-Si l'on n'avait qu'un seul regard à donner au monde, il faudrait regarder Istanbul" -Alphonse de Lamartine
Nombreux sont ceux qui viennent visiter Istanbul, et nombreux sont les yeux qui ont goûté à la beauté de cette ville. C'est maintenant à votre tour d'accueillir cette ville sous le regard d'un historien de l'art, avec beaucoup de récits, de faits, d'humour et de photos à garder en mémoire jusqu'à votre prochaine visite dans cette ville, Istanbul.
- La visite guidée commencera à l'arène de l'Hippodrome, devant le musée des arts turcs et islamiques, où votre guide vous attendra. C'est là que vous commencerez votre découverte d'Istanbul.
-L'Hippodrome est l'arène où se trouvent tous les monuments, de la pierre tombale de l'ancien pharaon au symbole de la colonne du serpent de la confrérie.
-La pierre du million : Centre du monde connu
-Mosquée bleue/ Mosquée de Sultanahmet : Bien que connue par beaucoup sous le nom de Mosquée bleue, c'est la mosquée du sultan Ahmet qui a donné son nom à la célèbre place de la vieille ville d'Istanbul, la "place Sultanahmet".
Saviez-vous que les carreaux bleus à l'intérieur de la mosquée sont appelés Turkuaz (turquoise), une couleur créée par les Turcs eux-mêmes ?
- Hagia Sophia/ Santa Sophia : Le temple principal et peut-être l'un des plus accueillants qui continue de séduire à la fois les chrétiens et les musulmans. Cependant, Sophia est-il seulement un nom de fille ?
Durée - Pas de visite intérieure - Depuis le 15 janvier 2024, le prix d'entrée de Sainte-Sophie, l'entrée des visiteurs au deuxième étage est de 25 euros.
(Pas d'entrée)
- Palais de Topkapı (entrée dans la première cour uniquement) : Istanbul a fait l'objet de plus de 20 tentatives de conquête, mais le sultan Mehmet de l'Empire ottoman a été le seul à y parvenir. Le palais de Topkapı est l'œuvre d'art du seul conquérant d'Istanbul. C'est le Palais de la Victoire qui a vu de nombreuses célébrations de l'Empire ottoman.
- Le Grand Bazar : Bienvenue dans une culture qui perdure même dans les temps modernes... La culture du bazar d'Istanbul. Une fois que vous aurez franchi l'entrée qui ressemble à une forteresse, vous entrerez dans un autre monde et, bien sûr, nous ne parlons pas de Matrix. Ou bien si ? Bleu ou rouge...
(Cette visite n'est pas une visite de shopping, nous vous garantissons que vous ne serez pas poussé à acheter quelque chose. Si vous avez besoin d'aide, faites-le savoir au guide).
Avis : A la demande de nos clients, le guide vous montrera ses recommandations à l'intérieur du bazar et vous proposera une petite excursion à la fin de la visite pour vous aider à vous éloigner des arnaqueurs dans le bazar).
-Mosquée Suleymaniye et vue panoramique d'Istanbul : En vous promenant autour de la plus haute école de l'Empire ottoman, vous découvrirez le quartier de Suleymaniye. C'est la mosquée épique propre au sultan Soliman le Magnifique. Elle a également été construite par l'architecte épique Sinan. C'est une mosquée, une combinaison des légendes de l'Empire ottoman.
Il sera encore plus difficile de dire au revoir à Istanbul après avoir vu la vue panoramique du Bosphore, mais jusqu'à la prochaine fois, Suleymaniye et sa vue fantastique seront les adieux de votre guide.
Remarque : Selon votre guide de souhait, croisière commentée du Bosphore à İstanbul qui est d'environ 2 heures.