Italie

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Italie : nos visites et activités préférées

Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

1. Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

Si vous êtes passionné d’art et d’histoire, offrez-vous un accès coupe-file escorté aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente au guichet et profitez ensuite d'une visite à votre propre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l’Antiquité ! Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l’évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres Raphael et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d’œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

Rome : billet prioritaire Colisée, Forum et mont Palatin

2. Rome : billet prioritaire Colisée, Forum et mont Palatin

Évitez les longues files d'attente grâce à votre billet coupe-file et allez directement aux contrôles de sécurité. Une fois pénétré dans le Colisée à la plage horaire préalablement réservée, revivez l'histoire des empereurs et des gladiateurs. Commencé sous l'empereur Vespasien en 72 avant J.-C. et achevé par son fils Titus en 80 avant J.-C., le Colisée est le plus grand amphithéâtre jamais construit. Imaginez les combats féroces entre hommes et bêtes au cœur de l'arène formée de quatre niveaux et qui accueillait autrefois jusqu'à 73 000 spectateurs. Votre billet inclut également une entrée au mont Palatin, site incontournable pour tous les visiteurs de la Ville éternelle. Selon la tradition antique, ce mont est l'endroit où la ville de Rome aurait été créée. Admirez les ruines des temples au Forum romain, le centre de la vie politique, sociale et économique de la ville sous la République romaine. Contemplez les plus vieux sites de Rome depuis la plus célèbre des sept collines de la ville.

Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

3. Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

Explorez tous les recoins de ce véritable symbole de Milan grâce à cette visite tout-compris du Duomo, la cathédrale vieille de 600 ans. Découvrez l'histoire de Saint-Ambroise et le rôle important de la cathédrale au cours de l'évolution de la ville, à la fois spirituellement et culturellement. Profitez d’une vue imprenable sur la ville à 50 m de hauteur. Les terrasses du Duomo, construites en marbre de Candoglia, s'étendent sur environ 8 000 m². Par beau temps, vous pourrez admirer les Alpes et les Apennins. Vous pouvez choisir l'option de prendre l'ascenseur. Admirez les 27 salles du Grande Museo del Duomo et les vitraux, tapisseries et sculptures du Palazzo Reale du XIVe siècle. Émerveillez-vous devant les objets liturgiques, qui sont toujours utilisés lors des rites religieux. Découvrez enfin les ruines archéologiques du baptistère de San Giovanni alle Fonti et de l’église San Tecla.  Apprenez-en davantage sur les traditions culturelles et spirituelles qui font vivre la ville. Construit au IVe siècle par Saint-Ambroise et démoli en 1387 pour laisser place à la construction de la cathédrale, le baptistère fut oublié jusqu’en 1961, date à laquelle il fut découvert lors de travaux souterrains.

Venise : accès prioritaire au palais des Doges

4. Venise : accès prioritaire au palais des Doges

Visitez le palais des Doges, site historique de renommée qui abrita le siège du pouvoir politique vénitien durant plusieurs siècles. Remontez au temps du Moyen-Âge en arpentant le siège de cette république millénaire. Émerveillez-vous devant les moindres détails de l’escalier d’Or et les impressionnantes œuvres d’art et revivez les angoisses des prisonniers lorsqu'ils traversaient le fameux pont des Soupirs. Le billet comprend également l’accès au musée Correr, sur la place Saint-Marc. À l'origine, le bâtiment fut conçu comme résidence de Napoléon, avant de devenir la résidence vénitienne du roi d'Italie.

Parc Gardaland : billet d'entrée à date ouverte

5. Parc Gardaland : billet d'entrée à date ouverte

Rejoignez Gardaland, 1er parc d’attractions d’Italie, et profitez d'une journée placée sous le signe de l’aventure. Visitez Gardaland, situé sur la rive sud-est du lac de Garde et explorez ce parc, le plus vieux d’Italie, mais également l’un des plus importants d’Europe. Profitez d'une grande variété d’attractions et de spectacles qui satisferont petits et grands, en famille ou entre amis. Profitez des nombreuses attractions tout au long de la journée, comme Oblivion, la machine plongeante The Black Hole ou encore l'attraction mystérieuse Jungle Rapids. Remontez le temps avec l'aventure Ice Age en 4D et flottez le long d'une rivière sur un rondin de bois avec Colorado Boat. Découvrez l’époustouflante nouvelle zone de Peppa Pig avec 3 nouvelles attractions. Naviguez sur un bateau pirate, volez dans les nuages à bord de montgolfières colorées et partez pour un voyage inoubliable avec Grand-Père Pig à bord de son joli petit train. Laissez-vous émerveiller par l’incroyable relooking de l'attraction emblématique I Corsari. Faites le plein de nourriture et de boissons en vente dans plusieurs restaurants, kiosques et fast-foods et trouvez des cadeaux originaux dans les nombreuses boutiques du parc qui vendent des épées miniatures, des t-shirts et toutes sortes de jouets.

