Sélectionner des dates

Choses à faire Italie

Italie : nos visites et activités préférées

Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

1. Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

Profitez d'une visite sensationnelle à travers l'art et l'histoire avec un billet coupe-file pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente, puis profitez de la visite à votre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l'Antiquité. Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l'évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres de Raphaël et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d'œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et basilique

2. Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et basilique

Découvrez l'un des sites les plus sacrés de la chrétienté lors de cette visite guidée à pied des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique Saint-Pierre. Tout d'abord, visitez la cour des pins, la cour du Belvédère, la galerie des cartes, la galerie des candélabres, les chambres de Pio Clementino, la galerie des tapisseries, les chambres de Raphaël (uniquement lors des visites tôt le matin) et la chapelle Sixtine. Suivez votre guide expert jusqu'à certaines des principales attractions, ainsi qu'à des lieux moins connus que les touristes manquent souvent. Vous aurez également l'occasion de voir d'autres galeries des couloirs du Vatican. Enfin, visitez la Pietà de Michel-Ange à la basilique Saint-Pierre avant de conclure votre visite à la chapelle Sixtine.

Gênes : billet d'entrée horodaté pour l’aquarium

3. Gênes : billet d'entrée horodaté pour l’aquarium

Explorez l'Aquarium de Gênes pour voir plus de 5 000 créatures marines de 400 espèces dans le plus grand zoo aquatique d'Italie. Découvrez comment l'aquarium a été construit pour l'Expo '92 de Gênes, et la variété des programmes de conversation dans lesquels il est impliqué. Profitez d'un lieu qui abrite la plus grande biodiversité aquatique d'Europe. Aventurez-vous dans les eaux fascinantes du monde entier et découvrez plus de 70 bassins remplis de merveilleuses créatures aquatiques. Laissez-vous émerveiller par des espèces de l’Antarctique, comme les pingouins, et observez des requins, des phoques, des méduses et des poissons colorés des barrières de corail. Rejoignez le Pavillon des Cétacés, conçu par Renzo Piano, et laissez-vous émerveiller par les Tursiops joueurs qui évoluent dans 4 bassins en plein air.

Colisée, Forum romain et mont Palatin : coupe-file et guide

4. Colisée, Forum romain et mont Palatin : coupe-file et guide

Retrouvez votre guide juste à l'extérieur du monumental Colisée et commencez votre visite. Sur place, laissez ce spécialiste de l'histoire romaine vous présenter la plus belle arène de l'Empire romain. Parcourez le Colisée, un magnifique site qui disposait de plus de 80 entrées et pouvait accueillir jusqu'à 65 000 spectateurs. Écoutez les récits sur les festivités sensationnelles organisées par les Romains et qui pouvaient durer jusqu’à 100 jours. Profitez de votre temps libre après votre visite et prenez des photos, rafraîchissez-vous et flânez. Ensuite, entamez la 2e partie de votre visite et dirigez-vous au mont Palatin et au Forum Romain. Explorez le centre social, politique et religieux de l'Empire romain, où se côtoyaient les différentes strates de la société romaine. Admirez les incroyables vestiges du mont Palatin et profitez de vues panoramiques à couper le souffle sur le Colisée. Pour cette partie de la visite, rencontrez votre 2e guide, un passionné de la Rome antique. Visitez dans des conditions remarquables et profitez des connaissances spécialisées de 2 des guides les plus reconnus dans leurs domaines respectifs.

