Istanbul : visite de quatre jours avec croisière

À partir de 409 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
4 jours
Sans file d’attente
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Contemplez les imposants minarets, les fenêtres illuminées et les 20 000 carreaux de céramique d’Iznik à la mosquée bleue
  • Admirez les superbes mosaïques byzantines de la basilique Sainte-Sophie
  • Visitez la citerne basilique, une citerne souterraine datant du VIe siècle
  • Émerveillez-vous face aux trésors des sultans ottomans au palais de Topkapi
  • Découvrez l’hippodrome et admirez l’obélisque égyptienne vieille de 3 500 ans, rapportée à Constantinople par l’empereur Théodose en 390 apr. J.-C.
  • Explorez le marché aux épices et découvrez saveurs et arômes sous les 88 salles voûtées historiques du marché
  • Faites une croisière le long du Bosphore et admirez les bâtisses du XIXe siècle de l’élite ottomane et les palais et pavillons de chasse du sultan
En bref
Profitez d’une visite guidée de quatre jours à Istanbul et découvrez tous les points forts de la ville, du palais de Topkapi à la mosquée bleue et de l’hippodrome romaine à l’obélisque. Flânez au grand bazar et faites une croisière le long du Bosphore.
Ce qui vous attend
Explorez les points forts d’Istanbul avec cette visite de quatre jours et découvrez les principales attractions de la ville, de la basilique Sainte-Sophie à la mosquée bleue et du dédale de rues animées du grand bazar à l’obélisque de l’hippodrome de Constantinople. Faites une croisière le long du Bosphore, admirez les superbes bâtisses de l’élite ottomane, découvrez les parfums er arômes au marché égyptien aux épices et laissez-vous envoûter par les danseuses du ventre turques durant un dîner optionnel.

1er jour : arrivée à Istanbul
Profitez d’une prise en charge à l’aéroport Atatürk d’Istanbul jusqu’à votre hôtel du centre-ville. Passez le reste de la soirée à vous reposer ou à explorer librement la ville.

2e jour : visite guidée d’Istanbul (petit déjeuner, déjeuner)
Partez pour une visite guidée complète d’Istanbul et découvrez tous les points forts de la ville. À l’origine appelée Constantinople, la ville fut jadis la capitale de l’empire romain d’Orient et la métropole la plus riche d’Europe. Istanbul est aujourd’hui la plus grande ville de Turquie.

Visitez l’emblématique mosquée bleue, remarquable pour ses carreaux bleus en céramique d’Iznik et l’un des plus célèbres monuments de la Turquie et du monde islamique. Découvrez ensuite la Hagia Sophia ou basilique Sainte-Sophie. Aujourd’hui un musée, ce joyau d’architecture chrétienne date de l’époque de l’empereur romain Justinien et fut converti en mosquée après la conquête ottomane.

Explorez ensuite la citerne basilique, la plus grande de plusieurs centaines de citernes antiques souterraines se trouvant sous Istanbul. Continuez votre visite au palais de Topkapi, le plus grand et plus vieux palais du monde, et le joyau de l’empire ottoman.

Remontez ensuite à l’époque des auriges romains et ottomans à l’hippodrome, jadis le cœur de la vie politique et sportive de Constantinople, et la scène de jeux et de révoltes à travers 500 ans d’histoire de l’empire ottoman.

Pour terminer, arpentez le grand bazar, l’un des plus grands marchés couverts au monde. Avec 58 rues et plus de 4 000 magasins, le souk est célèbre pour ses bijoux, ses produits en cuir, ses poteries, ses épices et ses tapis.

3e jour : croisière le long du Bosphore (petit déjeuner)
Explorez le souk égyptien, également appelé marché aux épices avec ses nombreuses piles d’épices fortes importées d’Égypte jusque dans l’empire ottoman. Profitez également d’un dîner optionnel avec un spectacle de danse folklorique et danse du ventre turque traditionnelle.

Faites une croisière le long du Bosphore, le détroit majestueux séparant les deux parties d’Istanbul et reliant les continents asiatique et européen. Admirez les vues imprenables et les superbes sites du littoral boisé dont des mosquées, un pont qui fut autrefois le plus long du monde et l’imposante forteresse de Rumeli Hisari construite par Mehmet le Conquérant en seulement trois mois alors qu’il s’apprêtait à conquérir Istanbul.

4e jour : départ d’Istanbul (petit déjeuner)
Profitez d’un retour à l’aéroport avant de prendre votre vol départ.
Ce qui est inclus 
  • prise en charge et retour
  • visite d’une journée complète à Istanbul
  • croisière d’une demi-journée le long du Bosphore
  • trois nuits d’hébergement à l’hôtel Recital ou dans un hôtel du même standing
Ce qui n’est pas inclus 
  • pourboires et dépenses personnelles
  • visites optionnelles
Point de rencontre 

Prise en charge à l’aéroport Atatürk d’Istanbul. Votre guide tiendra un panneau « Neon Tours ». (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Politique d’annulation :
Toute annulation doit être adressée à l’opérateur local par écrit. Les frais suivants s’appliqueront pour toute annulation dans les 21 jours précédant la date de l’excursion (les frais s’appliquent en pourcentage du prix total de l’excursion) :
De 21 à 14 jours avant l’excursion : 20 % ou 50 USD (le plus élevé).
De 14 à 7 jours avant l’excursion : 35 %.
De 7 à 2 jours avant l’excursion : 60 %.

L’opérateur local se réserve le droit de modifier l’itinéraire de l’excursion/l’hôtel en cas de circonstances imprévues (fermeture de musée, vacances, grèves, mauvaises conditions météorologiques, etc.).
Veuillez noter que la basilique Sainte-Sophie est fermée le lundi et que vous visiterez l’église Saint-Sauveur-in-Chora à la place.
Veuillez noter que le palais de Topkapi est fermé le mardi.
Veuillez noter que le grand bazar est fermé le dimanche. Vous passerez du temps supplémentaire aux autres sites pour compenser la fermeture de ces établissements.

À partir de 409 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Organisé par

Neon Tours

Référence du produit : 30025