Visite privée d’un week-end à Istanbul

À partir de 320 € Par groupe jusqu’à 2

Réserver
Informations clés
Durée 
2 jours
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français, Allemand, Italien, Arabe, Portugais, Russe

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Visitez les lieux de culte historiques de Turquie et notamment la mosquée bleue, Sainte-Sophie ou encore la mosquée de Rüstem Pacha
  • Découvrez les palais de Topkapi et de Dolmabahçe
  • Flânez entre les échoppes du grand bazar et dans les allées du marché aux épices
  • Embarquez pour une croisière et explorez les deux facettes d’Istanbul à cheval entre Asie et Europe
En bref
Vous n’avez qu’un week-end pour découvrir Istanbul ? Cette visite privée de deux jours est faite pour vous. Découvrez l’essentiel d’Istanbul et notamment la mosquée bleue, le palais de Topkapi, Sainte-Sophie ou encore le grand bazar.
Ce qui vous attend
Optez pour une visite privée pensée exclusivement pour le samedi et le dimanche. En un week-end, découvrez tous les sites historiques incontournables d’Istanbul et notamment les mosquées, les palais et les souks de la ville. Profitez également d’une croisière sur le Bosphore.

Jour 1 (samedi) : hippodrome, mosquée bleue, palais de Topkapi, basilique Sainte-Sophie et grand bazar
Débutez votre escapade du week-end par l’hippodrome d’Istanbul qui fut aux débuts de l’Empire byzantin un centre social et de loisirs incontournable. Ce site unique doit son nom aux courses hippiques qui y étaient autrefois organisées.

Rejoignez ensuite la mosquée bleue, ou mosquée Sultanahmet. Remarquable par son architecture, cet édifice stupéfiant est doté d’un dôme principal et de huit dômes secondaires ainsi que de six minarets.

Poursuivez avec le palais de Topkapi, érigé en 1459, qui fut la résidence principale des sultans de l’Empire ottoman pendant près de quatre siècles. Ce site unique se compose de plusieurs bâtiments et abrite de sublimes collections d’objets impériaux et ottomans comprenant notamment des reliques, des cafetans ou encore divers portraits de sultans.

Après un déjeuner bien mérité, optez pour une visite de la basilique Sainte-Sophie, tour à tour église et mosquée. Construite en 537, le site servit d’église orthodoxe jusqu’en 1453.

Lors de la conquête de Constantinople par les Turcs ottomans, l’église fut transformée en mosquée impériale, un rôle qu’elle n’a plus quitté pendant près de cinq siècles. En 1935, la basilique Sainte-Sophie fut transformée en musée.

Mettez ensuite le cap vers le grand bazar, l’un des plus anciens mais aussi des plus grands souks au monde. Cet espace gigantesque s’étire sur 61 rues et dispose de plus de 3 000 échoppes proposant tous les produits dont vous pourriez avoir besoin... ou pas. Construit entre 1455 et 1461, le grand bazar se trouve dans la partie fortifiée d’Istanbul.

Jour 2 (dimanche) : palais de Dolmabahçe, croisière sur le Bosphore, marché aux épices, mosquée Rustem Pasha
Entamez votre dimanche par une visite du palais de Dolmabahçe qui n’est autre que l’un des édifices les plus épatants de la ville. Sa construction débute en 1842 et nécessitera 12 ans de travaux.

Poursuivez avec la mosquée Rüstem Pacha, l’une des mosquées ottomanes les plus fascinantes d’Istanbul. Construite entre 1560 et 1563, l’édifice est l’œuvre du grand architecte Mimar Sinan. Elle est remarquable par ses mosaïques en céramique d’Iznik et ses somptueux motifs floraux.

Profitez d’une pause déjeuner avant de reprendre le cours de la visite avec un détour par le marché aux épices où les échoppes regorgent d’arômes et de couleurs emblématiques de Turquie et d’ailleurs. En plus d’épices divins, vous y trouverez du caviar, des bijoux ou encore divers objets souvenir.

Terminez le week-end par une croisière sur le Bosphore. Explorez les deux facettes d’Istanbul, à cheval entre Europe et Asie, et admirez les sites essentiels de la ville au fil de l’eau. Ne manquez pas les palais de Dolmabahçe ou de Beylerbeyi ou encore la mosquée Küçüku. Découvrez aussi les épatantes maisons en bois, plus communément dénommées yalis, qui bordent le détroit.
Ce qui est inclus 
  • services d’un guide privé
Ce qui n’est pas inclus 
  • entrées aux musées
  • déjeuners
  • transport
  • pourboires
  • dépenses personnelles
Point de rencontre 

Dans le hall d’entrée de votre hôtel ou au port

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Vous trouverez ci-après le détail des frais d’entrée aux musées (les tarifs peuvent augmenter sans avertissement préalable) :
Basilique Sainte-Sophie : 30 TRY (gratuit pour les moins de 11 ans)
Palais de Topkapi : 30 TRY (gratuit pour les moins de 11 ans)
Palais de Dolmabahçe (section administrative) : 30 TRY
Palais de Dolmabahçe (section administrative et harem) : 40 TRY

Croisière sur le Bosphore (tarif classique) : 15 TRY

Options :
Harem du palais de Topkapi : 15 TRY
Église Sainte-Irène située dans le palais de Topkapi (première cour) : 20 TRY

Les entrées coupe-file au palais de Dolmabahçe ne sont pas garanties en cas de réservation moins de sept jours à l’avance.

À partir de 320 € Par groupe jusqu’à 2

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Organisé par

Los Picos Travel

Référence du produit : 46848