Sélectionner des dates

Jardins du Vatican

Jardins du Vatican: nos visites et activités préférées

Vatican : audience papale et basilique Saint-Pierre

1. Vatican : audience papale et basilique Saint-Pierre

Voyez le pape lui-même lors de la cérémonie d'audience papale et profitez d'une visite guidée de la basilique Saint-Pierre. Retrouvez un représentant à votre arrivée au point de rencontre. Il vous informera sur l'Audience (entrée gratuite) et sur votre visite guidée de la basilique Saint-Pierre. Ensuite, regardez le pape monter sur scène et prenez part au rassemblement hebdomadaire qui comprend des prières, des bénédictions et une homélie. Après l'audience, profitez d'une visite guidée de l'emblématique basilique Saint-Pierre. En visitant l'église de style Renaissance, avec son célèbre dôme et son architecture inégalée, vous verrez des chefs-d'œuvre comme la Pietà de Michel-Ange et le Baldacchino du Bernin. Pour une expérience complète, choisissez l'option avec les jardins du Vatican et profitez de commentaires perspicaces dans un bus ouvert.

Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

2. Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

Le bus à impériale à toit ouvert offre des vues fantastiques et une atmosphère idéale pour apprécier le charme de Rome. De l'emblématique Colisée à la célèbre Place d'Espagne en passant par l'étonnant Vatican, l'histoire et l'architecture majestueuse de la ville vous couperont le souffle. Cette visite audio entièrement commentée vous permettra de découvrir plus de 10 lieux à travers la ville, avec des départs quotidiens depuis le point de départ de la gare Termini. Vous avez la possibilité de rejoindre le circuit à partir de n'importe quel arrêt de l'itinéraire. Vous pouvez également découvrir la "ville éternelle" à pied grâce à de fantastiques circuits pédestres numériques et autoguidés. Parmi les lieux que vous pouvez voir sur l'itinéraire de la visite, on peut citer : Colisée Forum romain Fontaine de Trevi Place d'Espagne Piazza di Spagna Vatican Place Saint-Pierre Piazza Navona Panthéon Château Saint-Ange Basilique de Santa Maria Maggiore Circus Maximus Piazza Venezia Altare della Patria Piazza Barberini Gare Termini

Château Saint-Ange : billet à entrée programmée

3. Château Saint-Ange : billet à entrée programmée

Découvrez l'histoire de ce mausolée devenu musée avec un accès coupe-file accompagné d’un hôte. Situé sur la rive droite du Tibre, à un jet de pierre de la Cité du Vatican, le château Saint-Ange est une ancienne forteresse riche de plusieurs siècles d'histoire. Explorez les sept étages du musée et découvrez une vaste collection d'objets anciens et de fresques de la Renaissance parfaitement conservées. Construit en 135 après J.-C. pour l'empereur romain Hadrien, le bâtiment a joué un rôle important dans l'histoire architecturale de Rome. Montez l'escalier en colimaçon pour atteindre la chambre des Cendres, où de nombreux personnages historiques ont été incarcérés, avant de continuer jusqu'à la Résidence papale. Plongez dans le passé de chaque pièce tout en admirant les œuvres d'art qu'elles abritent. Terminez votre expérience avec une vue panoramique sur Rome et le Tibre depuis la terrasse du château, une excellente occasion de prendre quelques photos du pont Sant'Angelo, également connu sous le nom de pont des Anges.

Vatican : visite coupe-file des musées du Vatican avec petit-déjeuner

4. Vatican : visite coupe-file des musées du Vatican avec petit-déjeuner

Commencez votre journée au Vatican tôt et évitez les files d'attente notoirement longues en suivant un itinéraire spécial à travers les musées qui vous mènera à la chapelle Sixtine au moment où elle ouvre pour la journée. Entrez une heure entière avant la plupart des spectateurs et passez une demi-heure paisible à vous imprégner du chef-d'œuvre de Michel-Ange ainsi que de superbes fresques d'autres artistes importants de la Renaissance. Continuez vers la cour Pinecone pour un petit-déjeuner buffet copieux comprenant des plats chauds et froids, des jus de fruits, du thé et du café. Une fois que vous avez mangé à votre faim, retournez dans les musées pour une visite des artefacts les plus célèbres, notamment le Belvedere Torso, l'Apollo Belvedere, le Laocoön Group et les Raphael Rooms, largement considérés comme parmi les plus belles fresques. intérieurs du monde. Visitez la galerie des candélabres avec des œuvres d'art grecques et romaines anciennes. Découvrez Raphaël Sanzio à la Galerie des tapisseries, l'une des salles les plus spectaculaires des musées.

