Jardin Majorelle

Jardin Majorelle: nos visites et activités préférées

Marrakech : Visite du jardin Majorelle et Hammam

1. Marrakech : Visite du jardin Majorelle et Hammam

Échappez à l'agitation de Marrakech et retrouvez-vous parmi les plantes luxuriantes et les villas animées du jardin Majorelle. Ensuite, faites l'expérience d'un hammam marocain traditionnel pour vous détendre davantage. Votre chauffeur viendra vous chercher à 9:00 devant votre hébergement et vous emmènera au jardin Majorelle. Dans le jardin, vous découvrirez une grande variété de plantes, dont une importante collection de cactus. Découvrez les influences et les liens de l'artiste Jacques Majorelle et de l'icône de la mode Yves Saint Laurent. Visitez le musée berbère et apprenez-en plus sur les Berbères marocains et voyez leurs vêtements et bijoux traditionnels. Après avoir passé du temps au jardin Majorelle, votre chauffeur vous emmènera dans un spa local à Marrakech. Détendez-vous pendant votre expérience de hammam marocain et détendez-vous ensuite avec un thé marocain.

Depuis Marrakech : jardin Majorelle et balade en chameau

2. Depuis Marrakech : jardin Majorelle et balade en chameau

Imprégnez-vous de la tranquillité du jardin Majorelle et remontez le temps au musée berbère lors de cette excursion d'une demi-journée à Marrakech. Faites une promenade à dos de chameau dans les palmeraies de Marrakech et arrêtez-vous pour une tasse de thé en chemin.Choisissez une visite privée ou en groupe. Vous serez pris en charge depuis votre hébergement à Marrakech et vous vous rendrez au jardin Majorelle dans un véhicule climatisé. Découvrez la merveilleuse histoire du jardin Majorelle, flânez sur les sentiers ombragés et apprenez-en plus sur l'origine des plantes exotiques.  Découvrez comment le designer français Yves Saint Laurent a restauré l'architecture du jardin. Admirez les fontaines et les jardins de cactus tout en écoutant les 15 espèces d'oiseaux qui vivent dans cet espace de 12 acres. Continuez vers la Palmeraie, les anciennes palmeraies de Marrakech qui sont maintenant célèbres pour leurs résidents célèbres et leurs maisons glamour. Profitez d'un tutoriel sur la façon de monter et de chevaucher un chameau avant de partir pour un voyage décontracté à travers les palmiers. Arrêtez-vous pour une tasse de thé rafraîchissante dans une maison locale le long du chemin. Retournez à votre hébergement à la fin de votre visite. 

Marrakech : visite privée d’une journée

3. Marrakech : visite privée d’une journée

Découvrez la vieille ville de Marrakech avec ses rues labyrinthiques, ses marchés célèbres et le jardin Majorelle lors de cette visite. Visitez le célèbre Palais de Bahia, un palais magnifiquement décoré, rempli de pièces intérieures enchanteresses et de murs en mosaïque élaborés.  Avec une architecture nettement différente du reste de la médina, promenez-vous dans le quartier juif. Découvrez les incroyables tombeaux saadiens et la Medersa Ben Youssef, une ancienne école d'étude coranique à la belle architecture arabo-andalouse. Le travail du bois y est remarquable tout comme les minuscules chambres d’étudiant que vous pourrez visiter. Dirigez-vous vers la place Jemaah el Fna, célèbre dans le monde entier, avec ses innombrables stands de jus d'orange, ses charmeurs de serpents, ses vendeurs d'eau vêtus de façon traditionnelle et ses femmes au henné. Profitez d'une pause rafraîchissante à la mi-journée sur l'une des terrasses offrant une vue panoramique et admirez les foules colorées en contrebas. Continuez ensuite vers l'incroyable jardin Majorelle et parcourez à votre guise cette oasis de calme au milieu de la nouvelle ville animée. Visitez le musée berbère installé dans la villa bleu vif et découvrez l'histoire et les traditions du peuple berbère et voyez certains de leurs magnifiques vêtements traditionnels. 

