Jameos del Agua

Plus de 100 réservations la semaine dernière

17 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Jameos del Agua : attractions populaires à proximité

Jameos del Agua : nos visites et activités préférées

Lanzarote : Excursion d'une journée dans le parc de Timanfaya, Jameos Agua et la grotte verte

Lanzarote : Excursion d'une journée dans le parc de Timanfaya, Jameos Agua et la grotte verte

Participez à une excursion mêlant nature et aventure sur l'idyllique île des Canaries. Profitez de trois attractions différentes pour mieux connaître Lanzarote. Visitez les montagnes de feu du parc national de Timanfaya, qui font partie d'une vaste zone affectée par les éruptions volcaniques survenues entre 1730 et 1736. Faites des expériences avec l'énergie géothermique existante et profitez d'une visite du parc national. Découvrez l'histoire de cette merveille naturelle. Découvrez les archives authentiques d'un prêtre de Yaiza, qui ont documenté les éruptions volcaniques au XVIIIe siècle, donnant une idée de la façon dont la vie des gens a été déterminée par cette force de la nature. Cueva de los Verdes Continuez à visiter la grotte "Cueva de los Verdes". Observez le tube de lave, formé par le volcan La Corona, et l'un des plus longs au monde. Découvrez les tunnels et les cavités creusés à différents niveaux, qui atteignent ensemble une hauteur de 40 mètres et s'enfoncent dans la mer. Jameos del Agua Découvrez les deux grottes qui font partie de l'un des plus longs tubes de lave de la planète. Voyez comment l'artiste Cesar Manrique a conçu avec créativité et goût cette section du tunnel pour créer une harmonie entre l'art et la nature. Arrêtez-vous un instant au restaurant, admirez la salle de concert et découvrez un petit lac directement relié à la mer. Le lac abrite également de petits crabes blancs aveugles, visibles à l'œil nu, que l'on ne trouve habituellement qu'à plus de 2 000 mètres de profondeur.

Lanzarote : visite d'une jounée des hauts lieux de l'île

Lanzarote : visite d'une jounée des hauts lieux de l'île

Nous explorerons les deux incroyables grottes du nord de l'île : Cueva de los Verdes et Jameos de del Agua. Profitez des vues spectaculaires sur l'île de La Graciosa depuis les falaises. Visitez la vallée des 1000 palmiers à Haría où, en règle générale, vous aurez le temps de déjeuner à votre guise. Dégustez le vin La Geria d'un producteur local avant la pause déjeuner. Nous visiterons les montagnes de feu dans le parc national de Timanfaya. Nous monterons jusqu'à l'Islote de Hilario et contemplerons les geysers avant de continuer le long de la Ruta de los Volcanes. Arrêt à l'Echadero de Camellos dans le parc national de Timanfaya. Enfin, découvrez ce que la côte de lave a de mieux à offrir. S'écoulant de Timanfaya au cours des XVIIIe et XIXe siècles, la lave a créé un paysage unique.

Lanzarote : Parc de Timanfaya et Jameos del Agua : visite d'une jounée

Lanzarote : Parc de Timanfaya et Jameos del Agua : visite d'une jounée

Profitez d'une journée fantastique lors de cette excursion à Lanzarote. Visitez le village pittoresque de Yaiza au bord du volcan, où vous aurez l'occasion d'admirer le cratère volcanique des montagnes de Timanfaya (Parc national de Timanfaya). Voyez le Lago Verde, un lac vert au milieu de la plage de sable noir d'El Golfo. Admirez la baie faite de tuf et de lave, aux couleurs inhabituelles et aux formes bizarres. Vous voyagerez ensuite en bus vers le parc national de Timanfaya. Vous aurez l'occasion de faire une courte promenade à dos de dromadaire et de découvrir le monde à la tête de ces animaux fascinants. Admirez les Montañas del Fuego (montagnes de feu), faites des expériences étonnantes avec l'énergie géothermique sur l'îlot d'Hilario et profitez d'une visite à couper le souffle à travers le parc national. Découvrez l'histoire du développement de cette merveille naturelle. Lors d'une pause à Mancha Blanca, profitez-en pour visiter la célèbre église de Nuestra Senora de los Dolores. Admirez la belle architecture canarienne et voyez la statue de la Madone qui, selon la légende, a arrêté le flux de lave d'une éruption volcanique. En passant par le Monumento al Campesino, l'excursion se dirige vers la partie nord de l'île, plus verdoyante, avec la vallée des 1000 palmiers. Découvrez un paysage complètement différent de ce que vous avez vu jusqu'à présent sur l'île. Profitez de l'atmosphère enchanteresse qui règne tout au long de la route jusqu'à l'un des points de vue les plus élevés de l'île. Admirez la vue fantastique sur la vallée des 1000 palmiers, le Monte Corona et la côte nord-est avec ses villages pittoresques. Visitez Jameos del Agua, l'un des plus beaux endroits de Lanzarote. Visitez une cafétéria décorée de magnifiques paniers suspendus, une salle de concert, une piscine et un petit lac qui communique avec la mer.

