explorez la grotte de glace bleue et noire glacée et admirez son intérieur avec votre guide expérimenté. Retournez au minivan pour le trajet de retour vers Vik ou Reykavik.

Depuis Reykjavik : Cercle d'or, Kerid et la lagune secrète

4. Depuis Reykjavik : Cercle d'or, Kerid et la lagune secrète

Embarquez pour une visite en bus du légendaire Cercle d'or islandais et plongez dans les eaux thermales du Secret Lagoon. Explorez le sud-ouest, notamment la spectaculaire région de Geysir, la chute d'eau de Gullfoss et le parc national de Þingvellir. Après la prise en charge dans le centre de Reykjavik, le premier arrêt de la journée est au cratère volcanique de Kerið. Ici, vous pouvez faire le tour du sommet du cratère en suivant un chemin sinueux et descendre dans le cratère pour atteindre le lac en son centre. Ensuite, rendez-vous au Secret Lagoon, où vous aurez une heure et demie pour vous détendre dans les eaux thermales et admirer le cadre paisible. Continuez jusqu'à la source chaude active de Strokkur et regardez-la cracher de l'eau fumante à 30 mètres toutes les 8 minutes. Arrivez à la cascade de Gullfoss et sentez les embruns de la rivière glaciaire Hvítá qui s'engouffre dans une crevasse de 32 mètres de profondeur. Partez ensuite à la découverte du parc national de Thingvellir, où les plaques tectoniques nord-américaines et eurasiennes se séparent de quelques centimètres chaque année. Thingvellir a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004.

Reykjavik : cercle d'or, cratère Kerid et lagon bleu

5. Reykjavik : cercle d'or, cratère Kerid et lagon bleu

Découvrez les 2 attractions naturelles les plus visitées d'Islande, le cercle d'or et le lagon bleu, durant une journée de visite en minibus confortable et pratique. Quittez Reykjavik et dirigez-vous vers le parc national de Thingvellir, où convergent les plaques tectoniques eurasienne et américaine. Promenez-vous dans cette magnifique région lacustre en passant d'un continent à l'autre et découvrez où se trouvait le parlement islandais de 930 à 1798. Ensuite, rendez-vous à la source chaude de Geysir, dont les piscines géothermiques atteignent des températures de 200 degrés. Assistez à l'éruption du geyser Strokkur, qui produit un panache d'eau bouillante et de vapeur à 30 m de hauteur. Prenez un repas avant de vous rendre à la chute d'eau de Gullfoss. Ensuite, visitez le cratère volcanique de Kerid et ses eaux d'un bleu profond, entourées de roches rouge vif. Enfin, terminez votre visite par l'emblématique lagon bleu. Détendez-vous dans les eaux chaudes géothermiques avec un masque de boue à la silice avant de rentrer à Reykjavik.

Faille de Silfra : snorkeling avec photos sous-marines

6. Faille de Silfra : snorkeling avec photos sous-marines

Participez à une activité de snorkeling dans l'un des meilleurs sites de plongée au monde selon le National Geographic : la faille de Silfra, dans le parc national de Þingvellir. Restez au chaud durant votre exploration de ce monde sous-marin glacial et magique grâce à une combinaison étanche de haute qualité. Nagez dans de l'eau pure et filtrée issue de la fonte glaciaire. Ouvrez l'œil pour observer la faune et la flore marines locales comme l'omble nain. Explorez la vallée où les plaques tectoniques de l'Amérique du Nord et de l'Europe s'écartent chaque année davantage, située dans le parc national de Þingvellir, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Reykjavik : Excursion guidée d'une journée à la lagune du glacier Jökulsárlón

7. Reykjavik : Excursion guidée d'une journée à la lagune du glacier Jökulsárlón

Découvrez les paysages spectaculaires du sud de l'Islande lors d'une excursion d'une journée en bus. Rendez-vous à la lagune glaciaire de Jökulsárlón, là où débouche le plus grand glacier d'Europe, en apprenez-en plus sur son histoire et sa formation grâce à votre guide local. Commencez la journée avec une prise en charge à la réception de votre hôtel puis laissez-vous conduire sur la côte sud du pays et jusque son impressionnante lagune glaciaire. Admirez les immenses icebergs qui flottent sur le lac et profitez d’une vue éblouissante sur les alentours. En saison, pensez à réserver vos billets pour la croisière sur la Jökulsárlón et découvrez le spectacle unique qu'offre la lagune du glacier. Vous êtes certain d'obtenir une place si vous réservez. La lagune glaciaire de Jökulsárlón est la plus grande et la plus profonde des lagunes glaciaires d'Islande. Elle part de Breidamerkurjokull et sert de glacier émissaire au Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe. Reprenez la route de Reykjavik après un dernier arrêt au pied des superbes chutes de Seljalandsfoss. Baladez-vous ensuite sur la plage de diamants, célèbre pour son sable noir, puis découvrez aussi le village le plus au sud d’Islande, Vik, avant de dîner.