Aquarium de Gênes : billet à heure fixe

6. Aquarium de Gênes : billet à heure fixe

Rendez-vous à l’Aquarium de Gênes et admirez plus de 15 000 animaux de 400 espèces différentes dans le plus grand zoo aquatique d’Italie. Évitez les files, apprenez-en davantage sur la construction de l'aquarium qui remonte à l'Exposition internationale de Gênes en 1992 et profitez de la biodiversité aquatique la plus importante d'Europe. Aventurez-vous dans les eaux fascinantes du monde entier et découvrez plus de 70 bassins remplis de créatures, dont des lamantins. Laissez-vous émerveiller par des espèces de l’Antarctique, comme les pingouins, et observez des requins, des phoques, des méduses et des poissons colorés des barrières de corail. Rejoignez le Pavillon des Cétacés, conçu par Renzo Piano, et jouez avec les Tursiops qui évoluent dans 4 bassins en plein air.

Milan : découverte guidée de la Cène de Léonard de Vinci

7. Milan : découverte guidée de la Cène de Léonard de Vinci

L’église Santa Maria delle Grazie et le réfectoire qui abrite la Cène de Léonard de Vinci sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980. Ils font partie du plus grand monastère appartenant aux moines dominicains. Évitez les longues files d’attente et bénéficiez d’une entrée réservée pour découvrir la Cène lors de cette visite. Votre guide vous fera part de tout ce qu'il y a à savoir sur la peinture murale la plus importante de la Renaissance. Grâce à un guide local professionnel, découvrez le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci. Écoutez de surprenantes anecdotes au sujet de la perspective, de la composition et des techniques employées par l’artiste, ainsi que sur l’histoire du lieu.

Pompéi : visite en petit groupe avec un archéologue

8. Pompéi : visite en petit groupe avec un archéologue

Voyagez dans le temps et plongez au cœur de l'époque romaine lors de cette visite de Pompéi aux côtés d'un archéologue. Explorez ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO lors d'une visite de 2 h en compagnie de votre guide expert, qui vous fera découvrir la ville, préservée par les cendres volcaniques de l'éruption du Vésuve en 79 apr. J.-C. Choisissez l'expérience qui vous convient : une visite en petit groupe ou une visite privée uniquement pour votre groupe. Évitez la file d'attente lorsque vous entrez dans la ville par la Porta Marina Superiore, l'une des sept portes de la ville antique. Descendez la rue principale de la ville et flânez dans le Forum, véritable cœur de la ville et centre de la vie publique. De là, vous pourrez admirer le Vésuve, qui domine toute la ville. Découvrez les points forts tels que la basilique (centre commercial et juridique), les thermes, les temples, la boulangerie et le grand théâtre de Pompéi. Laissez-vous fasciner par les anecdotes fascinantes de votre guide archéologue, qui vous dira tout sur la vie des Pompéiens. Observez également comment l'éruption a figé le quotidien de la population dans les cendres et comment ces vestiges ont été préservés à l'aide de moulages de plâtre. Admirez des œuvres d'art, des mosaïques et des fresques parfaitement conservées et voyagez près de 2 000 ans en arrière. Votre guide ne manquera pas de vous emmener à la maison Vetti, ainsi qu'au célèbre lupanar de Pompéi. Découvrez d'où vient le nom de « lupanar » et admirez ses lits de pierre et ses fresques. À la fin de la visite, votre guide vous donnera une multitude de conseils sur la meilleure façon d'occuper le reste de votre journée. Vous pouvez également choisir de rester au sein du complexe archéologique et de l'explorer à votre rythme. Choisissez ensuite de visiter le sanctuaire de Notre-Dame du Saint-Rosaire, la cathédrale située à proximité du site archéologique. Vous pouvez également vous diriger vers l'amphithéâtre et le site archéologique de l'Orto dei Fuggiaschi.

Stresa : les îles Borromées en bateau à arrêts multiples

9. Stresa : les îles Borromées en bateau à arrêts multiples

Avec cette visite en ferry à arrêts multiples, partez à la découverte du magnifique lac Majeur et les îles Borromées. Ce service de ferry exclusif effectue la liaison entre Stresa et les 3 îles Borromées ; Isola Bella, Isola dei Pescatori et Isola Madre. Cette visite vous permet de voyager à votre rythme, puisque vous pouvez descendre du ferry à chacune des îles et en reprendre un autre quand vous souhaitez continuer votre route. Cette visite est l’un des services les plus utilisés pour se rendre sur les incroyables îles Borromées et sur le lac Majeur. Ces ferries modernes et confortables vous emmènent vers les endroits les plus stupéfiants et caractéristiques du lac Majeur, des îles Borromées et de Stresa. Idéale pour ceux qui veulent être libres de voyager à leur propre rythme, cette croisière permet de se détendre et de profiter de la beauté du lac.

Entrée réservée pour la tour de Pise et la cathédrale

10. Entrée réservée pour la tour de Pise et la cathédrale

Grâce à ce billet coupe-file à durée limitée, rendez-vous au sommet de l’incontournable tour de Pise sans perdre une minute ! Depuis cet observatoire pour le moins unique, contemplez la beauté singulière des lieux qui vous entourent : le charme sans pareil de la place du Dôme et la magnificence de la cathédrale du XIe siècle et du baptistère qui lui font face. Évitez les files d’attente interminables et admirez ces chefs-d'œuvre architecturaux à votre rythme. La construction de la tour, troisième plus ancien monument de la place du Dôme, commence en 1172 et se décompose en trois étapes. Elle sera achevée presque 200 ans plus tard. En 1987, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, tout comme la place du Dôme, la cathédrale, le baptistère et le cimetière.

Italie : top des visites et activités touristiques

Italie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Italie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.