Sélectionner des dates

Jardin de Cactus

Jardin de Cactus: nos visites et activités préférées

Visite de la côte de Lanzarote-2-côtes

1. Visite de la côte de Lanzarote-2-côtes

Admirez deux lieux emblématiques de l'art et de la nature par l'artiste Cesar Manrique lors de cette excursion d'une journée complète de Lanzarote au musée LagOmar et au jardin des cactus. Prenez un ferry pour La Graciosa et profitez de temps libre pour explorer avant de déjeuner et de prendre un verre. Commencez votre visite en fin de matinée avec une prise en charge à votre hébergement à Lanzarote. Montez à bord du bus climatisé et rendez-vous à LagOmar, où vous pourrez profiter de la maison du célèbre acteur Omar Shariff, du musée de la grotte et du lac. Profitez de ce rêve inspiré des mille et une nuits situé dans le village d'Oasis de Nazaret. La légende dit que l'acteur a perdu la maison en jouant aux cartes et n'est jamais revenu à Lanzarote. Dirigez-vous vers le Jardin des Cactus, magnifique exemple d'intervention architecturale intégrée dans le paysage. Cesar Manrique a créé ce complexe architectonique audacieux où vous pouvez voir plus de 1500 espèces de cactus du monde entier et un ancien moulin à vent. Montez à bord d'un ferry pour l'île de La Graciosa. Admirez les vues à couper le souffle sur la côte nord de Lanzarote sur le pont supérieur ouvert. Une fois arrivé sur l'île, temps libre pour découvrir le petit village de pêcheurs et son marché artisanal. Découvrez le charme de la vie locale ou participez à des activités comme la randonnée, le vélo, la baignade sur des plages immaculées ou faites une excursion en jeep. Le déjeuner est servi sur le ferry de retour à Orzola et les boissons sont incluses. Prenez une navette pour retourner à votre hôtel à la fin de votre visite.

Lanzarote : excursion sur les traces de César Manrique

2. Lanzarote : excursion sur les traces de César Manrique

Aucune autre personne n’a plus influencé Lanzarote que l’artiste César Manrique. Il était peintre, architecte, sculpteur, dessinateur et environnementaliste. Sa vision était une symbiose d’architecture et de nature. Démarrez la visite sur ses traces en visitant le Monumento al Campensino, un monument consacré aux fermiers et à la population rurale. Vous découvrirez le savoir-faire traditionnel des îles Canaries dans le petit musée et pourrez vous émerveiller devant l’impressionnant restaurant installé au pied d’un champ de lave. Poursuivez votre route vers la vallée des mille palmiers, jusqu’au Mirador del Rio. Là, vous bénéficierez de l’une des plus belles vues panoramiques sur Lanzarote et découvrirez l’une des créations architecturales les plus représentatives de César Manrique qui allie art et nature. Visitez ensuite les grottes voisines de Jameos del Agua ou Cueva de los Verdes, toutes deux situées dans un tube de lave de 7 km de long, créé par l’éruption du Monte Corona, il y a de ça 8 000 ans. La Cueva de los Verdes est l’un des secrets les mieux cachés de Lanzarote. Vous pourrez également opter pour Jameos del Agua, dont une partie fut conçue par César Manrique. Vous y trouverez un restaurant, une salle de concert et un petit lac bénéficiant d’un accès direct à la mer où vivent de petits crabes blancs. À la fin de l’excursion, vous rejoindrez le jardin de cactus « Jardin de Cactus ». Vous y trouverez plus de 1100 espèces de plantes différentes venant du monde entier réparties sur 5000 m². Sur le trajet du retour, vous aurez la possibilité de visiter la fondation César Manrique, située dans l’ancienne maison de l’artiste. Vous y découvrirez certaines de ses œuvres ainsi que sa façon de travailler. Une grande partie du complexe est installée dans les contreforts de l’un des plus longs écoulements de lave des îles Canaries.

Sur les traces de César Manrique : quatre centres d'art

3. Sur les traces de César Manrique : quatre centres d'art

César, artiste multidisciplinaire, peintre, sculpteur, conservateur de monuments et de sites touristiques, concepteur de paysages et de jardins, et écologiste reconnu, a créé à partir d'accidents volcaniques naturels une tendance qui a eu un impact sur le monde. Il est parvenu à réunir l'art, l'urbanisme et le tourisme en un seul concept, dans le cadre d'une philosophie et d'un modèle d'intervention urbaine fondés sur la durabilité et le respect des valeurs naturelles du territoire, dans ce qui est désormais une référence mondiale. L'île serait différente sans le Monument au Paysan, Los Jameos del Agua, Mirador del Río, le Jardin des Cactus ou la Grotte des Verts. Elle serait certainement moins attrayante et aurait beaucoup moins de personnalité. Ne pas visiter ces centres et voir ces œuvres d'art, ne pas pouvoir les interpréter, c'est comme ne pas avoir voyagé ici. Cette excursion vous offre l'opportunité de découvrir le nord de Lanzarote avec une visite de de Haría, Riscos de Famara et Volcán de la Corona. Vous aurez le privilège de visiter les centres d'art de César Manrique tels que le Monument au Paysan, le Jardin des Cactus, le Mirador del Río et la Fundación César Manrique. Choisissez si vous souhaitez visiter Jameos del Agua ou Cueva de los Verdes, deux merveilleux centres d'art incontournables lors de votre visite à Lanzarote.

