Choses à faire à
Italie

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Italie : nos visites et activités préférées

Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

1. Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

Si vous êtes passionné d’art et d’histoire, offrez-vous un accès coupe-file escorté aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente au guichet et profitez ensuite d'une visite à votre propre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l’Antiquité ! Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l’évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres Raphael et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d’œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

2. Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

Évitez les longues files d'attente grâce à votre billet coupe-file et allez directement aux contrôles de sécurité. Une fois pénétré dans le Colisée à la plage horaire préalablement réservée, revivez l'histoire des empereurs et des gladiateurs. Commencé sous l'empereur Vespasien en 72 avant J.-C. et achevé par son fils Titus en 80 avant J.-C., le Colisée est le plus grand amphithéâtre jamais construit. Imaginez les combats féroces entre hommes et bêtes au cœur de l'arène formée de quatre niveaux et qui accueillait autrefois jusqu'à 73 000 spectateurs. Votre billet inclut également une entrée au mont Palatin, site incontournable pour tous les visiteurs de la Ville éternelle. Selon la tradition antique, ce mont est l'endroit où la ville de Rome aurait été créée. Admirez les ruines des temples au Forum romain, le centre de la vie politique, sociale et économique de la ville sous la République romaine. Contemplez les plus vieux sites de Rome depuis la plus célèbre des sept collines de la ville.

Milan : découverte guidée de la Cène de Léonard de Vinci

3. Milan : découverte guidée de la Cène de Léonard de Vinci

L’église Santa Maria delle Grazie et le réfectoire qui abrite la Cène de Léonard de Vinci sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980. Ils font partie du plus grand monastère appartenant aux moines dominicains. Évitez les longues files d’attente et bénéficiez d’une entrée réservée pour découvrir la Cène lors de cette visite. Votre guide vous fera part de tout ce qu'il y a à savoir sur la peinture murale la plus importante de la Renaissance. Grâce à un guide local professionnel, découvrez le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci. Écoutez de surprenantes anecdotes au sujet de la perspective, de la composition et des techniques employées par l’artiste, ainsi que sur l’histoire du lieu.

Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

4. Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

Explorez tous les recoins de ce véritable symbole de Milan grâce à cette visite tout-compris du Duomo, la cathédrale vieille de 600 ans. Découvrez l'histoire de Saint-Ambroise et le rôle important de la cathédrale au cours de l'évolution de la ville, à la fois spirituellement et culturellement. Profitez d’une vue imprenable sur la ville à 50 m de hauteur. Les terrasses du Duomo, construites en marbre de Candoglia, s'étendent sur environ 8 000 m². Par beau temps, vous pourrez admirer les Alpes et les Apennins. Vous pouvez choisir l'option de prendre l'ascenseur. Admirez les 27 salles du Grande Museo del Duomo et les vitraux, tapisseries et sculptures du Palazzo Reale du XIVe siècle. Émerveillez-vous devant les objets liturgiques, qui sont toujours utilisés lors des rites religieux. Découvrez enfin les ruines archéologiques du baptistère de San Giovanni alle Fonti et de l’église San Tecla.  Apprenez-en davantage sur les traditions culturelles et spirituelles qui font vivre la ville. Construit au IVe siècle par Saint-Ambroise et démoli en 1387 pour laisser place à la construction de la cathédrale, le baptistère fut oublié jusqu’en 1961, date à laquelle il fut découvert lors de travaux souterrains.

Aquarium de Gênes : billet à heure fixe

5. Aquarium de Gênes : billet à heure fixe

Rendez-vous à l’Aquarium de Gênes et admirez plus de 15 000 animaux de 400 espèces différentes dans le plus grand zoo aquatique d’Italie. Évitez les files, apprenez-en davantage sur la construction de l'aquarium qui remonte à l'Exposition internationale de Gênes en 1992 et profitez de la biodiversité aquatique la plus importante d'Europe. Aventurez-vous dans les eaux fascinantes du monde entier et découvrez plus de 70 bassins remplis de créatures, dont des lamantins. Laissez-vous émerveiller par des espèces de l’Antarctique, comme les pingouins, et observez des requins, des phoques, des méduses et des poissons colorés des barrières de corail. Rejoignez le Pavillon des Cétacés, conçu par Renzo Piano, et jouez avec les Tursiops qui évoluent dans 4 bassins en plein air.

