Sélectionner des dates

Jardin botanique national Kirstenbosch

Jardin botanique national Kirstenbosch: nos visites et activités préférées

Le Cap : visite en bus à arrêts multiples

1. Le Cap : visite en bus à arrêts multiples

Le Cap, l’une des destinations les plus populaires d’Afrique du Sud, est considéré comme l’une des plus belles villes du monde. Découvrez des lieux célèbres tels que la montagne de la Table, Camps Bay et le Jardin botanique national Kirstenbosch lors d’une visite touristique à arrêts multiples. Choisissez entre 4 circuits passionnants ! Il y a 2 billets disponibles. Si vous choisissez un billet valable une journée, vous pourrez découvrir les 4 circuits – rouge, jaune, bleu et violet. Le billet 2 jours vous permet de découvrir tous les circuits  rouge, jaune, bleu et violet pendant 2 jours consécutifs.  Le billet 2 jours comprend également deux balades à pied, une croisière dans le port et une excursion en bus au coucher du soleil en été. Circuit rouge Arrêt 1 - V&A Waterfront Arrêt 2 - Tour de l’Horloge (Clock Tower) Arrêt 3 - CTICC (palais des congrès du Cap) Arrêt 5 - 81 Long Street Arrêt 6 - Jewel Africa Arrêt 7 - Lower Cableway Station (téléphérique) Arrêt 8 - Camps Bay Beachfront Arrêt 9 - President Hotel Arrêt 10 - St John’s Road Arrêt 11 - Winchester Mansions Hotel Arrêt 12 - Green Point Lighthouse Circuit bleu Arrêt 1 - V&A Waterfront Arrêt 4 - Foreshore Arrêt 5 - 81 Long Street Arrêt 15 - Mount Nelson Hotel Arrêt 20 - Jardin botanique de Kirstenbosch Arrêt 21 - Constantia Nek (point de changement pour le circuit sur le thème du vin) Arrêt 22 - Parc World of Birds à Hout Bay Arrêt 23 - Visite à pied du township Imizamo Yethu Arrêt 24 - Mariner’s Wharf au port de Hout Bay Arrêt 8 - Camps Bay Beachfront Arrêt 9 - President Hotel Arrêt 10 - St John’s Road Arrêt 11 - Winchester Mansions Hotel Arrêt 12 - Green Point Lighthouse (phare) Circuit jaune (centre-ville)  Arrêt 5 - 81 Long Street Arrêt 13 - Cathédrale Saint-George Arrêt 14 - South African Museum et planétarium Arrêt 15 - Mount Nelson Hotel (accès aux jardins du gouvernement) Arrêt 16 - SA Jewish Museum et Holocaust Center Arrêt 17 - District Six Museum Arrêt 18 - Castle of Good Hope Circuit violet Visitez Constantia Valley – la plus vieille région viticole d’Afrique du Sud. Groot Constantia (plus vieux domaine viticole commercial) Eagles’ Nest (caviste)  Beau Constantia (grand vin et superbe panorama)

Cape Town : City Pass officiel

2. Cape Town : City Pass officiel

Découvrez le meilleur du Cap. Choisissez entre un pass 3 ou 5 jours et accédez gratuitement à plus de 80 attractions. Si vous voulez découvrir entièrement le Cap et ne rien manquer, cette offre est faite pour vous. Réalisez des économies grâce au pass officiel Cape Town City Pass.  Il y en a pour tous les goûts.  Quelques-unes des 80 attractions partenaires : • Voyagez gratuitement sur le bus touristique à toit ouvert qui vous mènera à plus de 80 % des attractions, et ce pendant toute la durée de votre pass. • Téléphérique aérien de la montagne de la Table • Croisières champagne au crépuscule • Croisière V&A Waterfront Seal et Harbour • Visite de LaGuGu • Musée d’art contemporain africain Zeitz MOCAA • The Cape Wheel • Two Oceans Aquarium • World of Birds • Croisières sur Seal Island • Ferme aux crocodiles • Hard Rock Café • Bateau pirate Jolly Roger • Domaine viticole de Groot Constantia • Musée d’Afrique du Sud • Slave Lodge • District Six museum • Et plus encore Si vous choisissez l’option Premium, vous pourrez choisir parmi l’une des ces expériences :   • Plongée dans une cage au milieu de requins blancs • Big 5 Safari • Cape Town Helicopters • Observation de baleines • Excursions en jeep • et plus encore

