Sélectionner des dates
Choses à faire à

Islande

Islande : nos visites et activités préférées

Faille de Silfra : snorkeling avec photos sous-marines

1. Faille de Silfra : snorkeling avec photos sous-marines

Faites du snorkeling dans un endroit que le National Geographic a qualifié d'un des meilleurs sites de plongée au monde avec cette visite de la faille de Silfra dans le parc national de Þingvellir. Restez au chaud pendant que vous explorez ce monde glacial sous-marin magique avec une combinaison étanche de haute qualité. Nagez dans de l'eau pure et filtrée issue de la fonte glaciaire. Ouvrez l'œil pour observer les espèces végétales locales et les animaux marine comme l'omble nain. Explorez la vallée où les plaques tectoniques de l'Amérique du Nord et de l'Europe s'écartent chaque année davantage, située dans le parc national de Þingvellir, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Reykjavik : simulateur de vol FlyOver Iceland

2. Reykjavik : simulateur de vol FlyOver Iceland

Suspendu face à un écran sphérique de 20 mètres, les pieds dans le vide, plongez dans un voyage époustouflant au cœur des paysages incroyables de l'Islande. Survolez la terre, la mer et la glace. Laissez-vous emporter par les vents de l'Arctique. Cette activité est une expérience de vol immersif. Une technologie de pointe vous donne la sensation de voler. Des effets spéciaux tels que le vent, la brume et les odeurs, combinés aux mouvements de l'appareil, vous offrent une expérience inoubliable.  Avant le début de votre vol et afin de stimuler votre imagination, notre troll Sú Vitra, conteur hors pair, vous narrera deux aventures uniques inspirées des légendes de l'Islande, de l'histoire de sa population et des forces naturelles de la nature. Les vols débutent toutes les 15 à 20 minutes environ pendant les heures d'ouverture. Au total, l'expérience dure approximativement 35 minutes, dont 8,5 minutes passées en vol.

Reykjavik : randonnée au volcan actif Fagradalsfjall

3. Reykjavik : randonnée au volcan actif Fagradalsfjall

Découvrez l'exaltation de la recherche de coulées de lave rougeoyantes sur le volcan Fagradalsfjall lors de cette excursion d'une journée au départ de Reykjavik. Admirez les paysages volcaniques de la péninsule de Reykjanes lors d'une randonnée sur le volcan avec un guide local. Régalez vos papilles avec du chocolat Lava. Bénéficiez de la prise en charge à Reykjavík et partez pour le site d'éruption volcanique de la péninsule de Reykjanes. Voyez comment la lave remonte lentement à la surface depuis une distance proche. Votre guide vous accompagnera jusqu'au volcan et vous dira tout ce que vous devez savoir sur le nouveau volcan Fagradalsfjall. La randonnée durera environ 5 heures au total. Profitez d'une randonnée modérée à difficile, avec un terrain rocheux et des pentes raides. Veillez à porter des chaussures de randonnée appropriées pour être stable pendant la randonnée. Une fois arrivé, voyez le cratère d'où provenait la lave. Continuez la randonnée autour du volcan Fagradalsfjall jusqu'à ce que vous trouviez le meilleur endroit pour vous asseoir et profiter de la vue avant de redescendre.

Reykjavík : observation des baleines et de la vie marine

4. Reykjavík : observation des baleines et de la vie marine

Faites une excursion en bateau depuis le port de Reykjavik pour découvrir la riche vie marine de l'Islande, qui est l'un des points forts de ce pays insulaire. Tout au long de l'année, vous pourrez observer une variété de baleines et d'autres animaux marins dans la région de Reykjavik, notamment des petits rorquals et des baleines à bosse, des marsouins communs et des dauphins à bec de baleine. Ayez l'occasion de voir certains des plus beaux animaux marins d'Islande, ainsi que les magnifiques paysages de la côte islandaise. La haute saison pour l'observation des baleines s'étend d'avril à octobre, mais bien sûr, l'océan regorge toujours de créatures magiques et vous ne savez jamais ce que vous pourriez voir. Bénéficiez des services de guides d'observation des baleines spécialement formés et experts dans l'observation des animaux. Vous serez libre d'écouter pendant qu'ils vous parleront du comportement des baleines et de répondre à toutes vos questions. Admirez le magnifique paysage de la côte islandaise tout en repérant la faune locale. Faites une pause et réchauffez-vous dans l'espace intérieur chauffé. Détendez-vous à bord du bateau et profitez des sièges à l'intérieur et à l'extérieur, et achetez des boissons et des collations en cours de route au bar et à la cafétéria à bord. Vous ferez l'expérience d'une conduite agréable et confortable, même à des vitesses plus élevées, et pourrez partager votre aventure en direct sur les réseaux sociaux grâce au WiFi embarqué.

