Jardins Borghèse


Jardins Borghèse : visites, billets et activités

Les merveilles à découvrir dans et autour de la Villa Borghèse

L’immense parc de la Villa Borghèse a toujours été cher au cœur des Romains car la famille Borghèse ouvrait les portes de son domaine au peuple les dimanches et pendant les vacances. Ce paradis verdoyant surplombant la ville, havre de paix où échapper au brouhaha de Rome, permet de découvrir une Italie authentique.

  • 1. Vue sur Rome depuis le Pincio

    Du haut de la colline du Pincio, profitez d'une vue romantique sur la Ville éternelle. Vous pourrez même apercevoir le Vatican et la basilique Saint-Pierre !

  • 2. Louer un vélo

    Avec plus de 80 hectares, la Villa Borghèse offre de l’espace. Pour en profiter un maximum (tout en gardant le style), louez un vélo ! Il vous en coûtera environ 4 EUR pour une heure ou 10 EUR pour la journée.

  • 3. Admirer une des nombreuses fontaines

    Le parc est agrémenté de douze fontaines, certaines sont modernes, d’autres antiques. On raconte que l’eau coulant des fontaines avait pour vertu de détendre les Romains.

  • 4. "Visiter la galerie Borghèse "

    La galerie Borghèse s'étend sur deux étages et plus de 20 pièces. Certaines des pièces maîtresses sont des culptures du XVIIe siècle pensées spécialement pour ces lieux.

  • 5. Admirer le temple d’Esculape

    Situé sur le lac, ce temple du XVIIIe siècle est dédié au dieu grec de la santé et de la guérison. C'est un temple similaire des jardins de Stourhead dans le Wiltshire, en Angleterre, qui servit de modèle.

Organisez votre visite

  • Réserver en avance

    L’entrée au musée se fait toujours à guichets fermés, vous devez donc les acheter au moins deux semaines à l’avance. Préférez une réservation par téléphone qui vous permettra d’éviter les frais de réservation pratiqués sur Internet.

  • Être à l’heure

    Veillez à arriver en avance car les horaires d’entrée sont suivis à la lettre. Le personnel vous incitera à passer d’une pièce à l’autre afin de respecter votre limite de deux heures de visite.

  • Comment s’y rendre

    L’entrée principale du parc se trouve sur la Piazzale Flaminio, près de la Piazza del Popolo, au nord du centre de Rome. Prenez le métro, ligne A, jusqu’à la station Spagna.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Horaires de la galerie : 8 h 30-19 h 30
  • Tarif
    11 EUR
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Pas obligatoire, mais recommandé !
  • Comment s’y rendre ?
    Prenez le métro jusqu’à la station Spagna ou Flaminio, ou marchez tout simplement depuis la Piazza di Spagna.
  • Quelques infos pratiques

    • Si vous avez des enfants, ne manquez pas un passage par le théâtre de marionnettes près de l’entrée sur la Piazzo del Popolo !

Jardins Borghèse : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 4 609 avis

Visite intéressante mais billet coupe file ne sert à rien ! En effet avec le covid, obligation de faire la queue pour la prise de température devant l'entrée... il faut arriver 15 minutes avant l'horaire afin de rentrer dans les premiers et ne pas attendre sous le soleil.

Voucher réceptionné par e-mail avec les informations pour le jour de la visite. A l'heure convenue pour le rendez-vous, le préposé s'est présenté avec le ticket pour l'entrée dans ce beau musée avec ses nombreuses pièces de sculptures et peintures.

Visite à faire sans hésitations pour celles et ceux qui aiment l'Art! Penser aussi à visiter les autres musées gratuits dans le parc (Pietro Canonica et Carlo Billoti par exemple)

un palais magnifique et un musée regorgeant d'œuvre superbe...mais accessible...le fait de pouvoir s'approcher de quelques centimètre des peintures nous les rend plus proche

La galerie en elle meme est une œuvre d’art qui renferme des chefs d’œuvres du XVI et XVII siècle. Le Bernin, Raphaël, le Caravage, Le Titien, Bernini....