Lanzarote : Jameos del Agua billet d'entrée

Lanzarote : Jameos del Agua billet d'entrée

Découvrez les merveilles de Lanzarote à Los Jameos del Agua, où la beauté brute de la nature se mêle harmonieusement à la vision artistique de César Manrique. Ce centre culturel, sculpté dans les vestiges d'éruptions volcaniques, témoigne de la coexistence harmonieuse de l'art et de l'environnement. Commencez votre exploration par les "jameos", chefs-d'œuvre de la nature formés à partir de tubes volcaniques effondrés - chaque "jameo" offre une expérience unique. Visitez le Jameo Chico et laissez-vous tenter par une expérience gastronomique sur fond de merveilles volcaniques, rendant chaque bouchée mémorable. Au fur et à mesure que vous vous enfoncez dans le tunnel de La Atlántida, l'attrait mystérieux de ce dernier vous invite à découvrir ses secrets. Passez ensuite au Jameo Grande, une oasis de tranquillité où une piscine immaculée est nichée au milieu de formations volcaniques accidentées. C'est l'endroit idéal pour faire une pause, réfléchir et s'imprégner de l'ambiance sereine. Visitez l'auditorium en pierre de basalte, qui met en valeur l'acoustique de la nature dans toute sa splendeur. Qu'il s'agisse du doux murmure du vent ou des notes harmonieuses d'un spectacle, l'auditorium vous promet une expérience auditive sans pareille. Terminez votre voyage à la lagune cristalline, un sanctuaire pour le crabe aveugle, une espèce en voie de disparition. Observez ces délicates créatures vaquer à leurs occupations, un doux rappel de la fragilité de la nature et de l'importance de la conservation.

Lanzarote : Excursion d'une journée pour les croisières commentées

Lanzarote : Excursion d'une journée pour les croisières commentées

Débarquez de votre bateau de croisière et rejoignez une visite guidée de Lanzarote qui vous emmène au nord de l'île. Découvrez le tunnel volcanique unique et les cavernes de Jameos del Agua, profitez d'une dégustation de vin à La Geria, apprenez-en plus sur les anomalies thermiques à Islote de Hilario, et bien plus encore. Commencez votre visite dans la Valle de las Mil Palmeras (« vallée des mille palmiers ») et admirez le volcan Corona âgé de 5 000 ans. Atteignez ensuite le massif Famara à 500 mètres d’altitude et portez votre regard sur les îles de l’archipel de Chinijo. Découvrez les oasis souterraines de Jameos del Agua et émerveillez-vous devant la lagune naturelle. Continuez vers le sud et observez le Monumento al Campesino (le monument au paysan) et approfondissez vos connaissances sur le « monument de la fertilité ». Appréciez ensuite une dégustation de vin à La Geria et apprenez comment la viticulture s’est développée sur le sol volcanique. Continuez ensuite vers le pittoresque parc national de Timanfaya et admirez les fascinantes Montañas del Fuego (montagnes de feu). Ressentez l’énergie tapie sous la surface à El Islote de Hilario et soyez les témoins d’incroyables expériences menées avec l’énergie géothermique. Vous aurez enfin la possibilité de traverser le parc à dos de chameau et de voir au retour le lagon vert et les marais salants.

Lanzarote : Visite de la Cueva de los Verdes et des Jameos del Agua

Lanzarote : Visite de la Cueva de los Verdes et des Jameos del Agua

Une fois que vous aurez récupéré près de votre hôtel, vous apprécierez les vues du mirador de Las Nieves à l'archipel de Chinijo : connaissez-vous l'île de La Graciosa ? Vous la verrez d'ici. Ensuite, vous serez impressionné par le volcan La Corona : le cratère qui a donné naissance aux deux endroits les plus importants du nord de Lanzarote. Jameos del Agua et Cueva de los Verdes partagent le même tube volcanique formé par l'explosion du volcan La Corona ! Enfin, laissez-vous émerveiller par les secrets de la Cueva de los Verdes et par l'incroyable œuvre d'art de Manrique à Jameos del Agua : art, culture et nature au même endroit !

