Derviches tourneurs au Centre Culturel Hodjapasha

4,3 / 5

908 avis

Derviches tourneurs au Centre Culturel Hodjapasha

À partir de $30,84 par personne

Découvrez le spectacle de la cérémonie de l’ordre Mevlevi, connue pour ses derviches tourneurs. Venez apprécier leur répertoire musical et partez pour un voyage mystique représentant l’ascension spirituelle de l’homme à travers l’amour de la perfection.

À propos de cette activité

Annulation facile
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Utilisez votre téléphone ou imprimez votre bon
Durée 1 heure
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Confirmation immédiate

Votre expérience

Points forts
  • Venez voir un formidable spectacle de danse, créé il y a 800 ans
  • Découvrez le centre culturel HodjaPasha, construit dans des bains publics turcs vieux de 550 ans
  • Apprenez ce qu’est le voyage spirituel de l’ordre Mevlevi
  • Venez apprécier un fantastique répertoire musical
  • Observez les derviches tourneurs faire des miracles
Description complète
Venez voir la cérémonie de l’ordre Mevlevi, un spectacle magnifique d’une heure au centre culturel HodjaPasha, dans le centre d’Istanbul, et soyez témoin du miracle des danses et des derviches tourneurs. Vieux de 800 ans, ce spectacle met en scène de manière palpitante l’idée que tout dans l’univers, des atomes au système solaire en passant par le sang qui circule dans le corps, tourne. La danse Sema est un voyage spirituel vers Dieu que réalise l’âme quand elle est devenue mature et a atteint l’unité. Après le voyage, l’âme revient à la vie pour continuer à servir l’humanité. Cet excitant programme commence avec un concert de musique classique turque, suivi de la cérémonie Sema qui comprend sept parties. Vous serez émerveillé de voir les derviches et le cheik tourneurs prendre place et louer le Prophète Mahomet. Un tambour accompagne les chants et les sept parties sont dévoilées, le clou du spectacle étant les incroyables derviches tourneurs tournant sur eux-mêmes pour représenter la naissance de l’humanité. La danse Sema se termine avec la Fatiha en l’honneur des âmes des prophètes, des martyres et des croyants, ainsi qu’une prière pour le salut du pays. Désigné par la fédération des guides touristiques de Turquie comme l’évènement local le plus authentique, cet incroyable spectacle se tient dans le centre culturel HodjaPasha, des bains publics turcs vieux de 500 ans et restaurés, dans le quartier de Sultanahmet-Sirkeci.
Inclus
  • Entrée pour le spectacle
  • Programme imprimé
  • Boissons gratuites
    Mesures de prévention contre le Covid-19
    Mesures appliquées
    • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées
    Obligations du voyageur
    • Les visiteurs sont tenus d’apporter leur propre masque
    • Le contrôle de la température est obligatoire

    Choisissez le nombre de participants et la date

    Participants 

    Date

    Avant l’activité

    Point de rencontre 

    Hocapaşa Culture Centre, Ankara Caddesi, Hocapaşa Hamam Sok No: 3.B. Le point de rencontre se trouve à 100 mètres de l'arrêt de tramway Sirkeci.

    Ouvrir dans Google Maps ⟶
    Informations importantes

    Bon à savoir

    • Les enfants de moins de sept ans ne sont pas admis à la cérémonie de l’ordre Mevlevi.
    • La salle n’est pas accessible en fauteuil roulant.
    • Les spectateurs sont priés de ne pas perturber le bon déroulement du spectacle : il est interdit de prendre des photos, de discuter ou d’applaudir.
    L’avis des clients 

    Évaluation générale

    4,3 / 5

    basé sur 908 avis

    Évaluation détaillée

    • Qualité/prix
      4,1/5
    • Service
      4.5/5
    • Organisation
      4,5/5
    Trier 

    Trier 

    C'est qqchs a faire les chants sont très impressionnants. Pas d applaudissement pas de bruit dans une salle très intimiste. On en sort relaxer et plein d'émotions. Pzut être un peu cher quand même..... une heure de spectacle donc quand même 50 euros a deux. Boissons proposées avant la représentation appréciable.

    2 avril 2021

    Le spectacle est impressionnant à voir ! Le spectacle est très calme et long à démarrer au début du fait de sa spiritualité. Mais je recommande cette expérience et pourquoi pas essayer, je dis bien essayer, car cela est quasi impossible de reproduire cette danse à la maison lors de notre retour pour impressionner notre entourage.

    19 mars 2020

    Bonne expérience. Ce spectacle nous permet de comprendre le cheminement spirituel et le sens de cette danse. Mais il ne faut pas s’attendre à spectacle de divertissement. D’ailleurs, on a pas le droit, ni de prendre des photos, ni d’applaudit. D’abord, le spectacle commence par des chants religieux; un texte est projeté sur les murs. Ensuite entrent en scène les derviches tourneurs. Ils empreintent des gestes pleins de symboliques, avant de commencer à tournoyer. En fait, leur chorégraphie symbolise la création de l’univers par le créateur. Le lieu du spectacle est magnifique. C’est un lieux historique. Il s’agit d’un Hamam édifié au 15 eme siècle. Et surtout, à la sortie du spectacle, il ne faut pas manquer de vous attabler au café à droite, et d’y commander un, voire plusieurs thés à la pomme. Juste un délice! En revanche, il existe un spectacle de danses folkloriques qui a lieu après celui des derviches tourneurs, que je recommande vivement, car bien plus divertissant.

    Lire plus

    25 février 2020

    Organisé par

    Référence du produit : 21283