Visite d’une journée d’Istanbul : sur les traces du christianisme byzantin

Visite privée à la journée autour du christianisme byzantin

À partir de 150 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
1 jour
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français, Allemand, Grec, Italien, Russe

Service de prise en charge

Prise en charge dans les hôtels du centre d’Istanbul ou au port des croisières.

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Découvrez l’histoire de l’Istanbul byzantine avec une visite d’une journée sur les traces du Christianisme
  • Admirez la superbe église Saint-Sauveur-in-Chora
  • Visitez Fener, quartier où se trouvent le Patriarche de Constantinople et le siège de l’Église orthodoxe depuis Constantin Ier
  • Découvrez l’architecture typiquement byzantine de l’église du Christ Pantocrator, devenue une mosquée
  • Visitez le musée de Sainte-Sophie, une des plus célèbres icônes d’Istanbul
En bref
Découvrez les reliques byzantines et chrétiennes avec cette visite d’une journée. Visitez la chapelle Saint-Sauveur, la mosquée de Zeyrek, Sainte-Sophie, et bien plus. Descendez sous terre et admirez une citerne datant de l’époque de Constantinople.
Ce qui vous attend
Profitez d’une journée de visite d’Istanbul et revivez l’époque de l’Empire byzantin. Découvrez les ruines des églises et maisons en pierre byzantines, de superbes mosaïques ainsi que les fresques de l’église Saint-Sauveur-in-Chora , les citernes souterraines, et bien plus encore.

Vous serez conduit à l’église Saint-Sauveur-in-Chora à bord d’un bus climatisé. Le mot turc « Kariye » vient du terme grec « Chora » qui désigne ce qui est extérieur à la ville. Les historiens savent qu’il existait une chapelle à l’extérieur avant que soient érigés les murs de la ville au IVe siècle. La première église Chora fut reconstruite par Justinien et servit de chapelle officielle pour les cérémonies importantes sous le règne des Comnènes.

Poursuivez avec la visite de Fener, quartier où se trouvent le Patriarche de Constantinople, le Patriarche œcuménique de Constantinople et le siège de l’Église orthodoxe depuis l’époque où Constantin Ier imposa le Christianisme dans l’Empire romain.

Visitez la mosquée de Zeyrek, ancienne église abritant le Christ Pantocrator. Il s’agit d’une construction typique datant du milieu de l’ère byzantine et elle représente aujourd’hui le deuxième plus grand édifice religieux construit par les Byazantins, après l’église Sainte-Sophie.

L’église Sainte-Sophie constitue d’ailleurs l’étape suivante de la visite. Pendant des siècles, elle fut la plus grande église au monde ; elle possède aujourd’hui la 4e plus grande coupole après celles de Saint-Paul à Londres, Saint-Pierre à Rome et de la cathédrale de Florence. Érigée en l’honneur de Sainte-Sophie, la « Sainte Sagesse » en grec, elle représente un des plus beaux exemples d’architecture byzantine encore visible aujourd’hui ; la beauté artistique et architecturale de ce bâtiment lui a valu le surnom de « 8e merveille du monde ».

Votre visite se terminera à la Citerne Basilique, ou Yerebatan Sarnıcı (le palais enfoui sous terre), la plus grande des centaines de citernes qui se cachent sous la ville d’Istanbul. Située à 150 mètres à l’ouest de l’église Sainte-Sophie, sur la péninsule historique de Sarayburnu, elle vous fera plonger dans l’atmosphère magique d’un palais datant du VIe siècle, lorsque l’empereur Justinien régnait.
Ce qui est inclus 
  • prise en charge et retour à bord d’un bus climatisé
  • billets d’entrée dans les lieux cités dans l’itinéraire
  • déjeuner
Ce qui n’est pas inclus 
  • dépenses personnelles
  • pourboires

À partir de 150 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Organisé par

All Tours Istanbul

Référence du produit : 27504