Choses à faire à
Islande

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Islande : nos visites et activités préférées

KEF : Transfert en bus vers/depuis Reykjavik

1. KEF : Transfert en bus vers/depuis Reykjavik

Profitez d'un transfert aéroport sûr et fiable entre l'aéroport de Reykjavik Keflavik (KEF) et votre hébergement à Reykjavik ou à la gare routière BSI. Voyagez sans stress en sachant que votre place dans le bus est garantie et que vous n'aurez pas à attendre longtemps pour le service. Circulez dans un véhicule climatisé régulièrement nettoyé et respectant des normes d'hygiène strictes. Choisissez un service aller simple vers ou depuis l'aéroport et sentez-vous en sécurité en sachant que votre service est totalement fiable et sûr. Épargnez-vous le stress des transports publics avant ou après un long voyage. Pour des raisons environnementales, la ville de Reykjavik n'autorise pas les grands autocars dans plusieurs de ses rues. Par conséquent, lors de votre transfert, vous devrez peut-être passer d'un bus plus grand à un bus plus petit au terminal de bus BSI. Le personnel veillera à ce que vous vous sentiez en confiance et vous fournira toutes les informations sur place. N'ayez pas peur de devoir attendre longtemps - les bus sont programmés pour partir 30 à 45 m après chaque vol pour votre confort. Vous n'aurez plus qu'à vous asseoir confortablement et à admirer le paysage.

Faille de Silfra : snorkeling avec photos sous-marines

2. Faille de Silfra : snorkeling avec photos sous-marines

Faites du snorkeling dans un endroit que le National Geographic a qualifié d'un des meilleurs sites de plongée au monde avec cette visite de la faille de Silfra dans le parc national de Þingvellir. Restez au chaud pendant que vous explorez ce monde glacial sous-marin magique avec une combinaison étanche de haute qualité. Nagez dans de l'eau pure et filtrée issue de la fonte glaciaire. Ouvrez l'œil pour observer les espèces végétales locales et les animaux marine comme l'omble nain. Explorez la vallée où les plaques tectoniques de l'Amérique du Nord et de l'Europe s'écartent chaque année davantage, située dans le parc national de Þingvellir, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Reykjavik : Sky Lagoon Pure Pass et rituel spa en 7 étapes

3. Reykjavik : Sky Lagoon Pure Pass et rituel spa en 7 étapes

Immergez-vous dans la chaleur d'un lagon géothermique au bord de l'océan, où le spectaculaire océan Atlantique Nord s'étend devant vous. Connectez-vous aux traditions islandaises et détendez votre esprit, votre corps et votre âme. Accomplissez le rituel en 7 étapes pour vous immerger totalement dans les traditions du spa islandais. Étape 1 : Ralentissez et détendez-vous dans le lagon Étape 2 : Rafraîchissez-vous en plongeant dans l'eau froide Étape 3 : Détendez-vous et profitez de la vue dans le sauna Étape 4 : Rafraîchissez-vous dans un brouillard froid Étape 5 : Revigorez et exfoliez votre corps avec un gommage rajeunissant Étape 6 : Détendez-vous dans le hammam Étape 7 : Prenez une douche et détentez-vous dans le lagon

Silfra : Demi-journée avec snorkeling et photos sous-marines

4. Silfra : Demi-journée avec snorkeling et photos sous-marines

Faites du snorkeling en combinaison étanche à Silfrugjá, une fissure située dans le parc national de Thingvellir et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette aventure incroyable dans des merveilles naturelles reculées et vous offrant 100 m de visibilité sous-marine rendra votre expérience presque surréaliste. L'eau cristalline de Silfrugjá est réputée être l'une des plus claires et des plus pures du monde. Plongez à Silfrugjá et voyagez entre 2 continents. Terminez votre tour dans un lagon souvent nommé « le véritable lagon bleu » en raison de la couleur bleu vif de ses eaux. Laissez-vous guider à travers les magnifiques paysages de Silfrugjá que les amoureux de la nature et de l'aventure ne peuvent manquer sous aucun prétexte. Observez Silfrugjá depuis la surface et laissez les courants lents vous porter dans le magnifique paysage sous-marin. Restez au sec sous votre combinaison étanche ou, si vous êtes aventureux, choisissez la combinaison de plongée pour ressentir la fraîcheur naturelle des eaux.

