Jardin de Cactus : nos visites et activités préférées

Lanzarote: Fondation César Manrique et visite du jardin de cactus

1. Lanzarote: Fondation César Manrique et visite du jardin de cactus

Vous serez pris en charge à votre hébergement et monterez à bord d'un bus climatisé. Promenez-vous dans le magique jardin de cactus et la fondation César Manrique avec les conseils d'un expert local. Laissez-vous émerveiller par la façon dont la nature, l'art et l'architecture se rejoignent en un seul lieu.La visite de la Fondation César Manrique est une expérience inoubliable. Admirez la demeure insolite de l'artiste, encastrée dans l'une des plus longues coulées de lave de l'île. Observez les murs de lave naturels et leurs formes curieuses, qui ont inspiré les créations mondialement connues de Manrique. Promenez-vous dans l'étrange jardin de cactus, qui compte plus de 1 100 espèces de cactus. Puis, dirigez-vous vers Teguise, l'ancienne capitale de Lanzarote. Profitez de votre temps libre pour flâner dans les rues pittoresques et voir l'église Notre-Dame de Guadalupe. Le dimanche, visitez le marché pour découvrir la cuisine locale, l'artisanat et les souvenirs. Retournez à votre hôtel à la fin de la visite.

Tour de Lanzarote de la côte à la côte

2. Tour de Lanzarote de la côte à la côte

Admirez deux lieux emblématiques de l'art et de la nature conçus par l'artiste César Manrique lors de cette excursion d'une journée complète à Lanzarote au musée LagOmar et au jardin des cactus. Prenez un ferry pour La Graciosa et faites-vous plaisir avec une paella savoureuse et du temps libre pour découvrir l'île. Débutez votre excursion le matin avec une prise en charge près de votre hébergement à Lanzarote. Montez dans le bus climatisé et rendez-vous à LagOmar où votre guide multilingue vous emmènera explorer la maison du célèbre acteur hollywoodien Omar Sharif, sa "lagune", ses tunnels et ses grottes creusées dans la montagne.. Profitez de ce rêve inspiré des Mille et une nuits situé dans le village d'Oasis de Nazaret. La légende veut que l'acteur ait perdu la maison lors d'une partie de cartes et qu'il ne soit jamais revenu à Lanzarote. Rendez-vous au Jardin des Cactus, magnifique exemple d'une intervention architecturale parfaitement intégrée au paysage. Cesar Manrique a créé cet audacieux complexe artistique où l'on trouve plus de 450 espèces de cactus du monde entier et un moulin à vent traditionnel.. Partez en ferry pour l'île de La Graciosa. Émerveillez-vous devant les vues à couper le souffle de la côte nord de Lanzarote sur le pont supérieur ouvert. Une fois arrivé sur l'île, explorez le petit village de pêcheurs, son église particulière et "le plus petit musée du monde" avant de déguster une paella et des boissons à bord d'un ferry à quai. Expérimentez le charme de la vie locale ou participez à des activités telles que la randonnée, le vélo, la baignade sur des plages immaculées, ou faites un tour en jeep autour de l'île pendant votre temps libre après le déjeuner. Reprenez le ferry pour Lanzarote et retournez à votre hôtel à la fin de votre excursion.

Lanzarote : Excursion d'une journée à César Manrique

3. Lanzarote : Excursion d'une journée à César Manrique

Personne n'a autant influencé Lanzarote que l'artiste César Manrique. Il était peintre, architecte, sculpteur, designer et écologiste. Sa vision était celle d'une symbiose entre l'architecture et la nature. Commencez votre visite sur ses traces en visitant le Monumento al Campensino, un monument dédié à la population rurale qui travaille dur. Découvrez l'artisanat traditionnel des îles Canaries dans le petit musée et admirez l'impressionnant restaurant situé au pied d'un champ de lave. Continuez dans la vallée des mille palmiers jusqu'au Mirador del Rio. Profitez de l'une des vues panoramiques les plus spectaculaires de Lanzarote et de l'une des créations architecturales les plus représentatives de César Manrique, qui allie l'art et la nature. Visitez la grotte voisine, Jameos del Agua, qui fait partie d'un tube de lave de 7 kilomètres de long, créé par l'éruption du Monte Corona il y a environ 8 000 ans. Découvrez Jameos del Agua, dont une partie a été artistiquement conçue par César Manrique. Vous y trouverez un restaurant, une salle de concert et un petit lac avec un accès direct à la mer où vivent de petits crabes aveugles. À la fin de la visite, vous vous rendrez au "Jardin de Cactus". Vous y trouverez plus de 1100 espèces différentes de plantes du monde entier, réparties sur 5000 mètres carrés. Sur le chemin du retour, vous visiterez la Fundación César Manrique dans l'ancienne résidence de l'artiste. Vous y verrez certaines de ses œuvres et découvrirez comment l'artiste travaillait. Une grande partie du complexe est nichée dans les contreforts de la plus longue coulée de lave des îles Canaries, avec des structures inhabituelles qui traversent toute la maison.

