L’itinéraire de votre visite

Visite d’Istanbul à pied, de Taksim au marché aux épices

À partir de 60 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
3 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Anglais, Français, Italien

Service de prise en charge

Vous serez pris en charge devant votre hôtel ou votre port de croisière.

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Faites-vous plaisir avec une visite à pied des plus beaux endroits d’Istanbul
  • Découvrez la riche histoire de cette frontière entre l’Orient et l’Occident
  • Laissez-vous guider à travers les meilleurs quartiers et les rues les plus intéressantes
  • Arrêtez-vous pour un café ou thé turc traditionnel
En bref
Accompagné d’un guide professionnel, offrez-vous une demi-journée de marche à travers Istanbul. Découvrez son histoire, émerveillez-vous devant les bâtiments modernes et découvrez son rôle fascinant de carrefour entre l’Orient et l’Occident.
Ce qui vous attend
Istanbul est une formidable ville à explorer à pied et votre guide professionnel vous montrera les meilleurs endroits de la ville lors d’une visite amusante et interactive d’une journée.

Votre journée commence à la place Taksim, un gigantesque rond-point construit en 1928 en honneur du Saint Patron de la Turquie. Aujourd’hui, ses panneaux lumineux font penser à Times Square et en font l’endroit idéal pour commencer une visite, le long d’Istiklal Caddesi (l’avenue de l’indépendance).

Dirigez-vous ensuite vers le quartier animé de Beyoğlu, où vous pourrez revenir plus tard pour explorer les magasins, les théâtres et les ambassades de ce quartier branché. Votre guide vous fera remarquer quelques uns des aspects les plus parisiens de ce quartier, avant de prendre la direction de Galip Dede Caddesi. Là-bas, vous prendrez probablement quelques clichés des superbes rues pavées dans lesquelles se trouvent des magasins d’instruments de musique traditionnels.

Ensuite, vous remonterez le temps pour observer une danse rituelle des derviches tourneurs, avant de découvrir la tour de Galata, un poste de garde du 14e siècle, en pierres, construit par les colons pour protéger leur communauté.

Vous reprendrez ensuite le métro pour vous dirigez vers l’estuaire de la Corne d’Or. Cet endroit a été la maison des colons pendant plus de 2 500 ans et vous serez émerveillé de découvrir les différents modes de vie et les différentes cultures qui s’affairent autour de ces anciens chantiers navals.

Une visite à Istanbul n’est complète que si vous observez l’impact de l’empire Ottoman. C’est pourquoi cette visite vous emmènera vers la place Karaköy, où vous pourrez découvrir une multitude de banques, anciennes et modernes, construites côte à côte. À partir de là, vous pourrez traverser le pont vers Yeni Camii et vous diriger vers le Bazar égyptien (le Grand Bazar en plus agréable). En dehors du bazar, arrêtez-vous boire l’un des meilleurs café d’Istanbul, ou bien offrez-vous un nouveau costume à porter lors d’un mariage turc.

Votre guide vous conduira à travers tout cela, et bien plus encore, à travers une journée pleine de surprise et de bonne humeur à explorer Istanbul.
Ce qui est inclus 
  • visite avec un guide professionnel
  • une bouteille d’eau
  • un café ou un thé turc
Ce qui n’est pas inclus 
  • déjeuner
Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Veuillez noter que la visite passera devant les sites mentionnés dans l’itinéraire mais qu’aucun arrêt n’est prévu dans des lieux qui nécessitent de payer un billet d’entrée.

À partir de 60 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Organisé par

ISTANBUL VOYAGE TRAVEL

Référence du produit : 16204