Sélectionner des dates

Jardin de Boboli

Jardin de Boboli: nos visites et activités préférées

Florence : billet d’entrée au palais Pitti

1. Florence : billet d’entrée au palais Pitti

Entrez dans le palais Pitti de Florence et explorez la galerie Palatine et la galerie d'art moderne avec votre billet prioritaire. Émerveillez-vous devant des collections historiques, telles que le Trésor des grands ducs et la collection Médicis. Visitez le palais Pitti dont le bâtiment d’origine fut construit pour la famille Pitti en1457 et conçu par Filippo Brunelleschi.Aujourd'hui, le somptueux palais Renaissance abrite une extraordinaire collection d'art Admirez les fantastiques œuvres d'art amassées par les Médicis pendant leur règne. Admirez de superbes œuvres collectées par les Médicis durant leur règne et contemplez des peintures de célèbres maîtres dont Raphaël, Le Caravage, Le Titien, Pierre de Cortone et Rubens. Depuis les fenêtres, admirez les vues sur la basilique Santo Spirito de Brunelleschi et sur le jardin de Boboli.  Explorez certains des musées les plus importants de Florence lors de votre visite au palais Pitti. Visitez la Galerie Palatine, au premier étage, et découvrez une vaste collection de peintures des XVIe et XVIIe siècles, ainsi que les appartements royaux, contenant des meubles provenant d'un remodelage effectué au XIXe siècle. Ensuite, rendez-vous au deuxième étage pour voir la galerie d'art moderne et admirer la belle collection de peintures et de sculptures, principalement italiennes, datant de la fin du XVIIIe siècle à la Première Guerre mondiale. Les chambres élégantes, qui ont été habitées par les grands ducs de Lorraine, sont décorées d'œuvres des périodes néoclassique et romantique.

Florence : entrée réservée aux jardins de Boboli

2. Florence : entrée réservée aux jardins de Boboli

Les jardins de Boboli recouvrent un vaste espace créant ainsi un immense musée à ciel ouvert agrémenté de statues antiques et de la Renaissance, de grottes et de fontaines majestueuses.Au détour des chemins qui traversent les jardins, tentez de comprendre la vie à la cour de l’époque. La Grotta del Buontalenti est une grotte artificielle où s’accumulent de fausses stalactites et stalagmites, des statues de moutons, de bergers et de déesses romaines. Cette merveille créée par l’homme se trouve à deux pas de l’entrée des jardins de Boboli, à l’extrémité du couloir Vasari. 

Florence : Palais Pitti, jardins Boboli et galerie Palatina

3. Florence : Palais Pitti, jardins Boboli et galerie Palatina

Commencez tôt le matin et visitez la cour grandiose du Palais Pitti avec votre guide expert parlant anglais. Ensuite, vous atteindrez "l'étage noble" (1e étage) pour découvrir la magie de la galerie Palatine et son étonnante collection de peintures, de meubles Renaissance et néo-classiques surplombés de superbes pierres semi-précieuses, qui ont fait la renommée de la famille Medici dans toute l'Europe. L'architecture stuc et les fresques sur les plafonds ainsi que les magnifiques tableaux d'Andrea del Sarto, Raffaello, Tiziano, Rubens, Van Dyck, Caravaggio dans des cadres dorés d'une beauté inimaginable resteront dans votre mémoire. Visitez les Jardins de Boboli au petit matin, jamais trop peuplés et si agréables même dans la chaleur de l'été !Un à un, tous les Grands Ducs de la famille Médicis entrent en scène dans un scénario fabuleux. Continuez à explorer la partie la plus ancienne des Jardins de Boboli et son Amphithéâtre enchanté, ainsi que ses espaces verts qui ont inspiré les grands architectes paysagistes du monde.

Florence : visite guidée du jardin de Boboli

4. Florence : visite guidée du jardin de Boboli

Visitez l'oasis verte du centre de Florence, une merveilleuse création de Niccolò Tribolo, puis de Giorgio Vasari, Bartolomeo Ammannati et Bernardo Buontalenti au XVIe siècle. Votre guide vous accueillera sur la Piazza Pitti ou sur la place Pitti juste en face de la Porte Centrale, avant de vous dévoiler l'histoire des Jardins de Boboli et comment ils ont été conçus. La visite guidée commence à la porte centrale du Palazzo Pitti, et le guide vous expliquera l'histoire du Palazzo Pitti, tout en vous promenant vers les jardins. Vous ne pouvez connaître ces détails que par un guide professionnel et local qui a une connaissance approfondie de tous les petits secrets. Vous pouvez faire une promenade relaxante à travers ce musée en plein air, rempli de fontaines, de temples, de belles grottes et de sculptures (Michel-Ange, Giambologna) et bien d'autres encore. Promenez-vous avec votre guide et admirez les chefs-d'œuvre comme la Grotta Grande, l'Amphithéâtre, le Viottolone et l'Isolotto, le Jardin des Chevaliers et le Kaffehaus et admirez une vue spectaculaire sur Florence. Avant la fin de la visite, n'oubliez pas de poser toutes vos questions à votre guide, puis une fois terminée, n'hésitez pas à vous promenez par vous-même dans le jardin.

