Plus de photos

À partir de 31 € par personne

Istanbul : visite guidée des sites de l’Empire byzantin

Informations clés
Durée 
4 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais, Espagnol, Français, Allemand, Italien, Japonais, Russe

Service de prise en charge

Prise en charge aux hôtels ou au port de croisière d’Istanbul

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Contemplez les plus beaux sites d’architecture byzantine durant une visite de quatre heures à Istanbul
  • Explorez la magnifique basilique Sainte-Sophie
  • Admirez les splendides mosaïques d’Iznik à l’intérieur de la mosquée bleue
  • Dénichez des souvenirs et des bonnes affaires au grand bazar
En bref
Explorez l’histoire fascinante et la merveilleuse architecture d’Istanbul durant une visite guidée de quatre heures. Visitez les principaux monuments de la ville dont la magnifique basilique Sainte-Sophie, la superbe mosquée bleue et le grand bazar animé.
Ce qui vous attend
Profitez d’une visite guidée de quatre heures à Istanbul pour en découvrir les principales attractions et explorer la fascinante histoire byzantine et ottomane de la ville. La visite inclut la prise en charge et le retour à votre hôtel ainsi que les services d’un guide local.

Commencez à l’un des points forts d’Istanbul, la basilique Sainte-Sophie, et admirez l’un des grands trésors architecturaux de la planète. L’église antique date du IVe siècle et elle fut la plus grande cathédrale du monde pendant plus de mille ans. Aujourd’hui, la basilique a été réhabilitée en musée. Contemplez les détails impressionnants du bâtiment tels que le dôme et les minarets ainsi que les splendides mosaïques, peintures et sculptures.

Continuez jusqu’au symbole d’Istanbul, la mosquée bleue. Somptueuse avec sa magnifique cour et ses impressionnants minarets, cette mosquée fut construite en 1616 et tient son surnom des mosaïques bleues ornant ses murs intérieurs. Continuez jusqu’à l’hippodrome antique et explorez les ruines de l’endroit abritant autrefois des courses de chars. Admirez trois monuments antiques, l’obélisque de Théodose, la colonne serpentine et la colonne de Constantin.

Le dernier arrêt de la visite avant le retour à votre hôtel est le célèbre grand bazar d’Istanbul. Flânez et perdez-vous dans le méandre de rues et passages couverts pour découvrir plus de 4 000 magasins vendant bijoux, poterie, épices, tapis et cuirs.
Ce qui est inclus 
  • droits d’entrée au musée
  • services d’un guide
  • transport en minibus
Ce qui n’est pas inclus 
  • déjeuner
Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– La visite a lieu deux fois par jour, à 9 h et à 13 h 30. La visite dure environ quatre heures et elle est limitée à un maximum de dix participants par groupe.
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (17 avis)

Organisé par

Istanbul Sightseeing Tour Travel Agency

Référence du produit : 2699