Marrakech : journée entière de visite guidée de la ville

4. Marrakech : journée entière de visite guidée de la ville

Passez une journée entière à visiter les attractions les plus emblématiques de Marrakech. Après une prise en charge à votre hébergement, explorez l'une des plus grandes et des plus belles mosquées du Maroc - la Koutoubia.   Continuez la visite jusqu'au Palais de la Bahia et admirez ses magnifiques jardins remplis d'arbres fruitiers et de fleurs odorantes. Ensuite, rendez-vous dans l'enceinte paisible de la Kasbah pour voir les dômes en bois de cèdre et les colonnes de marbre des tombes saadiennes. Ensuite, préparez-vous à découvrir les souks les plus célèbres du Maroc et à vivre l'agitation quotidienne de la ville avant de visiter Djeemaa El Fna, la place de marché animée de Marrakech, remplie de marchands de la région des souks. Après vous être imprégné de l'atmosphère colorée du marché, vous aurez du temps libre pour déjeuner et rejoindre la deuxième partie de la visite. Après votre pause déjeuner, visitez les jardins de Majorelle, conçus par l'artiste français Jacques Majorelle. Profitez de ce havre de paix dans la ville de Marrakech et explorez le magnifique jardin tropical avec ses fontaines, ses bassins, ses forêts de bambous, ses cactus, et bien plus encore. Rendez-vous ensuite aux jardins de la Menara, la célèbre résidence d'été du sultan Abderrahmane, et admirez les magnifiques vergers et oliveraies. Terminez votre voyage en visitant le jardin secret qui est un exemple exceptionnel d'art et d'architecture islamiques. Il s'inscrit dans la grande tradition des majestueux palais arabo-andalous et marocains.

Marrakech : visite privée des points forts pendant 4 h

5. Marrakech : visite privée des points forts pendant 4 h

Après la prise en charge à votre lieu d'hébergement, rejoignez le Jardin Majorelle pittoresque et envoûtant, un jardin botanique qui appartenait à Yves Saint Laurent. Promenez-vous au milieu des arbres luxuriants et des plantes exotiques de cette oasis magique et admirez les nénuphars et les fleurs de lotus qui flottent dans les étangs. Poursuivez la visite vers la Nouvelle Ville, construite par les colons français au début des années 1900. Découvrez ce lieu animé qui réunit aujourd'hui des boutiques de marques internationales et des cafés tendance, considéré comme les "Champs Elysées de Marrakech". Visitez ensuite le magnifique Palais de la Bahia et admirez la belle architecture mauresque et les magnifiques carreaux de céramique. Promenez-vous ensuite dans le quartier juif et familiarisez-vous avec l'impact important de la culture et de la communauté juives sur le développement de l'identité unique de Marrakech. Rejoignez la magnifique Mosquée Moulay El Yazid et découvrez la Bab Agnaou, l'une des 19 portes de Marrakech qui marque l'entrée principale de lakasbah royale.Promenez-vous enfin à travers les labyrinthes fascinants de la place de marché en plein air la plus animée et colorée de la ville. Baladez-vous au milieu de bazars de caractère charmants et d'étals remplis de potions mystérieuses, d'épices colorées, de tapis magnifiques, etc. Imprégnez-vous de ce mélange de sons, d'objets et d'odeurs et laissez-vous envoûter par le charme incontestable des lieux.

Marrakech : visite des jardins Majorelle et Menara

6. Marrakech : visite des jardins Majorelle et Menara

Utilisez les billets d'entrée pour découvrir l'histoire et la culture de Marrakech lors de cette visite guidée. L'artiste français Jacques Majorelle a conçu le jardin Majorelle, et ce sera votre premier arrêt. Admirez les merveilles du jardin Menara. Découvrez ces magnifiques jardins restaurés par Yves Saint Laurent. Commencez votre expérience en observant les fontaines, les piscines, les forêts de bambous et les cactus du jardin Majorelle. Il possède également une impressionnante collection de musées privés (non inclus). Observez plus de 15 espèces d'oiseaux exclusives à l'Afrique du Nord, que l'on peut trouver au jardin Majorelle. Ensuite, visitez le jardin historique de Menara. C'est la résidence d'été populaire du sultan Abdul Rahman. Oliviers, cyprès et palmiers ornent ce parc présent depuis des siècles. Ce jardin frais est très agréable lors des chaudes journées d'été. Avant de retourner à votre hôtel, profitez-en pour visiter 2 des plus anciennes et des plus célèbres portes "Bab" de Marrakech.

