Idées d’activités
Jardin Majorelle

Jardin Majorelle : nos visites et activités préférées

Marrakech : Billets d'entrée au Jardin Majorelle

Marrakech : Billets d'entrée au Jardin Majorelle

Embarquez pour un voyage à travers le jardin Majorelle de Marrakech, qui témoigne de la vision artistique de Jacques Majorelle. Promenez-vous au milieu d'une symphonie de teintes vibrantes et de feuillages verdoyants, tandis que l'atmosphère sereine vous enveloppe. Émerveillez-vous devant l'emblématique villa bleue, chef-d'œuvre de l'architecture cubiste conçu par le célèbre architecte français Paul Sinoir. Perdez-vous dans la beauté surréaliste de la flore exotique du monde entier, harmonieusement juxtaposée à des jeux d'eau tranquilles et à des fontaines vibrantes. Laissez-vous séduire par la tranquillité de cette oasis botanique, où chaque recoin révèle un nouveau plaisir pour les sens. Que vous recherchiez des moments de contemplation ou que vous souhaitiez simplement vous immerger dans la splendeur naturelle, le jardin Majorelle vous offre une expérience inoubliable.

Marrakech : Jardin Majorelle, YSL, et entrée au musée berbère

Marrakech : Jardin Majorelle, YSL, et entrée au musée berbère

Gagnez du temps et de l'argent en embarquant pour une visite de trois des meilleurs musées de Marrakech avec ce billet combiné. Profitez de l'atmosphère relaxante du Majorelle, laissez-vous impressionner par la mode d'Yves Saint Laurent et découvrez l'héritage berbère au Musée Pierre Bergé. Commencez votre visite par une excursion dans les jardins exotiques et relaxants de Majorelle. Admirez une villa cubiste et promenez-vous dans les jardins qui regorgent de plantes, de couleurs, d'odeurs et d'images incroyables. Ensuite, rendez-vous au musée Yves Saint Laurent, pour une plongée dans l'univers d'un titan de la mode. Découvrez son esprit créatif et ses sources d'inspiration en vous laissant transporter dans son univers. Découvrez l'histoire d'amour du créateur avec Marrakech, en montrant comment la ville a influencé son utilisation des couleurs et des textures. Complétez votre expérience au musée Pierre Bergé des arts berbères. Laissez-vous envoûter par une impressionnante collection d'objets traditionnels berbères. Célébrez le riche héritage culturel du peuple berbère à travers des bijoux, des costumes et des objets quotidiens qui racontent l'histoire de leur vie, de leurs croyances et de leur esthétique.

Marrakech : Palais de la Bahia, tombeaux saadiens et visite de la médina

Marrakech : Palais de la Bahia, tombeaux saadiens et visite de la médina

Découvrez quelques-uns des points forts de Marrakech lors d'une visite guidée privée ou en groupe. Visitez des sites remarquables tels que le palais El Bahia, les tombeaux saadiens, la mosquée Koutoubia et la place Djemaa El Fna. Après avoir rencontré votre guide local, choisissez de visiter les attractions suivantes dans l'ordre que vous préférez. Explorez le palais El Bahia, connu sous le nom de "palais de la belle", conçu dans un style alaouite. Promenez-vous dans quelques-unes des 160 pièces du palais, décorées de panneaux de stuc, de zelliges, de sols carrelés, de plafonds en cèdre sculpté, de finitions en marbre brillant et de plafonds peints. Visitez la mosquée Koutoubia, la plus grande mosquée de la ville, qui tire son nom de son association historique avec les librairies et les bouquinistes. Admirez le style architectural almohade traditionnel, sa tour est ornée de quatre globes en cuivre. Promenez-vous dans les tombes saadiennes, datant de l'époque du sultan Ahmad al-Mansour, qui abritent les dépouilles d'une soixantaine de membres de la dynastie saadienne. Promenez-vous dans les souks animés et sur la place Djemaa El Fna, au cœur de Marrakech. Découvrez un éventail d'objets artisanaux marocains traditionnels, d'épices, de remèdes médicinaux et de divertissements locaux. Vous trouverez également des articles marocains tels que des babouches, des articles en cuir, des vêtements, des poteries, des plats à tajine et des bijoux en argent.

