Sélectionner des dates

Idées d’activités
Italie

Italie : nos visites et activités préférées

Vatican : Billets d'entrée pour les musées et la chapelle Sixtine

1. Vatican : Billets d'entrée pour les musées et la chapelle Sixtine

Profitez d'une visite sensationnelle à travers l'art et l'histoire avec un billet coupe-file pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente, puis profitez de la visite à votre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l'Antiquité. Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l'évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres de Raphaël et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d'œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

Rome : Accès prioritaire au Colisée, au Forum romain et au Palatin

2. Rome : Accès prioritaire au Colisée, au Forum romain et au Palatin

Retrouvez votre guide juste à l'extérieur du monumental Colisée et commencez votre visite. Sur place, laissez ce spécialiste de l'histoire romaine vous présenter la plus belle arène de l'Empire romain. Parcourez le Colisée, un magnifique site qui disposait de plus de 80 entrées et pouvait accueillir jusqu'à 65 000 spectateurs. Écoutez les récits sur les festivités sensationnelles organisées par les Romains et qui pouvaient durer jusqu’à 100 jours. Profitez de votre temps libre après votre visite et prenez des photos, rafraîchissez-vous et flânez. Commencez ensuite la deuxième partie de votre visite vers le mont Palatin et le forum romain. Explorez le centre social, politique et religieux de l'Empire romain, où se côtoyaient les différentes strates de la société romaine. Admirez les incroyables vestiges du mont Palatin et profitez de vues panoramiques à couper le souffle sur le Colisée. Pour cette partie de la visite, rencontrez votre 2e guide, un passionné de la Rome antique. Visitez dans des conditions remarquables et profitez des connaissances spécialisées de 2 des guides les plus reconnus dans leurs domaines respectifs.

Milan : Billet d'entrée pour la cathédrale et les terrasses du Duomo

3. Milan : Billet d'entrée pour la cathédrale et les terrasses du Duomo

Explorez tous les recoins de ce véritable symbole de Milan, grâce à cette visite tout-compris du Duomo, la cathédrale vieille de 600 ans. Découvrez l'histoire de Saint-Ambroise et le rôle important de la cathédrale dans l'évolution de la ville, tant sur le plan spirituel que culturel.  Admirez les panoramas de la ville depuis les terrasses du Duomo. Construit en marbre de Candoglia, par temps clair, le Duomo permet de voir jusqu'aux Alpes et aux Apennins. Prenez l'ascenseur si vous le souhaitez (non inclus). Admirez les 27 salles du Duomo et les vitraux, tapisseries et sculptures du Palazzo Reale, datant du XIVe siècle.

Rome : Visite des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique

4. Rome : Visite des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique

Découvrez l'un des sites les plus sacrés de la chrétienté lors de cette visite guidée à pied des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique Saint-Pierre. Tout d'abord, visitez la cour des pins, la cour du Belvédère, la galerie des cartes, la galerie des candélabres, les chambres de Pio Clementino, la galerie des tapisseries, les chambres de Raphaël (uniquement lors des visites tôt le matin) et la chapelle Sixtine. Suivez votre guide expert jusqu'à certaines des principales attractions, ainsi qu'à des lieux moins connus que les touristes manquent souvent. Vous aurez également l'occasion de voir d'autres galeries des couloirs du Vatican. Enfin, visitez la Pietà de Michel-Ange à la basilique Saint-Pierre avant de conclure votre visite à la chapelle Sixtine.

Venise : billet d'entrée réservé au Palais des Doges

5. Venise : billet d'entrée réservé au Palais des Doges

Évitez la file d'attente pour le Palais des Doges à Venise, un monument historique qui a servi de siège au pouvoir politique vénitien pendant des siècles, grâce à ce billet d'entrée réservé. Admirez son architecture gothique. Vous pouvez également entrer au Museo Correr, au musée archéologique national et à la bibliothèque Marciana. Entrez dans le palais des Doges pour découvrir le siège d'une république vieille de 1 000 ans et remontez le temps jusqu'au Moyen Âge. Revivez l'angoisse des prisonniers lors de la traversée du pont des Soupirs. Admirez la structure et l'ornementation impressionnantes du palais, depuis ses fondations d'origine des XIVe et XVe siècles jusqu'aux importantes adjonctions de la Renaissance et de l'opulence maniériste. Émerveillez-vous devant les riches détails du magnifique escalier en or et des œuvres d'art spectaculaires. Vous pourrez également visiter le Museo Correr sur la place Saint-Marc, un bâtiment conçu à l'origine pour servir de résidence à Napoléon, puis devenu la résidence vénitienne du roi d'Italie.

Rome: Bus Transfer Between Airport and Rome Termini Station

6. Rome: Bus Transfer Between Airport and Rome Termini Station

Profitez de la commodité d'un transfert aéroportuaire partagé entre l'aéroport de Fiumicino et le centre de Rome, à la gare-Termini. Choisissez un service aller-retour ou un service aller simple au départ ou à destination de l'aéroport. Une fois arrivé à l'aéroport de Fiumicino dirigez-vous vers l'arrêt de bus situé au dépôt de bus juste à l'extérieur du terminal 3. Détendez-vous dans un bus confortable et climatisé en route vers le centre-ville. Évitez le stress d'avoir à vous diriger entre l'aéroport et le centre-ville et appréciez des bus entretenus de manière régulière selon des normes strictes.