Naples : visite guidée des souterrains du centre historique

5. Naples : visite guidée des souterrains du centre historique

Profitez d'une expérience unique avec la visite guidée officielle de Napoli Sotterranea, au cœur du centre historique de Naples. Votre guide vous emmènera à travers 2 400 ans d'histoire, des Grecs anciens aux temps modernes, dévoilant le « ventre » de Naples d'un point de vue archéologique, historique, anthropologique et géologique. La visite comprend la découverte de l'aqueduc gréco-romain, des vestiges du théâtre romain et de la Summa Cavea, un nouveau fragment du théâtre romain qui vient d'être réhabilité.  Le guide parlera anglais ou italien, et vous pourrez également suivre la visite dans d'autres langues, grâce à l'application multilingue gratuite que vous pourrez télécharger au début de votre visite. Profitez également d’une brochure en plusieurs langues qui vous sera remise pour vous permettre de mieux suivre le déroulement de la visite. N’hésitez pas à prendre des photos pendant le parcours si vous le souhaitez. Cette entrée coupe-file vous permettra de réduire le temps d'attente à l'entrée, surtout en haute saison. Il ne s'agit pas d'un billet d'entrée prioritaire, et il se peut que vous ayez à attendre un peu les jours de grande affluence.

Rome : Colisée, Forum romain et mont Palatin

6. Rome : Colisée, Forum romain et mont Palatin

Admirez les vestiges de certains des plus grands monuments de la République romaine avec un billet d'entrée pour le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin. Évitez les longues files d'attente au Colisée et rendez-vous directement à l'entrée coupe-file pour les contrôles de sécurité. Après être entré dans le Colisée à l'heure qui vous est impartie, revivez les histoires d'empereurs et de gladiateurs. Explorez le plus grand amphithéâtre jamais construit et découvrez son processus de construction, qui a commencé sous l'empereur Vespasien en 72 après J.-C. et a été achevé par son fils Titus en 80. Imaginez les combats féroces entre les hommes et les animaux, en vous tenant dans l'arène elliptique qui pouvait autrefois accueillir jusqu'à 73 000 spectateurs. Découvrez le mont Palatin et le forum romain qui, selon la tradition ancienne, sont précisément le lieu de naissance de Rome. Regardez les ruines des temples du Forum impérial, le centre de toute la vie politique, sociale et économique de la ville pendant la République romaine. Découvrez les parties les plus anciennes de Rome depuis la plus importante de ses sept collines.

Milan : découverte guidée de la Cène de Léonard de Vinci

7. Milan : découverte guidée de la Cène de Léonard de Vinci

Observez de près le chef-d'œuvre qu'est la Cène lors d'une visite guidée et découvrez son histoire fascinante grâce à votre guide de profession. L’église Santa Maria delle Grazie et le réfectoire qui abrite la Cène sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980. Ils font partie d’un grand complexe monastique qui appartient aux moines dominicains. Admirez la Cène lors de cette visite et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur les plus belles peintures murales de la Renaissance. Votre guide de profession vous fera découvrir le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci et vous révèlera de surprenantes anecdotes au sujet de la perspective, de la composition et des techniques employées par l’artiste, ainsi que sur l’histoire du lieu.

Pompéi : visite en petit groupe avec guide archéologue

8. Pompéi : visite en petit groupe avec guide archéologue

Voyagez dans le temps et plongez au cœur de l'époque romaine lors de cette visite de Pompéi aux côtés de votre guide archéologue. Explorez ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO lors d'une visite de 2 h en compagnie de votre guide spécialiste, qui vous fera découvrir la ville, préservée par les cendres volcaniques de l'éruption du Vésuve en 79 apr. J.-C. Choisissez l'expérience qui vous convient : une visite en petit groupe ou une visite privée uniquement pour votre groupe. Évitez la file d'attente lorsque vous entrez dans la ville par la Porta Marina Superiore, l'une des sept portes de la ville antique. Descendez la rue principale de la ville et flânez dans le Forum, véritable cœur de la ville et centre de la vie publique. De là, vous pourrez admirer le Vésuve, qui domine toute la ville. Découvrez les points forts tels que la basilique (centre commercial et juridique), les thermes, les temples, la boulangerie et le grand théâtre de Pompéi. Laissez-vous fasciner par les anecdotes de votre guide archéologue, qui vous dira tout sur la vie des habitants et habitantes de Pompéi Observez également comment l'éruption a figé le quotidien de la population dans les cendres et comment ces vestiges ont été préservés à l'aide de moulages de plâtre. Admirez des œuvres d'art, des mosaïques et des fresques parfaitement conservées et voyagez près de 2 000 ans en arrière. Votre guide ne manquera pas de vous emmener à la maison Vetti, ainsi qu'au célèbre lupanar de Pompéi. Découvrez d'où vient le nom de "lupanar" et admirez ses lits de pierre et ses fresques. À la fin de la visite, votre guide vous donnera une multitude de conseils sur la meilleure façon d'occuper le reste de votre journée. Vous pouvez également choisir de rester au sein du complexe archéologique et de l'explorer à votre rythme. Choisissez ensuite de visiter le sanctuaire de Notre-Dame du Saint-Rosaire, la cathédrale située à proximité du site archéologique. Vous pouvez également vous diriger vers l'amphithéâtre et le site archéologique de l'Orto dei Fuggiaschi.

