3. Vatican : visite des musées, chapelle Sixtine et jardins
Découvrez les principales attractions de la Cité du Vatican lors d'une visite guidée où vous n'aurez pas à faire la queue. Découvrez les trésors des musées du Vatican avec un guide ou par vous-même. Admirez la beauté de la chapelle Sixtine et les incroyables œuvres d'art de Michel-Ange. Explorez les jardins du Vatican avec un audioguide.
Rendez-vous près des musées du Vatican et profitez d'un accès rapide à la collection d'art la plus célèbre d'Europe. Plongez dans le monde de l'art avec un guide expert ou explorez-le par vous-même, selon l'option choisie. Visitez la galerie des candélabres, la galerie des cartes, la galerie des tapisseries, etc.
Admirez l'impressionnante collection de sculptures classiques au musée Pio Clementino. Déambulez dans les salles des appartements papaux ornés et élaborés, notamment les chambres de Raphaël et les appartements Borgia. Enfin, entrez dans le monde de Michel-Ange en découvrant les secrets de la chapelle Sixtine.
Continuez jusqu'aux Jardins de la Cité du Vatican et recevez votre audioguide. Découvrez l'Académie pontificale des sciences, le palais apostolique et le palais du gouverneur. Admirez la basilique Saint-Pierre d'un point de vue unique et plongez dans ce havre de paix.
Ou choisissez l'option qui inclut l'expérience Vatican 360, qui vous donne un accès à 360° à la Cité du Vatican et à Castel Gandolfo
En commençant par le musée du Vatican, vous aurez l'occasion d'explorer la collection d'art la plus célèbre d'Europe. Accompagné d'un guide expert, profitez d'une entrée rapide et plongez dans l'histoire du monde de l'art.
Admirez l'impressionnante collection de sculptures classiques du musée Pio Clementino. Déambulez dans les salles des appartements papaux ornés et élaborés, notamment les chambres de Raphaël et les appartements Borgia. Enfin, entrez dans le monde de Michel-Ange en découvrant les secrets de la chapelle Sixtine.
Une fois que vous avez eu votre dose d'art, il est temps d'explorer les jardins du Vatican. Ceux-ci s'étendent sur une superficie impressionnante de 23 hectares. Admirez les paysages pittoresques et découvrez l'impressionnante architecture des jardins qui s'inspire à la fois de l'ère baroque et de la Renaissance.
Après avoir passé la matinée à la Cité du Vatican, il est temps de quitter la ville en train pour explorer le palais des papes à Castel Gandolfo, à environ une heure au nord de Rome. Prenez votre audioguide au bureau d'accueil et commencez votre voyage à travers le Palais Apostolique.
Tout d'abord, profitez du musée et découvrez de près le travail complexe du clergé en passant devant des robes papales historiques et l'impressionnante exposition du trône portable du pape. Ensuite, place à l'appartement papal. Entrez dans le véritable foyer de la chrétienté en admirant le salon de l'horloge du pape, la galerie de musique, la salle suisse et même la bibliothèque du Saint-Père.
L'accès complet au Vatican s'achève par une visite des jardins Barberini. Vous y profiterez non seulement de vues panoramiques époustouflantes, mais aussi d'un pique-nique gratuit composé de porchetta et de vin d'origine locale.