Péninsule du Cap et colonie de pingouins : visite en groupe

3. Péninsule du Cap et colonie de pingouins : visite en groupe

Découvrez la Péninsule du Cap et les merveilles de Cape Town depuis les somptueuses plages jusqu’aux spectaculaires panoramas de Cape Point, là où les océans se rencontrent lors de cette excursion d’une journée. Assurez-vous également de ne pas manquer la visite sensationnelle des jardins botaniques de Kirstenbosch. 1. Clifton & Camps Bay Situées le long de la côte atlantique, les plages de Clifton et de Camps Bay ont reçu le statut Blue Flag, pavillon bleu, grâce à leur sable blanc et à leurs eaux claires qui les rendent si populaires parmi les locaux et les touristes. Visite de 30 min 2. Hout Bay & excursion en bateau à Seal Island Le petit village de pêcheurs de Hout Bay est souvent surnommé avec humour « la République de Hout Bay » par les habitants de Cape Town et semble être une ville à part entière. Une superbe plage, de délicieux fruits de mer, des marchés animés et de nombreux restaurants font de ce lieu une étape incontournable de votre visite au Cap. Optez également pour la possibilité d’admirer les milliers de phoques qui peuplent Seal Island, à vos propres frais. Visite de 45 min 3. Cape Point Cape Point, ainsi que la spectaculaire réserve naturelle de la région, font partie des trésors de Cape Town. Située à la pointe de la péninsule, bordée par l’océan Indien d’un côté et par l’océan Atlantique de l’autre, cette région englobe des paysages de falaises accidentées, de denses fynbos et de grands espaces. Aucune visite de Cape Town ne serait complète sans un passage par Cape Point. Visite de 1,5 h Simon's Town & colonie de pingouins Simon’s Town est le siège de la SA Navy et jouit d’une charmante atmosphère côtière et d’une histoire mouvementée. Visitez le port prospère, le musée du jouet, le musée de la marine et admirez de nombreuses autres curiosités. Tout près se trouve également Boulders Beach, où vous pourrez observer les pingouins, à vos propres frais. Visite de 45 min. Jardins botaniques de Kirstenbosch Les jardins botaniques de Kirstenbosch offrent aux visiteurs un havre de paix et de sérénité au pied de la montagne Devil’s Peak. Laissez-vous enchanter et libérez vos sens parmi les paysages, les parfums et les sons de cette magnifique forêt luxuriante. Visite de 45 min.

Depuis Le Cap : journée de visite à Cape Point

4. Depuis Le Cap : journée de visite à Cape Point

Découvrez Cape Point, situé à seulement 60 km du Cap dans une réserve naturelle du parc national de la Montagne de la Table. Rejoignez la pointe la plus au sud et à l'ouest du continent africain et apprenez-en davantage sur ce lieu de rencontre mythique entre les océans Atlantique et Indien. Explorez Cape Point, lieu découvert en 1488 par Bartolomeu Dias et longtemps considéré comme un point de repère important pour la navigation. Commencez cette visite de 9 h au Cap et roulez le long de la côte atlantique pittoresque. Admirez ainsi la Montagne de la Table, Lion's Head et les montagnes des 12 apôtres. Effectuez une petite pause à Clifton Beach et passez à côté de Camps Bay, du spectaculaire Chapman Peak, sans oublier Hout Bay, village de pêche pittoresque. Visitez Hout Bay et explorez un marché artisanal. Partez également en croisière jusqu'à Seal Island si vous choisissez cette option. Passez par la banlieue de Noordhoek, réputée pour son littoral pittoresque et ses immenses plages de sable, et découvrez les charmants villages de Kommetjie et Scarborough sur la route du parc national de la Montagne de la Table. Traversez le parc national de la Montagne de la Table jusqu'à Cape Point et essayez de repérer des Babouins chacma, des autruches et des antilopes. Une fois arrivé à Cape Point, marchez jusqu'au phare historique ou prenez un funiculaire pendant 3 min et profitez du magnifique panorama sur l'océan. Rejoignez ensuite le point officiel le plus au sud et à l'ouest de la pointe de l'Afrique, au Cap de-Bonne Espérance, après un court trajet. N'oubliez pas de prendre une photo du célèbre panneau. Retournez à la ville du Cap et roulez le long de la côte est de la péninsule du Cap. Arrêtez-vous en chemin et observez la colonie de penguins à Boulders Beach à Simon's Town. Passez à côté de la ville côtière de Fish Hoek et du site de surf populaire de Muizenburg. Arrêtez-vous également voir le Jardin botanique de Kirstenbosch réputé dans le monde entier. Attendez d'être déposé à votre hôtel du Cap à la fin de la journée. Veuillez noter que l'option de la visite privée exclut l'entrée à Cape Point.

