Sélectionner des dates

Idées d’activités
Jardin national d’Athènes

Jardin national d’Athènes : nos visites et activités préférées

Athènes : 48 heures de bus Hop On Hop Off et entrée à l'Acropole

1. Athènes : 48 heures de bus Hop On Hop Off et entrée à l'Acropole

Combinez un billet de bus à arrêts multiples qui vous permet de visiter le centre-ville d'Athènes, le Pirée et les plages avec une entrée directe à l'Acropole. Profitez d'un accès facile à certaines des attractions les plus populaires de la ville. Visitez l'Acropole qui domine la capitale grecque et promenez-vous dans son enceinte antique. Sentez-vous connecté au passé en vous promenant dans ce lieu de grande importance pour les Grecs anciens. Admirez les temples, le Parthénon et les autres monuments importants qui parsèment le site. Voyez les Propylées, le temple d'Athéna Nike et le porche des jeunes filles à l'Érechthéion. Voyagez dans Athènes avec votre ticket de bus à arrêts multiples. Descendez à tout moment pour découvrir les attractions intéressantes et remontez pour poursuivre votre voyage. Écoutez le commentaire audio disponible en 14 langues différentes.

Athènes, Acropole et musée de l'Acropole, droits d'entrée inclus

2. Athènes, Acropole et musée de l'Acropole, droits d'entrée inclus

Vous serez pris en charge à votre hôtel situé dans le centre d'Athènes et commencerez votre excursion d'une journée complète, sans émission de carbone, par une visite du stade Panathinaikos, où se sont déroulés les premiers Jeux olympiques modernes en 1896. Vous passerez devant la résidence du Premier ministre et l'ancien palais royal, qui est toujours gardé par les soldats de l'Evzone, vêtus de couleurs vives. Vous verrez le bâtiment Zappion, d'une importance historique, aujourd'hui transformé en salle de conférence et d'exposition, avant d'arriver au temple de Zeus olympien, achevé en 131 après J.C. La visite se poursuit par les jardins nationaux, l'arc d'Hadrien et le Parlement. Vous passerez également devant l'Académie nationale, la Bibliothèque nationale, l'ancien Parlement, la place de la Constitution et l'église orthodoxe russe. Émerveillez-vous devant l'Acropole, construite au Ve siècle avant J.-C. Visitez la porte des Propylées, le temple d'Athéna Nike, le Parthénon et l'Érechthéum avec son célèbre porche des Vierges. Faites une courte et agréable promenade en passant devant les théâtres d'Hérodion et de Dionysos jusqu'au nouveau musée de l'Acropole. Ce musée abrite plus de 4 000 objets provenant du site de l'Acropole et ses expositions couvrent l'âge de bronze grec ainsi que les périodes romaine et byzantine.

Athènes : Tour en vélo électrique avec visite optionnelle de l'Acropole

3. Athènes : Tour en vélo électrique avec visite optionnelle de l'Acropole

Embarquez pour une visite touristique du centre historique d'Athènes sans effort sur une confortable bicyclette électrique. Découvrez le quartier traditionnel de Thission et le quartier branché de Plaka, avec la possibilité d'ajouter une visite guidée de l'Acropole. Retrouvez votre guide près de la station de métro Acropolis. Après un rapide briefing sur la sécurité, installez-vous sur votre vélo électrique pour commencer votre visite du cœur d'Athènes. Pédalez sans effort dans les rues tout en découvrant les sites et les quartiers avec votre guide. Admirez le dôme de l'Observatoire national d'Athènes, qui offre des vues uniques sur la ville, parfaites pour les amateurs de photographie. Dirigez-vous vers le quartier traditionnel de Thission, visitez l'ancien cimetière de Kerameikos, et pédalez à côté des vestiges de l'Agora grecque antique et de l'Agora romaine. Après avoir exploré et parcouru à vélo de nombreux points forts et joyaux cachés de la ville, il est temps de faire une petite pause à l'ombre de la cathédrale d'Athènes. Prenez un rafraîchissement ou admirez la beauté de l'église avant de poursuivre votre route. Explorez le quartier branché de Plaka, qui regorge de jolies petites boutiques de souvenirs, et profitez d'une vue unique sur l'Acropole. Roulez en direction du manoir présidentiel et assistez à la cérémonie de la relève de la garde. Passez devant la merveille architecturale qu'est la salle Zappeion et admirez le lieu de naissance des Jeux olympiques, le stade Panathénaïque. Terminez votre visite devant le temple de Zeus olympien et prenez des photos mémorables devant l'arc d'Handrian. Choisissez l'option Acropole pour rejoindre votre guide pour une visite guidée de la colline de l'Acropole et de ses nombreux points d'intérêt. Découvrez l'histoire et l'importance de monuments mondialement connus comme le théâtre de Dionysos, l'odéon d'Hérode Atticus, l'Erechthéion et le Parthénon.