Húsavík : île des Macareux et grandes baleines

5. Húsavík : île des Macareux et grandes baleines

Embarquez pour une visite guidée en bateau à moteur autour de l'île des Macareux. Observez les milliers de macareux dans leur habitat naturel avant de vous rendre à Skjálfandi Bay pour observer les baleines avec des observations fréquentes de baleines à bosse et de petits rorquals. Après l'enregistrement au guichet, vous serez accompagné au vestiaire pour recevoir des combinaisons chaudes résistantes à l'eau et des gilets de sauvetage. Asseyez-vous et promenez votre regard sur les vagues de l'Atlantique, à la recherche de tout signe de vie. N'oubliez pas d'apporter des chapeaux et des gants, il fait toujours plus froid dans la baie que dans la ville. Quand tout le monde sera prêt, le guide vous indiquera le chemin jusqu'au bateau où les passagers trouveront leur siège et seront informés des règles de sécurité à bord. Le premier arrêt aux est l'île Puffin (pendant la saison des macareux qui va du 1er mai au 20 août). Faites le tour de l'île et admirez les milliers de macareux moelleux pendant leur période de reproduction. La prochaine destination est l'observation des baleines dans la baie de Skjálfandi, une région réputée pour sa riche faune et flore, située dans les chaînes de montagnes de Víknafjöll et Kinnarfjöll.Il existe 20 espèces différentes de cétacés en Islande, les plus communes étant les baleines à bosse et les petits rorquals. Il est possible d'observer des espèces plus rares comme les orques, les marsouins, les baleines bleues, etc. Avec un bateau plus petit comme un semi-rigide, votre capitaine peut s'approcher beaucoup plus près de l'endroit où nagent ces animaux. Les petits bateaux font moins de bruit et sont moins susceptibles de dissuader les baleines. Après 2 heures de croisière sur l'océan, commencez le voyage de retour vers le port. En chemin, vous passerez probablement devant l'une des nombreuses colonies de Macareux moines nicheurs qui vivent dans la région, une autre fantastique raison de participer au voyage !

Reykjavik : Pass Sky Lagoon avec Rituel Spa en 7 étapes

6. Reykjavik : Pass Sky Lagoon avec Rituel Spa en 7 étapes

Immergez-vous dans la chaleur d'un lagon géothermique au bord de l'océan, où le spectaculaire océan Atlantique Nord s'étend devant vous. Choisissez entre le Sky Pass ou le Pure Pass. Avec le Sky Pass, bénéficiez de vestiaires privés et de cabines de douche avec des produits corporels aux plantes exclusifs. Avec le Pure Pass, vous utiliserez des douches et les vestiaires communs. Connectez-vous aux traditions islandaises et détendez votre esprit, votre corps et votre âme. Accomplissez le rituel en 7 étapes pour vous immerger totalement dans les traditions du spa islandais. Étape 1 : prenez une douche et détentez-vous dans le lagon Étape 2 : rafraîchissez-vous en plongeant dans l'eau froide Étape 3 : détendez-vous et profitez de la vue dans le sauna Étape 4 : rafraîchissez-vous dans un brouillard froid Étape 5 : revigorez et exfoliez votre corps avec un gommage rajeunissant Étape 6 : détendez-vous dans le hammam Étape 7 : prenez une douche et détentez-vous dans le lagon

Vik : grotte de glace de Katla en jeep et glacier

7. Vik : grotte de glace de Katla en jeep et glacier

Quittez Vík en jeep et rendez-vous à la grotte de glace naturelle du  glacier Mýrdalsjökull qui recouvre le  volcan Katla. Équipé de crampons et d'un casque, vous serez fin prêt à partir à la découverte de ce phénomène naturel. Promenez-vous dans la grotte et laissez-vous émerveiller par ses couleurs spectaculaires de bleu, de gris et de noir tandis que votre guide vous dira tout sur le glacier et la formation de cette grotte de glace.