Florence: visite du mille des Médicis et entrée aux jardins de Boboli

5. Florence: visite du mille des Médicis et entrée aux jardins de Boboli

Profitez d'une visite guidée passionnante à travers Medici's Mile, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO avec la plus grande concentration de monuments et d'œuvres d'art en plein air au monde. Dirigé par un guide local professionnel, découvrez les sites les plus importants de la ville et retracez l'histoire fascinante de la dynastie des Médicis. Écoutez des histoires et des anecdotes d'intrigues, de luttes de pouvoir, de secrets et de trahisons. Admirez les palais, les rues et les places où les membres de la famille Médicis ont vécu et socialisé. Promenez-vous dans les mêmes rues étroites où ils ont marché, touchez les pierres utilisées pour construire leurs résidences et voyez les monuments de leur vie quotidienne : le Palazzo Medici Riccardi, leur première résidence dans le quartier de San Lorenzo, où vous pouvez trouver leur église et leur mausolée : les chapelles des Médicis . À quelques pas, vous atteindrez la magnifique cathédrale, avec l'imposant dôme de Brunelleschi et le magnifique Palazzo Vecchio, situé au-dessus de la Piazza della Signoria. Plus tard, suivez le chemin du couloir Vasari, un spectaculaire couloir secret utilisé par les Médicis Grands Ducs de Toscane pour se déplacer entre le Palazzo Pitti et leurs bureaux situés à l'intérieur du Palazzo Vecchio. Après la visite guidée, profitez de votre billet d'entrée aux Jardins de Boboli qui vous permettra d'explorer à votre rythme le Musée de la Porcelaine et les Jardins Bardini.

Jardin de Boboli et visite guidée à pied à Florence

6. Jardin de Boboli et visite guidée à pied à Florence

Au début de votre visite, après avoir traversé la cour du Palais Pitti, votre guide vous conduira jusqu'à la fontaine "artichaut", le grand bassin octogonal décoré de nombreuses statues et couronné d'un lys en bronze. Et devant vous, la vue de l'"Amphithéâtre" accolé à la colline derrière le palais, première phase de la création de ce magnifique jardin dont le guide vous expliquera la conception. En montant la colline, vous trouverez "la fontaine de Neptune", et tout en haut de la colline, la grande statue de "l'Abondance" de Giambologna. Le guide vous conduira ensuite à travers une avenue en pente raide pour redescendre la colline et atteindre une grande avenue connue sous le nom de "Viottolone", avec des cyprès et des statuettes qui mènent ensuite tout en bas à l'"Isolotto", un grand étang, avec une admirable fontaine connue sous le nom de "L'Océan", créée par Giambologna. Après que le guide ait pris le temps d'expliquer ces fontaines et sculptures, les derniers arrêts seront au "Giardino del Cavaliere", construit par Michel-Ange, au "Kaffeehaus" et à la "Buontalenti Grotto" créée par Buontalenti à partir de stalactites en béton calcaire, de coquillages et de reliefs en terre cuite, avec l'eau qui coule le long des murs apportant vivacité et couleur tandis qu'un guide vous révélera tous les secrets derrière ces conceptions. La visite dure environ une heure, la durée parfaite pour voir les points forts à l'intérieur du jardin. Vous pouvez également retourner à tout ce que vous voulez revoir après la fin de la visite. Plus tard dans l'après-midi, retrouvez le guide devant le Hard Rock Cafe pour commencer la visite à pied gratuite. Recevez un aperçu de l'histoire de cette ville de la Renaissance et de la façon dont cet incroyable mouvement culturel de la Renaissance a transformé non seulement Florence mais finalement le reste de l'Europe. Commencez par la Piazza Della Republica, la place principale de Florence, avant de vous rendre directement à la Piazza Della Duomo. En passant par la place du Duomo, le guide vous conduira directement à travers les vieux bâtiments et certains des points de repère historiques de Florence jusqu'au Palazzo Vecchio, où vous verrez la sculpture de David par Michel-Ange. Ensuite, en passant devant le Palazzo Vecchio, le guide vous parlera de la Galerie des Offices, l'un des plus grands musées du monde, avant de rejoindre le vieux pont le plus célèbre de Florence, le Ponte Vecchio. Votre prochaine étape sera le Palazzo Pitti, l'énorme palais de Filippo Brunelleschi, le plus grand monument architectural de Florence. Alors que vous vous promenez dans les rues étroites de cette ancienne ville aux nombreux trésors cachés, le guide répondra à tous les secrets curieux de la ville. Enfin, le guide vous parlera des artistes, architectes, penseurs et personnalités politiques qui ont conduit à la Renaissance, avant votre dernier arrêt à La Strega Nocciola pour une délicieuse gelato.