Athènes historique : visite en petit groupe à vélo électrique

4. Athènes historique : visite en petit groupe à vélo électrique

Enfourchez votre vélo électrique et embarquez pour une visite d'Athènes à la découverte des sites antiques et modernes de la ville. Profitez des vues panoramiques, empruntez des ruelles pittoresques et admirez les sites archéologiques. Après une brève introduction et une promenade d'essai au lieu de rencontre situé en centre-ville, traversez un parc pour vous familiariser avec le vélo avant que votre excursion ne commence réellement. Laissez-vous glisser jusqu'aux sommets des collines de la Pnyx et Philopappos, où vous prendrez votre temps pour admirer la vue panoramique et faire des photos. Rendez-vous ensuite à l'odéon d'Hérode Atticus et à la Cour de cassation sur le versant de l'Acropole, avant de prendre la direction du temple de Zeus et de la porte d'Hadrien. En route, découvrez les monuments plus modernes de la ville ainsi que les Evzones (les gardes) qui se tiennent devant le parlement hellénique dans leur tenue colorée. Roulez vers le jardin national et jusqu'au stade panathénaïque où se sont déroulés les tout premiers Jeux olympiques. Reprenez ensuite les ruelles étroites de Pláka pour explorer un quartier pittoresque à deux pas de l'Acropole. Faites un arrêt pour admirer la tour des Vents et découvrez les marchés romains et antiques, avant de prendre le chemin du retour.

Athènes : Visite en petit groupe à vélo pour les touristes

5. Athènes : Visite en petit groupe à vélo pour les touristes

Vous trouverez notre lieu de rendez-vous tout près de la station de métro Acropolis, où votre personnel accompagnant sera là pour vous accueillir. Après vous être équipé d'un vélo et d'un casque, vous recevrez un briefing sur la sécurité avant de partir pour une aventure passionnante ! Rejoignez d'abord l'Observatoire national, où vous aurez l'occasion de prendre des photos étonnantes depuis un endroit caché offrant des vues à couper le souffle. Suivez le chemin jusqu'à la zone de Thission, une jolie place piétonne avec de beaux cafés et de superbes vues sur l'Acropole, et passez par l'ancien cimetière de Kerameikos. Passez à côté des Agoras grecque et romaine avant de vous rendre dans le quartier de Plaka, une zone pittoresque avec des marchés de souvenirs alignés au pied de l'Acropole. Après avoir exploré des sentiers cachés et admiré les sites les plus et les moins célèbres d'Athènes, il est temps de faire une petite pause à la cathédrale orthodoxe d'Athènes pour déguster un café ou une boisson rafraîchissante. À la fin de cette courte pause, il est temps de poursuivre la visite de l'autre côté de l'Acropole et de faire une courte halte au stade panathénaïque, où vous aurez la chance d'apercevoir le berceau des Jeux olympiques. Traversez la vaste zone piétonne du magnifique bâtiment néoclassique de la salle Zappeion avant de vous arrêter brièvement devant la résidence présidentielle pour assister à l'événement unique qu'est la relève de la garde. Terminez votre visite devant le temple de Zeus olympien et prenez des photos mémorables avec l'arc d'Hadrien et l'Acropole comme arrière-plan pittoresque.