Marrakech : jardins Majorelle & Menara, promenade en calèche

7. Marrakech : jardins Majorelle & Menara, promenade en calèche

Évadez-vous de l’ambiance aride de Marrakech et visitez 2 des plus beaux jardins de la ville. Découvrez leur histoire et leur influence hors du commun sur la culture et l’architecture de la ville rouge. Contemplez une oasis de quiétude et de tranquillité au cœur du merveilleux chaos de cette destination trépidante. Laissez-vous séduire par la splendeur du jardin Majorelle, réputé pour ses nombreuses couleurs et son design paysager artistique. Admirez la villa cubiste conçue par l’architecte français Paul Sinoir dans les années  1930. Baladez-vous au cœur de jardins de cactus et autres plantes exotiques. Continuez jusqu’au jardin de la Ménara et contemplez des vues panoramiques sur l’Atlas. Participez à une balade en calèche à l’intérieur des remparts, et passez devant des attractions telles que les jardins de l’Agdal, exhalant des fragrances d’orangers, de citronniers, de figuiers, d’abricotiers et de grenadiers. Admirez les hôtels luxueux L’Hivernage et la Mamounia avant de rentrer à votre hôtel ou riad.

Marrakech: entrée au jardin Majorelle et déjeuner au camp du désert

8. Marrakech: entrée au jardin Majorelle et déjeuner au camp du désert

Après la prise en charge à votre hébergement à Marrakech, dirigez-vous directement vers le jardin Majorelle. Découvrez la beauté de ce célèbre jardin, conçu à l'origine par l'artiste français Jacques Majorelle et restauré par Yves Saint Laurent. Admirez le paisible jardin paysager et prenez des photos des murs "bleus Majorelle". Lorsque vous avez terminé, le chauffeur vous attendra pour vous emmener dans le désert d'Agafay à l'extérieur de Marrakech pour déjeuner dans un camp berbère. Après le déjeuner, détendez-vous à l'ombre de votre tente privée ou faites quelques brasses rafraîchissantes dans la piscine. Vous serez ensuite reconduit à votre hébergement à Marrakech.

Marrakech : visite guidée spéciale Yves Saint Laurent

9. Marrakech : visite guidée spéciale Yves Saint Laurent

Découvrez comment la première visite de Yves Saint Laurent à Marrakech a marqué le début d'une véritable histoire d'amour. Familiarisez-vous avec les couleurs etl’atmosphère de la ville qui ont poussé Saint Laurent à acheter une maison au cœur de laMédinaafin de quitter l'agitation de Paris. Marchez sur les pas de ce créateur célèbre et découvrez la ville à travers son regard. Attendez d'être pris en charge à votre lieu d’hébergement et rejoignez le premier site de la visite, lejardinMajorelle. Aménagé au début du XXe siècle par le peintre français Jacques Majorelle, ce vaste et paisible jardin a été acheté par Saint Laurent en 1980. En explorant les jardins luxuriants, vous découvrirez comment Saint Laurent a sauvé ce monument de la démolition et l'a fait prospérer. Continuez la visite au Musée Yves Saint Laurent, l'attraction touristique la plus populaire du Maroc, qui accueille plus de 850 000 visiteurs chaque année. Admirez l'ensemble des collections exposées, qui présentent certaines des créations les plus précieuses du designer, ainsi que des expositions documentant sa vie à Marrakech. Apprenez-en davantage sur l'influence de Marrakech sur la vie de Saint Laurent et observez par vous-même l'esprit et la philosophie du créateur encore ressentis aujourd'hui. Familiarisez-vous ainsi avec les lieux où il a passé la majeure partie de son temps et découvrez cette ville animée sous un nouvel angle.

