Izmir
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Izmir : le top des visites et activités

Izmir : voir toutes les visites et activités

Les sites d’Izmir à ne pas manquer

La perle de l’ouest de la Turquie, Izmir, est un port florissant de la mer Égée avec un riche patrimoine culturel. Elle bénéficie d’une architecture ancienne, d’une beauté naturelle et n’est située qu’à une heure en voiture des ruines spectaculaires d’Éphèse. Si vous aimez les croisières, il s’agit d’un arrêt privilégié.

La gare Alsancak

C’est la seconde gare la plus ancienne de Turquie et une plaque tournante pour les touristes avec un goût pour l’aventure. Si vous voulez visiter les nombreux sites historiques de la Turquie, voici votre point de départ.

Photo: Scott Dexter@flickr (CC BY-SA 2.0)

Asansör

Cet ascenseur du tournant du siècle est l’une des activités d’Izmir à ne pas manquer. Une montée au sommet vous amène à un excellent restaurant traditionnel avec des vues imprenables sur la ville.

Le mont Yamanlar

Cette étendue rocheuse spectaculaire se trouve juste en dehors d’Izmir. Faites un pique-nique sur les bords de son beau lac Karagöl ou grimpez jusqu’au tombeau antique de Tantale sur la crête.

La tour de l’Horloge (Saat Kulesi)

Un chef d’œuvre architectural splendide situé au cœur de la place Konak. Vestige de l’art ottoman classique, la tour de l’Horloge est l’un des joyaux de la Turquie et un lieu touristique à photographier absolument.

Photo: simonjenkins' photos@flickr (CC BY-SA 2.0)

L’église Saint-Polycarpe

Faites un pèlerinage à la plus ancienne église d’Izmir, connue pour être l’une des 7 églises de l’Apocalypse mentionnées dans la Bible. Planifiez votre voyage à l’avance, car elle n’est ouverte aux touristes que certains jours.

Le bazar de Kemeralti

Rempli de trésors cachés, le marché ancien d’Izmir est un incontournable pour les touristes aventureux. Il est particulièrement renommé pour le cuir, les vêtements et les bijoux : parfait pour les souvenirs de vacances.

Photo: Carole Raddato@flickr (CC BY-SA 2.0)

Le mont Sipylos

Ce magnifique géant naturel est situé aux abords de la ville antique de Manisa. On peut le rejoindre d’Izmir par des routes de montagne tortueuses et en visiter le pied où se trouve le fameux « Rocher en pleurs ».

Izmir : organisez votre visite

À quel moment visiter Izmir ?

Bénéficiant d’un climat méditerranéen, Izmir est chaude et sèche en été et douce en hiver. Les attractions touristiques sont ouvertes toute l’année, c’est donc à vous de choisir la période idéale.

Où séjourner à Izmir ?

Quel que soit votre budget, Izmir possède plein d’hôtels élégants et modernes, ainsi que des chambres d’hôtes traditionnelles et confortables. Pour un mélange des deux, nous recommandons le Key Hotel. Cette ancienne banque des années 1950, depuis reconvertie, offre des chambres high-tech avec des superbes vues sur la mer. Sinon, pour un peu plus de luxe, enregistrez-vous au Swissôtel Büyük Efes en centre-ville avec des magnifiques installations thermales.

Bon à savoir

  • Langue
    Turque
  • Devise
    Livre turque (₺)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +90
  • Le meilleur moment pour visiter
    Pour bénéficier du beau temps avec moins de touristes, venez au printemps ou en automne.

Izmir : autres sites à ne pas manquer

Izmir : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Izmir a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Izmir
4.7
D’après 11 avis de clients de GetYourGuide