Athènes : Séance d'entraînement pour les Jeux olympiques

6. Athènes : Séance d'entraînement pour les Jeux olympiques

Réalisez votre rêve olympique sans tout ce qui est vraiment difficile ! Participez à cette activité ludique adaptée à tous les âges, où vous découvrirez l'histoire fascinante des Jeux olympiques. Commencez votre journée par un échauffement au Zapion, charmant monument néoclassique situé au cœur des jardins nationaux, premier bâtiment érigé spécifiquement pour la renaissance des Jeux Olympiques en 1896. Découvrez en détail le rôle que les Jeux olympiques antiques ont joué dans la société pendant le millénaire au cours duquel ils se sont déroulés. Apprenez comment les athlètes s'entraînaient et quelles disciplines ont été incluses au fur et à mesure de l'évolution des jeux. Écoutez des anecdotes sportives très anciennes pour surprendre vos amis et découvrez comment les jeux modernes ont été proposés, organisés et tenus à Athènes plus de 1 500 ans après leur dernière édition. Ensuite, étirez vos muscles dans le plus ancien gymnase d'Athènes et essayez quelques techniques classiques d'épreuves anciennes, telles que le lancer du disque et du javelot. Entraînez-vous aussi à des épreuves plus récentes, comme le lancer du poids et le saut en longueur ! Lorsque vous atteindrez le stade panathénaïque (le seul stade au monde entièrement en marbre), vous serez prêt à vivre une expérience unique : une course dans le stade, sur la piste sacrée où les premiers athlètes olympiques modernes ont concouru il y a plus d'un siècle. Ne vous préoccupez pas de vos records personnels ; c'est la course qui compte, pas la ligne d'arrivée !

Athènes : visite Instagram aux sites les plus pittoresques

7. Athènes : visite Instagram aux sites les plus pittoresques

Athènes est sans aucun doute remplie d'une collection infinie de monuments culturels anciens et modernes et de quartiers qui étonneront même le poète le plus éloquent. Cette visite est conçue pour ceux qui souhaitent prendre des photos des sites les plus emblématiques et les plus pittoresques d'une des plus anciennes villes d'Europe. En plus de prendre des photos dignes d'Instagram, vous verrez où les gens du coin passent leur vie quotidienne et entendrez des histoires intéressantes sur la culture locale. Votre accompagnateur local vous attendra à la fontaine de la place Syntagma. Ici vous aurez une première vue du centre animé de la capitale de la Grèce. Le 1er arrêt sera le Parlement grec où vous pourrez voir et photographier de près la garde royale en kilts. Les célèbres evzones sont l'une des attractions touristiques les plus populaires d'Athènes et un endroit instagrammable que vous ne pouvez pas manquer. Votre accompagnateur est disposé à prendre des super photos pour vous. Puis visitez le Jardin National, une oasis de verdure en plein centre de la ville. Avec ses 7 000 arbres, ses lacs et plusieurs animaux, le "jardin d'Amalia" abrite également un musée botanique, un conservatoire et diverses ruines anciennes. C'est l'endroit idéal et un endroit scénique parfait pour trouver la bonne inspiration photographique. Votre prochain arrêt sera le stade Kallimarmaro où votre guide local vous aidera à faire de nouvelles photos et à être plus créatif en trouvant le bon point de vue. C'est l'un des sites les plus emblématiques d'Athènes avec une riche histoire directement liée aux Jeux Olympiques modernes. Ensuite, marchez jusqu'à Plaka, le quartier des dieux et l'un des quartiers les plus pittoresques d'Athènes. Plaka est l'un des meilleurs endroits pour capturer la photo parfaite ; les petites maisons colorées, les petites ruelles, les cafés mignons et beaucoup d'endroits avec des vues sur la ville feront un fond parfait pour vos photos. L'endroit suivant est situé sur une colline, où vous profiterez des vues les plus époustouflantes de l'Acropole et de la ville elle-même, en suivant les traces des Grecs anciens. C'est certainement l'un des endroits les plus dignes d'Instagram à Athènes où vous prendrez certaines des photos les plus impressionnantes. En plus de tous ces endroits, vous aurez aussi l'occasion d'explorer d'autres des meilleurs endroits de la ville où vous pourrez exercer vos talents artistiques en prenant des photos spectaculaires et en les partageant sur Instagram. En même temps, vous découvrirez l'histoire de la ville et vous vous sentirez comme un Athénien en vous mêlant à la population locale. Il va sans dire que cette excursion sera l’occasion de prendre de nombreux clichés, aussi n’oubliez pas votre appareil photo.