De Cape Town: visite guidée d'une journée de la péninsule du Cap

5. De Cape Town: visite guidée d'une journée de la péninsule du Cap

Préparez-vous pour une visite guidée partagée ou privée d'une journée dans la péninsule du Cap. Visitez des sites incontournables tels que Camps Bay, Hout Bay, Chap Mans Peak, Simon's Town, le cap de Bonne-Espérance et bien d'autres choses encore. La visite commence par une prise en charge dans les hôtels du Cap. Le premier arrêt de la visite est Camps Bay, connu pour son sable blanc et fin, ses piscines naturelles en pierre et ses vues sur les montagnes des douze apôtres. Ensuite, continuez le long de la côte et retrouvez-vous à Hout Bay, située dans une vallée sur la côte atlantique de la péninsule du Cap. Ensuite, préparez-vous pour une belle promenade à Cape Town semblable à une promenade le long de la côte amalfitaine en Italie. Observez des vues panoramiques sur l'océan pendant votre voyage. Ensuite, visitez le Cap de Bonne-Espérance, le point le plus au sud du continent africain. Prenez un funiculaire jusqu'au phare de Cape Point et profitez d'une vue imprenable sur la chaîne de montagnes et l'océan Atlantique. Plus tard, dirigez-vous vers la colonie de pingouins à Simon's Town où vous pourrez observer des manchots à pieds noirs (pingouins sud-africains) dans leur habitat naturel. Un arrêt aux jardins botaniques de Kirstenbosch, situés au pied est de la montagne de la Table, peut être une option si le temps le permet.

Randonnées guidées privées en montagne de la table au Cap

6. Randonnées guidées privées en montagne de la table au Cap

Rejoignez cette randonnée guidée privée sur l'emblématique Table Mountain. S'élevant à un peu plus de mille mètres directement du niveau de la mer, Table Mountain se classe aux côtés de célèbres géants africains tels que le Kilimandjaro et les montagnes de l'Atlas. Cette visite est parfaite pour les voyageurs énergiques et curieux. Apprenez les secrets de la montagne, y compris comment l'observateur du sud, Umlindi Wemingizimu, est devenu Table Mountain. Laissez votre guide expérimenté interpréter les merveilles naturelles du royaume floral du Cap. Quelques itinéraires de visite sont énumérés ci-dessous. Un itinéraire optimal sera choisi parmi cette sélection en fonction de la condition physique des membres du groupe et de la météo imprévisible du Cap à ce moment-là. Retour de la table de l'Ouest au Maclears Beacon : Une randonnée facile à modérée de 2 heures sur le plateau de Table Mountain. Votre guide organisera les billets et vous accompagnera ensuite dans la montagne de la Table par le téléphérique. Le téléphérique peut transporter jusqu'à 60 personnes à la fois et effectue un tour complet. Cela signifie que vous pouvez profiter d'une vue à 360 degrés sur Cape Town, Lions Head et la montagne elle-même. Une fois au sommet, vous vous éloignerez des groupes et serpenterez jusqu'à Maclears Beacon, le point culminant de Table Mountain. Cette agréable promenade à travers le plateau plat de la Table surplombant la ville traverse des zones marécageuses de reproduction de grenouilles avec une végétation intéressante. Douze apôtres du plateau de Table Mountain : Une montée modérée de 5 heures : La montée de Kasteelspoort zigzague dans une gorge partiellement ombragée sous les murs en surplomb de Spring Buttress. Les grimpeurs sont récompensés par des vues sur les douze apôtres qui se dressent comme des sentinelles surplombant la côte atlantique. Profitez d'un pique-nique dans la vallée des dieux rouges et la vallée de l'isolement. Finalement, vous arrivez sur le plateau de Table Mountain pour une agréable promenade vers la station Upper Cableway. Votre guide organisera les billets et vous descendrez ensuite Table Mountain dans le téléphérique, profitant d'une vue à 360 degrés sur Cape Town, Lions Head et la montagne elle-même. Skeleton Gorge au sommet du plateau de Table Mountain: Une randonnée modérée à intense de 6 heures : Commencez la randonnée dans les jardins botaniques de Kirstenbosch, réputés pour leur éventail spectaculaire de plantes indigènes. La montée de la gorge Skeleton est bien équipée avec des échelles pour aider les randonneurs à franchir les rochers glissants. Gardez un œil sur l'illusoire grenouille fantôme en voie de disparition pendant que vous montez à travers les forêts indigènes denses. La forêt cède progressivement la place au Fynbos arbustif. Cette agréable promenade à travers le plateau plat de la Table surplombant la ville traverse des zones marécageuses de reproduction de grenouilles avec une végétation intéressante. Descendez la gorge de Platteklip ou faites un tour en téléphérique si vos jambes sont fatiguées.