Lanzarote: Fondation César Manrique et visite du jardin de cactus

4. Lanzarote: Fondation César Manrique et visite du jardin de cactus

Découvrez la dernière œuvre de César Manrique à Lanzarote en visitant le jardin de cactus et rendez-vous à la Fondation César Manrique pour voir des peintures d'artistes espagnols dans l'atelier-maison de Manrique construit dans une ancienne coulée de lave. Profitez de temps libre pour explorer le village blanchi à la chaux de Teguise. Faites-vous chercher dans un bus climatisé depuis votre hébergement à Arrecife, Puerto del Carmen, Costa Teguise ou Playa Blanca. Accompagné d'un guide local, visitez le Jardin des Cactus et "La Fondation César Manrique". Découvrez la beauté de la maison et de l'atelier de ce grand artiste. Admirez cette habitation insolite enchâssée dans l'une des plus longues coulées de lave de l'île. Les murs de lave naturelle et leurs formes curieuses ont été sa résidence pendant deux décennies et l'inspiration pour ses créations de renommée mondiale. Promenez-vous dans son jardin de cactus d'un autre monde. Dirigez-vous vers l'ancienne capitale de Lanzarote, Teguise. Passez du temps libre à vous promener dans ses rues blanchies à la chaux ou à visiter l'église Notre-Dame de Guadalupe. Le dimanche, parcourez le marché pour la cuisine locale, l'artisanat et les souvenirs. Retour à votre hôtel à la fin de la visite.

Nord de Lanzarote : l'œuvre de César Manrique

5. Nord de Lanzarote : l'œuvre de César Manrique

Laissez-vous transporter dans une autre époque à travers les rues pavées et les places historiques de Teguise, la capitale municipale de Teguise. Profitez d'une vue magnifique sur El Valle de las Mil Palmeras (la vallée des mille palmiers) sur le chemin de Los Valles vers Haría. Visitez ensuite la Cueva de los Verdes, une grotte d'une beauté unique avec un intérieur indescriptible formé par des éruptions volcaniques. Après avoir traversé Arrieta et Mala, arrêtez-vous au musée de l'aloès où vous découvrirez les bienfaits de l'aloès. Continuez vers Guatiza pour découvrir les plantations de figues de Barbarie où est produit le colorant naturel, la cochenille. Explorez l'ancienne carrière où le célèbre artiste César Manrique a parfaitement fusionné la nature et l'art. Suivez la route jusqu'à la Fondation César Manrique, située dans l'ancienne maison du magnifique artiste né à Lanzarote. Ici, nous avons l'occasion de contempler le travail de Manrique, ainsi que diverses peintures et sculptures de différents artistes d'avant-garde.

Lanzarote: César Manrique et Cactus Garden depuis le port de croisière

6. Lanzarote: César Manrique et Cactus Garden depuis le port de croisière

Plongez-vous dans le dernier travail de César Manrique sur Lanzarote avec une visite du jardin de cactus délicatement entretenu. Entrez dans l'éclectique Fondation César Manrique pour voir des peintures d'artistes espagnols dans l'ancien atelier et la maison de Manrique. Découvrez le village de Teguise à votre rythme lors de cette visite. L'excursion part du port d'Arrecife vers Tahiche. Vous y trouverez la maison-musée de Cesar Manrique, un protecteur aimant et respectueux de la nature. Vous serez surpris par son idée fascinante de créer une maison à l'intérieur d'une langue de lave. Puis vous visiterez la dernière œuvre de cet artiste international : le Cactus Garden. Plus de 10 000 plantes sont disposées en une sorte de théâtre avec un petit bassin en son centre et un ancien moulin du XVIIIe siècle en guise de tour de guet. Enfin, vous visiterez le marché de Teguise où vous aurez du temps libre. Retour au bateau de croisière à 14h00.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée

Jardin de Cactus : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Jardin de Cactus a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Jardin de Cactus : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 261 avis

Guide et conducteur très sympas ! le guide que nous avons eu, Paul, donne des détails intéressants que je n'avais pas encore eu pendant mon séjour. cela dit, si vous êtes hispanophones c'est encore mieux :) bien qu'en anglais c'est déjà bien ;) les visites sont forcément minutées, mais je n'ai pas eu le sentiment d'être "pressé". et puis c'est le jeu, autant de choses en une journée ! j'ai profité de la pause repas pour le promener dans haria et avoir quelques points de vue magnifiques sur la vallée des palmiers (attention a ne pas rater l'heure cela dit ;) ). nous avons choisi pendant le trajet entre jameos del agua et cueva del verde: le bus a déposé une partie du groupe a jameos pendant que nous restions avec Paul pour la cueva del verde: et quelle visite ! magnifique et drôle, avec une surprise très étonnante sur nos perceptions ;) bref ! la meilleure excursion de ma semaine, merci encore !

Ce fut une tournée incroyable, sauf que tout était un peu trop rapide. Parfois, la visite durait moins de 50 minutes, vous ne pouvez donc pas vraiment profiter des installations. Mais, le travail de Manrique valait le détour !

Superbe excursion, malgré la barrière de la langue française.. Merci au chauffeur de bus et au guide.

très bon guide, au volant du légendaire Luciano. Belle tournée.

excellente activite , bcp de découvertes, beaux endroit ,