Depuis le port de croisière : L'Acropole et les points forts d'Athènes.

8. Depuis le port de croisière : L'Acropole et les points forts d'Athènes.

Que ce soit votre première visite à Athènes et à l'Acropole ou l'une de vos nombreuses visites, cette structure ingénieuse ne cessera jamais de vous couper le souffle. Mais Athènes ne se résume pas à l'Acropole, c'est une métropole moderne et prospère qui offre de nombreuses possibilités d'exploration. Commencez la journée à la station de métro Syntagma, où vous ferez une brève visite du musée du métro et de ses fascinants objets archéologiques de la vie quotidienne dans l'Athènes antique qui ont été mis au jour pendant la construction du métro. Poursuivez votre route vers les jardins nationaux et passez devant l'architecture néoclassique de la salle Zappeion. De ce point de vue, vous pouvez voir les colonnes colossales restantes du temple de Zeus, ainsi que l'arc d'Hadrien. La visite se poursuit ensuite sur l'Acropole, en entrant par le versant sud pour éviter les foules, et le grand théâtre de Dionysos, le plus important théâtre de ce type en Europe. Vous gravirez la colline sacrée de l'Acropole, en vous arrêtant en chemin devant les grands monuments, dont le Parthénon, l'Erectheion, les Propylées, le temple de Nike, l'Odéon d'Hérode Atticus et l'ancienne Agora. Profitez d'un peu de temps libre pour explorer l'Acropole et Plaka avant de reprendre le chemin d'Athènes. Accès à la file d'attente Nous sommes heureux d'offrir à tous nos clients un service pratique d'accès à la file d'attente. Nous nous chargeons d'acheter à l'avance les billets d'entrée pour chaque site archéologique et musée visité au cours de l'excursion, vous évitant ainsi de les acheter en ligne ou de faire la queue aux guichets. Cependant, sachez que même avec notre service de billetterie sans file d'attente, il peut y avoir un certain temps d'attente pour les contrôles de sécurité. En effet, le nombre de visiteurs peut fluctuer de manière imprévisible sur les sites tout au long de la journée. Le temps d'attente typique est compris entre 0 et 10 ou 30 minutes, mais en de rares occasions, il peut être plus long.

Athènes : Visite de l'Acropole et visite nocturne de la ville

9. Athènes : Visite de l'Acropole et visite nocturne de la ville

Dans la première partie, nous visiterons l'Acropole, dédiée à la déesse Athéna, patronne de la ville. Cette activité est l'essence et la merveille des monuments de la Grèce classique. Notre visite d'Athènes : Visite guidée à pied de l'Acropole commencera par le côté sud-est, en évitant l'entrée principale qui est toujours plus fréquentée. Notre guide officiel nous expliquera les légendes les plus intéressantes du site archéologique pendant que nous visiterons tous les temples et monuments du site. Vous verrez le temple du Parthénon et les Propylées, porte monumentale de l'Acropole. Découvrez la longue histoire de la capitale de la Grèce moderne. Visitez le théâtre de Dionysos, qui peut accueillir 17 000 spectateurs et qui servait à organiser des festivals en l'honneur de la naissance du dieu grec. Laissez-vous impressionner par l'Erechthéion, nommé d'après le demi-dieu Erechthéus, et l'Odéon d'Hérode Atticus. Profitez des commentaires de votre guide sur les mythes de la Grèce antique qui se cachent derrière les ruines. Admirez les sculptures en pierre des cariatides et le temple d'Athéna Nike, le plus petit des temples. Après la visite, vous pourrez rester plus longtemps et explorer ce site exceptionnel à votre rythme. La deuxième partie de notre visite nocturne d'Athènes commencera par la Bibliothèque nationale de Grèce, l'un des trois éléments qui composent la majestueuse trilogie de bâtiments néoclassiques, puis nous visiterons l'Université et l'Académie d'Athènes. Notre prochaine étape sera la place Syntagma, où nous nous arrêterons au Parlement grec pour voir la fameuse garde présidentielle. En continuant notre visite, nous verrons un joyau caché parmi les jardins nationaux, l'ancien village olympique de Zappeion, nous verrons le premier stade olympique de l'histoire moderne, le stade Panathinaiko. Après avoir visité le stade, nous ferons un voyage dans le temps, puisque notre prochaine étape sera l'arc d'Hadrien et le temple de Zeus. Nous nous dirigerons ensuite vers la grande cathédrale métropolitaine et la petite Mitropolis. Immédiatement après, nous arriverons sur la place animée de Monastiraki pour terminer par l'Agora grecque avec des vues impressionnantes sur l'Acropole.