De Casablanca: visite des villes impériales du Maroc de 6 jours

10. De Casablanca: visite des villes impériales du Maroc de 6 jours

Jour 1 : Casablanca A votre arrivée à Casablanca, vous serez accueilli à l'aéroport et conduit à votre hôtel. En fonction de votre heure d'arrivée, vous visiterez la ville à 14h, notamment la mosquée Hassan II, l'une des plus grandes mosquées du monde, ainsi que les quartiers de la Sqala et des Habous. Jour 2 : Rabat - Volubilis Le lendemain matin, vous vous rendrez dans la capitale du Maroc, Rabat. Vous visiterez le Palais Royal, la Kasbah des Jardins de Ouadaya et la Mosquée de la Tour Hassan. Après le déjeuner, nous nous dirigerons vers l'ancienne ville romaine de Volubilis. Datant de l'an 40 de notre ère, Volubilis abrite certaines des ruines romaines les plus impressionnantes d'Afrique du Nord. Vous terminerez la journée par un court trajet vers la ville médiévale de Fès. Jour 3 : Fès Après le petit-déjeuner, vous commencerez une visite guidée de Fès, l'une des plus grandes villes fortifiées du monde. Explorez les rues étroites bordées de fruits frais, de monticules d'épices, de tapis berbères complexes et de nombreux autres objets d'artisanat local. Pour le déjeuner, vous pouvez choisir de manger dans un restaurant traditionnel au cœur de la médina. Après le déjeuner, vous poursuivrez l'excursion pour visiter le Palais du Roi puis les célèbres tanneries. Jour 4 : Cascades d'Ouzoud Après un petit-déjeuner matinal, vous partirez pour Marrakech en passant par les cascades d'Ouzoud. La belle route vous emmènera dans les montagnes du Moyen Atlas et le long de la base des montagnes du Haut Atlas. Profitez d'une promenade le long des cascades, détendez-vous au son des chutes, savourez un déjeuner pique-nique ou visitez l'un des nombreux cafés et restaurants. Après un après-midi de repos et de détente, vous reprendrez la route vers Marrakech. Nuitée à Marrakech. Jour 5 : Marrakech La visite d'aujourd'hui à Marrakech commence par une excursion à l'emblématique mosquée Koutoubia, où se trouve le minaret qui est devenu un symbole de la ville. Vous visiterez ensuite les Tombeaux Saadiens et le Palais Bahia. Ensuite, découvrez l'artisanat arabe traditionnel dans les souks animés autour de la place Jemaa El Fna. Abritant de nombreux types de commerçants différents, ces rues animées et aromatiques sont typiquement marocaines. Après la pause déjeuner, vous vous dirigez vers les Jardins Majorelle et le Jardin de la Ménara. Jour 6 : Transfert de Marrakech à Casablanca Votre dernier jour de voyage sera à Marrakech. Vous aurez du temps libre dans la matinée si vous souhaitez faire quelques derniers achats à Marrakech avant d'être ramené à Casablanca dans l'après-midi.

Activités populaires

Jardin Majorelle : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Jardin Majorelle a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Jardin Majorelle : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 786 avis

Très bonne expérience. Visite du jardin Majorelle et celui de la Menara (moins touristique) et grand tour en calèche de la Médina en contournant ses remparts et mini passage dans le quartier juif. Prévoyez un supplément si vous voulez visiter le musée YSL. Le jardin Majorelle se fait assez rapidement. 25 min max

Très belle expérience pour cette activité, le jardin Majorelle est magnifique et la balade à Dos de dromadaire d’une heure dans la palmeraie est tout simplement incroyable. Nous l’avons fait sur le créneau de 16h30, nous avons pu voir le couché de soleil dans la Palmeraie. C’était génial. Je recommande !

Nous avons visité les incontournables de Marrakech en compagnie de Hakim, qui nous en as montré les dessous. Références historiques, anecdotes, Hakim a su, par sa culture et gentillesse donner à cette visite, la dimension qu’elle mérite. C’était tout simplement génial ! Demandez Hakim !

Une merveilleuse journée avec Abdul notre guide ! Il a su répondre à nos demandes , nous rappeler l’histoire , nous laisser apprécier la beauté des lieux . Une journée à 6 étoiles !!

visite très sympa. le guide Abdullah connaît tout le monde ce qui aide pour les négociations, adorable et très intéressant. je recommande