Sélectionner des dates

Italica

Italica: nos visites et activités préférées

De Séville : ville romaine d'Italica et monastère médiéval

1. De Séville : ville romaine d'Italica et monastère médiéval

Découvrez l'ancienne cité romaine d'Italica lors de cette excursion guidée d'une journée au départ de Séville. Voyagez à bord d'un van confortable et climatisé. Découvrez des mosaïques, des ruines romaines et des zones qui ont été utilisées comme lieux de tournage pour la célèbre série télévisée Game of Thrones. Quittez Séville pour rejoindre, à quelques kilomètres au nord, le village de Santiponce où se trouvent les plus grands et les plus importants vestiges romains en Espagne. Rejoignez les ruines bien préservées de la ville romaine d'Italica. Explorez ce site fondé en 206 avant J.-C. par le général Publius Cornelius Scipio pour accueillir les soldats blessés lors de la bataille d'Illipa. Promenez-vous dans la maison natale de Marcus Ulpius Trajan (53 après J.-C.) et de son successeur, Aelius Hadrian (76 après J.-C.). Émerveillez-vous devant l’immense amphithéâtre, l’un des plus grands de tout l’Empire romain pouvant accueillir jusqu’à 25 000 personnes. Promenez-vous dans les tunnels qui accueillaient autrefois les gladiateurs et tenez-vous dans l’antre qui abritait les lions. Rendez-vous dans les lieux où des scènes de la série télévisée Game of Thrones ont été tournées. L’amphithéâtre a servi au tournage de scènes représentant Fossedragon, où plusieurs personnages clés ont tenu un sommet dans la saison 7. Continuez vers le monastère de San Isidoro del Campo, une forteresse médiévale des périodes mudéjar, gothique et baroque. Retournez à votre point de rencontre à Séville à la fin de votre visite.

Depuis Séville : visite des ruines de la ville d'Italica

2. Depuis Séville : visite des ruines de la ville d'Italica

Italica fut la première ville romaine fondée en Espagne, en 206 avant J-C, après la bataille d'Ilipa. Appréciez une visite de 2 h des ruines de cette cité antique, menée par un guide bien informé.  Ce site se trouve à seulement 8 km au nord-ouest de Séville. Plus de 2 000 ans plus tard, elle retient encore l'essence et l'ambiance de l'Empire romain. Sous le règne des empereurs Hadrien et Trajan, la ville se développa un peu plus au IIe siècle. Maintenant, l'attraction principale est l'amphithéâtre, utilisé par HBO comme lieu de tournage pour certaines scènes de la célèbre série télévisée Game of Thrones. Rejoignez votre guide à l'entrée principale du site d'Italica et débutez votre visite de 2 h qui vous fera voyager au temps de l'Antiquité romaine.

Séville : visite des sites de Game of Thrones à Italica

3. Séville : visite des sites de Game of Thrones à Italica

Explorez le site archéologique d'Italica lors de cette visite guidée consacrée aux lieux de tournage de Game of Thrones, la série culte de HBO. Découvrez l'histoire de cette cité romaine en suivant la trace de vos personnages préférés. Votre guide vous attendra à l'entrée principale de l'ancienne cité romaine. Profitez tout d'abord d'une courte présentation sur l'histoire de cette vieille ville légendaire puis visitez le "domus" où vécurent les citoyens romains il y a près de 2 000 ans. Italica offre également l'une des plus formidables collections de mosaïques d'Espagne. L'amphithéâtre romain, le plus grand édifice du complexe, est le plus célèbre lieu de tournage au programme de votre visite. Qui aurait pu imaginer que 20 siècles après sa construction, des dragons survoleraient ses vestiges lors d'une rencontre entre Jon Snow, Daenerys, Cersei et une douzaine d'autres personnages dans le but de régler leurs différends face à leur plus grand ennemi ?

Depuis Séville : visite romaine d'Italica

4. Depuis Séville : visite romaine d'Italica

Visitez Italica, située à seulement 15 min de Séville, lors d'une visite guidée de 4 h. La première ville romaine d'Espagne fut fondée en 206 avant J-C par le général romain Scipion l'Africain et fut le lieu de naissance des futurs empereurs romains Trajan et Hadrien. Baladez-vous le long des rues anciennes de l'ensemble archéologique d' Italica et explorez les ruines des maisons et édifices publics. Voyez l'amphithéâtre qui pouvait accueillir 25 000 personnes et qui était le troisième plus grand de l'Empire romain. Admirez les sols en mosaïque, le Traianeum, les statues de Diane, Venus, Trajan et les bains publics. Voyez le théâtre romain partiellement reconstruit de Santiponce.

