Sélectionner des dates

Idées d’activités
Jardin Majorelle

Jardin Majorelle : nos visites et activités préférées

Marrakech : Jardin Majorelle et musée YSL et berbère en option

1. Marrakech : Jardin Majorelle et musée YSL et berbère en option

Choisissez un billet qui comprend l'accès au jardin Majorelle Marrakech pour explorer un jardin qui a été aménagé par l'artiste Jacques Majorelle. Promenez-vous dans un secteur de jardins botaniques à couper le souffle. Explorez une villa cubiste d'un bleu éclatant, conçue par l'architecte français Paul Sinoir. Laissez-vous transporter par les bleus éclatants et les verts luxuriants qui créent une atmosphère surréaliste et onirique. Promenez-vous parmi des plantes exotiques du monde entier, le long de ruisseaux, d'étangs tranquilles et de fontaines colorées. Choisissez le billet combiné pour accéder au musée Yves Saint Laurent, qui vous fera découvrir le titan de la mode, et au musée Pierre Bergé des arts berbères, qui présente une impressionnante collection d'objets traditionnels berbères. Visitez le musée Yves Saint Laurent, pour une splendide ode au génie de la mode, qui se dresse comme un phare du design contemporain au milieu de la toile de fond historique de Marrakech. Découvrez l'esprit créatif d'Yves Saint Laurent et ses sources d'inspiration en vous laissant transporter dans son univers. Admirez des pièces emblématiques telles que le smoking "Le Smoking" et les robes vibrantes inspirées de l'art. Le musée offre également un aperçu de l'histoire d'amour de Saint Laurent avec Marrakech, en montrant comment la ville a influencé son utilisation des couleurs et des textures. Célébrez le riche patrimoine culturel des Berbères, peuple indigène d'Afrique du Nord, au Musée Pierre Bergé des arts berbères. Découvrez des bijoux, des costumes et des objets de la vie quotidienne qui racontent la vie, les croyances et l'esthétique du peuple berbère.

Marrakech : Billets d'entrée pour le Jardin Majorelle et le Musée YSL

2. Marrakech : Billets d'entrée pour le Jardin Majorelle et le Musée YSL

Commandez votre billet avec nous et nous nous occuperons du reste pour que vous viviez une expérience fantastique en visitant le Jardin Majorelle qui a été développé au début du 20ème siècle par le peintre français Jacques Majorelle, ce jardin expansif et paisible a été acheté par Saint Laurent en 1980. Tout en explorant les jardins luxuriants, vous apprendrez comment Saint Laurent a sauvé ce site de la démolition et l'a préservé de la prospérité Poursuivez ensuite votre visite chez Yves Saint Laurent. Admirez l'éventail des collections exposées, qui présentent certaines des créations les plus précieuses du créateur, ainsi que des expositions documentant sa vie à Marrakech. Terminez votre visite en explorant le musée Pierre Bergé, qui met l'accent sur la culture amazighe. Profitez de tout cela sans avoir à vous préoccuper de la réservation de votre billet, car il sera émis juste après votre commande. Le bon que vous recevez lors de votre réservation ne vous donne pas accès si vous ne recevez pas votre billet avant votre visite veuillez nous contacter.

Marrakech : billet d'entrée au jardin Majorelle

3. Marrakech : billet d'entrée au jardin Majorelle

Explorez un jardin de 9 000 mètres carrés avec des bâtiments aux couleurs audacieuses et des fontaines à votre propre rythme avec ce billet pour le jardin Majorelle à Marrakech. Promenez-vous parmi les plantes exotiques du monde entier et admirez l'architecture colorée. Découvrez l'un des jardins les plus enchanteurs et les plus mystérieux du Maroc. Profitez de cet espace façonné avec amour par le peintre français Jacques Majorelle pendant 40 ans. Faites une visite guidée de ce jardin clos qui consiste en un labyrinthe d'allées qui s'entrecroisent sur différents niveaux. Admirez les bâtiments aux couleurs vives qui mêlent à la fois l'Art déco et les influences mauresques. Imprégnez-vous de la tranquillité de cet espace que Jacques Majorelle a conçu comme un jardin luxuriant, un sanctuaire et un laboratoire botanique. Laissez-vous inspirer par les détails de ce mélange unique d'art et de nature. Le bon que vous recevez lors de votre réservation ne vous donne pas accès si vous ne recevez pas votre billet avant votre visite veuillez nous contacter.

