Italie

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Italie : nos visites et activités préférées

Aquarium de Gênes : billet coupe-file

1. Aquarium de Gênes : billet coupe-file

Rendez-vous à l’Aquarium de Gênes et admirez plus de 15 000 animaux de 400 espèces différentes dans le plus grand zoo aquatique d’Italie. Évitez les files, apprenez-en davantage sur la construction de l'aquarium qui remonte à l'Exposition internationale de Gênes en 1992 et profitez de la biodiversité aquatique la plus importante d'Europe. Aventurez-vous dans les eaux fascinantes du monde entier et découvrez plus de 70 bassins remplis de créatures, dont des lamantins. Laissez-vous émerveiller par des espèces de l’Antarctique, comme les pingouins, et observez des requins, des phoques, des méduses et des poissons colorés des barrières de corail. Rejoignez le Pavillon des Cétacés, conçu par Renzo Piano, et jouez avec les Tursiops qui évoluent dans 4 bassins en plein air.

...
Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

2. Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

Explorez tous les recoins de ce véritable symbole de Milan grâce à cette visite tout-compris du Duomo, la cathédrale vieille de 600 ans. Découvrez l'histoire de Saint-Ambroise et le rôle important de la cathédrale au cours de l'évolution de la ville, à la fois spirituellement et culturellement. Profitez d’une vue imprenable sur la ville à 50 m de hauteur. Les terrasses du Duomo, construites en marbre de Candoglia, s'étendent sur environ 8 000 m². Par beau temps, vous pourrez admirer les Alpes et les Apennins. Vous pouvez choisir l'option de prendre l'ascenseur. Admirez les 27 salles du Grande Museo del Duomo et les vitraux, tapisseries et sculptures du Palazzo Reale du XIVe siècle. Émerveillez-vous devant les objets liturgiques, qui sont toujours utilisés lors des rites religieux. Découvrez enfin les ruines archéologiques du baptistère de San Giovanni alle Fonti et de l’église San Tecla.  Apprenez-en davantage sur les traditions culturelles et spirituelles qui font vivre la ville. Construit au IVe siècle par Saint-Ambroise et démoli en 1387 pour laisser place à la construction de la cathédrale, le baptistère fut oublié jusqu’en 1961, date à laquelle il fut découvert lors de travaux souterrains.

...
Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

3. Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

Si vous êtes passionné d’art et d’histoire, offrez-vous un accès coupe-file escorté aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente au guichet et profitez ensuite d'une visite à votre propre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l’Antiquité ! Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l’évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres Raphael et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d’œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

...
Galerie des Offices : billet et heure d’entrée programmée

4. Galerie des Offices : billet et heure d’entrée programmée

Découvrez des chefs-d'œuvres dans l'un des plus grands musées d'art d'Italie (et du monde) et profitez d'une entrée prioritaire à la célèbre galerie des Offices de Florence. Émerveillez-vous devant des œuvres d'art de la Renaissance italienne, signées par quelques-uns des plus grands artistes de tous les temps. Admirez d’incroyables peintures de Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël, Giotto, Cimabue, Masaccio et bien d’autres. Rendez-vous dans la salle la plus renommée de la galerie et découvrez-y une magnifique collection de Botticelli. Admirez ses œuvres "Le Printemps" et "La Naissance de Vénus" et observez la déesse naître en émergeant de l'écume. Échappez au stress et à la précipitation des visites groupées et explorez la galerie à votre propre rythme. Restez dans le musée aussi longtemps que vous le souhaitez.

...
Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

5. Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

Explorez la ville de Venise à bord d’une gondole. Laissez votre gondolier vous amener sur de magnifiques canaux, sous de petits ponts et le long du Grand Canal. Écoutez les explications de votre guide sur les palais, les églises et tous les monuments qui vous entourent. Découvrez l'histoire fascinante des gondoles et des gondoliers ainsi que des anecdotes connues uniquement des Vénétiens. Pendant votre croisière, vous pourrez admirer les demeures de Desdémone et de Mozart. Vous passerez également devant l'opéra de Venise et le canal "De le Ostreghe". Continuez votre route vers le canal principal de la ville, le Grand Canal. Voguez ensuite en direction de la basilique Santa Maria della Salute, la Collection Peggy Guggenheim et certains des plus beaux palais vénitiens qui longent le canal, tels que le palais Dolfin Manin, le Ca’ Loredan, le palais Grimani et bien d’autres. Vous verrez également la Punta della Dogana et le bassin de Saint-Marc avant de revenir au Campo San Moisè. À la fin de la visite, vous recevrez un code QR qui vous permettra de télécharger une carte numérique avec des images en 2D de Venise du Moyen-Âge jusqu'au XVIIIe siècle.