Lanzarote : Visite d'une jounée en bus avec vues panoramiques

Lanzarote : Visite d'une jounée en bus avec vues panoramiques

Explorez les divers paysages de Lanzarote lors d'une visite d'une journée en bus de l'île et comparez le nord et le sud. Prenez en charge à votre hôtel à Playa Blanca, Arrecife, Puerto de Carmen ou Costa Teguise et rendez-vous au parc national de Timanfaya pour voir les paysages lunaires formés par les dernières éruptions du XVIIIe siècle. Soyez témoin de l'activité géothermique qui organise la chaleur de l'île. Ensuite, suivez la route des volcans en vous dirigeant vers le sud et traversez la zone limitrophe de Timanfaya et le paysage protégé de La Geria. Arrêtez-vous à El Golfo, connu pour son lac d'un vert spectaculaire. Enfin, visitez les Jameos del Agua, une série de grottes de lave avec un auditorium souterrain, un restaurant et un lac salé. Dans cet espace créé par César Manrique, la nature et l'homme se rencontrent. Admirez les jardins souterrains, les crabes albinos aveugles et le fascinant musée de la Casa de Los Volcanes. Après avoir apprécié la création artistique en harmonie avec l'environnement dans les grottes volcaniques, il est temps de rentrer à Lanzarote.

Lanzarote : Visite d'une jounée de César Manrique

Lanzarote : Visite d'une jounée de César Manrique

Personne n'a autant influencé Lanzarote que l'artiste César Manrique. Il était peintre, architecte, sculpteur, designer et écologiste. Sa vision était celle d'une symbiose entre l'architecture et la nature. Commencez votre visite sur ses traces en visitant le Monumento al Campesino, un monument dédié à la population rurale qui travaille dur. Découvrez l'artisanat traditionnel des îles Canaries dans le petit musée et admirez l'impressionnant restaurant situé au pied d'un champ de lave. Continuez dans la vallée des mille palmiers jusqu'au Mirador del Rio. Profitez de l'une des vues panoramiques les plus spectaculaires de Lanzarote et de l'une des créations architecturales les plus représentatives de César Manrique, qui allie l'art et la nature. Visitez la grotte voisine, Jameos del Agua, qui fait partie d'un tube de lave de 7 kilomètres de long, créé par l'éruption du Monte Corona il y a environ 8 000 ans. Découvrez Jameos del Agua, dont une partie a été artistiquement conçue par César Manrique. Vous y trouverez un restaurant, une salle de concert et un petit lac avec un accès direct à la mer où vivent de petits crabes aveugles. À la fin de la visite, vous vous rendrez au "Jardin de Cactus". Vous y trouverez plus de 1100 espèces différentes de plantes du monde entier, réparties sur 5000 mètres carrés. Sur le chemin du retour, vous visiterez la Fundación César Manrique dans l'ancienne résidence de l'artiste. Vous y verrez certaines de ses œuvres et découvrirez comment l'artiste travaillait. Une grande partie du complexe est nichée dans les contreforts de la plus longue coulée de lave des îles Canaries, avec des structures inhabituelles qui traversent toute la maison.

Nord de Lanzarote : grotte, Jameos del Agua et point de vue

Nord de Lanzarote : grotte, Jameos del Agua et point de vue

Découvrez les secrets d'un tube volcanique, profitez d'une promenade dans un jardin souterrain et sentez-vous comme sur les ailes d'un aigle au célèbre Mirador del Rio, le tout lors de cette excursion guidée d'une journée autour de Lanzarote avec prise en charge et retour inclus. Après le ramassage, dirigez-vous d'abord vers la grotte volcanique Cueva de los Verdes (frais d'entrée inclus). Ensuite, visitez les grottes de lave Jameos del Agua (frais d'entrée inclus). S'émerveiller devant le tunnel volcanique transformé par Cesar Manrique en jardin secret. Admirez les lagunes cristallines et les crabes albinos qui ressemblent à des perles. Apprenez-en plus sur tous les sites que vous visitez grâce à votre guide local. Profitez de vues spectaculaires sur l'île de La Graciosa depuis les falaises. Plus tard, visitez le village de Haría, également connu sous le nom de la Vallée des Mille Palmiers. Passez le reste de votre voyage à explorer cette oasis de palmeraie et, en option, arrêtez-vous pour déjeuner. Une option de buffet pour 10 € est disponible, ou vous pouvez vous rendre dans un café.