Marrakech : visite du jardin Majorelle avec balade à dos de chameau dans la Palmeraie

4. Marrakech : visite du jardin Majorelle avec balade à dos de chameau dans la Palmeraie

Imprégnez-vous de la tranquillité du jardin Majorelle et remontez le temps au musée berbère, lors de cette excursion d'une demi-journée à Marrakech. Faites une promenade à dos de chameau dans les palmeraies de Marrakech et arrêtez-vous pour apprécier une tasse de thé en chemin. Choisissez une visite privée ou en groupe. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hébergement de Marrakech et rejoignez le jardin Majorelle dans un véhicule climatisé. Découvrez la merveilleuse histoire du jardin Majorelle, flânez sur les sentiers ombragés et apprenez-en plus sur l'origine des plantes exotiques.  Découvrez comment le créateur français Yves Saint Laurent a restauré l'architecture du jardin. Admirez les fontaines et les jardins de cactus et écoutez chanter les 15 espèces d'oiseaux qui y vivent. Continuez jusqu'à la Palmeraie de Marrakech, aujourd'hui célèbre pour ses maisons glamour et ses résidents célèbres. Apprenez à monter à dos de chameau avant de partir pour une balade décontractée à travers les palmiers. Arrêtez-vous pour savourer une tasse de thé rafraîchissante dans une maison locale le long du chemin. Retournez à votre hébergement à la fin de votre visite. 

Marrakech : Visite privée d'une jounée de la ville

5. Marrakech : Visite privée d'une jounée de la ville

Découvrez la vieille ville de Marrakech avec ses rues labyrinthiques, ses marchés célèbres et le jardin Majorelle lors de cette visite. Visitez le célèbre Palais de Bahia, un palais magnifiquement décoré, rempli de pièces intérieures enchanteresses et de murs en mosaïque élaborés.  Avec une architecture nettement différente du reste de la médina, promenez-vous dans le quartier juif. Découvrez les incroyables tombeaux saadiens et la Medersa Ben Youssef, une ancienne école d'étude coranique à la belle architecture arabo-andalouse. Le travail du bois y est remarquable tout comme les minuscules chambres d’étudiant que vous pourrez visiter. Dirigez-vous vers la place Jemaah el Fna, célèbre dans le monde entier, avec ses innombrables stands de jus d'orange, ses charmeurs de serpents, ses vendeurs d'eau vêtus de façon traditionnelle et ses femmes au henné. Profitez d'une pause rafraîchissante à la mi-journée sur l'une des terrasses offrant une vue panoramique et admirez les foules colorées en contrebas. Continuez ensuite vers l'incroyable jardin Majorelle et parcourez à votre guise cette oasis de calme au milieu de la nouvelle ville animée. Visitez le musée berbère installé dans la villa bleu vif et découvrez l'histoire et les traditions du peuple berbère et voyez certains de leurs magnifiques vêtements traditionnels. 

Marrakech : visite jardins Majorelle et Ménara, promenade en calèche

6. Marrakech : visite jardins Majorelle et Ménara, promenade en calèche

Évadez-vous de l’ambiance aride de Marrakech et visitez 2 des plus beaux jardins de la ville. Découvrez leur histoire et leur influence hors du commun sur la culture et l’architecture de la ville rouge. Contemplez une oasis de quiétude et de tranquillité au cœur du merveilleux chaos de cette destination trépidante. Laissez-vous séduire par la splendeur du jardin Majorelle, réputé pour ses nombreuses couleurs et son design paysager artistique. Admirez la villa cubiste conçue par l’architecte français Paul Sinoir dans les années  1930. Baladez-vous au cœur de jardins de cactus et autres plantes exotiques. Continuez jusqu’au jardin de la Ménara et contemplez des vues panoramiques sur l’Atlas. Participez à une balade en calèche à l’intérieur des remparts, et passez devant des attractions telles que les jardins de l’Agdal, exhalant des fragrances d’orangers, de citronniers, de figuiers, d’abricotiers et de grenadiers. Admirez les hôtels luxueux L’Hivernage et la Mamounia avant de rentrer à votre hôtel ou riad.

