Sélectionner des dates

Choses à faire Islande

Islande : nos visites et activités préférées

Reykjavík : chasse aux aurores boréales en bus

1. Reykjavík : chasse aux aurores boréales en bus

Embarquez pour une excursion nocturne pour admirer des aurores boréales. Écoutez vos guides vous relater des faits fascinants à leur sujet, visitez le musée Aurora et tentez d'apercevoir vous-même des aurores. Quittez les lumières du centre-ville de Reykjavík à la recherche des lueurs dansantes des aurores boréales. Les aurores boréales offrent un spectacle incroyable en hiver. Votre guide vous conduira aux endroits les plus propices pour en profiter. Pour apprécier au mieux le phénomène, il faut s'éloigner des lumières artificielles. Vous obtiendrez des explications sur les aurores boréales, qui sont le résultat de la collision entre les particules gazeuses de l'atmosphère et les particules chargées émises par l'atmosphère du soleil. Bénéficiez d'un itinéraire qui comprend des arrêts pour sortir et prendre des photos. Les lieux les plus propices à l'observation de celles-ci sont différents chaque jour, mais votre guide saura où vous emmener pour que vous puissiez profiter au mieux de ce que vous offre Dame Nature. L'excursion étant soumise aux conditions météorologiques, il se peut que vous ne puissiez rien voir le jour de votre réservation. Dans ce cas, une deuxième excursion, totalement gratuite, vous sera proposée.  Visitez le musée des aurores boréales. Cette excursion comprend un billet gratuit pour une visite autonome du musée à Reykjavík, valable le jour où vous participez à l'excursion, à partir du moment où vous recevez la confirmation que l'excursion aura lieu.

Reyjkavik : journée au Cercle d'or avec cratère de Kerid

2. Reyjkavik : journée au Cercle d'or avec cratère de Kerid

Explorez le sud-ouest de l'Islande durant une visite de 8 h en bus du Cercle d'or, au départ de Reykjavik. Admirez des geysers et les cascades de Gullfoss. Découvrez le parc national de Thingvellir, où se rencontrent les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne. Voyagez dans la région géothermique de Geysir. Admirez les sources chaudes actives de Strokkur cracher de l'eau à l'état de vapeur à 30 m au-dessus du sol toutes les 8 min. Continuez jusqu'à l'un des sites les plus emblématiques d'Islande : la chute d'eau de Gullfoss (les "chutes d'or" en islandais). Ressentez la brume d'eau projetée par la rivière glacée Hvita alors qu'elle s'écoule dans une crevasse de 32 m de profondeur. Visitez ensuite le parc national de Thingvellir où les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne se rencontrent et s'éloignent de quelques centimètres chaque année. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2004 pour sa richesse culturelle, le parc abrite un magnifique rift et le Lögberg (littéralement, rocher de la loi). C'est d'ailleurs au pied de ce rocher que fut créé le tout premier parlement viking. Admirez le cratère volcanique du lac de Kerid et traversez les fermes islandaises du sud lors de cette visite du Cercle d'or, avant de revenir à votre point de départ à Reykjavik.

KEF : Transfert en bus vers/depuis Reykjavik

3. KEF : Transfert en bus vers/depuis Reykjavik

Profitez d'un transfert aéroport sûr et fiable entre l'aéroport de Reykjavik Keflavik (KEF) et votre hébergement à Reykjavik ou à la gare routière BSI. Voyagez sans stress en sachant que votre place dans le bus est garantie et que vous n'aurez pas à attendre longtemps pour le service. Circulez dans un véhicule climatisé régulièrement nettoyé et respectant des normes d'hygiène strictes. Choisissez un service aller simple vers ou depuis l'aéroport et sentez-vous en sécurité en sachant que votre service est totalement fiable et sûr. Épargnez-vous le stress des transports publics avant ou après un long voyage. Pour des raisons environnementales, la ville de Reykjavik n'autorise pas les grands autocars dans plusieurs de ses rues. Par conséquent, lors de votre transfert, vous devrez peut-être passer d'un bus plus grand à un bus plus petit au terminal de bus BSI. Le personnel veillera à ce que vous vous sentiez en confiance et vous fournira toutes les informations sur place. N'ayez pas peur de devoir attendre longtemps - les bus sont programmés pour partir 30 à 45 m après chaque vol pour votre confort. Vous n'aurez plus qu'à vous asseoir confortablement et à admirer le paysage.