KEF : Transfert en bus vers/depuis Reykjavik

8. KEF : Transfert en bus vers/depuis Reykjavik

Profitez d'un transfert aéroport sûr et fiable entre l'aéroport de Reykjavik Keflavik (KEF) et votre hébergement à Reykjavik ou à la gare routière BSI. Voyagez sans stress en sachant que votre place dans le bus est garantie et que vous n'aurez pas à attendre longtemps pour le service. Circulez dans un véhicule climatisé régulièrement nettoyé et respectant des normes d'hygiène strictes. Choisissez un service aller simple vers ou depuis l'aéroport et sentez-vous en sécurité en sachant que votre service est totalement fiable et sûr. Épargnez-vous le stress des transports publics avant ou après un long voyage. Pour des raisons environnementales, la ville de Reykjavik n'autorise pas les grands autocars dans plusieurs de ses rues. Par conséquent, lors de votre transfert, vous devrez peut-être passer d'un bus plus grand à un bus plus petit au terminal de bus BSI. Le personnel veillera à ce que vous vous sentiez en confiance et vous fournira toutes les informations sur place. N'ayez pas peur de devoir attendre longtemps - les bus sont programmés pour partir 30 à 45 m après chaque vol pour votre confort. Vous n'aurez plus qu'à vous asseoir confortablement et à admirer le paysage.

Depuis Gullfoss : excursion en motoneige à Langjökull

9. Depuis Gullfoss : excursion en motoneige à Langjökull

Retrouvez votre guide près de la spectaculaire cascade de Gullfoss pour le départ d'une excursion en motoneige sur le glacier de Langjökull, disponible pour les particuliers comme pour les groupes. Profitez ensuite d'un transfert au camp de base sur le côté est du glacier pour vous équiper d'une motoneige et voir le paysage sous un angle différent. Cette aventure est un choix idéal pour ceux qui disposent de leur propre moyen de transport, mais qui souhaitent compléter leur aventure du Cercle d'Or par quelque chose de spécial. Partez avec des guides professionnels et parcourez les hauts plateaux islandais pour admirer les plus belles vues sur le majestueux glacier et ses environs. Prenez un déjeuner au Café Gullfoss avant de retourner au camp de base en monster truck. Voyagez à travers des paysages uniques au monde. Contemplez une zone peu peuplée de campagne avec seulement quelques signes d'activité commerciale. À l'arrivée au camp de base, bénéficiez d'un équipement approprié dont des casques, des combinaisons, des couvre-chaussures, des gants et un chapeau. Recevez des instructions détaillées de vos guides sympathiques et aimant s'amuser, puis apprenez à conduire la motoneige avant d'explorer le merveilleux royaume des neiges.

Islande : billet pour le Lagon Secret

10. Islande : billet pour le Lagon Secret

Construit à l’origine en 1891, le « Gamla Laugin » constitue la première piscine d’Islande. Passez du temps dans ce lieu apaisant et sentez tous vos soucis s’envoler. Une source chaude naturelle alimente le lagon d’eau à 38-39°C qui remonte des profondeurs en bouillonnant, au rythme de 10 litres par seconde, se réapprovisionnant constamment, ce qui crée un apport régulier d’eau propre dans la piscine à tout moment, vous permettant de vous y reposer aussi longtemps que vous le souhaitez. Profitez des nouvelles installations du Lagon Secret, y compris des vestiaires, des douches, des salles de repos, un bar et des restaurants. Situé dans un lieu isolé de Fluðir, le Lagon Secret est à à peine 1 h de Geysir, 1,20 h de Reykjavik et 2 h de Vik, ce qui en fait une destination idéale lors de votre séjour en Islande.

Islande : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Islande a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Islande : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 57 546 avis

Une très belle expérience avec une guide chaleureuse et pédagogue. Organisateur à recommander les yeux fermés comparé à d’autres groupes qui ont passé bien moins de temps sur le glacier ! Privilégier le créneau de 9h où il y a moins de monde.

Moment mémorable. Le personnel était au top, guide concise et claire, bon équipement, et puis nous avons été servis en macareux et baleines ^^ Le tout en milieu naturel !

Excellente application (reportée en raison de la météo), a vu des baleines à bosse

Super pratique, facile pour rejoindre la capitale, même très tard dans la nuit.

Absolument merveilleux ! À faire et refaire sans hésitation