Sélectionner des dates

Jardin de Cactus

Jardin de Cactus: nos visites et activités préférées

Lanzarote Coast-2-Coast Tour

1. Lanzarote Coast-2-Coast Tour

Admirez deux lieux emblématiques de l'art et de la nature par l'artiste Cesar Manrique lors de cette excursion d'une journée complète de Lanzarote au musée LagOmar et au jardin des cactus. Prenez un ferry pour La Graciosa et profitez de temps libre pour explorer avant de déjeuner et de prendre un verre. Commencez votre visite en fin de matinée avec une prise en charge à votre hébergement à Lanzarote. Montez à bord du bus climatisé et rendez-vous à LagOmar, où vous pourrez profiter de la maison du célèbre acteur Omar Shariff, du musée de la grotte et du lac. Profitez de ce rêve inspiré des mille et une nuits situé dans le village d'Oasis de Nazaret. La légende dit que l'acteur a perdu la maison en jouant aux cartes et n'est jamais revenu à Lanzarote. Dirigez-vous vers le Jardin des Cactus, magnifique exemple d'intervention architecturale intégrée dans le paysage. Cesar Manrique a créé ce complexe architectonique audacieux où vous pouvez voir plus de 1500 espèces de cactus du monde entier et un ancien moulin à vent. Montez à bord d'un ferry pour l'île de La Graciosa. Admirez les vues à couper le souffle sur la côte nord de Lanzarote sur le pont supérieur ouvert. Une fois arrivé sur l'île, temps libre pour découvrir le petit village de pêcheurs et son marché artisanal. Découvrez le charme de la vie locale ou participez à des activités comme la randonnée, le vélo, la baignade sur des plages immaculées ou faites une excursion en jeep. Le déjeuner est servi sur le ferry de retour à Orzola et les boissons sont incluses. Prenez une navette pour retourner à votre hôtel à la fin de votre visite.

Sur les traces de César Manrique : quatre centres d'art

2. Sur les traces de César Manrique : quatre centres d'art

César, artiste multidisciplinaire, peintre, sculpteur, conservateur de monuments et de sites touristiques, concepteur de paysages et de jardins, et écologiste reconnu, a créé à partir d'accidents volcaniques naturels une tendance qui a eu un impact sur le monde. Il est parvenu à réunir l'art, l'urbanisme et le tourisme en un seul concept, dans le cadre d'une philosophie et d'un modèle d'intervention urbaine fondés sur la durabilité et le respect des valeurs naturelles du territoire, dans ce qui est désormais une référence mondiale. L'île serait différente sans le Monument au Paysan, Los Jameos del Agua, Mirador del Río, le Jardin des Cactus ou la Grotte des Verts. Elle serait certainement moins attrayante et aurait beaucoup moins de personnalité. Ne pas visiter ces centres et voir ces œuvres d'art, ne pas pouvoir les interpréter, c'est comme ne pas avoir voyagé ici. Cette excursion vous offre l'opportunité de découvrir le nord de Lanzarote avec une visite de de Haría, Riscos de Famara et Volcán de la Corona. Vous aurez le privilège de visiter les centres d'art de César Manrique tels que le Monument au Paysan, le Jardin des Cactus, le Mirador del Río et la Fundación César Manrique. Choisissez si vous souhaitez visiter Jameos del Agua ou Cueva de los Verdes, deux merveilleux centres d'art incontournables lors de votre visite à Lanzarote.

Lanzarote: Fondation César Manrique et visite du jardin de cactus

3. Lanzarote: Fondation César Manrique et visite du jardin de cactus

Découvrez cette fantastique excursion au Jardin des Cactus, à la Fondation César Manrique et au Marché de la ville royale de Teguise tous les dimanches. Accompagné d'un guide local, nous visiterons Cactus Garden et "La Fondation César Manrique", la maison et l'atelier du grand artiste. Il éblouit avant tout par son architecture. Une grande partie de cette habitation insolite est encastrée dans l'une des plus longues coulées de lave sur Les murs de lave naturelle et leurs formes curieuses ont été sa résidence pendant deux décennies et l'inspiration pour ses créations qui ont fait de Manrique un artiste unique. Temps libre à Teguise. C'était la capitale de Lanzarote jusqu'en 1852. Elle est ensuite devenue Arrecife en raison de son statut de port maritime, Teguise devenant la deuxième ville la plus importante de Lanzarote. En plus de profiter de la vieille ville, le dimanche, il accueille un marché où vous pourrez déguster une cuisine locale, de l'artisanat et des souvenirs, entre autres choses...

Nord de Lanzarote: l'œuvre de César Manrique

4. Nord de Lanzarote: l'œuvre de César Manrique

Laissez-vous transporter dans une autre époque à travers les rues pavées et les places historiques de Teguise, la capitale municipale de Teguise. Profitez d'une vue magnifique sur El Valle de las Mil Palmeras (la vallée des mille palmiers) sur le chemin de Los Valles en direction de Haría. Ensuite, visitez la Cueva de los Verdes, une grotte d'une beauté unique avec un intérieur indescriptible formé par des éruptions volcaniques. Après avoir traversé Arrieta et Mala, arrêtez-vous au musée de l'aloès où vous découvrirez les bienfaits de l'aloès. Continuez vers Guatiza pour jeter un coup d'œil aux plantations de figues de Barbarie où le colorant naturel, la cochenille, est produit. Explorez l'ancienne carrière où le célèbre artiste César Manrique a parfaitement fusionné la nature et l'art. Suivez la route jusqu'à la Fondation César Manrique, située dans l'ancienne maison du magnifique artiste né à Lanzarote. Ici, nous avons l'occasion de contempler le travail de Manrique, ainsi que diverses peintures et sculptures de différents artistes d'avant-garde.

Jardin de Cactus : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Jardin de Cactus a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Jardin de Cactus : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 99 avis

Dans ce tour on peut visiter dans de très bonnes conditions 5 sites relationés avec le grand architecte César Manrique., tout en découvrant durant le voyage des villages et la particularité du vignoble.,avec en toile de fond les volcans et les champs de lave.

Tout était parfait Assez de temps pour chaque activité (temps de l’excursion respectée, nous sommes revenus vers 17h). Le guide était sympathique et parlait très bien français. Rien à redire, je recommande.

Le guide parlait quatre langues. Nous avons vraiment apprécié l'excursion. Nous avons eu assez de temps pour les quatre sites partout. Le bus est à jour et propre. L'excursion est recommandée.

Un très beau voyage avec un excellent guide, où nous avons pu voir tout ce que nous voulions. Le temps passé aux différentes stations était suffisant et pas trop long. Toujours heureux!!

Guide au top qui nous a vraiment laissé tout le temps de visiter. Déjeuner prévu dans un petit resto. Une très belle journée