Florence : billet coupe-file à l'entrée horodatée de la Galerie des Offices

7. Florence : billet coupe-file à l'entrée horodatée de la Galerie des Offices

Découvrez les chefs-d'œuvre de l'un des plus grands musées d'art d'Italie (et du monde) et profitez d'un accès coupe-file à la célèbre Galerie des Offices de Florence. Émerveillez-vous devant des œuvres d'art de la Renaissance italienne, signées par quelques-uns des plus grands artistes de tous les temps. Admirez d'incroyables peintures de Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël, Giotto, Cimabue, Masaccio et bien d'autres. Rendez-vous dans la salle la plus renommée de la galerie et découvrez-y une magnifique collection de Botticelli. Admirez ses œuvres "Le Printemps" et "La Naissance de Vénus" et observez la déesse naître en émergeant de l'écume. Épargnez-vous le stress et la précipitation des visites organisées de groupe et explorez la galerie à votre rythme. Vous pouvez rester dans le musée aussi longtemps que vous le souhaitez. Pour voir encore plus d'œuvres sublimes, ajoutez à votre visite des billets coupe-file pour le palais Pitti et les jardins de Boboli en sélectionnant l'option. Après la Galerie des Offices, explorez le palais et les jardins dans n'importe quel ordre dans les 5 jours suivants.

Rome : Visite guidée du Colisée, du Forum romain et du Palatin

8. Rome : Visite guidée du Colisée, du Forum romain et du Palatin

Entrez dans le Colisée par une entrée réservée aux groupes. Suivez les traces des gladiateurs et admirez le monument depuis un point de vue panoramique à 360°. Avec l'aide de votre guide, imaginez ce que c'était que de voir 50 000 spectateurs assoiffés de sang. Visitez le Forum et faites le tour de plusieurs bâtiments importants du gouvernement romain. Faites un saut dans le passé au Forum Magnum, qui était autrefois un marché animé. Apprenez-en plus sur la culture romaine antique et imaginez leur mode de vie. Montez sur le Palatin, l'une des sept collines de Rome. Découvrez l'endroit le plus ancien de la ville, situé à 40 mètres au-dessus du Forum romain. Admirez la vue sur le Circus Maximus.

Venise : Promenade en gondole sur le Grand Canal avec application commentée

9. Venise : Promenade en gondole sur le Grand Canal avec application commentée

Ressentez l'essence de Venise en explorant des voies d'eau cachées et pittoresques près du Grand Canal, à bord d'une gondole. Écoutez les commentaires de l'application pour en savoir plus sur la ville tout en admirant les sites touristiques. Commencez votre activité en rencontrant l'hôte, qui vous expliquera quelques curiosités sur l'histoire des gondoles et des gondoliers. Accédez gratuitement à une appli commentant votre itinéraire en gondole. Tout en profitant des beautés du Grand Canal, admirez les merveilleux palais tels que le palais de la collection Peggy Guggenheim, le palais Gritti, l'église de la Salute, la Punta della Dogana. Découvrez le célèbre théâtre La Fenice et la maison de Mozart le long des voies d'eau romantiques et cachées. À la fin de votre promenade, profitez d'une vue à couper le souffle sur le bassin de Saint-Marc et l'île de San Giorgio. Enfin, faites l'expérience d'une balade dans une réalité virtuelle unique en glissant sur les eaux tranquilles du Grand Canal au coucher du soleil au fil des siècles, puis découvrez l'artisanat et les secrets qui se cachent derrière le tour en bateau emblématique de Venise en regardant de près une maquette en coupe.

Rome : Billet pour le Colisée et le Forum romain avec vidéo multimédia

10. Rome : Billet pour le Colisée et le Forum romain avec vidéo multimédia

L'heure sélectionnée pour votre réservation se réfère à l'heure de l'office du tourisme, Piazza D'Ara Coeli 16. Embarquez pour une aventure éducative avec une visite des sites les plus importants de Rome, idéale pour vous initier à l'histoire de la ville. Obtenez des informations préliminaires grâce à une courte vidéo multimédia, puis partez à pied pour découvrir le Forum, le Palatin et le Colisée à la fin de votre visite. Commencez votre expérience au bureau de l'organisateur de l'activité, où vous récupérerez vos billets et profiterez d'une vidéo multimédia sur la Rome antique. Avec votre billet, découvrez le parc archéologique : Forum romain, première colline du Palatin et Colisée. Visitez le Forum romain, où vivaient les citoyens romains, le tombeau de l'empereur Jules César et explorez les ruines antiques à votre rythme. Poursuivez votre visite avec le Palatin, le site de la fondation de Rome et l'emplacement des maisons les plus importantes des empereurs et des rois. Il se trouve à quelques pas du Forum romain et du Cirque Maximum. Enfin, entrez dans l'un des monuments les plus célèbres du monde : le Colisée. L'entrée au Colisée se fera environ 2 heures après l'heure de rendez-vous. Explorez l'immense amphithéâtre, le plus grand jamais construit par l'Empire romain. Ces billets ne peuvent pas être utilisés pour les groupes scolaires, les visites guidées de groupe et les visites guidées privées.

Toutes les activités

900 activités trouvées
Trier par :

Italie : les villes

Italie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Italie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Italie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(800 138 avis)

Martina a été parfaite, malgré la messe de Pâques et la fermeture de la porte entre la chapelle Sixtine et la basilique Saint Pierre elle a réussi à nous faire la visite avant la fermeture ce qui nous a permis de profiter de tous les lieux sans attente

Martina a été une super guide pour nous faire découvrir l’histoire du Colisée et du Forum! Elle connaît cette ville sur le bout des doigts, c’est déjà elle qui nous avait guidé lors de la découverte du Vatican! Nous la recommandons, elle est top !

Notre guide Nello était très clair et pédagogue dans les explications des différents sites visités. Le parcours était très intéressant et notre guide était très à l'écoute de nos questions. Je recommande

Guide géniale (5 langues ) ! Voyage en bateau en douceur. Très jolie Murano et Burano. Par contre, Torcello sans intérêt.

Une activité bien pensé. Au top 👌🏾 pour faire des découvertes culturelles