Vatican : musées et chapelle Sixtine

5. Vatican : musées et chapelle Sixtine

Profitez d'une visite guidée des principales attractions touristiques de la Cité du Vatican avec des billets d'accès anticipé aux musées du Vatican. Explorez des sites tels que les chambres de Raphaël et la chapelle Sixtine de Michel-Ange, et la basilique Saint-Pierre avant que la foule n'arrive pour la journée.  Rencontrez votre guide et gagnez du temps en évitant les files d'attente dans les musées du Vatican. Découvrez le Cabinet des masques et la Galerie des tapisseries, l'une des salles les plus spectaculaires des musées.  Continuez vers les chambres de Raphaël qui sont mondialement connues pour les fresques peintes par Raphaël. Entrez dans la chapelle Sixtine pour vous émerveiller devant le plafond créé par Michel-Ange.  Admirez la célèbre fresque "La création d'Adam" dans la chapelle. Une fois la visite de la chapelle Sixtine terminée, visitez la basilique Saint-Pierre, de style Renaissance, grâce à votre billet d'accès spécial, sans passer par la file d'attente.

Cité du Vatican : visite nocturne de la chapelle Sixtine

6. Cité du Vatican : visite nocturne de la chapelle Sixtine

La visite nocturne du musée vous montrera de véritables objets de collection. Découvrez un véritable joyau d'une visite disponible grâce au prestige de votre guide et du Vatican. Profitez des musées du Vatican dans l'air frais d'une soirée romaine. Vous commencerez votre visite du Vatican en soirée en entrant par le côté nord près de la station de métro Cipro. Traversez la célèbre cour Pinecone à l'ombre de la basilique Saint-Pierre. Ensuite, franchissez le seuil des musées parmi des foules plus minces et une ambiance relaxante. Une fois à l'intérieur des musées, la visite du Vatican vous emmène dans les salles de Raphaël, la chapelle Sixtine, les galeries des candélabres, des cartes et des tapisseries, la salle ronde, la salle des chars et la salle des Muses.

Rome : Jardins du Vatican et visite guidée de Saint-Pierre

7. Rome : Jardins du Vatican et visite guidée de Saint-Pierre

Commencez votre visite par une visite audioguidée des jardins du Vatican avec des commentaires perspicaces dans un bus ouvert. Découvrez les points forts, notamment la Radio Vatican, l'Académie des sciences, la Résidence apostolique et le Palais du gouvernement du Vatican. Découvrez le glamour floral des jardins tout en admirant les fontaines et les sculptures des époques baroque et Renaissance. Après les jardins du Vatican, découvrez l'emblématique basilique Saint-Pierre avec notre guide local. Admirez les chefs-d'œuvre tels que la Pietà de Michel-Ange, la statue de saint Pierre, visitez la tombe du pape Jean-Paul II et admirez le Baldacchino du Bernin, l'autel à baldaquin élaboré qui se trouve au-dessus de la tombe de saint Pierre.