De Cape Town: visite de Cape Point, pingouins et dégustation de vin

7. De Cape Town: visite de Cape Point, pingouins et dégustation de vin

Faites-vous chercher à 8 h 00 à votre hôtel ou hébergement situé dans le centre-ville du Cap afin de commencer la visite de la péninsule du Cap. Parcourez la magnifique côte atlantique, passez devant les célèbres plages de Clifton et Camps Bay, Bakoven, Llandudno et à travers Hout Bay. Continuez le long de la magnifique Chapman's Peak Drive de renommée mondiale vers Kommetjie, un excellent spot de surf, le phare de Slangkop, passez devant Misty Cliffs et continuez à travers le pittoresque village balnéaire de Scarborough jusqu'à Cap de Bonne-Espérance dans le parc national de Table Mountain. Faites-vous servir gratuitement du thé / café et des biscuits au panneau très photographié du Cap de Bonne-Espérance avant de poursuivre votre route pour éventuellement monter dans le funiculaire Flying Dutchman (coût inclus) pour monter au point de vue incroyablement beau autour de la base de l'ancien Cap Phare de pointe. Votre prochain arrêt passionnant sera Boulders Beach, une destination touristique populaire, pour voir une colonie de manchots africains qui s'y sont installés en 1982. Boulders Beach est l'un des rares sites où les manchots peuvent être observés de près, errant librement dans un environnement protégé. environnement naturel. Des promenades vous mèneront à quelques mètres des oiseaux. Le déjeuner sera normalement à Seaforth près de Boulders. Leur fish and chips est toujours gagnant, mais le reste du menu aussi. Ensuite, c'est à travers Glen Cairn, Fish Hoek, Kalk Bay et sur Boyes Drive pour une vue panoramique sur False Bay, où vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des requins ou des baleines lors d'un arrêt rapide au belvédère Shark Spotters. Non loin de là, vous atteignez la route des vins de la vallée de Constantia, l'une des 9 routes d'Afrique du Sud. Vous aurez droit à une dégustation de 5 vins fins dans l'un des domaines finement sélectionnés sur la route. Ensuite, pour un trajet panoramique vers votre hôtel, passez devant les jardins botaniques de Kirstenbosch que vous pouvez visiter à votre guise en prenant le bus touristique à arrêts multiples ou un Uber depuis la ville. Il s'agit d'une excursion d'une journée complète et vous ne rentrerez pas à votre hôtel avant 17h00 environ, mais ce sera le jour le plus mémorable de votre visite au Cap.

