Choses à faire Izola

Izola : nos visites et activités préférées

De Koper: excursion d'une demi-journée sur la côte à arrêts multiples

1. De Koper: excursion d'une demi-journée sur la côte à arrêts multiples

Participez à une visite guidée du littoral qui vous permet de descendre à l'un des 4 arrêts et de découvrir les villes balnéaires de votre propre gré. Recevez un dossier d'information comprenant une carte et des coupons pour des dégustations de gourmandises locales. C'est le moyen idéal pour découvrir la côte slovène et les belles villes de Koper, Izola, Piran et Portorož. Rencontrez votre guide au port de Koper et recevez votre trousse d'information avec une carte de la région et les coupons pour des dégustations gratuites dans des lieux sélectionnés dans chacune des villes. La boucle entière dure environ 1 heure et 15 minutes, avec des arrêts dans les 4 villes. Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez rester une heure et remonter dans le bus ou explorer plus longtemps l'une des villes. La visite complète dure environ 4 heures. Tout d'abord, arrêtez-vous dans la ville d'Izola, située à 15 minutes de Koper. C'est une ville très caractéristique et connue pour sa tradition de pêcheur. Le deuxième arrêt est la ville de Piran, l'une des plus anciennes villes du pays. Piran est connue pour sa superbe architecture vénitienne et offre une visite plus relaxante avec de nombreuses options de sites ou de choses à faire. Le troisième arrêt de l'itinéraire est la station balnéaire de Portorož. Cette destination offre la plus grande plage slovène et une promenade commerçante. Enfin, retournez dans la ville de Koper, où vous pourrez vous promener dans la ville, utiliser le dernier de vos coupons de dégustation et profiter du reste de votre journée.

Koper: transfert aller-retour Piran ou Izola avec commentaire

2. Koper: transfert aller-retour Piran ou Izola avec commentaire

Faites un transfert panoramique en bus avec les commentaires de votre chauffeur. Découvrez les principaux points forts de la côte slovène et découvrez ses faits et traditions historiques les plus importants. Avec un chauffeur divertissant, découvrez l'histoire et l'histoire de la région d'Istrie. Le premier arrêt est un endroit pittoresque près de la ville d'Izola. Prenez les mêmes photos et profitez de la vue panoramique sur le Golf de Trieste. Si vous souhaitez rester ici, c'est votre arrêt. La route continue au-delà de la vallée de Strunjan jusqu'au spectaculaire village de Piran. C'est l'une des plus anciennes villes slovènes et l'une des mieux conservées du pays. Avec son riche patrimoine culturel, ses rues étroites et sa charmante architecture vénitienne, Piran est considérée comme une ville musée, ce qui vaut le détour. Quelle que soit la ville que vous choisissez, profitez de 2 heures de temps libre pour explorer par vous-même. Sur le chemin du retour à Koper, le bus vous emmènera dans une balade pittoresque à travers Portorož, l'une des plus grandes stations touristiques de Slovénie avec une belle plage et de nombreux hôtels.

De Koper: aller-retour privé sur la côte slovène depuis le port

3. De Koper: aller-retour privé sur la côte slovène depuis le port

Faites une balade panoramique le long de la côte slovène, y compris les villes historiques de Koper, Izola, Piran et la station touristique la plus renommée de Slovénie, Portoroz. L'aller-retour de 4 heures sur la côte se concentre sur le charmant Piran, avec ses rues étroites et ses places médiévales de style vénitien. Goûtez à l'ancienne atmosphère vénitienne, à l'architecture traditionnelle, aux vieilles façades colorées et aux superbes vues du haut des murs majestueux de Piran, surplombant l'Adriatique et les Alpes sous un seul angle. Exemple d'itinéraire : Prise en charge au port de croisière de Koper (à la sortie du terminal passagers). Embarquez pour une balade panoramique vers Koper, Izola et Portoroz en van avec des arrêts photo. Avoir du temps libre à Piran avec des visites touristiques. Dépose au port de Koper.

De Koper: visite panoramique de Piran et de la côte slovène

4. De Koper: visite panoramique de Piran et de la côte slovène

Piran est l'une des plus anciennes et des plus belles villes slovènes, riche en histoire et en culture. Près de 500 ans d’influence vénitienne ont donné à cette ville un charme inimitable. Giuseppe Tartini, le compositeur et violoniste de renommée mondiale, est né et a grandi à Piran et a eu un grand impact sur la ville. Aujourd'hui, sa statue en bronze orne la place principale de la ville ainsi que la maison de Tartini, où les visiteurs peuvent admirer l'un de ses violons d'origine. La place Tartini est entourée de bâtiments majestueux, tels que le palais municipal, le théâtre Tartini, le musée maritime, l'aquarium, la station de biologie marine, la maison baroque et le palais Apollonio. Sur la colline au-dessus de la ville se trouve la plus grande et la plus importante église, l'église Saint-Georges, qui offre une vue magnifique. Les remparts de Piran, ses rues étroites, ses filets de pêche, ses maisons compactes et bien sûr sa magnifique mer vous donneront l’impression de marcher à travers un tableau. Lors de l'excursion panoramique le long de la côte slovène, vous visiterez également les villes côtières de Portorož, Izola et Koper, où un guide vous racontera leurs principales attractions, leurs faits historiques et leurs traditions locales. Portorož, qui signifie littéralement «Port de Roses», est une destination touristique prisée avec ses hôtels, ses casinos et ses belles plages. Les salines naturelles de Sečovlje, situées à proximité, sont extraites de la pure eau de mer par des méthodes intéressantes et traditionnelles. Au cours de ce voyage, vous aurez également l'occasion d'admirer un village typique d'Istrie, où vous pourrez vous familiariser avec la nourriture et le vin locaux. Enfin, vous visiterez Izola, connue pour son histoire de la pêche, et Koper, un port européen important et la plus grande ville de la côte slovène.

Izola: visite privée à pied avec un guide local

5. Izola: visite privée à pied avec un guide local

Izola est une petite ville de pêcheurs slovène à l'âme artistique. C'était autrefois, comme d'autres villes côtières, une île qui a progressivement fusionné avec la terre. La ville a abrité des chantiers navals, une grande usine de jouets et une grande conserverie de poisson. Découvrez la riche histoire d'Izola et de nombreuses histoires intéressantes qui se sont accumulées au fil du temps. Promenez-vous le long de la promenade, où vous verrez le petit port et la jetée de pêche, la place Manzioli, le palais orné de Manzioli, ainsi que le palais de Besenghi. Gallivant dans la rue Ljubljanska, la rue la plus animée du centre d'Izola. Il est particulièrement populaire auprès des robots d'exploration des pubs locaux. Entrez dans l'une des myriades de galeries et d'ateliers d'artisanat et émerveillez-vous devant l'art local.

Questions fréquentes à propos de Izola

Izola : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Izola a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.