Sur les traces de César Manrique : quatre centres d'art

4. Sur les traces de César Manrique : quatre centres d'art

César, artiste multidisciplinaire, peintre, sculpteur, conservateur de monuments et de sites touristiques, concepteur de paysages et de jardins, et écologiste reconnu, a créé à partir d'accidents volcaniques naturels une tendance qui a eu un impact sur le monde. Il est parvenu à réunir l'art, l'urbanisme et le tourisme en un seul concept, dans le cadre d'une philosophie et d'un modèle d'intervention urbaine fondés sur la durabilité et le respect des valeurs naturelles du territoire, dans ce qui est désormais une référence mondiale. L'île serait différente sans le Monument au Paysan, Los Jameos del Agua, Mirador del Río, le Jardin des Cactus ou la Grotte des Verts. Elle serait certainement moins attrayante et aurait beaucoup moins de personnalité. Ne pas visiter ces centres et voir ces œuvres d'art, ne pas pouvoir les interpréter, c'est comme ne pas avoir voyagé ici. Cette excursion vous offre l'opportunité de découvrir le nord de Lanzarote avec une visite de de Haría, Riscos de Famara et Volcán de la Corona. Vous aurez le privilège de visiter les centres d'art de César Manrique tels que le Monument au Paysan, le Jardin des Cactus, le Mirador del Río et la Fundación César Manrique. Choisissez si vous souhaitez visiter Jameos del Agua ou Cueva de los Verdes, deux merveilleux centres d'art incontournables lors de votre visite à Lanzarote.

Nord de Lanzarote : L'œuvre de César Manrique

5. Nord de Lanzarote : L'œuvre de César Manrique

Soyez transporté dans un autre temps à travers les rues pavées et les places historiques de Teguise, la capitale municipale de Teguise. Profitez d'une vue magnifique sur El Valle de las Mil Palmeras (la vallée des mille palmiers) sur le chemin de Los Valles vers Haría. Visitez ensuite la Cueva de los Verdes, une grotte d'une beauté unique avec un intérieur indescriptible formé par des éruptions volcaniques. Après avoir traversé Arrieta et Mala, arrêtez-vous au musée de l'aloès où vous apprendrez les bienfaits de l'aloès. Continuez vers Guatiza pour jeter un coup d'œil aux plantations de figuiers de Barbarie où est produite la teinture naturelle, la cochenille. Explorez l'ancienne carrière où le célèbre artiste César Manrique a parfaitement fusionné la nature et l'art. Suivez la route jusqu'à la Fondation César Manrique, située dans l'ancienne maison du magnifique artiste né à Lanzarote. Ici, nous avons l'occasion de contempler l'œuvre de Manrique, ainsi que diverses peintures et sculptures de différents artistes d'avant-garde.

Lanzarote: César Manrique et Cactus Garden depuis le port de croisière

6. Lanzarote: César Manrique et Cactus Garden depuis le port de croisière

Plongez-vous dans le dernier travail de César Manrique sur Lanzarote avec une visite du jardin de cactus délicatement entretenu. Entrez dans l'éclectique Fondation César Manrique pour voir des peintures d'artistes espagnols dans l'ancien atelier et la maison de Manrique. Découvrez le village de Teguise à votre rythme lors de cette visite. L'excursion part du port d'Arrecife vers Tahiche. Vous y trouverez la maison-musée de Cesar Manrique, un protecteur aimant et respectueux de la nature. Vous serez surpris par son idée fascinante de créer une maison à l'intérieur d'une langue de lave. Puis vous visiterez la dernière œuvre de cet artiste international : le Cactus Garden. Plus de 10 000 plantes sont disposées en une sorte de théâtre avec un petit bassin en son centre et un ancien moulin du XVIIIe siècle en guise de tour de guet. Enfin, vous visiterez le marché de Teguise où vous aurez du temps libre. Retour au bateau de croisière à 14h00.

Jardin de Cactus : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Jardin de Cactus a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Jardin de Cactus : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 304 avis

Guide et conducteur très sympas ! le guide que nous avons eu, Paul, donne des détails intéressants que je n'avais pas encore eu pendant mon séjour. cela dit, si vous êtes hispanophones c'est encore mieux :) bien qu'en anglais c'est déjà bien ;) les visites sont forcément minutées, mais je n'ai pas eu le sentiment d'être "pressé". et puis c'est le jeu, autant de choses en une journée ! j'ai profité de la pause repas pour le promener dans haria et avoir quelques points de vue magnifiques sur la vallée des palmiers (attention a ne pas rater l'heure cela dit ;) ). nous avons choisi pendant le trajet entre jameos del agua et cueva del verde: le bus a déposé une partie du groupe a jameos pendant que nous restions avec Paul pour la cueva del verde: et quelle visite ! magnifique et drôle, avec une surprise très étonnante sur nos perceptions ;) bref ! la meilleure excursion de ma semaine, merci encore !

Superbe excursion, malgré la barrière de la langue française.. Merci au chauffeur de bus et au guide.

Belle tournée. Bon prix/qualité. Évitez les files d'attente chez jameos de agua. Tout est super

très bon guide, au volant du légendaire Luciano. Belle tournée.

excellente activite , bcp de découvertes, beaux endroit ,