Sud de l’Islande : grotte bleue du glacier Vatnajökull

4. Sud de l’Islande : grotte bleue du glacier Vatnajökull

Rendez-vous au café près de la lagune glaciaire de Jökulsárlón, à environ 40 min à l'est de Skaftafell, pour entamer une activité hivernale exceptionnelle et admirer un phénomène naturel extraordinaire. Pénétrez dans quelques-unes des grottes de glace qui se forment lorsque l'eau s'écoule sous le glacier Vatnajökull pendant l'été. En automne, les guides partent à la recherche de nouvelles grottes de glace. En effet, l'emplacement de celles-ci peut changer chaque année. La structure et l'état peuvent également varier d'une année à l'autre mais rassurez-vous, votre guide saura choisir la meilleure grotte à visiter, en fonction des conditions de sécurité et de la météo. Roulez pendant 20 à 30 min jusqu'à la grotte sélectionnée par votre guide puis marchez environ 15 min maximum pour rejoindre l'entrée de celle-ci. À votre arrivée sur place, profitez d'1 h à 1 h 30 pour admirer l'intérieur bleu de cette grotte de glace et profiter de la beauté naturelle des environs.

Depuis Reykjavik : une journée dans le sud de l’Islande

5. Depuis Reykjavik : une journée dans le sud de l’Islande

Explorez le sud de l’Islande et son superbe littoral durant une excursion d’une journée au départ de Reykjavik. Longez de superbes rivières, chutes d’eau, montagnes et glaciers durant le trajet. Après une prise en charge depuis certains hôtels ou maisons d'hôtes du centre de Reykjavik, prenez la route jusqu’aux magnifiques cascades de Seljalandsfoss et Skógafoss. Une fois arrivé à Seljalandsfoss, marchez derrière la chute d’eau pour une expérience unique. Continuez l’excursion à Skógafoss et admirez cette cascade de 60 m. Observez les plages de sable noir de la côte sud et découvrez la puissance des vagues. Visitez le front glaciaire de Sólheimajökull, une langue émissaire de la calotte Mýrdalsjökull. Admirez de près les prouesses de la nature en constante évolution. Découvrez ensuite les colonnes de basalte à Reynisfjara, le village le plus au sud de l’Islande situé directement au sud du glacier de Mýrdalsjökull avant de reprendre la route pour rentrer à Reykjavik.

Depuis Reykjavík : entrée au Lagon Bleu avec transferts

6. Depuis Reykjavík : entrée au Lagon Bleu avec transferts

Profitez d'un transfert sûr et fiable entre le centre-ville de Reykjavík et le célèbre Blue Lagoon, tout en ayant la possibilité de choisir entre le forfait Confort ou le forfait Premium. Découvrez la tranquillité des eaux thermales bleues laiteuses uniques, considérées par beaucoup comme une expérience unique et un incontournable de vos vacances en Islande. Les départs de et vers Reykjavík sont fréquents, ce qui vous permet de profiter de l'endroit à votre rythme. Le Blue Lagoon a été formé en 1976 lors d'une opération à la centrale géothermale voisine. Dans les années qui ont suivi, les gens ont commencé à se baigner dans l'eau et à appliquer la boue de silice sur leur peau. Elle est reconnue pour ses qualités réparatrices et ses bienfaits pour la santé. Le Blue Lagoon est entouré d'un champ de lave couvert de mousse, offrant des paysages incroyables, avec des installations ultramodernes et une atmosphère d'un autre monde. Choisissez entre 2 formules différentes et prenez le temps de vous détendre.Retournez ensuite à Reykjavík. Votre billet de retour est flexible/ouvert et peut être utilisé pour tous les départs du Blue Lagoon.