Marrakech : visite guidée d'une journée, ville et jardins

7. Marrakech : visite guidée d'une journée, ville et jardins

Passez une journée entière à visiter les attractions les plus emblématiques de Marrakech. Après une prise en charge à votre hébergement, explorez l'une des plus grandes et des plus belles mosquées du Maroc, la Koutoubia.   Continuez la visite jusqu'au palais de la Bahia et admirez ses magnifiques jardins remplis d'arbres fruitiers et de fleurs odorantes. Ensuite, rendez-vous dans l'enceinte paisible de la Kasbah pour voir les dômes en bois de cèdre et les colonnes de marbre des tombes saadiennes. Préparez-vous ensuite à découvrir les souks les plus célèbres du Maroc et à plonger au coeur de l'effervescence quotidienne de la ville avant de visiter Jemaa el-Fnaa, la place de marché animée de Marrakech, remplie de marchands de la région des souks. Après vous être imprégné de l'ambiance haute en couleur du marché, profitez d'un peu de temps libre pour le déjeuner puis débutez la seconde partie de la visite. Après votre pause déjeuner, visitez le jardin secret, qui date de la dynastie saadienne et fut reconstruit au XIXe siècle. Rendez-vous ensuite aux jardins de la Ménara, la célèbre résidence d'été du sultan Abderrahmane, et admirez les magnifiques vergers et oliveraies. Détendez-vous sur le chemin du retour vers votre hôtel ou votre riad à la fin de votre circuit.

Au départ de Casablanca : Excursion à Marrakech avec balade à dos de chameau

8. Au départ de Casablanca : Excursion à Marrakech avec balade à dos de chameau

Immersion dans la culture de Marrakech lors de cette excursion d'une journée au départ de Casablanca. Après avoir été pris en charge à votre hôtel, commencez le voyage de 2,5 heures vers Marrakech, en profitant du wifi gratuit et de la climatisation pendant le trajet. Choisissez une visite privée ou en petit groupe. À votre arrivée à Marrakech, profitez d'une balade à dos de chameau dans la charmante palmeraie. Visitez ensuite des sites tels que le marché et la mosquée du minaret de la Koutoubia, ainsi que le majestueux palais de la Bahia. Promenez-vous dans les rues étroites de la médina médiévale et observez les artisans au travail, fabriquant du cuir, de l'huile d'argan et bien d'autres choses encore. Plus tard, imprégnez-vous de l'atmosphère de la place Jemaa El-Fnaa, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, avant d'entamer le voyage de retour vers Casablanca. La ville est un lieu de rencontre et d'échange.

Marrakech : Palais de la Bahia, tombeaux saadiens et visite de la médina

9. Marrakech : Palais de la Bahia, tombeaux saadiens et visite de la médina

Découvrez quelques-uns des points forts de Marrakech lors d'une visite guidée privée ou en groupe. Visitez des sites remarquables tels que le palais El Bahia, les tombeaux saadiens, la mosquée Koutoubia et la place Djemaa El Fna. Après avoir rencontré votre guide local, choisissez de visiter les attractions suivantes dans l'ordre que vous préférez. Explorez le palais El Bahia, connu sous le nom de "palais de la belle", conçu dans un style alaouite. Promenez-vous dans quelques-unes des 160 pièces du palais, décorées de panneaux de stuc, de zelliges, de sols carrelés, de plafonds en cèdre sculpté, de finitions en marbre brillant et de plafonds peints. Visitez la mosquée Koutoubia, la plus grande mosquée de la ville, qui tire son nom de son association historique avec les librairies et les bouquinistes. Admirez le style architectural almohade traditionnel, sa tour est ornée de quatre globes en cuivre. Promenez-vous dans les tombes saadiennes, datant de l'époque du sultan Ahmad al-Mansour, qui abritent les dépouilles d'une soixantaine de membres de la dynastie saadienne. Promenez-vous dans les souks animés et sur la place Djemaa El Fna, au cœur de Marrakech. Découvrez un éventail d'objets artisanaux marocains traditionnels, d'épices, de remèdes médicinaux et de divertissements locaux. Vous trouverez également des articles marocains tels que des babouches, des articles en cuir, des vêtements, des poteries, des plats à tajine et des bijoux en argent.