Lanzarote : Jameos del Agua et nord de l'île - croisiéristes

Lanzarote : Jameos del Agua et nord de l'île - croisiéristes

Profitez des paysages du nord de l'île aux couleurs du matin. Partez pour l'extrême nord de l'île à 8:45 et rejoignez Los Valles, la Vallée des mille palmiers et Haría, où est situé le volcan de la Corona, vieux de 5 000 ans. Après un court trajet, vous approcherez le massif Famara à une hauteur de 500 m. Admirez la vue magnifique sur les îlots de l'archipel Chinijo et profitez de ce point de vue incroyable. Ensuite, continuez jusqu'à Jameos del Agua, abritant d'impressionnantes oasis souterraines. L'intrusion de la mer a créé ce lagon naturel, une parfaite piscine naturelle, intégrée dans la nature et entourée d'une végétation luxuriante. Passez à travers les villages de Arrieta, Guatiza et Teguise sur le trajet vous ramenant au port. Vous serez de retour à 11:30, après une inoubliable excursion matinale.

Jameos del Agua : nos visites et activités préférées

Lanzarote : Excursion d'une journée dans le parc de Timanfaya, Jameos Agua et la grotte verte

Lanzarote : Excursion d'une journée dans le parc de Timanfaya, Jameos Agua et la grotte verte

Participez à une excursion mêlant nature et aventure sur l'idyllique île des Canaries. Profitez de trois attractions différentes pour mieux connaître Lanzarote. Visitez les montagnes de feu du parc national de Timanfaya, qui font partie d'une vaste zone affectée par les éruptions volcaniques survenues entre 1730 et 1736. Faites des expériences avec l'énergie géothermique existante et profitez d'une visite du parc national. Découvrez l'histoire de cette merveille naturelle. Découvrez les archives authentiques d'un prêtre de Yaiza, qui ont documenté les éruptions volcaniques au XVIIIe siècle, donnant une idée de la façon dont la vie des gens a été déterminée par cette force de la nature. Cueva de los Verdes Continuez à visiter la grotte "Cueva de los Verdes". Observez le tube de lave, formé par le volcan La Corona, et l'un des plus longs au monde. Découvrez les tunnels et les cavités creusés à différents niveaux, qui atteignent ensemble une hauteur de 40 mètres et s'enfoncent dans la mer. Jameos del Agua Découvrez les deux grottes qui font partie de l'un des plus longs tubes de lave de la planète. Voyez comment l'artiste Cesar Manrique a conçu avec créativité et goût cette section du tunnel pour créer une harmonie entre l'art et la nature. Arrêtez-vous un instant au restaurant, admirez la salle de concert et découvrez un petit lac directement relié à la mer. Le lac abrite également de petits crabes blancs aveugles, visibles à l'œil nu, que l'on ne trouve habituellement qu'à plus de 2 000 mètres de profondeur.

Lanzarote : visite d'une jounée des hauts lieux de l'île

Lanzarote : visite d'une jounée des hauts lieux de l'île

Nous explorerons les deux incroyables grottes du nord de l'île : Cueva de los Verdes et Jameos de del Agua. Profitez des vues spectaculaires sur l'île de La Graciosa depuis les falaises. Visitez la vallée des 1000 palmiers à Haría où, en règle générale, vous aurez le temps de déjeuner à votre guise. Dégustez le vin La Geria d'un producteur local avant la pause déjeuner. Nous visiterons les montagnes de feu dans le parc national de Timanfaya. Nous monterons jusqu'à l'Islote de Hilario et contemplerons les geysers avant de continuer le long de la Ruta de los Volcanes. Arrêt à l'Echadero de Camellos dans le parc national de Timanfaya. Enfin, découvrez ce que la côte de lave a de mieux à offrir. S'écoulant de Timanfaya au cours des XVIIIe et XIXe siècles, la lave a créé un paysage unique.