Reykjavik : Pass Sky Lagoon avec Rituel Spa en 7 étapes

7. Reykjavik : Pass Sky Lagoon avec Rituel Spa en 7 étapes

Profitez d'un pass Sky Lagoon et immergez-vous dans la chaleur d'un lagon géothermique au bord de l'océan, où le spectaculaire océan Atlantique Nord s'étend devant vous. Détendez-vous davantage grâce à un rituel spa unique en 7 étapes inclus dans le pass. Choisissez entre le Sky Pass ou le Pure Pass. Avec le Sky Pass, bénéficiez de vestiaires privés et de cabines de douche avec des produits corporels aux plantes exclusifs. Avec le Pure Pass, vous utiliserez des douches et les vestiaires communs. Connectez-vous aux traditions islandaises et détendez votre esprit, votre corps et votre âme. Accomplissez le rituel en 7 étapes pour vous immerger totalement dans les traditions du spa islandais. Étape 1 : prenez une douche et détentez-vous dans le lagon Étape 2 : rafraîchissez-vous en plongeant dans l'eau froide Étape 3 : détendez-vous et profitez de la vue dans le sauna Étape 4 : rafraîchissez-vous dans un brouillard froid Étape 5 : revigorez et exfoliez votre corps avec un gommage rajeunissant Étape 6 : détendez-vous dans le hammam Étape 7 : prenez une douche et détentez-vous dans le lagon Après cette expérience, vous pourrez égayer vos papilles au Sky Café et au Smakk Bar. Découvrez les saveurs locales de la région et nouez des liens avec elles.

Faille de Silfra : snorkeling avec photos sous-marines

8. Faille de Silfra : snorkeling avec photos sous-marines

Participez à une activité de snorkeling dans l'un des meilleurs sites de plongée au monde selon le National Geographic : la faille de Silfra, dans le parc national de Þingvellir. Restez au chaud durant votre exploration de ce monde sous-marin glacial et magique avec une combinaison étanche de haute qualité. Nagez dans de l'eau pure et filtrée issue de la fonte glaciaire. Ouvrez l'œil pour observer la faune et la flore marines locales comme l'omble nain. Explorez la vallée où les plaques tectoniques de l'Amérique du Nord et de l'Europe s'écartent chaque année davantage, située dans le parc national de Þingvellir, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Skaftafell  : grotte de glace et randonnée sur le glacier

9. Skaftafell  : grotte de glace et randonnée sur le glacier

Explorez de superbes formations glaciaires et des moulins (de glacier) lors de cette visite guidée à Skaftafell. Laissez-vous émerveiller par la couleur bleu profond d’une grotte de glace naturelle et apprenez tout de la formation des glaciers. Suivez votre guide de randonnée professionnel jusqu’à la base du Svínafellsjökull, le glacier de la calotte glaciaire de Vatnajökull, avant de pénétrer dans la grotte. Par temps clair, ne manquez pas d'apercevoir le Hvannadalshnúkur au loin.

Vík : grotte de glace de Katla en jeep et glacier

10. Vík : grotte de glace de Katla en jeep et glacier

Explorez une grotte de glace naturelle lors de cette excursion guidée au départ de Vík. Montez à bord d'une jeep à Vík et aventurez-vous hors des sentiers battus dans la nature islandaise. Avec un équipement de sécurité, parcourez un paysage de montagnes et de glaciers majestueux direction la grotte de glace de Katla. Depuis Vík, montez dans une jeep et partezdécouvrir les imposants glaciers et les grottes de glace du sud de l'Islande. Enfilez vos crampons et vos casques pour explorer ce phénomène naturel. Traversez le glacier Mýrdalsjökull, situé sous le volcan Katla. Promenez-vous dans la grotte et émerveillez-vous devant les combinaisons de couleurs spectaculaires de bleu, de gris et de noir, tandis que votre guide vous parle du glacier Kötlujökull et de la formation de la grotte de glace de Katla.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Aventures
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
  • Transferts
  • Voyages de plusieurs jours
  • Autres activités
  • Offres combinées
  • Circuits à arrêts multiples
  • City pass
  • Ateliers et cours
482 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 31

Islande : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Islande a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Islande : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 66 564 avis

Les Blue Lagoons étaient un spectacle. Tout bien organisé avec des bus de retour. La structure est parfaitement équipée avec vestiaires, douches, service de serviettes, bar, restaurant, boutique. Possibilité de faire des masques dans les eaux chaudes. Une belle journée de détente

Quelle belle expérience ce fut Oui, vous devez être des anges patients car ils ne se montrent pas rapidement, mais quand ils apparaissent, vous ne voulez plus qu'ils disparaissent Quels beaux animaux et quelle belle compagnie ils prennent toutes les chances de repérer

La promenade était spectaculaire. Notre guide en savait beaucoup sur les glaciers et s'est assuré que tout le monde se sentait en sécurité et avait des réponses à toutes les questions. Je le referais sans hésiter !

les transports sont toujours à l heure voir meme en avance les liaisons pick-up et car pour les escursion tres synchro je recommande merci à toute l équipe

Expérience unique! Notamment grâce à notre guide Vega, très préparée, gentille et patiente avec nous qui parlons mal anglais.