Cité du Vatican : visite de la basilique, du dôme et des tombeaux papaux

8. Cité du Vatican : visite de la basilique, du dôme et des tombeaux papaux

Découvrez l'histoire, l'art et l'architecture de la Cité du Vatican lors de cette visite guidée à pied. Visitez des sites comme la place Saint-Pierre et la basilique à la lumière du matin avant que la foule n'arrive pour la journée. Rencontrez votre guide sur la Piazza della Città Leonina et plongez dans l'histoire ancienne de la Cité du Vatican. Admirez les colonnes sculpturales et les pilastres majestueux de la place Saint-Pierre. Promenez-vous dans la promenade à proximité du 1er balcon, décoré de fresques étonnantes. Entrez dans la basilique avec un accès coupe-file et atteignez le sommet du Dôme après 320 marches, où vous serez récompensé pour l'ascension avec vue sur le centre-ville. Profitez de temps libre pour admirer des vues sur des monuments tels que le Colisée romain et le Panthéon. Laissez-vous séduire par les intérieurs de la basilique qui regorgent de chefs-d'œuvre de maîtres comme le Bernin et Michel-Ange. Voir des pièces de la Renaissance et du baroque. Suivez votre guide vers les grottes historiques du Vatican pour observer de plus près les salles, les chapelles et les tombeaux papaux, où reposent de nombreux papes, membres de la famille royale et autres dignitaires.

Rome : jardins du Vatican et musées du Vatican en bus

9. Rome : jardins du Vatican et musées du Vatican en bus

Explorez le cœur vert du plus petit État du monde lors d'une visite guidée en minibus aux jardins du Vatican. Admirez les zones cultivées luxuriantes et découvrez chaque recoin. Terminez votre expérience par une visite des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine. Rencontrez votre guide et découvrez les secrets de ce riche espace verdoyant qui occupe un tiers des 44 hectares de la cité du Vatican. Découvrez comment les jardins ont été enrichis par les initiatives des différents pontifes et vivez une rencontre unique avec la nature, l'art et la foi chrétienne. Découvrez les artistes, architectes et créateurs qui ont pris soin de créer ce lieu harmonieux. Si vous recherchez l'expérience complète du Vatican, ce circuit est parfait pour vous, avec des visites des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine pour explorer toute la beauté de la Cité du Vatican. Découvrez la salle des cartes, la cour des pommes de pin, la galerie des tapisseries, la galerie des candélabres et les incroyables salles Raphaël. Profitez du point culminant définitif de votre visite, la chapelle Sixtine. Prenez le temps d'admirer les détails, notamment l'intéressant autoportrait de Michel-Ange.

Pass Best of Rome avec transports en commun

10. Pass Best of Rome avec transports en commun

Découvrez la ville éternelle à votre rythme grâce à ce billet vous permettant d'accéder aux monuments emblématiques de Rome. Échangez votre bon à l'agence de l'organisateur de l'activité à l'heure de réservation sélectionnée et le personnel vous aidera à réserver toutes les autres attractions incluses avec le pass. Visitez la basilique Saint-Pierre à votre rythme. Promenez-vous dans les allées impressionnantes de la plus grande église du monde, admirez la "Pieta" de Michel-Ange et la chaire magnifiquement sculptée du Bernin. Débarrassez-vous de tous vos tracas en vous faisant accompagner à chaque site. Découvrez des chefs-d'œuvre artistiques exposés dans les couloirs, les cours et les galeries des musées du Vatican. Admirez les fresques de Michel-Ange dans la chapelle Sixtine et rendez hommage aux anciens papes dans la nécropole qui leur est réservée. Remontez à l'époque de l'Empire romain avec un billet pour le Colisée et le Forum romain. Empruntez la Via Sacra, marchez sur les traces des citoyens romains et découvrez le mont Palatin, le berceau de la ville. Utilisez votre carte de transport en commun illimitée pour explorer la ville.Complétez votre option standard avec une visite des jardins du Vatican en minibus et découvrez ses merveilles architecturales avec un audioguide multilingue.

Jardins du Vatican : visites, billets et activités

Jardins du Vatican : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Jardins du Vatican a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Jardins du Vatican : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 19 739 avis

Parfait. Penser à demander le mode d’emploi pour l’audio guide (sur votre smartphone) à votre guide avant d’entrer si vous avez pris l’option. Je recommande cette option car les explications sont très intéressantes.

Très bonne visite et guide super intéressant ! Cela m’a donné envie en plus de reprendre des cours d’histoire de l’art!! Continuez comme ça ! Nicole

La guide était très intéressante, nous avons été très heureux de découvrir ce site si important historiquement et religieusement

Visite très sympa, château très particulier et original la r

Très bon moyen de découvrir les points d’interêt à Rome.