Marrakech : Maroc eSIM 4G Mobile Data Plan

Marrakech : Maroc eSIM 4G Mobile Data Plan

Choisissez le plan de données et la période de validité que vous souhaitez. Ensuite, achetez le plan sélectionné et recevez un code QR par courriel ou par WhatsApp. Ensuite, scannez le code, activez l'itinérance des données mobiles et commencez à naviguer sur Internet immédiatement. Restez en contact avec vos amis et votre famille pendant votre voyage.

Marrakech : visite du jardin Majorelle avec balade à dos de chameau dans la Palmeraie

Marrakech : visite du jardin Majorelle avec balade à dos de chameau dans la Palmeraie

Imprégnez-vous de la tranquillité du jardin Majorelle et remontez le temps au musée berbère, lors de cette excursion d'une demi-journée à Marrakech. Faites une promenade à dos de chameau dans les palmeraies de Marrakech et arrêtez-vous pour apprécier une tasse de thé en chemin. Choisissez une visite privée ou en groupe. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hébergement de Marrakech et rejoignez le jardin Majorelle dans un véhicule climatisé. Découvrez la merveilleuse histoire du jardin Majorelle, flânez sur les sentiers ombragés et apprenez-en plus sur l'origine des plantes exotiques.  Découvrez comment le créateur français Yves Saint Laurent a restauré l'architecture du jardin. Admirez les fontaines et les jardins de cactus et écoutez chanter les 15 espèces d'oiseaux qui y vivent. Continuez jusqu'à la Palmeraie de Marrakech, aujourd'hui célèbre pour ses maisons glamour et ses résidents célèbres. Apprenez à monter à dos de chameau avant de partir pour une balade décontractée à travers les palmiers. Arrêtez-vous pour savourer une tasse de thé rafraîchissante dans une maison locale le long du chemin. Retournez à votre hébergement à la fin de votre visite. 

Marrakech : Visite privée d'une jounée de la ville

Marrakech : Visite privée d'une jounée de la ville

Découvrez la vieille ville de Marrakech avec ses rues labyrinthiques, ses marchés célèbres et le jardin Majorelle lors de cette visite. Visitez le célèbre Palais de Bahia, un palais magnifiquement décoré, rempli de pièces intérieures enchanteresses et de murs en mosaïque élaborés.  Avec une architecture nettement différente du reste de la médina, promenez-vous dans le quartier juif. Découvrez les incroyables tombeaux saadiens et la Medersa Ben Youssef, une ancienne école d'étude coranique à la belle architecture arabo-andalouse. Le travail du bois y est remarquable tout comme les minuscules chambres d’étudiant que vous pourrez visiter. Dirigez-vous vers la place Jemaah el Fna, célèbre dans le monde entier, avec ses innombrables stands de jus d'orange, ses charmeurs de serpents, ses vendeurs d'eau vêtus de façon traditionnelle et ses femmes au henné. Profitez d'une pause rafraîchissante à la mi-journée sur l'une des terrasses offrant une vue panoramique et admirez les foules colorées en contrebas. Continuez ensuite vers l'incroyable jardin Majorelle et parcourez à votre guise cette oasis de calme au milieu de la nouvelle ville animée. Visitez le musée berbère installé dans la villa bleu vif et découvrez l'histoire et les traditions du peuple berbère et voyez certains de leurs magnifiques vêtements traditionnels. 

Au départ de Casablanca : Excursion à Marrakech avec balade à dos de chameau

Au départ de Casablanca : Excursion à Marrakech avec balade à dos de chameau

Immersion dans la culture de Marrakech lors de cette excursion d'une journée au départ de Casablanca. Après avoir été pris en charge à votre hôtel, commencez le voyage de 2,5 heures vers Marrakech, en profitant du wifi gratuit et de la climatisation pendant le trajet. Choisissez une visite privée ou en petit groupe. À votre arrivée à Marrakech, profitez d'une balade à dos de chameau dans la charmante palmeraie. Visitez ensuite des sites tels que le marché et la mosquée du minaret de la Koutoubia, ainsi que le majestueux palais de la Bahia. Promenez-vous dans les rues étroites de la médina médiévale et observez les artisans au travail, fabriquant du cuir, de l'huile d'argan et bien d'autres choses encore. Plus tard, imprégnez-vous de l'atmosphère de la place Jemaa El-Fnaa, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, avant d'entamer le voyage de retour vers Casablanca. La ville est un lieu de rencontre et d'échange.