Péninsule du Cap  : excursion privée de 1 jour depuis Le Cap

8. Péninsule du Cap  : excursion privée de 1 jour depuis Le Cap

Découvrez la pointe sud-ouest de la péninsule du Cap et admirez quelques-unes des vues les plus spectaculaires au monde. La route depuis Cape Town passe par des montagnes escarpées, des criques isolées et de longues plages. Votre visite d’une journée commence par une route panoramique le long de la côte atlantique, en passant par la banlieue cosmopolite de Bay Point et Camps Bay, où vous aurez une vue spectaculaire sur la chaîne de montagnes de la Table. Continuez vers le village de pêcheurs de Hout Bay, l’un des secrets les mieux gardés du Cap. Profitez d’un court voyage en bateau jusqu’à Duiker Island, et si le temps le permet, vous pourrez voir les phoques qui y vivent. Vous vous rendrez ensuite à la réserve naturelle du Cap, s’étendant sur plus de 70 km². La réserve abrite une variété d’animaux sauvages, y compris des babouins, rheboks, zèbres de montagne du Cap, bonteboks et d’insaisissables élands. Il est également l’un des plus importants lieux de reproduction pour les tortues terrestres au monde. Vous verrez l’endroit où, selon la légende, l’Atlantique et l’océan Indien se rencontrent et sentirez le vent vif aurait des pouvoirs soi-disant curatifs. Continuez ensuite le long de la baie de False pour rentrer à Cap en passant par la ville de Simon, avec un arrêt pour visiter la colonie de manchots à Boulders Beach. Arrêtez-vous à Kirstenbosch National Botanical Gardens pour une courte visite à pied, avant de passer l’université du Cap, le mémorial de Rhodes et l’hôpital Groote Schuur.

Circuit privé d'une journée complète au Cap de Bonne Espérance

9. Circuit privé d'une journée complète au Cap de Bonne Espérance

Découvrez la beauté du littoral atlantique, notamment les plages Pavillon bleu de Clifton et Camps Bay. Visitez le petit village de pêcheurs de Hout Bay et rencontrez des marchés animés en cours de route. Ayez la possibilité d'observer des milliers de phoques sur Seal Island. Entrez dans la réserve naturelle de Cape Point, à l'extrémité de la péninsule, puis dirigez-vous vers Simon's Town pour explorer le port florissant et les attractions telles que le musée de la marine dans la ville natale de la marine sud-africaine. Profitez du calme des jardins botaniques de Kirstenbosch, au pied de la montagne Devil's Peak, et promenez-vous dans une forêt de plantes odorantes avant le retour au Cap.

Le Cap: Jardins botaniques spectaculaires avec visite guidée

10. Le Cap: Jardins botaniques spectaculaires avec visite guidée

Découvrez une riche variété de flore au jardin de la société, créé à l'origine pour fournir la nourriture et les herbes médicinales indispensables aux marins malades et mal nourris. Ressentez l'histoire des jardins qui se sont transformés en un magnifique site botanique qui abrite désormais de nombreuses influences différentes, du baroque néerlandais au romantisme victorien. Découvrez le plus vieil arbre cultivé d'Afrique du Sud ainsi que la roseraie avec ses nombreuses espèces de roses cultivées. De là, le voyage botanique se poursuit vers les jardins d'Arderne, un site du patrimoine provincial sud-africain. Les jardins - avec ses clairières ombragées et ses étangs de style japonais - possèdent l'une des collections d'arbres exotiques les plus diverses et les plus précieuses d'Afrique du Sud. Il comprend officiellement l'un des plus grands arbres d'Afrique du Sud, le vaste figuier de la baie de Moreton. Cet arbre, ainsi que cinq autres, ont été fièrement désignés arbres champions.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Aventures
  • City pass
  • Visites privées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Voyages de plusieurs jours
  • Activités aquatiques
14 activités trouvées
Trier :

Jardin botanique national Kirstenbosch : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Jardin botanique national Kirstenbosch a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Jardin botanique national Kirstenbosch : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 2 024 avis

À part l'enregistrement dans notre hôtel, c'était la première chose que nous avons faite à notre arrivée et cela n'a pas déçu ! Une façon absolument merveilleuse de voir tous les principaux sites que la belle ville a à offrir, de Table Mountain à la région viticole. Je n'hésiterais pas à le recommander comme un "must do". Nous avons utilisé cette entreprise dans le monde entier et avons toujours trouvé son personnel serviable, très intéressant et informatif.

Très exceptionnel Le service est le meilleur Les visites sont à tomber par terre, les vues, les installations presque toutes couvertes avec seulement 2 jours de bon, l'expérience du coucher du soleil a cette sérénité avec des vibrations de guérison, je dois dire que vous apprendrez à travers des moments et des expériences mémorables . J'adore le Red Tour Bus❤ Je le recommanderai à tout le monde, en particulier aux nouveaux touristes. Enfin très abordable.

Incroyable expérience qui vaut chaque centimes, merci à Blaise t'es au top !

Nous avons eu le meilleur moment. Excellent rapport qualité/prix

Bon service efficace avec d'excellents commentaires