Entrée réservée pour la tour de Pise et la cathédrale

6. Entrée réservée pour la tour de Pise et la cathédrale

Grâce à ce billet coupe-file à durée limitée, rendez-vous au sommet de l’incontournable tour de Pise sans perdre une minute ! Depuis cet observatoire pour le moins unique, contemplez la beauté singulière des lieux qui vous entourent : le charme sans pareil de la place du Dôme et la magnificence de la cathédrale du XIe siècle et du baptistère qui lui font face. Évitez les files d’attente interminables et admirez ces chefs-d'œuvre architecturaux à votre rythme. La construction de la tour, troisième plus ancien monument de la place du Dôme, commence en 1172 et se décompose en trois étapes. Elle sera achevée presque 200 ans plus tard. En 1987, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, tout comme la place du Dôme, la cathédrale, le baptistère et le cimetière.

Venise : accès prioritaire au palais des Doges

7. Venise : accès prioritaire au palais des Doges

Visitez le palais des Doges, site historique de renommée qui abrita le siège du pouvoir politique vénitien durant plusieurs siècles. Remontez au temps du Moyen-Âge en arpentant le siège de cette république millénaire. Émerveillez-vous devant les moindres détails de l’escalier d’Or et les impressionnantes œuvres d’art et revivez les angoisses des prisonniers lorsqu'ils traversaient le fameux pont des Soupirs. Le billet comprend également l’accès au musée Correr, sur la place Saint-Marc. À l'origine, le bâtiment fut conçu comme résidence de Napoléon, avant de devenir la résidence vénitienne du roi d'Italie.

Ercolano: billet d'entrée prioritaire pour Herculanum

8. Ercolano: billet d'entrée prioritaire pour Herculanum

Bénéficiez d’un accès prioritaire à l’ancienne cité romaine d’Herculanum, aujourd’hui appelée Ercolano, ensevelie sous les cendres après l’éruption du mont Vésuve en 79 avant J.-C. Contrairement à Pompéi, située à proximité, une majeure partie de la ville a été préservée : des toits, des lits, des portes, de la nourriture et même 300 squelettes. Baladez-vous dans les rues pavées de ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et découvrez comment vivaient ses habitants avant l’éruption dévastatrice. Émerveillez-vous devant des objets qui ont conservé leur forme d’origine pendant près de 2 000 ans.  Découvrez ces bâtiments intacts à votre rythme, admirez des fresques bien conservées et imaginez la vie quotidienne des personnes qui tenaient ces boutiques, le gymnase public et les bains publics que vous pouvez encore voir aujourd’hui. 

Sienne : billet pour la cathédrale et la bibliothèque

9. Sienne : billet pour la cathédrale et la bibliothèque

Entrez à la cathédrale de Sienne et admirez l’un des chefs-d’œuvre les plus importants de l’architecture et de l’art de la Renaissance. Consacrée en 1179, la cathédrale se distingue par sa coupole richement décorée, ainsi que sa magnifique façade en marbre polychrome. Contemplez les autels élaborés, une sculpture de Michel-Ange, et toutes sortes de décorations ornées. Ensuite, dirigez-vous vers la bibliothèque Piccolomini, qui contient une série de 10 fresques de Pinturicchio retraçant la vie du pape Pie II. Admirez le plafond en forme de dôme, magistralement orné de motifs complexes et d’autres scènes de la vie du pape. De plus, échappez aux longues files d’attente en achetant un billet coupe-file à l’avance.

Galerie des Offices : billet et heure d’entrée programmée

10. Galerie des Offices : billet et heure d’entrée programmée

Découvrez des chefs-d'œuvres dans l'un des plus grands musées d'art d'Italie (et du monde) et profitez d'une entrée prioritaire à la célèbre galerie des Offices de Florence. Émerveillez-vous devant des œuvres d'art de la Renaissance italienne, signées par quelques-uns des plus grands artistes de tous les temps. Admirez d’incroyables peintures de Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël, Giotto, Cimabue, Masaccio et bien d’autres. Rendez-vous dans la salle la plus renommée de la galerie et découvrez-y une magnifique collection de Botticelli. Admirez ses œuvres "Le Printemps" et "La Naissance de Vénus" et observez la déesse naître en émergeant de l'écume. Échappez au stress et à la précipitation des visites groupées et explorez la galerie à votre propre rythme. Restez dans le musée aussi longtemps que vous le souhaitez.

Italie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Italie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Italie : ce que vous en avez pensé

Notre tournée était super. Nous avons apprécié la façon dont notre guide a vérifié les préférences de chacun et était d'accord pour donner à chacun une version moins édulcorée de l'histoire que la plupart rencontreraient autrement.

Superbe visite, guide très agréable et compétent ! Magnifique monument à visiter absolument. On a fini notre séjour à la Basilique Saint Pierre et c'était vraiment l'apothéose de notre voyage !

Organisation very easy! no queue, we enter within a minute ! perfect !

Expérience au top ! Notre guide Régi était géniale et très passionné

Super guide ! Super Guide ! Hautement recommandé! Merci Norbert