Vik : grotte de glace de Katla en jeep et glacier

5. Vik : grotte de glace de Katla en jeep et glacier

Quittez Vík en jeep et rendez-vous à la grotte de glace naturelle du  glacier Mýrdalsjökull qui recouvre le  volcan Katla. Équipé de crampons et d'un casque, vous serez fin prêt à partir à la découverte de ce phénomène naturel. Promenez-vous dans la grotte et laissez-vous émerveiller par ses couleurs spectaculaires de bleu, de gris et de noir tandis que votre guide vous dira tout sur le glacier et la formation de cette grotte de glace.

Transfert : aéroport de Keflavík et hôtels de Reykjavik

6. Transfert : aéroport de Keflavík et hôtels de Reykjavik

Reposez-vous lors de vos vacances avec ce transfert efficace et bon marché avec des chauffeurs professionnels et amicaux. Ce transfert en bus aux horaires fixes entre l’aéroport international de Keflavík et le terminal des bus de Reykjavik est la meilleure façon de vous déplacer. Ce transfert dure environ 45 min et vous n’avez qu’à vous installer confortablement et à vous reposer. À votre arrivée, trouvez le guichet à l’extérieur du hall des arrivées et montez dans votre bus juste en face de l’aéroport.Les bus sont ponctuels et partent en fonction des horaires et de l’itinéraire des heures de vol de passagers. En partant de Reykjavik, dirigez-vous vers le terminal des bus facile à trouver, ou les arrêts de bus de Kópavogur.  Pour un coût supplémentaire, vous pouvez ajouter une connexion à un hôtel afin d’être déposé ou pris en charge à votre lieu de séjour ou à l’arrêt de bus le plus proche. 

Reykjavik : simulateur de vol FlyOver Iceland

7. Reykjavik : simulateur de vol FlyOver Iceland

Suspendu face à un écran sphérique de 20 mètres, les pieds dans le vide, plongez dans un voyage époustouflant au cœur des paysages incroyables de l'Islande. Survolez la terre, la mer et la glace. Laissez-vous emporter par les vents de l'Arctique. Cette activité est une expérience de vol immersif. Une technologie de pointe vous donne la sensation de voler. Des effets spéciaux tels que le vent, la brume et les odeurs, combinés aux mouvements de l'appareil, vous offrent une expérience inoubliable.  Avant le début de votre vol et afin de stimuler votre imagination, notre troll Sú Vitra, conteur hors pair, vous narrera deux aventures uniques inspirées des légendes de l'Islande, de l'histoire de sa population et des forces naturelles de la nature. Les vols débutent toutes les 15 à 20 minutes environ pendant les heures d'ouverture. Au total, l'expérience dure approximativement 35 minutes, dont 8,5 minutes passées en vol.