Marrakech : visite guidée d'une journée, ville et jardins

Marrakech : visite guidée d'une journée, ville et jardins

Passez une journée entière à visiter les attractions les plus emblématiques de Marrakech. Après une prise en charge à votre hébergement, explorez l'une des plus grandes et des plus belles mosquées du Maroc, la Koutoubia.   Continuez la visite jusqu'au palais de la Bahia et admirez ses magnifiques jardins remplis d'arbres fruitiers et de fleurs odorantes. Ensuite, rendez-vous dans l'enceinte paisible de la Kasbah pour voir les dômes en bois de cèdre et les colonnes de marbre des tombes saadiennes. Préparez-vous ensuite à découvrir les souks les plus célèbres du Maroc et à plonger au coeur de l'effervescence quotidienne de la ville avant de visiter Jemaa el-Fnaa, la place de marché animée de Marrakech, remplie de marchands de la région des souks. Après vous être imprégné de l'ambiance haute en couleur du marché, profitez d'un peu de temps libre pour le déjeuner puis débutez la seconde partie de la visite. Après votre pause déjeuner, visitez le jardin secret, qui date de la dynastie saadienne et fut reconstruit au XIXe siècle. Rendez-vous ensuite aux jardins de la Ménara, la célèbre résidence d'été du sultan Abderrahmane, et admirez les magnifiques vergers et oliveraies. Détendez-vous sur le chemin du retour vers votre hôtel ou votre riad à la fin de votre circuit.

Marrakech : Visite privée d'une jounée avec le jardin Majorelle

Marrakech : Visite privée d'une jounée avec le jardin Majorelle

Découvrez le cœur et l'âme de Marrakech lors d'une visite privée d'une journée. Visitez les souks animés de la ville, les sites historiques et l'emblématique jardin Majorelle. Vous serez pris en charge à votre hébergement alors que le soleil se lève sur la ville. Commencez votre journée par une visite de la mosquée Koutoubia, une merveille architecturale et un symbole de l'histoire profondément enracinée de Marrakech. Admirez sa conception complexe et découvrez son importance dans la culture marocaine. Ensuite, explorez le palais de la Bahia, un superbe palais du XIXe siècle orné de mosaïques complexes et de magnifiques jardins. Remontez le temps en vous promenant dans les salles et les cours opulentes, et découvrez la vie de la royauté marocaine. Poursuivez votre aventure dans le labyrinthe animé de la médina de Marrakech. Vous vous promènerez dans les ruelles sinueuses et découvrirez des trésors cachés dans les souks (marchés). Vous aurez l'occasion d'acheter des souvenirs uniques et de vous immerger dans la culture du marché local. Si l'appétit vous vient, vous serez emmené dans un charmant restaurant local, où vous dégusterez un déjeuner marocain traditionnel. Vous vous régalerez de couscous, de tajines et d'un mélange de saveurs qui mettront en valeur la richesse culinaire de la région. Après le déjeuner, vous serez emmené au jardin Majorelle, de renommée mondiale. Cette oasis de sérénité est un mélange époustouflant de bâtiments bleu cobalt, de plantes exotiques et de bassins tranquilles. Explorez le jardin à votre rythme, en profitant de son art et de sa sérénité. Enfin, visitez quelques ateliers d'artisans où vous pourrez observer l'artisanat marocain traditionnel. De la poterie au tissage de tapis, vous aurez l'occasion d'interagir avec des artisans qualifiés et peut-être même de vous essayer à la création d'une pièce unique à rapporter chez vous. À la fin de l'excursion, vous serez ramené à votre hébergement.