Reykjavik : Randonnée à cheval sur la lave rouge

8. Reykjavik : Randonnée à cheval sur la lave rouge

Imprégnez-vous des paysages volcaniques spectaculaires des champs de lave rouge d'Islande, lors de cette excursion à cheval. Bénéficiez d’une prise en charge à votre lieu d’hébergement de Reykjavík et dirigez-vous vers le point de départ de cette excursion avant de rencontrer votre monture. Vous pouvez également vous rendre directement aux écuries si vous disposez de votre propre moyen de transport. Baladez-vous à cheval sur 5 à 7 km, en fonction de votre expérience, et profitez d’une expérience idéale pour les cavalières et cavaliers débutants ou confirmés. Après le départ, vous chevaucherez le long d'un chemin magnifique et plat le long des Redhills. Les groupes expérimentés passeront par Rauðarvatn. Le long des 2 itinéraires, profitez de sentiers naturels particulièrement propices à la balade à cheval et apprenez-en davantage sur ces gentils animaux islandais. Profitez d'un total de 1 h 30 à 2 h d'équitation. Vous recevrez des vêtements contre la pluie si nécessaire et profiterez de thé et de café offerts pour rendre votre expérience plus agréable. À la fin de votre visite, retournez aux écuries ou à votre lieu d’hébergement à Reykjavik avec le transport organisé.

Islande : Visite d'une jounée de la côte sud, de la plage noire et des chutes d'eau

9. Islande : Visite d'une jounée de la côte sud, de la plage noire et des chutes d'eau

Parcourez les régions agricoles du sud de l'Islande et découvrez cette terre de glace et de feu, lors d'une journée entière en bus depuis Reykjavík. Profitez d'un guide et de transferts à l'hôtel facultatifs. Découvrez la plage de sable noir de Reynisfjara, le volcan Eyjafjallajökull, des cascades tonitruantes et des glaciers majestueux. Choisissez entre une visite privée avec une prise en charge aller-retour pratique à l'hôtel, une visite en groupe avec une prise en charge et un retour à l'hôtel ou encore une visite en groupe depuis un lieu de prise en charge situé dans le centre-ville. Détendez-vous en parcourant les paysages champêtres escarpés du sud. Admirez des paysages naturels époustouflants, qui ont été façonnés au fil des siècles par l'activité combinée des glaciers et des volcans. Émerveillez-vous devant les arcs-en-ciel qui dominent la cascade de Skógafoss. Faites une promenade sur la plage de sable noir de Reynisfjara tout en observant les colonnes de basalte qui l'entourent. Découvrez la légende islandaise concernant les colonnes et demandez-vous s'il s'agit de trolls espiègles qui ont été transformés en roche par le soleil levant. Admirez des grottes et des falaises spectaculaires et passez derrière les cascades de Seljalandsfoss. Rentrez enfin à Reykjavík. 

Islande : billet pour le Lagon Secret

10. Islande : billet pour le Lagon Secret

Construit à l’origine en 1891, le « Gamla Laugin » constitue la première piscine d’Islande. Passez du temps dans ce lieu apaisant et sentez tous vos soucis s’envoler. Une source chaude naturelle alimente le lagon d’eau à 38-39°C qui remonte des profondeurs en bouillonnant, au rythme de 10 litres par seconde, se réapprovisionnant constamment, ce qui crée un apport régulier d’eau propre dans la piscine à tout moment, vous permettant de vous y reposer aussi longtemps que vous le souhaitez. Profitez des nouvelles installations du Lagon Secret, y compris des vestiaires, des douches, des salles de repos, un bar et des restaurants. Situé dans un lieu isolé de Fluðir, le Lagon Secret est à à peine 1 h de Geysir, 1,20 h de Reykjavik et 2 h de Vik, ce qui en fait une destination idéale lors de votre séjour en Islande.

Islande du Sud

Islande du Sud

Activités de plein air, Islande du Sud : questions fréquentes

Islande du Sud : que peut-on faire d’autre en ville ?

Islande du Sud : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Islande du Sud a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Islande du Sud : ce que d’autres en ont pensé

Activité au top! Luce notre guide parlait français est était très gentille. On n’a pas eut du tout froid sauf au niveau des lèvres qui sont exposé. Pensez à prendre 2 voir 3 paires de chaussettes et ça le fait!

Activité excellente notre guide Véro était super ! Les combinaisons sont hypers étanches aucun froid ne passent magnifique balade, les photos sont supers belles et envoyées rapidement en plus ! Merci

L'endroit est tout simplement magnifique. Je recommande cette excursion qui ne peut se faire qu'avec un guide. Ils mettent à votre disposition des crampons et un casque.

Même par un temps maussade, la grotte était impressionnante et c'était agréable de marcher sur le glacier pour y accéder.

À faire car de nombreuses visites et des lieux si différents.