Húsavík : île des Macareux et grandes baleines

8. Húsavík : île des Macareux et grandes baleines

Après l'enregistrement au guichet, les participants seront accompagnés jusqu'au vestiaire où ils recevront une combinaison et un gilet de sauvetage résistant à l'eau, afin d'être à l'abri du froid et de se reposer tout en gardant les yeux sur les vagues de l'Atlantique, à la recherche de tout signe de vie. N'oubliez pas d'apporter des chapeaux et des gants, il fait toujours plus froid dans la baie que dans la ville. Quand tout le monde sera prêt, le guide vous indiquera le chemin jusqu'au bateau où les passagers trouveront leur siège et seront informés des règles de sécurité à bord. Le premier arrêt aux est l'île Puffin (pendant la saison des macareux qui va du 1er mai au 20 août). Faites le tour de l'île et admirez les milliers de macareux pendant leur période de reproduction. La prochaine destination est l'observation des baleines dans la baie de Skjálfandi, une région réputée pour sa riche faune et flore, située dans les chaînes de montagnes de Víknafjöll et Kinnarfjöll. Il existe heureusement 20 différentes espèces de cétacés en Islande, les plus communes étant le rorqual à bosse et le petit rorqual. Il est toujours possible d'observer des espèces encore plus rares : orques, marsouins communs, rorquals bleus, etc. Un autre grand positif à propos de cette expérience ? En utilisant un plus petit bateau, tel qu'un RIB, votre capitaine peut se rapprocher beaucoup plus près de l'endroit où ces animaux nagent. En effet, les petits bateaux font beaucoup moins de bruit et sont donc moins susceptibles de dissuader les baleines, ce qui procure ainsi une expérience plus personnelle et mémorable.  Après 2 h de croisière sur l'océan, vous commencerez le voyage de retour vers le port. En chemin, vous passerez probablement devant l'une des nombreuses colonies de Macareux moines nicheurs qui vivent dans la région, une autre fantastique raison de participer au voyage ! Alors n'attendez plus. Venez vous aussi observer les baleines à Húsavík en utilisant un agile bateau RIB. Vérifiez la disponibilité en choisissant une date.  

Glacier Sólheimajökull : randonnée avec guide

9. Glacier Sólheimajökull : randonnée avec guide

Découvrez l'une des meilleures attractions d'Islande à tout juste 2 h de route de Reykjavik lors d'une randonnée en petit groupe sur le glacier Sólheimajökull. À votre arrivée, soyez accueilli par votre guide spécialisé avant de vous diriger vers le pied du glacier. Enfilez l'équipement fourni nécessaire à la randonnée sur la glace, y compris un casque, des crampons et des piolets. Passez environ 1 h à explorer le splendide glacier de sortie de Mýrdalsjökull pour découvrir une grande variété de formations naturelles, notamment des galeries de glace et une lagune glaciaire. Profitez d'explications détaillées pour en apprendre davantage sur ce miracle de la nature avant de repartir pour une randonnée de 40 min en direction du parking.

Aéroport de Keflavík : Transfert en bus vers/de Reykjavik

10. Aéroport de Keflavík : Transfert en bus vers/de Reykjavik

Transferts à l’arrivée : depuis l’aéroport de Reykjavik Keflavik vers la ville de Reykjavik Après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous à l’arrêt de bus où les cars circulent régulièrement en connexion avec les arrivées. Il est recommandé de réserver un transfert partant environ 60 min après l’arrivée de votre vol à l’aéroport de Keflavik. Détendez-vous ensuite durant le trajet de 45 min jusqu’à la capitale et admirez les vues sur les paysages volcaniques de l’Islande. Choisissez entre un dépôt dans le centre-ville, à la gare routière de l’opérateur local ou directement à votre hôtel. Transferts au départ : de Reykjavik à l’aéroport de Reykjavik Keflavik. Profitez d’un véhicule confortable pour vous rendre à l’aéroport Keflavik et réservez votre prise en charge depuis le centre-ville, la gare routière ou depuis les principaux hôtels ou auberges de Reykjavik. Profitez de la garantie d’arriver à l’heure à l’aéroport et évitez les inconvénients des transports publics. Choisissez d’embarquer dans le bus de transfert au niveau du terminal ou bien optez pour une prise en charge depuis votre hôtel.

Islande : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Islande a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Islande : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 48 852 avis

Le comptoir est en face de la sortie où on récupère les bagages puis le bus se trouve au niveau du parking en face de la sortie. On s’arrête dans Reykjavik pour prendre un plus Petit bus qui nous amène soit devant votre hôtel soit au niveau des arrêts de bus convenu. Tout est très bien organisé. Je recommande cette compagnie

Excursion au top Notre guide Pascal, nous a donné beaucoup d'explications et en Français. Merci à lui de nous avoir transmit sa passion

Nous sommes partis à 7h du matin et nous sommes revenus à 23h. Autant vous dire que nous avons voyagé.

Très belles expositions, en plus d’un point de vue splendide sur Reykjavik.

Super excursion à ne pas louper ! Je recommande vivement !