Visite en petit groupe Segway du meilleur d'Athènes

10. Visite en petit groupe Segway du meilleur d'Athènes

Votre accompagnateur commencera par une séance de formation de 30 minutes pour vous aider à vous familiariser avec votre Segway. En quelques minutes, vous réaliserez à quel point c'est simple et intuitif ! La visite commencera par la visite de la région où, dans l'Antiquité, tout se terminait ! La zone de Keramikos était l'ancien cimetière mais aussi l'une des entrées d'Athènes. Suivez ensuite presque le même chemin que les anciens Grecs pour visiter l'Agora antique, le cœur de l'Athènes antique et l'agora romaine. Sans transpirer, dirigez-vous vers le prochain arrêt, le plus important, la colline de Mars et l'entrée de l'Acropole. Admirez la vue de cette majestueuse icône du monde depuis votre point de vue unique sur un Segway lors de votre visite de l'extérieur. C'est une opportunité photo parfaite! Mais attendez… il y a plus ! De là, montez facilement sur la colline de Pnyka - pas de pieds fatigués ! - et découvrez sa zone en terrasses hors des sentiers battus où la démocratie est née et suivez le chemin qui mène à la meilleure vue panoramique d'Athènes (Acropole). Roulez dans la rue piétonne autour de la colline de l'Acropole pour rencontrer la partie "romaine" de la ville, où se dressent le temple de Zeus et la porte d'Andrian. Visitez ensuite le premier « village » olympique moderne, le manoir Zappion et le stade Panathinaikon, pour découvrir où se sont déroulés les premiers Jeux olympiques modernes et glissez vers les jardins nationaux, pour vous apaiser l'esprit comme le faisaient les rois et les reines ! Un moment fort de la journée est la garde présidentielle, avec son uniforme unique et significatif. Juste avant de repartir, vous aurez la monnaie pour prendre une photo à côté des gardes, un incontournable ici à Athènes ! Si vous cherchez une façon amusante et écologique de découvrir le meilleur d'Athènes moderne en quelques heures seulement, vous adorerez cette visite en Segway d'Athènes moderne ! Vous couvrirez plus de terrain et en verrez plus sans l'effort qu'il faudrait pour couvrir le même itinéraire à pied.

Toutes les activités

96 activités trouvées
Trier par :

Jardin national d’Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Jardin national d’Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Jardin national d’Athènes : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(4 107 avis)

Depuis cette balade en vélo à Athènes, nous réservons systématiquement une balade en vélo sur notre point de chute. C’était tellement bien , doux, agréable, intéressant, nous avons été conquis ! Bravo à la guide. Nous avons pédalé en toute sécurité, et c’était formidable

Les explications du guide K. étaient intéressantes et très claires! Il nous a présenté les lieux importants d’Athènes. J’ai beaucoup aimé ma visite!

Il n'y a eu aucune difficulté à lire le code QR sur ma réservation en ligne. L'activité s'est bien déroulée. Aucune plainte du tout.

Un guidé exceptionnel et de supers vélos électriques. À faire en début de séjour pour avoir de bonnes idées de visites pour la suite

gentillesse de la guide. intérêt des commentaires. conseils donnés par la guide pour les restaurants