Florence : visite à pied de 2 h dans les pas des Médicis

7. Florence : visite à pied de 2 h dans les pas des Médicis

Retracez l'histoire fascinante des Médicis au cours d'une visite à pied de 2 h à Florence. Découvrez comment cette célèbre dynastie de mécènes a usé de sa richesse et de son pouvoir pour développer les arts et établir les fondements de la Renaissance italienne. Écoutez des anecdotes sur ses intrigues, ses luttes de pouvoir, ses trahisons et sa vision incroyable. Admirez ses anciens palais et visitez les rues et les lieux où vivaient les membres de la famille. Sillonnez les rues étroites qui leur permettaient de rejoindre des monuments historiques tels que le palais Medici-Riccardi, dans le quartier de San Lorenzo. Observez les chapelles des Médicis situées dans la basilique de San Lorenzo, où ils allaient prier et ont construit leur mausolée. Admirez le magnifique dôme de Brunelleschi. Vous vous rendrez ensuite au Palazzo Vecchio sur la place de la Seigneurie, où Cosme I de Médicis a établi son siège officiel en mai 1540, consolidant ainsi le pouvoir des Médicis. Suivez le couloir de Vasari de l'extérieur et apprenez-en davantage sur le passage surélevé qu'empruntaient les grands-ducs pour se déplacer entre le Palazzo Vecchio et le Palazzo Pitti sans être vus par les citoyens. La visite se termine dans le magnifique jardin de Boboli du Palazzo Pitti, où vous verrez la dernière résidence de la famille Médicis.

Florence: visite privée du palais Pitti et des jardins de Boboli

8. Florence: visite privée du palais Pitti et des jardins de Boboli

Rencontrez votre guide au palais Pitti, puis dirigez-vous à l'intérieur pour votre visite privée. Commencez par une introduction à la célèbre famille Médicis et à la famille Pitti. Découvrez leur influence historique sur Florence et ce qu'aurait été leur vie ici. Suivez votre guide autour du palais, qui ressemble à un musée à ciel ouvert. Marchez sur les traces des grands-ducs et admirez l'intérieur richement décoré. Les points forts de la visite incluent la galerie palatine, les appartements royaux, la galerie d'art moderne et le musée de la mode et du costume. À la fin de la visite, recevez votre billet d'entrée prioritaire aux jardins de Boboli. Enfin, explorez les jardins à votre guise et émerveillez-vous devant les statues Renaissance et les fontaines sculptées.

Florence : Visite en petit groupe du palais Pitti et des jardins de Boboli

9. Florence : Visite en petit groupe du palais Pitti et des jardins de Boboli

Découvrez la majesté du Palazzo Pitti, symbole du palais de la Renaissance : construit en 1458, le bâtiment est devenu célèbre pour avoir été la résidence de la famille Médicis du XVIe siècle jusqu'à sa chute au XVIIIe siècle. Apprenez l'histoire et découvrez les détails qui se cachent derrière la collection d'œuvres d'art de la Galerie Palatine, comme des peintures de Raphaël, Titien, Rubens, et plus encore. Poursuivez votre voyage vers les magiques jardins de Boboli. Avec votre guide, parcourez les sentiers alchimiques faits de labyrinthes qui mènent à des grottes cachées recouvertes de calcaire. Soyez stupéfait par l'ingénierie de génie des architectes du XVIe siècle comme Buontalenti, l'inventeur du premier Gelato. Déambulez autour des fontaines, des obélisques et même des pyramides de fabrication de glace. Enfin, profitez d'une vue à 360° sur Florence depuis le Palais des Cavaliers.

Florence: Visite privée de la mode avec des visites de musées

10. Florence: Visite privée de la mode avec des visites de musées

Le premier défilé de mode en Italie a eu lieu à Florence, à la Villa Torrigiani, le 12 février 1951, et le second à la Sala Bianca du Palazzo Pitti. La visite débutera au musée Ferragamo. Ils ont documenté l'intégralité des activités de Salvatore Ferragamo, depuis son retour des États-Unis en Italie en 1927 jusqu'à sa mort, et entendu de nombreuses histoires intéressantes sur cette maison de couture. Il est très important de visiter ensuite le Palazzo Pitti avec sa magnifique galerie de costumes. Là, environ six mille pièces, vêtements anciens et modernes, accessoires et costumes de théâtre. Considéré comme le seul musée de l'histoire de la mode en Italie et l'un des plus importants. Également une halte au Museo degli Argenti - Silver Museum, avec les collections de bijoux de Médicis et de Lorraine. Le plus important à voir est la "Perle Scaramazza" d’Anna Maria Luisa, la dernière de la dynastie des Médicis. La visite se terminera par une introduction aux jardins de Boboli, le célèbre jardin à l'italienne.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Aventures
  • Autres activités
  • Excursions à la journée
20 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Jardin de Boboli : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Jardin de Boboli a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Jardin de Boboli : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 2 256 avis

C'est impressionnant de beauté, à chaque salle on va de merveilles en merveilles. J'ai adoré

Un écrin exceptionnel pour la collection de tableaux des peintres Florentins

Jardin de toute beauté oû il fait bon déambuler. C'est Magnifique

Très très beau jardin, idéal pour les photos de mariage

Très bien. De belles peintures, Raphaël, Caravage…