Venise : balade en gondole et commentaires audio

9. Venise : balade en gondole et commentaires audio

Ressentez l'essence de Venise tandis que vous explorez les voies navigables secrètes et pittoresques à proximité du Grand Canal lors d'une balade en gondole. Écoutez les commentaires de l'application pour en apprendre plus sur la ville pendant que vous admirez les monuments. Débutez votre activité en rencontrant votre hôte qui vous contera quelques curiosités sur l'histoire des gondoles et des gondoliers. Accédez gratuitement à une application vous permettant d'écouter des commentaires tout le long de l'itinéraire en gondole. Tout en profitant de la beauté du Grand Canal, admirez les merveilleux bâtiments tels que le palais Venier dei Leoni, qui abrite la Collection Peggy Guggenheim, le palais Gritti, la basilique Santa Maria della Salute ou encore la Punta della Dogana. Découvrez le célèbre théâtre de la Fenice et la maison de Mozart le long des romantiques canaux à l'abri des regards. À la fin de votre balade, profitez d'une vue à couper le souffle sur le bassin de Saint-Marc et l'île de San Giorgio Maggiore.

Pompéi : visite en petit groupe avec entrée coupe-file

10. Pompéi : visite en petit groupe avec entrée coupe-file

Promenez-vous dans les ruines de Pompéi avec votre petit groupe de 20 personnes maximum et explorez cette ville antique, ensevelie par le Vésuve en 79 après JC. Apprenez-en davantage sur l'un des sites archéologiques les mieux préservés au monde au cours de cette visite à pied de 2 h aux côtés d'un guide local archéologue. Visitez les lieux où se trouvaient les bâtiments publics les plus importants, les maisons et les boutiques. Vous verrez également la porte Marina, la basilique, le forum, les thermes, le Lupanar (bordel), la boulangerie, la maison du Faune, le Termopolium, la rue principale, les moulages en plâtre des morts et les théâtres. À la fin de la visite, le guide vous donnera d'excellentes suggestions sur la façon de passer le reste de la journée à explorer les ruines ou la ville moderne de Pompéi si vous voulez les meilleures directions.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Ateliers et cours
  • Autres activités
  • Transferts
  • Aventures
  • Circuits à arrêts multiples
  • Offres combinées
  • Voyages de plusieurs jours
  • City pass
800 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 50

Italie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Italie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Italie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 800 138 avis

fonctionne vraiment avec le billet coupe-file, ça vaut le coup de le payer, la file d'attente est vraiment longue

Super organisation ! Retrait rapide du billet et accès sans queue ou attente au musée même avec un peu d’avance !

Là meilleur activité à faire à Rome pour visiter, le guide Marco est vraiment top ! Je recommande !!

Nous n'aurions pas pu avoir un meilleur guide, merci Chiara un guide super préparé. Votez 10

Super activité à faire pour une première à Venise équipe top