Visite d’une journée : le meilleur d’Istanbul

Visite privée du meilleur d’Istanbul en une journée

À partir de 275 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
1 jour
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français, Allemand, Italien, Russe

Service de prise en charge

Prise en charge gratuite possible dans les hôtels du centre d’Istanbul ou au port des croisières.

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Découvrez le cœur d’une Istanbul à la fois ottomane et byzantine à l’aide d’un guide professionnel
  • Contemplez la célèbre mosquée bleue et ses tuiles d’Iznik
  • Découvrez l’hippodrome où avaient lieu les courses de chars romains
  • Admirez les somptueuses pièces du palais de Dolmabahçe et les reliques des sultans ottomans
  • Flânez dans le jardin royal de Yildiz, ancien terrain de chasse des sultans
En bref
Profitez d’une visite d’une journée pour découvrir le cœur d’une Istanbul à la fois ottomane et byzantine. Découvrez les icônes de la ville comme l’hippodrome, la mosquée bleue et déambulez dans le musée de Dolmabahçe et le parc de Yildiz.
Ce qui vous attend
Découvrez le cœur et l’âme d’Istanbul grâce à cette visite d’une journée incluant les lieux incontournables de cette ville. Votre guide vous fera découvrir la mosquée bleue, l’hippodrome, le palais de Dolmabahçe et bien plus encore. Vous monterez à bord d’un bus climatisé et pourrez profiter d’une prise en charge gratuite dans les hôtels du centre d’Istanbul ou au port, une façon idéale de visiter la ville pour les passagers des croisières y faisant une escale.

Commencez par le musée de Dolmabahçe situé dans le palais du même nom qui fut construit sous le règne du sultan ottoman Abdülmecid Ier. Sa construction qui débuta en 1843 ne se termina qu’en 1856. Ce palais comprenant 285 chambres, 6 hammams, 68 cabinets de toilette et un plafond orné de 14 tonnes d’or est divisé en 3 parties : le Mabeyn impérial (les appartements du sultan), le salon Muayede (la salle de cérémonie) et le harem impérial. Votre guide vous fera découvrir l’histoire de ce palais et vous contera les légendes et mythes qui le hantent.

La visite se poursuivra avec le parc de Yildiz qui, jadis, formait le jardin impérial du palais de Yildiz. Situé en contrebas du palais, le parc clôturé était réservé aux occupants du palais durant le règne du sultan Abdülhamid II. Ce qui était une forêt à l’époque byzantine fut transformé en terrain de chasse sous le règne de Soliman le Magnifique.

Déambulez dans ces jardins qui abritèrent un petit lac artificiel, des pavillons, des résidences d’été et une fabrique de porcelaine avant de vous rendre à l’hippodrome où avaient lieu les courses de chars romains. Même si les restes se trouvent à 2 mètres sous terre, les pavés de la place du sultan Ahmet témoignent encore de la présence de ce lieu de course. Observez les restes de la Spina (barrière marquant le milieu de la piste) et ses 3 ornements que sont les 2 obélisques et la colonne serpentine ainsi que la fontaine offerte par l’empereur allemand Guillaume II à l’Empire byzantin.

Le dernier arrêt aura lieu à la célèbre mosquée bleue qui doit son nom à ses magnifiques tuiles fabriquées à Iznik. Cette mosquée, construite entre 1609 et 1616 sous le règne de Ahmed Ier, représentante l’aboutissement de 2 siècles de développement à la fois de mosquées ottomanes et d’églises byzantines.
Ce qui est inclus 
  • prise en charge et retour à bord d’un bus climatisé
  • billets d’entrée dans les lieux cités dans l’itinéraire
  • déjeuner
Ce qui n’est pas inclus 
  • dépenses personnelles
  • pourboires

À partir de 275 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Organisé par

All Tours Istanbul

Référence du produit : 27503