Grom Seville : Excursion guidée à vélo d'une demi-journée à Italica

5. Grom Seville : Excursion guidée à vélo d'une demi-journée à Italica

Découvrez les ruines romaines d'Itálica à vélo depuis Séville avec un guide professionnel ! Cette visite de 5 heures vous emmène dans un voyage éducatif et passionnant dans l'une des plus belles régions d'Andalousie ! Dans cette ancienne ville romaine, les empereurs Trajan et Hadrien sont nés. Votre guide vous racontera l'histoire de l'un des plus grands amphithéâtres du monde. Cette visite vous permettra également de visiter le village de Santiponce où vous découvrirez leurs traditions et cultures. Ici, vous aurez la possibilité de prendre un petit-déjeuner andalou classique (non inclus dans la visite) si vous le souhaitez avant d'entrer dans le centre archéologique.

Itálica: visite de la ville des empereurs de 3 heures au départ de Séville

6. Itálica: visite de la ville des empereurs de 3 heures au départ de Séville

Promenez-vous dans les rues autrefois dirigées par les empereurs Trajan et Adriano et découvrez l'ascension et la chute de l'une des premières villes romaines de la péninsule lors de cette visite de 3 heures au départ de Séville. Avec l'aide d'un guide bilingue, découvrez les sites où des scènes de Game of Thrones ont été tournées et écoutez des histoires sur les décisions politiques et économiques de grande envergure qui ont eu lieu sur ce site au 3ème siècle avant JC. Explorez ce site bien préservé à seulement 7 km de Séville avec un petit groupe de 8 personnes et la commodité des transferts aller-retour.

Séville : Tour à vélo

7. Séville : Tour à vélo

Séville est l'endroit idéal pour faire du vélo et découvrir la beauté de la ville, accompagné d'un guide. Commencez par la célèbre cathédrale de la ville, l'un des chefs-d'œuvre architecturaux les plus étonnants que vous verrez jamais. De la tombe de Christophe Colomb aux vues impressionnantes depuis le sommet de la tour Giralda, il n'y a pas de meilleur endroit pour commencer . De là, dirigez-vous vers un autre des sites les plus impressionnants de Séville : l'Alcazar. Ce complexe historique abrite des carreaux de faïence ornés, des jardins luxuriants et des siècles d'histoire. En fait, la famille royale espagnole l'apprécie tellement qu'elle l'utilise comme résidence officielle lors de ses visites à Séville ! En traversant la rivière, explorez l'emblématique quartier de Triana. Ce barrio unique, foyer du flamenco, a développé sa propre culture unique et fascinante qui le distingue du reste de la ville. Il est facile de se sentir comme un local ici. Dirigez-vous vers le Mercado de Triana et passez un peu de temps à déambuler parmi les étals bourdonnants. Profitez des jolies vues de la ville en vous promenant sur la Calle Betis, parallèle au fleuve. En chemin, arrêtez-vous dans certains des joyaux cachés du quartier, comme l'usine historique de céramique.

Séville : Circuit Italica de 4 heures

8. Séville : Circuit Italica de 4 heures

Découvrez les ruines d'Italica, la première ville de l'Empire romain construite en dehors de la péninsule italienne, d'où elle tire son nom ; berceau des empereurs Trajan et Hadrien. Après une balade dans le centre de Séville, conduisez les vélos le long d'un chemin qui traverse la rivière et les promenades, voyez les merveilles naturelles de la ville et le monastère de San Isidoro del Campo, jusqu'à l'entrée des ruines romaines. Une fois à l'intérieur, admirez ses étonnantes mosaïques et sculptures, parfaitement conservées ; surtout le grand amphithéâtre, l'un des plus grands de tout l'empire romain.

  • Visites guidées
  • Aventures
8 activités trouvées
Trier :

Italica : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Italica a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Italica : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 376 avis

Nous y sommes allés pour compléter notre visite historique du pays mais une belle découverte. Italica est un site complètement différent des autres sites romains. Le monastère surprenant....Notre guide extraordinaire décrit très bien (bonne information). Visite fantastique ... un vrai plaisir.

J'ai beaucoup apprécié cette visite du site romain. Particulièrement intéressée par l'histoire romaine, j'ai découvert Italica, son amphithéâtre, ses villas et ses mosaïques grâce aux commentaires précis et fournis de notre guide. Quant au monastère ce fut aussi une belle découverte.

une visite plus qu'interessante... l'expressivité de notre guide nous a permis de passer les quelques difficultés en anglais

Grande visite guidée. Le grand guide de la Grèce et de grandes explications. nous l'avons aimé

Très bonne visite avec Javier, des explications claires et précises.