Plus de photos

À partir de 80 € par personne

Visite complète d’une journée d’Istanbul

Informations clés
Durée 
8 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais
Annulation facile
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Visitez la mosquée bleue, symbole de l’architecture ottomane
  • Admirez la basilique Sainte-Sophie, l’un des musées les plus importants du pays
  • Tentez de prendre conscience des dimensions extravagantes du palais de Topkapi
  • Flânez dans les allées bondées du grand bazar de la ville
En bref
Découvrez les sites incontournables d’Istanbul lors d’une visite guidée d’une journée de la ville. Visitez la mosquée bleue, la basilique Sainte-Sophie, le palais de Topkapi et le grand bazar. Histoire ou shopping, Istanbul a tant à offrir.
Ce qui vous attend
Pour ceux qui n’ont pas la chance de connaître Istanbul, cette visite particulièrement complète de cette ville unique qui s’étire entre Europe et Asie est une solution idéale.

Autrefois dénommée Constantinople, Istanbul était la capitale de l’Empire romain mais aussi la ville la plus riche d’Europe. Cette visite exceptionnelle d’Istanbul vous permet d’en savoir plus sur quatre des sites historiques incontournables de cette métropole à cheval entre deux continents.

Accompagné d’un guide local, découvrez la mosquée bleue qui compte parmi les symboles de la Turquie mais plus largement du monde arabe. Ce bâtiment extraordinaire est agrémenté d’une structure dans le plus pur style ottoman, il compte six minarets et non moins de 260 vitraux qui permettent à la lumière d’inonder l’immense salle dont les murs sont recouverts de 20 000 carreaux de céramique d’Iznik.

La basilique Sainte-Sophie a, quant à elle, été érigée au VIe siècle par l’empereur Justinien. Elle fut transformée en mosquée après la conquête ottomane avant de devenir un musée abritant d’époustouflantes mosaïques byzantines.

Continuez votre visite au palais de Topkapi, le plus grand et plus vieux palais du monde, et le joyau de l’empire ottoman. Réparti sur plusieurs bâtiments plus exotiques les uns que les autres et surplombant la Corne d’Or, vous ferez ici d’une pierre deux coups : vous visitez l’un des emblèmes du pays et vous profitez de panoramas à couper le souffle sur la ville et le Bosphore.

Istanbul ne serait probablement pas la même sans son grand bazar. Éparpillé dans 58 allées éparses, cet immense fourre-tout accueille plus de 4 000 étals. Il s’agit à ce propos de l’un des plus grands marchés couverts au monde. Celui-ci est notamment réputé pour ses bijoux, le travail du cuir, ses poteries, ses épices et ses tapis bien sûr.
Ce qui est inclus 
  • transport en mini-van climatisé tout au long de la visite
  • frais d’entrée
  • déjeuner
Ce qui n’est pas inclus 
  • pourboires
Conditions d’annulation
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Point de rencontre 

Pour les prises en charge au port de croisière d’Istanbul, veuillez noter que le guide vous attendra au niveau des douanes et sera muni d’une pancarte indiquant « Neon Tours ». Horaire de la prise en charge au port : 9 h (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Le fournisseur local se réserve le droit de modifier l’itinéraire de la visite en cas de circonstances inattendues telles que la fermeture d’un musée, un jour férié, une grève ou encore des conditions météorologiques défavorables.
– Le palais de Topkapi est fermé le mardi. La basilique Sainte-Sophie est fermée le lundi. Le grand bazar est fermé le dimanche. Vous passerez du temps supplémentaire sur les autres sites pour compenser la fermeture de ces établissements.
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (147 avis)

Organisé par

Neon Tours

Référence du produit : 1083