Lanzarote : Parc de Timanfaya et Jameos del Agua : visite d'une jounée

Lanzarote : Parc de Timanfaya et Jameos del Agua : visite d'une jounée

Profitez d'une journée fantastique lors de cette excursion à Lanzarote. Visitez le village pittoresque de Yaiza au bord du volcan, où vous aurez l'occasion d'admirer le cratère volcanique des montagnes de Timanfaya (Parc national de Timanfaya). Voyez le Lago Verde, un lac vert au milieu de la plage de sable noir d'El Golfo. Admirez la baie faite de tuf et de lave, aux couleurs inhabituelles et aux formes bizarres. Vous voyagerez ensuite en bus vers le parc national de Timanfaya. Vous aurez l'occasion de faire une courte promenade à dos de dromadaire et de découvrir le monde à la tête de ces animaux fascinants. Admirez les Montañas del Fuego (montagnes de feu), faites des expériences étonnantes avec l'énergie géothermique sur l'îlot d'Hilario et profitez d'une visite à couper le souffle à travers le parc national. Découvrez l'histoire du développement de cette merveille naturelle. Lors d'une pause à Mancha Blanca, profitez-en pour visiter la célèbre église de Nuestra Senora de los Dolores. Admirez la belle architecture canarienne et voyez la statue de la Madone qui, selon la légende, a arrêté le flux de lave d'une éruption volcanique. En passant par le Monumento al Campesino, l'excursion se dirige vers la partie nord de l'île, plus verdoyante, avec la vallée des 1000 palmiers. Découvrez un paysage complètement différent de ce que vous avez vu jusqu'à présent sur l'île. Profitez de l'atmosphère enchanteresse qui règne tout au long de la route jusqu'à l'un des points de vue les plus élevés de l'île. Admirez la vue fantastique sur la vallée des 1000 palmiers, le Monte Corona et la côte nord-est avec ses villages pittoresques. Visitez Jameos del Agua, l'un des plus beaux endroits de Lanzarote. Visitez une cafétéria décorée de magnifiques paniers suspendus, une salle de concert, une piscine et un petit lac qui communique avec la mer.

Lanzarote : Jameos del Agua billet d'entrée

Lanzarote : Jameos del Agua billet d'entrée

Découvrez les merveilles de Lanzarote à Los Jameos del Agua, où la beauté brute de la nature se mêle harmonieusement à la vision artistique de César Manrique. Ce centre culturel, sculpté dans les vestiges d'éruptions volcaniques, témoigne de la coexistence harmonieuse de l'art et de l'environnement. Commencez votre exploration par les "jameos", chefs-d'œuvre de la nature formés à partir de tubes volcaniques effondrés - chaque "jameo" offre une expérience unique. Visitez le Jameo Chico et laissez-vous tenter par une expérience gastronomique sur fond de merveilles volcaniques, rendant chaque bouchée mémorable. Au fur et à mesure que vous vous enfoncez dans le tunnel de La Atlántida, l'attrait mystérieux de ce dernier vous invite à découvrir ses secrets. Passez ensuite au Jameo Grande, une oasis de tranquillité où une piscine immaculée est nichée au milieu de formations volcaniques accidentées. C'est l'endroit idéal pour faire une pause, réfléchir et s'imprégner de l'ambiance sereine. Visitez l'auditorium en pierre de basalte, qui met en valeur l'acoustique de la nature dans toute sa splendeur. Qu'il s'agisse du doux murmure du vent ou des notes harmonieuses d'un spectacle, l'auditorium vous promet une expérience auditive sans pareille. Terminez votre voyage à la lagune cristalline, un sanctuaire pour le crabe aveugle, une espèce en voie de disparition. Observez ces délicates créatures vaquer à leurs occupations, un doux rappel de la fragilité de la nature et de l'importance de la conservation.