Marrakech : Visite touristique historique et culturelle d'une journée

Marrakech : Visite touristique historique et culturelle d'une journée

Les jardins Majorelle, conçus à l'origine par Jacques Majorelle et plus tard propriété d'Yves Saint Laurent, offrent une atmosphère paisible et pittoresque avec des bassins à poissons, des ponts, des cactus et des arbres. Ils abritent une charmante boutique, un café et un restaurant, et sont connus pour leur teinte unique, le "bleu Majorelle", qui a inspiré des imitations dans toute la ville. La mosquée Koutoubia, la plus grande mosquée de la ville, tire son nom de son association historique avec les librairies et les bouquinistes. De style architectural almohade traditionnel, sa tour est ornée de quatre globes en cuivre. Des répliques miniatures de la mosquée sont largement vendues au Maroc, ce qui témoigne de sa popularité. Le palais El Bahia, connu sous le nom de "palais de la belle", a été construit dans le style alaouite entre 1894 et 1900 pour Ahmed Ibn Moussa. Il compte 160 pièces entourant des cours, et des rumeurs font état d'une occupation par des concubines. L'intérieur étonnant du palais présente des panneaux de stuc, des décorations en zelliges, des plafonds en cèdre sculpté et des finitions en marbre brillant. Il est entouré d'un vaste jardin de huit hectares. La médersa Ben Youssef, une école coranique datant de l'époque du sultan Abou el Hassan, a été reconstruite dans les années 1560 par les Saadiens. Il s'agit d'un chef-d'œuvre architectural impressionnant, qui présente des styles marocains typiques tels que le carrelage en zelliges, le stuc et le bois de cèdre sculpté. L'école a servi de lieu d'apprentissage du Coran pour environ 800 élèves. Les tombes saadiennes, datant de l'époque du sultan Ahmad al-Mansour, abritent les dépouilles d'une soixantaine de membres de la dynastie saadienne. Redécouvertes en 1917 et soigneusement restaurées, ces tombes sont devenues une attraction majeure de Marrakech, servant de dernière demeure aux membres de la dynastie originaires de la vallée du Dra'a, au-delà des montagnes du Haut Atlas. Marrakech possède un Mellah juif, historiquement habité par des non-musulmans, dont des juifs. De nombreuses synagogues existent encore, mais elles sont moins nombreuses à être utilisées. Le quartier du Mellah revêt une importance culturelle et historique. Les souks animés sont le cœur de Marrakech, offrant un éventail d'artisanat marocain traditionnel, d'épices, de remèdes médicinaux et de divertissements locaux. Les visiteurs peuvent y trouver des articles emblématiques tels que des babouches, des articles en cuir, des vêtements, des poteries, des plats à tajine et des bijoux en argent. Le marchandage est une pratique courante, qui ajoute une touche d'amusement et d'excitation à l'expérience d'achat.

Toutes les activités

119 activités trouvées
Trier par :

Marrakech : attractions principales

Jardin Majorelle : activités

Maroc : villes

Jardin Majorelle : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Jardin Majorelle a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Jardin Majorelle : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(896 avis)

Le jardin est vraiment très beau, la visite de la palmeraie à dos de chameau est agréable, mais surtout nous sommes plus que ravis d’avoir fait la connaissance de Khalid qui a été notre chauffeur et guide pour la journée. C’est une personne formidable et généreuse, un puits de sciences qui a pris le temps de nous faire découvrir l’histoire de la ville de Marrakech, de ses habitants et ses quartiers, mais aussi des plantes que nous avons pu croiser sur notre route. Un grand merci à lui.

Hautement recommandé. Notre guide nous a rencontrés à notre Riad et a discuté de ce que nous voulions voir. Nous avons été emmenés dans des quartiers de Médine que nous n'aurions pas pu visiter seuls. Nous avons également parcouru rapidement des sites bien connus avec notre guide. Nous avions du temps libre pour déjeuner et en fin de journée, nous sommes retournés à pied à notre riad. Super visite.

C'était une journée vraiment spéciale et magnifique ! Soufian nous a montré sa ville Marrakech, les plus beaux endroits. Chaque souhait a été exaucé et chaque question a été répondue - c'était amusant de lui demander de nous expliquer l'histoire de la ville. Recommandation absolue ! André

Sifaw yuba étaient nos guides, tout a fonctionné à merveille et à notre entière satisfaction, merci beaucoup 🙏😍

C'était une belle journée ! Super guide touristique appelé Mourad :) super sympa et gentil j'ai adoré