Jardins de Tivoli
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au
Achetez vos billets dès maintenant !

Jardins de Tivoli : visites, billets et activités

Jardins de Tivoli : voir toutes les visites et activités
Afficher les 46 visites et billets

Cinq choses à voir aux jardins de Tivoli

Les jardins de Tivoli, vieux de 170 ans, se trouvent au centre de Copenhague, au Danemark. On dit que ce parc d’attractions fut construit pour que les citoyens du royaume réfléchissent moins à la politique, et celui-ci reste un site féérique où les tracas n’ont pas droit de cité.

Les Rutschebanen

Ces montagnes russes en bois âgées d’un siècle sont également appelées Bjergbanen, et restent les plus anciennes montagnes russes en bois encore en fonctionnement dans le monde.

Le Himmelskibet

Quoi de mieux qu’une vue aérienne sur la pittoresque Copenhague depuis le deuxième plus haut carrousel du monde ?

L’aquarium de Tivoli

Découvrez le plus long aquarium d’eau salée d’Europe, installé juste en dessous de la sublime salle des concerts (Koncerthuset) et où vivent 1 600 magnifiques créatures aquatiques.

Les loisirs

Du cabaret au ballet, vous trouverez toujours de quoi vous divertir à Tivoli. Les amateurs de musique classique visiteront la ville en fin d’été afin de participer au Tivoli Festival, ou en automne lors de la Semaine de la musique.

La nourriture

Vous êtes certain de ne pas finir affamé en ce lieu ! Oubliez la nourriture grasse de fête foraine grâce aux restaurants des jardins de Tivoli, et faites votre choix entre table italienne ou dégustation d’un traditionnel smørrebrød danois.

Jardins de Tivoli : nos conseils

Optez pour le bracelet

En fonction de vos envies (dîner, loisirs, attractions), faites votre choix parmi diverses options proposées. Payez uniquement l’accès aux jardins de Tivoli ou optez pour un bracelet vous donnant accès à toutes les activités en illimité. Les enfants de moins de 8 ans entrent gratuitement.

Visitez les alentours

Ce parc d’attractions étant situé à côté de la gare centrale de Copenhague et à dix minutes à pied de l’hôtel de ville, une promenade dans les alentours est toujours la bienvenue. Explorez cette superbe ville de la meilleure des manières : en longeant les canaux pendant que vous admirez l’architecture nordique.

Découvrez l’histoire des jardins de Tivoli à Copenhague

Il serait dommage de quitter cet endroit sans en connaitre quelques anecdotes historiques. Son fondateur, Georg Carstensen, convint le roi Christian VIII de le soutenir dans son projet des jardins de Tivoli en lui disant : « Lorsque le peuple s’amuse, il ne pense plus à la politique. »

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Ouvert du 1er avril au 20 septembre, du dimanche au jeudi, de 11 h à 23 h ; le vendredi et le samedi, de 11 h à minuit.
  • Tarif
    Le prix d’un billet adulte commence à 99 DKK (environ 13 EUR) puis augmente avec le prix des activités et des visites.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide n’est pas nécessaire à l’intérieur du parc, mais il existe des visites agréables incluant les alentours et le parc en lui-même.
  • Comment s’y rendre ?
    À quelques minutes à pied de la gare centrale, où il vous faudra prendre les bus 2A, 12, 26, 97N ou 250S jusqu’à Rådhuspladsen (København).
  • Quelques infos pratiques
    • Vous pourrez louer un casier pour déposer vos affaires pendant votre visite.
    • Des billets supplémentaires pour les attractions peuvent être achetés aux automates présents un peu partout dans le parc.

Jardins de Tivoli : ce que vous en avez pensé

Cette offre combinée est le meilleur compromis.

Enchantée d'avoir pu profiter tant des bus que des bateaux du vendredi ap.-midi au dimanche ap.-midi (48 heures).

Copenhague en bus et bateau à arrêts multiples,48  h Évalué par Maria-Angela, 08/06/2015

Jardins de Tivoli : que faire, que visiter à proximité ?


Jardins de Tivoli
4.2
D’après 296 avis de clients de GetYourGuide