Lanzarote : Excursion d'une journée pour les croisières commentées

Lanzarote : Excursion d'une journée pour les croisières commentées

Débarquez de votre bateau de croisière et rejoignez une visite guidée de Lanzarote qui vous emmène au nord de l'île. Découvrez le tunnel volcanique unique et les cavernes de Jameos del Agua, profitez d'une dégustation de vin à La Geria, apprenez-en plus sur les anomalies thermiques à Islote de Hilario, et bien plus encore. Commencez votre visite dans la Valle de las Mil Palmeras (« vallée des mille palmiers ») et admirez le volcan Corona âgé de 5 000 ans. Atteignez ensuite le massif Famara à 500 mètres d’altitude et portez votre regard sur les îles de l’archipel de Chinijo. Découvrez les oasis souterraines de Jameos del Agua et émerveillez-vous devant la lagune naturelle. Continuez vers le sud et observez le Monumento al Campesino (le monument au paysan) et approfondissez vos connaissances sur le « monument de la fertilité ». Appréciez ensuite une dégustation de vin à La Geria et apprenez comment la viticulture s’est développée sur le sol volcanique. Continuez ensuite vers le pittoresque parc national de Timanfaya et admirez les fascinantes Montañas del Fuego (montagnes de feu). Ressentez l’énergie tapie sous la surface à El Islote de Hilario et soyez les témoins d’incroyables expériences menées avec l’énergie géothermique. Vous aurez enfin la possibilité de traverser le parc à dos de chameau et de voir au retour le lagon vert et les marais salants.

Lanzarote : Visite de la Cueva de los Verdes et des Jameos del Agua

Lanzarote : Visite de la Cueva de los Verdes et des Jameos del Agua

Une fois que vous aurez récupéré près de votre hôtel, vous apprécierez les vues du mirador de Las Nieves à l'archipel de Chinijo : connaissez-vous l'île de La Graciosa ? Vous la verrez d'ici. Ensuite, vous serez impressionné par le volcan La Corona : le cratère qui a donné naissance aux deux endroits les plus importants du nord de Lanzarote. Jameos del Agua et Cueva de los Verdes partagent le même tube volcanique formé par l'explosion du volcan La Corona ! Enfin, laissez-vous émerveiller par les secrets de la Cueva de los Verdes et par l'incroyable œuvre d'art de Manrique à Jameos del Agua : art, culture et nature au même endroit !

Lanzarote : Visite d'une jounée en bus avec vues panoramiques

Lanzarote : Visite d'une jounée en bus avec vues panoramiques

Explorez les divers paysages de Lanzarote lors d'une visite d'une journée en bus de l'île et comparez le nord et le sud. Prenez en charge à votre hôtel à Playa Blanca, Arrecife, Puerto de Carmen ou Costa Teguise et rendez-vous au parc national de Timanfaya pour voir les paysages lunaires formés par les dernières éruptions du XVIIIe siècle. Soyez témoin de l'activité géothermique qui organise la chaleur de l'île. Ensuite, suivez la route des volcans en vous dirigeant vers le sud et traversez la zone limitrophe de Timanfaya et le paysage protégé de La Geria. Arrêtez-vous à El Golfo, connu pour son lac d'un vert spectaculaire. Enfin, visitez les Jameos del Agua, une série de grottes de lave avec un auditorium souterrain, un restaurant et un lac salé. Dans cet espace créé par César Manrique, la nature et l'homme se rencontrent. Admirez les jardins souterrains, les crabes albinos aveugles et le fascinant musée de la Casa de Los Volcanes. Après avoir apprécié la création artistique en harmonie avec l'environnement dans les grottes volcaniques, il est temps de rentrer à Lanzarote.

Lanzarote : Visite d'une jounée de César Manrique

Lanzarote : Visite d'une jounée de César Manrique

Personne n'a autant influencé Lanzarote que l'artiste César Manrique. Il était peintre, architecte, sculpteur, designer et écologiste. Sa vision était celle d'une symbiose entre l'architecture et la nature. Commencez votre visite sur ses traces en visitant le Monumento al Campesino, un monument dédié à la population rurale qui travaille dur. Découvrez l'artisanat traditionnel des îles Canaries dans le petit musée et admirez l'impressionnant restaurant situé au pied d'un champ de lave. Continuez dans la vallée des mille palmiers jusqu'au Mirador del Rio. Profitez de l'une des vues panoramiques les plus spectaculaires de Lanzarote et de l'une des créations architecturales les plus représentatives de César Manrique, qui allie l'art et la nature. Visitez la grotte voisine, Jameos del Agua, qui fait partie d'un tube de lave de 7 kilomètres de long, créé par l'éruption du Monte Corona il y a environ 8 000 ans. Découvrez Jameos del Agua, dont une partie a été artistiquement conçue par César Manrique. Vous y trouverez un restaurant, une salle de concert et un petit lac avec un accès direct à la mer où vivent de petits crabes aveugles. À la fin de la visite, vous vous rendrez au "Jardin de Cactus". Vous y trouverez plus de 1100 espèces différentes de plantes du monde entier, réparties sur 5000 mètres carrés. Sur le chemin du retour, vous visiterez la Fundación César Manrique dans l'ancienne résidence de l'artiste. Vous y verrez certaines de ses œuvres et découvrirez comment l'artiste travaillait. Une grande partie du complexe est nichée dans les contreforts de la plus longue coulée de lave des îles Canaries, avec des structures inhabituelles qui traversent toute la maison.