...
Colisée : visite avec Forum Romain et mont Palatin

6. Colisée : visite avec Forum Romain et mont Palatin

Explorez le Colisée, le Forum Romain et le mont Palatin lors d'une visite guidée. Apprenez tout du plus grand amphithéâtre de l'empire romain, sur la vie à Rome et sur la création de la cité. Après avoir évité la file d'attente, explorez le Colisée avec un guide qui vous expliquera son histoire. Observez le sol de l'arène depuis les tribunes, et imaginez les scènes de combat avec les gladiateurs et les animaux sauvages en contrebas. Ensuite, visitez le Forum romain pour voir où se déroulait le centre de la vie sociale, politique et religieuse romaine. Il abrite l'ancienne place du marché et le temple de Jules César, un site grandiose au cœur de la cité romaine. Montez le mont Palatin, le berceau de la ville de Rome et le centre de ses 7 collines. Profitez d'une vue panoramique sur la ville, y compris sur le Colisée et sur le Forum Romain. Longez la Via Sacra, la route qui relie les trois sites, pendant que votre guide brosse un tableau de la vie romaine pour votre groupe.

...
Milan : découverte guidée de la Cène de Léonard de Vinci

7. Milan : découverte guidée de la Cène de Léonard de Vinci

L’église Santa Maria delle Grazie et le réfectoire qui abrite la Cène de Léonard de Vinci sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980. Ils font partie du plus grand monastère appartenant aux moines dominicains. Évitez les longues files d’attente et bénéficiez d’une entrée réservée pour découvrir la Cène lors de cette visite. Votre guide vous fera part de tout ce qu'il y a à savoir sur la peinture murale la plus importante de la Renaissance. Grâce à un guide local professionnel, découvrez le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci. Écoutez de surprenantes anecdotes au sujet de la perspective, de la composition et des techniques employées par l’artiste, ainsi que sur l’histoire du lieu.

...
Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine

8. Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine

Amoureux d’art, venez découvrir l’une des plus belles collections au monde à l’occasion d’une visite au cœur du Vatican. D'abord, votre guide local vous montrera la salle ronde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Admirez les plafonds richement ornementés, les statues et les tapisseries exposées partout dans les musées du Vatican. L'un des points forts de la visite sera la célèbre fresque du génie de la Renaissance, Michel-Ange Buonarroti. Visitez la fameuse chapelle Sixtine où vous pourrez admirer la Création d’Adam de vos propres yeux. Écoutez les histoires de votre guide sur les  messages secrets et autres blagues que Michel-Ange a laissé dans la fresque du plafond de la chapelle.

...
Galerie des Offices : Visite

9. Galerie des Offices : Visite

Évitez de faire la queue grâce à un billet coupe-file et profitez d'une visite guidée de la célèbre galerie des Offices. Cette visite propose une expérience unique pour ceux et celles qui souhaitent plonger dans l'histoire de l'art à Florence. La galerie occupe tout le 1er et 2e étage du grand bâtiment construit entre 1560 et 1580 et conçu par Giorgio Vasari.    Visitez l'un des plus beaux musées du monde avec votre guide local qualifié, qui vous racontera l'histoire des principaux chefs-d'œuvre de la galerie. Apprenez en plus sur l'évolution de l'art italien à travers les siècles et admirez des peintures célèbres réalisées par des maîtres comme Giotto, Botticelli, Léonard de Vinci, Michel-Ange, Caravage et bien d'autres. Vous aurez l'occasion de découvrir les secrets des plus belles peintures datant du Moyen Âge à la Renaissance. Admirez "Le Printemps" et "La Naissance de Vénus" de Botticelli et observez la déesse naître en émergeant de l'écume. Après votre visite, prenez le temps d'explorer le musée à votre rythme et de retourner à vos endroits préférés.

...
Naples : visite souterraine avec transfert et pizza

10. Naples : visite souterraine avec transfert et pizza

Voyagez dans le temps et descendez 40 mètres sous le niveau des rues pour explorer le labyrinthe souterrain de Naples et son histoire mystérieuse et troublante. Durant cette visite de 90 minutes, observez quelques-unes des cavités creusées au IVe siècle et utilisées comme citernes pour le système hydraulique de la ville durant près de 23 siècles. Les lieux sont spacieux et éclairés à l’exception d’une petite partie optionnelle de la visite où les visiteurs doivent utiliser une bougie pour éclairer leur chemin. Le sol est lui lisse et droit. Explorez les abris anti-aériens datant de la Seconde Guerre mondial, le musée de la Guerre, les jardins Hypogeum et l’aqueduc gréco-romain. Visitez également les vestiges d’un théâtre romain de l’antique Naples dont l’accès se fait par le rez-de-chaussée d’une maison napolitaine traditionnelle. L’empereur Néron y gardait une loge privée à l’époque où il donnait ses spectacles à Naples. Après cela, si vous avez sélectionné l’une des options incluant une pizza, vous serez conduit sur une courte distance à la pizzeria.

...

Italie : top des visites et activités touristiques

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Italie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Italie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.