Marrakech : demi-journée de visite des points forts de la ville

10. Marrakech : demi-journée de visite des points forts de la ville

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hébergement et rejoignez le jardin secret, un site enchanteur et pittoresque. Promenez-vous parmi les arbres luxuriants et les plantes exotiques de cette oasis féerique. Rejoignez la nouvelle ville, édifiée par des colons français au début des années 1900. Découvrez ce lieu animé qui réunit aujourd'hui des boutiques de marques internationales et des cafés tendance, considéré comme les "Champs Élysées de Marrakech". Puis visitez le palais de la Bahia, un lieu exquis, pour y admirer la fine architecture mauresque et les magnifiques carreaux de céramique. Baladez-vous dans le quartier juif. Vous y découvrirez le rôle prépondérant de la culture et de la communauté juives dans le développement de l'identité unique de Marrakech. Rejoignez la magnifique mosquée Moulay El Yazid et découvrez la Bab Agnaou, l'une des 19 portes de Marrakech qui marque l'entrée principale de la kasbah royale. Promenez-vous ensuite à travers les labyrinthes fascinants de la place de marché en plein air la plus animée et colorée de la ville.  Baladez-vous au milieu de bazars empreints de charme et de caractère et d'étals remplis de potions mystérieuses, d'épices colorées, de tapis magnifiques, etc. Imprégnez-vous de ce mélange de sons, d'objets et d'odeurs et laissez-vous envoûter par le charme incontestable des lieux.

Toutes les activités

67 activités trouvées
Trier par :

Jardin Majorelle : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Jardin Majorelle a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Jardin Majorelle : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

d’après 896 avis

Nous avons passé une excellente journee avec notre guide Abdel Magid. Il nous a fait découvrir les souks, les quartiers des artisants ( étant d'une famille d'artisans, il connaissait extrêmement bien ce milieu, et en parlait avec passion) nous avons pu également visité le palais bahia, l'université coranique et le jardin majorelle. Une journee riche en commentaires que l'on a adorée. Nous avons également fait une pause dans un restaurant, le Dar touareg, pour notre déjeuner. Très correct. Une belle journee remplie de couleurs, d'odeur et de goûts !

Une activité incontournable lors de vacances à Marrakech ! La maison de Majorelle est superbe, la palmeraie en dromadaire avec un Ibrahim qui nous a régalé. Évidemment je tiens à remercier beaucoup notre guide et chauffeur Khalid qui nous a permis de découvrir bien d’autres choses et d’apprendre l’histoire du Maroc. Je recommande sans hésitation… et demandez Khalid!!!

Très cher, Khalid et Abdul étaient super. Mais très cher, je ne le recommanderais à personne. Il est préférable d'acheter des billets en ligne et de s'y rendre en taxi local. Beaucoup moins cher si vous achetez des billets en ligne. La balade à dos de chameau était charmante mais encore une fois, c'est très cher pour ce prix-là.

Guide très intelligent, informatif et gentil, Mustafa. Le chauffeur Hassan était la personne la plus souriante et sympathique. Je recommande vivement cette visite. Mostafa nous a emmenés partout dans un rythme agréable et confortable. Il a été très serviable et compréhensif. Je donnerais plus de 5* si je le pouvais.

Notre chauffeur était très érudit, et a enchanté l'activité, déjà très agréable