Nord de Lanzarote : grotte, Jameos del Agua et point de vue

Nord de Lanzarote : grotte, Jameos del Agua et point de vue

Découvrez les secrets d'un tube volcanique, profitez d'une promenade dans un jardin souterrain et sentez-vous comme sur les ailes d'un aigle au célèbre Mirador del Rio, le tout lors de cette excursion guidée d'une journée autour de Lanzarote avec prise en charge et retour inclus. Après le ramassage, dirigez-vous d'abord vers la grotte volcanique Cueva de los Verdes (frais d'entrée inclus). Ensuite, visitez les grottes de lave Jameos del Agua (frais d'entrée inclus). S'émerveiller devant le tunnel volcanique transformé par Cesar Manrique en jardin secret. Admirez les lagunes cristallines et les crabes albinos qui ressemblent à des perles. Apprenez-en plus sur tous les sites que vous visitez grâce à votre guide local. Profitez de vues spectaculaires sur l'île de La Graciosa depuis les falaises. Plus tard, visitez le village de Haría, également connu sous le nom de la Vallée des Mille Palmiers. Passez le reste de votre voyage à explorer cette oasis de palmeraie et, en option, arrêtez-vous pour déjeuner. Une option de buffet pour 10 € est disponible, ou vous pouvez vous rendre dans un café.

Lanzarote : Jameos del Agua et nord de l'île - croisiéristes

Lanzarote : Jameos del Agua et nord de l'île - croisiéristes

Profitez des paysages du nord de l'île aux couleurs du matin. Partez pour l'extrême nord de l'île à 8:45 et rejoignez Los Valles, la Vallée des mille palmiers et Haría, où est situé le volcan de la Corona, vieux de 5 000 ans. Après un court trajet, vous approcherez le massif Famara à une hauteur de 500 m. Admirez la vue magnifique sur les îlots de l'archipel Chinijo et profitez de ce point de vue incroyable. Ensuite, continuez jusqu'à Jameos del Agua, abritant d'impressionnantes oasis souterraines. L'intrusion de la mer a créé ce lagon naturel, une parfaite piscine naturelle, intégrée dans la nature et entourée d'une végétation luxuriante. Passez à travers les villages de Arrieta, Guatiza et Teguise sur le trajet vous ramenant au port. Vous serez de retour à 11:30, après une inoubliable excursion matinale.

Haría : les meilleures attractions

Jameos del Agua : autres sites à ne pas manquer

Espagne : ses villes

Jameos del Agua : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Jameos del Agua a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Jameos del Agua : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(3 627 avis)

Expérience extraordinaire à travers les endroits les plus incroyables de Lanzarote. Les lieux sont impressionnants mais aussi le climat et l'atmosphère qui se sont formés avec Nazaret, le charmant guide et le chauffeur Sebastián, je vous assure qu'ils font de la magie pour rendre le voyage à travers Timanfaya inoubliable. La grotte nécessite un minimum de mobilité physique mais les personnes âgées l'ont surmontée facilement et un homme avec des béquilles est arrivé jusqu'au bout. Nous nous entraidons sur les circuits les plus étroits. Étant en bus, vous effectuez les longs trajets confortablement et descendez pour profiter des expériences en personne, disons qu'ils vous emmènent à la porte de chaque lieu, donc ce n'est pas exigeant en termes de résistance physique. Il n'y a pas d'expérience aquatique, alors habillez-vous confortablement. Nourriture délicieuse au buffet avec quelques options végétariennes mais pas beaucoup de choix.

J'ai vraiment apprécié le voyage, il était bien organisé et le guide était très sympathique. Je n'étais pas le plus grand fan du déjeuner que vous pouvez acheter pour 15 £ de plus au restaurant.

très bonne excursion. à faire en excursion car bcp de monde et en bus vous êtes prioritaire et très bien expliqué. Je recommande ++++ incontournable à Lanzarote

Excursion du Grand Tour de Lanzarote assez complète,comme décrite lors de la réservation.

Incroyable! Beaucoup de détails, je me suis senti en sécurité et j'ai apprécié